fesses dans un état...
axl.vromman:
Bonjour,
merci pour vos "encouragements" :)
c'est vrai que les nuits sont difficiles et ce we j'ai récupéré mon autre ptit bout (bientôt 3 ans, en garde alternée) et celui du papa (bientôt 4 ans et le papa l'a un we sur deux).
C'est la première fois que nous sommes "au complet" ;) et c'est pas toujours évident... :P
Les deux ptits bouts (Hugo et Quentin) ont depuis plusieurs jours les fesses à sang.
Nous sommes allés voir le médecin qui nous a donné 2 crèmes à mettre et nous a dit que c'était peut être un champignon; du coup c'est les pleurs à chaque change. On utilise également le séche cheveux pour les sécher. C'est pas toujours très cool et surtout ça leut fait mal. Si quelqu'un a connu la même chose et à des "techniques" pour arranger les choses.
Petit message tardif et en retard, manque de temps.
Je vais tout de même essayer de prendre un peu de temps pour aller sur le site et vous montrer leurs ptits bouts de nez.
P'tite Lilli:
Ca peut aussi venir de la marque de couches. Qu'utilises-tu?
Aussi allergie aux lingettes, crèmes utilisées (qu'on rajoute parfois en pensant calmer mais qui en fait entretiennent l'allergie, même si elles sont données par le docteur).
Assures toi de prendre du zéro parfum pour tout. Tu limites ainsi les risques de réactions.
Pour le change, j'utilisais le talc Bébé Cadum de super marché. J'en étalais de partout: plis des sumos, fesses, etc..
Herbener Sabine:
Bien contrôler comme l'a souligné P'tite Lilli que les crèmes soient compatibles entre elles !
Éliminer la majeure partie de tout ce qui est "chimique" ( genre lingette parfumée!!). Appliquer les 2 crèmes prescrites par le pédiatre, et si cela ne s'améliore pas rapidement, lui lancer un coup de fil.
Si c'est des champignons. il faut une pommade qui contient de l'antimycotique/ anti-fongique; inutile d'aller mettre des antibiotiques dessus. On a testé avec ma nièce,lors d'un séjour vacancier, c'était pas joli-joli.
sylvia L.:
Bonjour
pour mon ainée nous avons egalemnt utilisé du talc ( mustella) mais quand les fesses était vraiment trop rouge ( à cause des dents >:() on mettais dans le bain du permanganate de potassium (je ne sais pas trop si je l'ai bien ecrit ;D) mais ca fonctionnait trés bien
P'tite Lilli:
Citation de: Herbener Sabine le 01 Avril 2007 à 11:31:12
Bien contrôler comme l'a souligné P'tite Lilli que les crèmes soient compatibles entre elles !
Ce n'est pas forcément un problème de compatibilité mais les crèmes sont souvent fabriquées à partir des mêmes molécules chimiques en plus ou moins grande proportion/quantité. Si l'intolérance vient d'un des composants, on tourne en rond et n'arrange pas du tout l'état cutané.
Après chacun a ses manies, phobies, envies, habitudes, etc..
Le seul mot que je passe, c'est rester le plus neutre possible.
Navigation
[#] Page suivante