mag, ma petite mag, bon, j'ai appelé france info et je passe demain à l'antenne pour expliquer aux parents que
1) l'enfant peut s'endormir dans le lit de ses parents, sans ses parents, si ça pose un problème d'endormissement quand il n'y a qu'une chambre pour 3, et surtout, surtout, quand les enfants s'appellent jade, rose et Charles
juste pour l'endormissement
2) Valentin dort pas toute la journée : et l'air frais lui fera du bien à ce petit, il est tout palôt d'abord
blague à part, la nounou des petits, quand elle n'avait qu'eux, et bien que je tienne à ce qu'ils fassent sieste, matin et après midi, elle les sortait en poussette, elle allait sur le marché, elle partait en ballade, même sans aller très loin, mais si je voulais qu'ils dorment, je voulais aussi qu'ils sortent (oui je sais je suis chiante)
et niveau coucher, c'est toi qui m'a donné les sages conseils que j'ai appliqués quand j'ai autant galéré avec les miens,
et pendant un an, à la sieste, louis dormait dans notre lit et solène dans leur chambre, et l'inverse le soir
ça a duré un moment, ça a été pénible pour nous, mais salvateur pour tous
déjà, ils allaient à l'école et pouvaient faire la foire jusqu'à 22 h (j'te dis pas la tête le lendemain), et moi, je n'en pouvais plus de remonter sans arrêt pour les envoyer dans leur chambre
et souviens toi, leur laisser le choix, c'est toi qui décide, "si ça continue, je ferme la porte, mais c'est toi qui décide d'arrêter ou de continuer", donc, c'est toi qui décide de laisser la porte ouverte, la lumière allumée......."
faut que tu relises ce fil depuis le départ, ça date un peu, mais en avril 2011, on avait eu des discussions au sujet du coucher, et tu avais été une mine d'informations

et le valentin, tu l'as à quelle heure le matin, parce que tu pourrais sortir un peu avant sa sieste du matin, après le repas du midi avant la sieste de l'après midi, bref quand il est réveillé, hop hop hop, tout le monde dehors

passage à l'antenne demain à 11 h