déjà merci à vous toutes pour vos posts , ça fait plaisir de sentir du soutien.
Je viens de les coucher pour la sieste je vous raconte pas la numba là haut.. bref
Tout d'abord , (je vais essayer d'être claire)
je pense que je vais essayer l'idée de joseth et celle de mesoke car de toutes les manieres je n'ai plus rien à perdre...
on a que 2 chambres ( 25 m2 chacune (manque de fenetres) mais bon ) nous aussi on a un grotte aeven!

on a un projet de mettre notre lit dans la salle à manger en bas, (nous aussi la louve ( on veut un lit armoire)) et du coup on agrandirait pour faire un salon télé/musique à côté , ce qui fais qu'en haut il y aura 2 chambres de 25m2 pour 3 )
seulement projet à 10 000euros environ donc on imaginait le faire dans 5/6ans; on ne pensait qu'à la pudeur des enfants mais pas à la folie nocturne.

pour le rituel....
ils siestent en general de 13h00 à 15h30/16h00 (oui ils sont bons dormeurs quand ils sont partis )
apres ils se lèvent et pendant un moment c'est tres calme , musique livre , doudou sucette sur mon lit et ils peuvent rester 1h comme ça

je pense qu'il y a un truc qui bloque voir peut etre plusieurs....mais bon un c'est sur
je leur mets un DA le soir vers 18h00 18h30 pour souffler quand V est parti et là pendant ce temps ils beuguent, donc après il faut déverser l'nrj quelque part non?
apres on boit le bib , on mange un ptit truc par dessus
on monte jouer (on a d'ailleurs acheter un nouveau matelas pour charles donc on a mis l'ancien dans le L ( recoin de la chambre) pour qu'il s'en serve de trampolline pour bien se défouler) lego, poupée etc etc et vers 20h30/21h00 ( j'ai repousser l'heure du coucher d'une heure environ par rapport à avant)
je les couche et là c'est le drame...
j'avais il y a longtemps démarré par essayer la methode thirion qui ne fonctionne apparemment pas pour ce soucis là... en fait ils ne sortent pas de la chambre (les filles peuvent pas encore , mais justement quand je leur donnerai plus de liberté ça ira peut etre mieux non?), c'est juste pour faire les co*s.
j'ai essayé de coucher charles plus tard, on redescend on fait un verger ou un clown equilibriste, un puzzle etc ca me detend lui aussi mais le probleme c'est que les filles l'attendent donc dès qu'il remonte c'est la même histoire..
j'ai pas voulu abandonner car il faut essayer au moins 4 ou 5 fois avant de voir si une tehcnique fonctionne mais bon là c'est sur rien ne marche dans le calme et la bienveillance....
je peux donc tenter de mettre charles sur la couchette dans ma chambre et une des filles dans le L et l'autre dans la grande partie de la chambre, mais mon homme va hurler car dans notre chambre , meme si il y a un rideau pour la séparer en deux , c'est pas très intime et là cela ne va pas lui plaire... et à moi non plus remarque ...
alors là je peux faire entrer en jeu la methode mesoke

je vais essayer !!!! je vous dirai car là vraiment cela me fends le coeur de faire tant d'efforts au quotidien pour les elever dans mon ideal et de tout faire effondrer au moment du coucher...
Aeven je m'excuse tres souvent mais le soucis c'est que ça ne répare pas tout...
quand il y en a une qui tombe comme ça hyper rarement mais quand cela devient un rituel du coucher j'ai l'impression de me foutre d'eux

merci en tout cas à toutes

je vous dirai je vais déjà en parler à zhom....

mais bon vu que vous ne passez pas sur france info

non d'ailleurs oui aeven , nous ne sommes pas souvent deux ( j'imagine que bcp d'autres sont dans le meme cas) il part le matin vers 11h00 et rentre vers 22h00
mais il est vrai que du coup le matin est zen car il gere les tartines et les brossages de dents