Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4605 le: 08 Janvier 2013 à 14:28:53 » |
|
La 1ère aprême avec A. s'est bien passée  Bon je pense que le petit bonhomme passe beaucoup de temps dans les bras de ses parents  il est très demandeur  et quand je lui ai expliqué que des fois, il me faudrait le poser un peu pour m'occuper des autres enfants, il m'a fait un joli sourire cet asticot  Il roupille par tranche de 30 mn, les parents ne me l'avait pas dit et je n'avais pas demandé ... du coup ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose même si aujourd'hui je n'avais rien prévu de spécial en prévision d'une rude journée  En tout cas, c'est la première fois que je fais 7h30 - 20h30 en non-stop et je suis out  je te tire mon chapeau et aux autres aussi... je n'accueille qu'un seul garçon en ce moment et je ne vois pas en accueillir plusieurs pour l'instant... ce serait trop dur 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4606 le: 08 Janvier 2013 à 15:15:59 » |
|
Mica, il a quel âge ce petit loulou? Ah les bras ! J'ai une des petites, avec les vacances, qui me revient très fatiguée et donc demandeuse de calins et cocooning. Ce sont de longues journées, j'espère que tu es bien épaulée par ta famille pour le quotidien (ménage, cuisine ...) car ça use (les semaines où je fais 6h-18h30, je n'en peux plus, et si les enfants sont épuisés (pleurs, chouinage, micro-siestes cahotiques), cela se ressent vite au niveau de notre propre résistance physique. C'est la 1ère fois que tu as de tels horaires ?
Il a 4 mois le 13 janvier  et je précise que c'est le 1er enfant de ce ménage donc les parents sont tout à lui  Oui c'est la première fois que j'ai des horaires sur une amplitude aussi large mais j'ai accepté ces 2 contrats aussi parce que les mères travaillent dans le médical (infirmière libérale pour l'une et éduc spé pour l'autre) et que du coup je ne travaille pas ou rarement 5 jours d'affilé  J'ai la plupart du temps 1 jour voire plus, du lundi au vendredi, où je n'ai aucun des 2 gars  + les samedi-dimanche ! Mais j'avoue que hier je l'ai senti passé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4607 le: 08 Janvier 2013 à 15:20:38 » |
|
je te tire mon chapeau et aux autres aussi... je n'accueille qu'un seul garçon en ce moment et je ne vois pas en accueillir plusieurs pour l'instant... ce serait trop dur  Ce n'est pas pour rien qu'il existe différentes tranches d'âge pour les agréments  et si on ne peut prendre d'autres enfants en-dessous de 3 ans si on en a 1 ou plusieurs à soi sous cet âge-là  Suite à mon expérience catastrophe avec la péri-sco en septembre/octobre, j'en ai déduis que je ne suis pas prête non plus à prendre des scolaires car ce qui m'a fait défaut c'est de pouvoir m'occuper que de la fillette mal dans sa peau  Quand mes enfants seront encore plus grands, plus âgés, ce sera de nouveau envisageable pour moi mais pour l'instant si je n'ai pas de demande express, je ne compte pas prendre d'enfants sur les 2 places qui me restent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4608 le: 08 Janvier 2013 à 15:22:19 » |
|
Concernant la présence d'un chien, je n'ai pas de croix dans mes contrats, mais c'est une chose qui est abordée à l'entretien. Perso, j'ai un chat, et ils ont l'occasion de le rencontrer et je précise qu'il n'y aura pas de chien (ce qui pour moi vaut un engagement moral). il y a tout de même cette déclaration obligatoire qui fait partie intégrante du contrat de travail. Il y est bien mentionné de préciser s'il sera en présence des enfants et les mesures de sécurité qui doivent être prises. Je n'ai pas demandé à ma DS mais au même titre qu'une modification des heures pour l'employeur, la présence d'un chien en cours de contrat me semble être une modification substancielle du contrat de travail (refus possible de l'employeur pour des raisons de santé, sécurité, salubrité ...) puisque c'est quand même assujeti à validation par la puer.
Ici dans les contrats, il y a une ligne "l'employeur accepte la présence d'animaux domestiques au domicile de l'assistant maternel" cocher oui ou non et en-dessous "lesquels"  et donc s'il y a modification par l'arrivée d'un animal, il faut un avenant au contrat 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4609 le: 08 Janvier 2013 à 15:25:17 » |
|
Et je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je me suis (re)syndiquée dans le syndicat où j'étais quand je travaillais dans le privé, j'ai juste changé de "branches" puisqu'avant j'étais secrétaire  et je suis déjà très satisfaite de l'avoir fait  J'ai eu un coup de tél de la responsable de la branche du secteur où j'habite et elle m'a envoyé plein de documents par mail  même par le RAM je n'ai jamais eu autant de lectures détaillées mdr 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4610 le: 09 Janvier 2013 à 09:49:23 » |
|
alors je rigole toute seule car je représente la creche en question
c'est une creche associative et je fais partie du bureau.  lol!
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4611 le: 09 Janvier 2013 à 09:53:35 » |
|
Il a 4 mois le 13 janvier  et je précise que c'est le 1er enfant de ce ménage donc les parents sont tout à lui  ... Mais j'avoue que hier je l'ai senti passé  C'est assez étonnant alors qu'il soit déjà "demandeur" des bras. 9-10 mois oui, mais à cet âge .. Mauvaise interprétation des pleurs qui a conduit à cette situation ?
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4612 le: 09 Janvier 2013 à 21:39:47 » |
|
alors je rigole toute seule car je représente la creche en question
c'est une creche associative et je fais partie du bureau.  lol! 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4613 le: 10 Janvier 2013 à 13:46:44 » |
|
je te tire mon chapeau et aux autres aussi... je n'accueille qu'un seul garçon en ce moment et je ne vois pas en accueillir plusieurs pour l'instant... ce serait trop dur  Ce n'est pas pour rien qu'il existe différentes tranches d'âge pour les agréments  et si on ne peut prendre d'autres enfants en-dessous de 3 ans si on en a 1 ou plusieurs à soi sous cet âge-là  Suite à mon expérience catastrophe avec la péri-sco en septembre/octobre, j'en ai déduis que je ne suis pas prête non plus à prendre des scolaires car ce qui m'a fait défaut c'est de pouvoir m'occuper que de la fillette mal dans sa peau  Quand mes enfants seront encore plus grands, plus âgés, ce sera de nouveau envisageable pour moi mais pour l'instant si je n'ai pas de demande express, je ne compte pas prendre d'enfants sur les 2 places qui me restent  moi non plus ... à partir de juin j'aurai 2 places supplémentaires mais je ne les combleraient pas c'est trop dur pour l'instant vis à vis de mes enfants. Enfait je me rends compte que je pourraisremplir mes agréments si je n'avais pas ensuite mes 3 miens , c'est le tout qui est compliqué à gérer , mais enfin je ne vous apprends rien.. Par contre j'ai une question . mes enfants etaient habitués à sortir chaque jour peu importe le temps... ( sauf quand il a fait -15 l'année derniere) mais là ça devient complexe... on sort quand valentin est reveillé et eux aussi c'est à dire qu'on a un créneau entre 17h00 et 17h45 et vu qu'il fait nuit à 17h15.... je retrouve donc mes enfants qui ne se sont pas assez dépensés, je pense que c'est aussi pour ça que le soir c'est la vie .... alors des tuyaux pour les faire se dépenser?       ?? VIVMENT que les jours rallongent... perso je me sens tres fatiguée et je me demande si je vais continuer comme ça...mais en fait les grandes ballades enfin l'exterieur me manque+++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
van
|
 |
« Répondre #4614 le: 10 Janvier 2013 à 14:24:15 » |
|
Effectivement avec les notres c'est souvent difficile En ce moment, on ne sort pas non plus le soir...Ils jouent au ballon gonflable dans la maison avec T (4 ans péri) et je m occupe de P et C qui sont plus petits Après on joue tous ensemble dans la chambre des miens avec voitures, animaux.... Le plus compliqué c'est pour les devoirs de mon grand, il les fait souvent dans le bruit !  Le soir j en ai donc 6 pendant 1h30 et c'est plus fatigant que toute ma journée avec 2.....
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #4615 le: 10 Janvier 2013 à 14:34:49 » |
|
J'ai attendu septembre de cette année pour prendre 2 enfants. Tant que les miennes étaient plus jeunes, accueillir un seul enfant me suffisait donc je te comprends, Maga  Tu as un petit créneau pour sortir le matin où c'est bien pris par les siestes ? Il a quel âge, Valentin ? Sinon, ici, ils aiment bien faire des courses poursuites avec les petits camions ( je précise que je suis en maison, hein  ) ou jouer au ballon en mousse. Cela les défoule un peu. Mais c'est vrai que c'est plus facile à la belle saison
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #4616 le: 10 Janvier 2013 à 14:38:55 » |
|
V a 11 mois il dort encore 3 fois par jour ( je dis rien les miens faisaient pareil) moi aussi en maison, heureusement d'ailleurs sinon on aurait les flics au cul  alors ici je les autorise à sauter sur le canapé au grand dam de zhom mais pdt un moment en gros j'encadre. de tel minute à telle minute vous avez le droit et apres stop, mais à part ça , je fais pareil que vous .... vous me rassurez quand meme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #4617 le: 10 Janvier 2013 à 14:47:17 » |
|
Courage, les jours vont bientôt rallonger et Valentin va moins avoir besoin de dormir donc à vous les jeux dans le jardin et les ballades !!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4618 le: 10 Janvier 2013 à 22:13:33 » |
|
Il a 4 mois le 13 janvier  et je précise que c'est le 1er enfant de ce ménage donc les parents sont tout à lui  ... Mais j'avoue que hier je l'ai senti passé  C'est assez étonnant alors qu'il soit déjà "demandeur" des bras. 9-10 mois oui, mais à cet âge .. Mauvaise interprétation des pleurs qui a conduit à cette situation ? Je pense aussi que c'est ça, je n'ai pas la même interprétation des pleurs du petit qu'eux ... aujourd'hui il m'a dormi 1h30 dans l'aprême et il a joué 30 mn tranquillou dans le parc  quand je l'ai dit à la maman au soir, elle avait l'air bien surprise 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4619 le: 10 Janvier 2013 à 22:17:46 » |
|
Maga comment se répartissent les siestes du petit ? il y en a une où tu pourrais le mettre en landau ou poussette et faire marcher les autres ou les amener dans un parc ou à un terrain de jeux  Sinon j'ai le même soucis, sauf que les aller-retours à l'école se font à pieds donc ça les use déjà un peu  J'autorise les 2 petits à faire du scuttle dans la maison durant quelques minutes aussi  le grand (collégien) fait ses devoirs dans sa chambre mais mes 2 filles en primaire les font dans la cuisine où il y a beaucoup de passages et de bruits  je n'ai pas de solutions pour ça, à part les envoyer dans leurs chambres 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|