19-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

19 Avril 2025 à 03:54:22
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 54809 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #585 le: 19 Décembre 2011 à 14:06:54 »

je pense que ce que voulait dire cat c est que certains prenne partie de la fessee

CAD il pense que c'est ce qu il faut pour eduquer ( cat dis moi si je me trompe Clin d'oeil)

C'est exactement ça  Cool Bisou Bisou Bisou Bisou

(''Être adepte ''signifie faire le choix réfléchi de  quelque chose)

Si on n'en peux plus nerveusement...On ne choisit pas on n'est  juste dans l'impulsion malheureuse...Chose que je peux concevoir ..On n'est que des humains hein  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #586 le: 19 Décembre 2011 à 14:10:00 »

J'ai beau expliquer,répéter mille et une fois,mettre au coin , y'a pas moyen ... et je craque

De bonnes ondes de soutien   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #587 le: 19 Décembre 2011 à 14:12:15 »

tu peux lui apprendre la caresse , c est ce que je fais avec rose , car elle castagne pas mal et tout le monde

Ma Rose....Pareil aime castagner pi pas qu'un peut !!!

Elle avait frappé son frère et pour réparer je lui ai demandé de lui faire un bisous 
Elle est pas mal ta techenique aussi 
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 19 Décembre 2011 à 14:37:22 »

Maga s'est marrant sur la méthode que tu as eu avec Charles car je l'ai fait l'autre jour avec L. Après avoir maintes et maintes fois répéter pour qu'il arrête la bêtise je lui ai dit que je ne voulais plus le voir car il ne mécoutais pas. Eh bien de lui même il est parti se mettre dans un "coin" (un endroit). Eh bien il était pas content mais quand je lui ai dit de revenir il n'a plus fait de bêtise. Je trouve que même à 18 mois ils comprennent quand même beaucoup de chose.
En tout cas depuis peu j'essaie de beaucouyp expliquer sans punir. Parfois je dois vraiment me calmer avant de réépliquer pour le millième fois. Je vais voir si ça porte ces fruits.
J'ai acheté 2 bouquin de filliozat que je vais lire pendant les vacances.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #589 le: 19 Décembre 2011 à 14:41:58 »

ça a du bon d'expliquer... Un peu. Trop et ça leur passe par dessus la tête Roulement des yeux. Parfois, il faut aussi proposer autre chose Clin d'oeil.
Exemple : pas le droit de monter sur les tables... Mais on peut coucher un siège et s'amuser à passer en dessous/au dessus dans tous les sens Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Décembre 2011 à 14:59:41 »

ça a du bon d'expliquer... Un peu. Trop et ça leur passe par dessus la tête Roulement des yeux. Parfois, il faut aussi proposer autre chose Clin d'oeil.
Exemple : pas le droit de monter sur les tables... Mais on peut coucher un siège et s'amuser à passer en dessous/au dessus dans tous les sens Sourire.

A +
Oui bien sûr  Souriant !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 21 Décembre 2011 à 17:09:13 »

Juste pour revenir sur l'aspect legislatif : pour moi le point positif c'est que ca crée le débat et que ca permet de voir qu'il y a d'autres solutions, d'en parler, etc.....

Par contre je ne pense absolument pas que légiferer soit nécéssaire. Il est déja interdit de faire du mal à un enfant, et une loi sur les fessées n'empechera nullement les parents rééllement maltraitants de continuer, comme aucune loi n'aurait pu empecher l'histoire de la machine à laver.

Quand à la PMI ou autre, pour les avoir appeler une fois, je suis sceptique...
Une ex voisine insultait et tapait ses enfants (vraiment de grosses insultes hurlées dans la rue).
Une fois elle jouait au ballon, sauf qu'elle était dans la cour et les enfants assis sur le rebord de la fentre..... au premier étage... 
La on avait carrément appelé les gendarmes qui ont dit que le temps qu'ils se deplacent les enfants seraient deja descendus....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #592 le: 24 Janvier 2012 à 13:05:50 »

ce n'est peut etre pas tout à fait le sujet....

ce soir sur france 5
http://www.france5.fr/sante/enquete-de-sante/emission/2012-01-24
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #593 le: 24 Janvier 2012 à 14:12:43 »

je pense que je vais m'abstenir Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #594 le: 24 Janvier 2012 à 14:15:20 »

c est a dire???
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #595 le: 24 Janvier 2012 à 14:19:41 »

c est a dire???
ça fait parti de son métier 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #596 le: 24 Janvier 2012 à 14:26:22 »

Mesoke, c'est mon quotidien, et franchement une émission sur l'enfance maltraitée, et voir à quel point on est limité dans les actions que l'on peut faire, avec en plus, et peut être (je suppute), l'hypothèse que les services sociaux ne font pas ou mal leur boulot, ça risque de me laisser un goût amer dans la bouche

parce que je crois aussi que c'est en partie vrai (on ne fait pas notre boulot, mais aussi parce qu'on en est empêché par les élus, les politiques qui mettent des freins). Le gamin dans le lave linge, les voisins savaient, les services sociaux connaissaient mais le petit a quand même été dégommé par son père

donc, je pense que je vais me faire un film plutôt
Journalisée

Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #597 le: 24 Janvier 2012 à 16:15:02 »

ok ok je pense a une autre qui m aurait répondu la meme chose...

mais tu sais je pense que les gens sont conscient de la difficulte de votre action au quotidien... Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #598 le: 20 Mars 2012 à 14:31:30 »

Je remonte ce fil   mais plus pour un témoignage

Ici ou là, on est plusieurs à lire, et "prêcher" la parole de Filliozat*.

j'ai vécu un moment très douloureux il y a deux semaines environ avec mon loulou, et avec le recul, je me dis que ça a été un choc sur le moment, que je tourne en quelque chose de positif aujourd'hui.

Mon loulou faisait (ou refaisait) des crises de colère il y a quelques semaines (frustration quand il arrive pas à faire quelque chose, il tape du pied, pousse des cris, voire jette des trucs ici ou là)

je ne suis pas partisane des fessées, je n'en mets pas, j'essaye au maximum d'éviter de crier, mais comment dire, "on fait pas toujours comme on voudrait", et les réflexes filliozat n'arrivent pas toujours à point nommé

bref, un soir où mon loulou nous a refait une énième crise de colère, son père l'a pris, lui a dis qu'il était insupportable, et l'a emmené dans sa chambre. C'était l'heure du coucher, il lui a dit bonne nuit, et basta

je suis allée voir mon loulou un quart d'heure plus tard, et là, mon petit s'effondre et me dit "vous êtes brutal avec moi, vous êtes des brutes". Ce fut à mon tour de m'effondrer.

Les mots employés m'ont vraiment heurté. Pour moi, être brutal, c'est être violent physiquement. C'est du moins la représentation que j'en ai.

Pour lui, à ce moment là, le prendre, lui dire ce qu'on pense de son comportement, le coucher directement, c'était brutal.

c'est ce qu'il a ressenti. Ce sont ses émotions.

Ma première réaction a été de dire "ce n'est pas vrai". je ne l'ai pas fait. je l'ai écouté me dire ce qu'il pensait de notre manière de faire, à quel point il se sentait blessé.

les émotions de mon loulou de 4 ans et demi n'ont pas le même écho que les miennes. Ce sont les siennes.

louis voulait que j'en parle à son père. ce que j'ai fais. zhom a été profondément choqué des mots employés pas loulou, autant que moi.

Ca nous a permis d'en discuter ensemble (zhom et moi), et entre le père et son fils, et louis et moi, et nous trois.

ce que je voulais dire, en tirant du positif de tout cela, c'est que peut être nous n'avons pas eu conscience, ou nous avons oublié que notre manière de faire pouvait avoir des répercussions sur mon petit bout, même sans fessée.

Et surtout, mon garçon a pu dire ce qu'il ressentait. Il n'a pas eu peur de nous le dire (ce qui me rassure, si je cherche à me rassurer, sur le fait qu'il n'a pas peur de nous, et qu'il se sent libre d'exprimer ses émotions comme il les ressent)

j'ai été dévastée par ces mots.

Ecouter vraiment notre enfant, ne pas le juger, ne pas lui répondre ce que j'aurai voulu lui répondre. Juste l'entendre.

c'est tout
Journalisée

Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 20 Mars 2012 à 14:35:12 »

J'ai vécu la même chose que toi il y a peu... mais pas pris le temps de l'analyser comme toi, un peu la tête dans le guidon pour ce genre de choses, mais c'est vrai que c'est scotchant d'entendre ça dans la bouche de son gosse, et en même temps, il exprime des choses qu'on voit de la même manière que lui quand on se met dans sa peau 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: