23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:03:00
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 60272 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #405 le: 25 Mai 2011 à 10:37:56 »

C'est amusant. Hier j'étais seule avec les 3 garçons (le papa assurait la réunion d'info à l'école). Et ... de vrais anges 
J'ai demandé à ce qu'ils rangent les jouets éparpillés dans le salon avant de passer à table. Ils s'y sont tous mis.
Puis ils sont venus m'aider à mettre la table.
Une fois installé, c'est Gaël qui a servi en p'tits pois-carottes et courgettes, ses petits frères. Un repas sympa (papotte, tire et bien mangés). Ils on repris 3 fois des légumes.
Puis m'ont aidé à débarrassés.
J'ai même pas eu à leur demander de se mettre en pyj 

Le temps que je finisse de ranger la cuisine, je les ai trouvés tout prêts, couchés dans leur lit.

J'ai savouré ma soirée tranquillou  Souriant Mais pourquoi n'est ce pas tjs comme ça  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 25 Mai 2011 à 13:00:04 »

J'ai savouré ma soirée tranquillou  Souriant Mais pourquoi n'est ce pas tjs comme ça  Tire la langue

Parce que sinon, tu t'habituerais ...... là, au moins, tu as savouré !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #407 le: 25 Mai 2011 à 14:25:19 »

petite question tu precises que le papa n etait pas la

penses tu que ce soit lié?

te trouves tu differentes quand il est la ou non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 25 Mai 2011 à 16:30:26 »

petite question tu précises que le papa n'était pas là
penses tu que ce soit lié?
te trouves tu différentes quand il est la ou non?

Oui c'est surement lié  Clin d'oeil Mais peut être juste par ce que ça les change de leurs habitudes ou alors parce qu'ils ont senti que comme j'étais seule à gérer fallait pas m'emmerder 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #409 le: 25 Mai 2011 à 16:40:20 »

EN TOUT CAS dans les moments difficiles, rapelles toi qu ils snt capables de le faire!!!! bravo a eux et a toi , tout ce que tu fai fini par payer Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #410 le: 25 Mai 2011 à 17:55:22 »

euh bonjour !

Alors bravo mesoke, ici seule vendredi soir dernier avec eux = pires qu'avant 

alors en vrac :
- la sieste ici si on écourte ça ne change pas les pbs de couchervoir pires et en + ils pleurent pdt 1/2 h pcq mauvais réveil et ils me réveillent n°5 donc non.......
- essaie de la méthode porte ouverte fermée .........si on ferme ben ils en profitent ..........donc non
-hier essai : on vous donne un livre on vous laisse un peu lire et on viendra éteindre ............pacôme encore debout à 22h45 Roulement des yeux
- on essaie pas de leur lire une histoire ça part en vrille systématiquement
- les grands sont autonomes sur le coucher ils vont au lit vers 20h454 et lisent un peu puis éteignent vers 21h30
-je vais voir pour faire une affiche décomposant le rituel du coucher maius j'avoue avoir été tellement décue que  , car en fait nous mangeons, chacun débarasse, je lance le LV et balaie (ça  fait moins table-lit), on prend une douche, pyj, quenottes et on va aux toilettes et dans son lit, là des bisous et logiquement on éteint et dodo, bon ben c'est logiquement, pcq dans les faits.......... Triste

alors je pense que ça vient de moi...........je lit un livre sur l'écoute active, mais ils ne communiquent que sur leurs besoins physiques, manger boire ou leurs disputes ou sur les camions de pompier, donc même en essayant de trouver uns soluce avec eux, ben je parle à un mur

ah euh ici plus de pou7 double dps 6 mois au moins, pacôme en sortait Roulement des yeux, et oui bambinette manger correctement ça a de l'importance pour moi, vu la place des taches ménagères pour une maman de 5 enfants dont le dernier rampe par terre 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 25 Mai 2011 à 19:14:26 »

Béné, ton programme du soir c'était le nôtre jusqu'à il y a un ou deux mois. Avec les mêmes scènes le soir. On a changé le programme, et depuis, tout a changé. Si si ! En plus, une grand-mère vient de me raconter une visite chez le pédopsychiatre de sa fille avec le petit dernier. Qui lui a conseillé le programme suivant, qui a tout changé chez elle (et c'est exactement le programme qu'on a mis en place aussi !) :

18h30 le bain + le pyj
19h le repas
19h45 brossage de dents
20h une seule histoire + bib et dodo

Et pourquoi il est 19h08 et je fofote Huh? Parce qu'à 19h tétée des bébés et à 20h tétée des bébés. Et ça marche !

Ca fait plus table-lit, oui certes, mais ils n'ont plus la possibilité de s'énerver après le repas. On les sépare pour le brossage de dents, en plus, un en haut avec papa, l'autre en bas avec maman. Histoire chacun dans son lit dans sa chambre.

Le pédopsy a conseillé d'annuler le bib du soir parce que ça génère des réveils nocturnes (j'ai un bib pour me rendormir, j'en réclame un la nuit pour me rendormir !) Nous on n'a pas ce souci, donc on continue d'en donner un. Mais on le prépare avant le repas, pour ne pas leur donner la possibilité de s'énerver pendant la préparation du bib entre la fin du repas et le brossage de dents.

Sur l'autre fil "coup de bourre entre 19h et 20h...", les copinautes m'avaient conseillé d'écrire ce programme et de m'y tenir. Il est imprimé et accroché au frigo, on s'y tient depuis, et franchement, ça va beaucoup beaucoup mieux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 25 Mai 2011 à 19:16:52 »

J'oubliais de préciser : balai et LV... chez nous c'est une fois que tout le monde dort, on redescend ensemble, et on en profite pour discuter, boire un verre, faire tout ça tranquilou... Si on le fait pendant qu'ils sont là, ben ça part en vrille ! On met plus de temps à le faire, et ça devient une corvée en plus.
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 25 Mai 2011 à 19:22:59 »

béné, ici quand on suit ce rituel... ça marche :
18h, bain.... et tranquillou
19h, repas (que les enfants... dommage pas de repas en famille les soirs de semaine, mais en même temps papa rentre souvent vers 19h voir plus)
19h45-20h, on monte, brossage des dents, histoire, petite chanson et au dodo

de temps en temps ils me rappellent, mais en général ça marche!

si le rituel est cassé, genre pas monter tout de suite après la fin du repas... c'est mort!!!!!!!!! ne restent pas tranquille!!
encore l'exemple hier.... sont montés 20min après la fin du repas! le chaos total.... sont endormis vers 22h!

courage ma bene... un jour, tu y arriveras!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 25 Mai 2011 à 21:07:26 »

Béné, pourquoi tu donnes le bain après le repas?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 25 Mai 2011 à 21:13:07 »

18h30 le bain + le pyj
19h le repas
19h45 brossage de dents
20h une seule histoire + bib et dodo

Presque le meme programme chez nous. J'ai 4 enfants (7 ans, 4 ans et 2 fois 1 an)
18h: bain pour les petits/douche pour les grandes et pyj
19h: repas pour les 4
19h45: dents
20h : histoire ( avec moi pour celle de 4 ans et seule pour celle de 7 ans)
20h15: coucher des grandes et tt pour les bb
20h30: coucher des bb

Ca fonctionne tres bien pour les grandes. J'ai de temps en temps surpris  mon ainé avec la lumière rallumée mais c'est tres rare.
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #416 le: 25 Mai 2011 à 23:21:08 »

Ici c'est comme béné, je donne la douche/bain après le repas pour 2-3 principales raisons:

1) Elisa avait un RGO, alors je devais garder un temps après le repas avant qu'elle aille se coucher pour éviter les scènes mythiques de "Psychose"    . Maintenant, ça va beaucoup mieux mais si elle est enrhumé, le RGO revient vite Roulement des yeux

2) Lorsque les filles mangent, ce n'est pas toujours sans dégâts mais ça, à la limite, ça me dérange pas.

3) La douche les détends... elles se calment plus vite. Mais je ne fais qu'1 jr sur 2 car j'en ai 2 qui ont facilement des crises d'exzéma car l'eau est très calcaire. L'été ou quand il fait chaud comme maintenant, ça peut être tous les jours.

Béné, je pense que tes enfants ont compris que vous étiez épuisés et ils profitent de la faille... c'est pas évident de ne pas montrer sa fatigue et d'avoir toujours la pêche, moi j'y arrive pas en tout cas. Mais faut pas te culpabiliser, je suis certaine que vous trouverez un truc.

Tite question: si toi ou le papa avez un moment seul avec 1 des twins, le twin en question se comporte comment? est-il plus calme?  si oui, vous avez peut-être une petite porte de sortie...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #417 le: 26 Mai 2011 à 09:27:41 »

euh ben je donne la douche après le repas, pcq avant y a pas le papa, et que c'est la galère avec edgar qui hurle si je le laisse seul pdt que je done la douche aux autres, en + systématiquement ils filent dehors pdt le bib de garou qui est à 19h20 ..........donc se resalir en pyj ..non, si ils restent à la maison ils lui tournent autour et il mange pas 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 26 Mai 2011 à 10:38:04 »

Alors bravo mesoke, ici seule vendredi soir dernier avec eux = pires qu'avant 
Oui mais moi c'est exceptionnel que je sois seule avec eux. C'est mon homme qui est père au foyer, quand il est seul avec eux ça ne fait pas du tout le même effet qu'avec moi  Tire la langue

Béné j'ai surtout l'impression que tu as besoin de lâcher du leste  t'as pas moyen de prendre un peu de temps pour toi?

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 26 Mai 2011 à 11:49:59 »

Tite Puce, ici aussi ça marchait tant qu'ils était deux. Et avant la naissance des bébés qui les a un peu perturbés. Et tant qu'ils étaient un peu plus petits aussi. Et puis... avec des enfants qui ne font pas d'histoires, ça marche, super, aucune raison de changer... mais si ça se passe mal, c'est toute l'organisation familiale qu'il faut remettre en question. Quand ça roule le soir, les parents sont plus reposés, et tout va mieux, et la maman a aussi la tête à penser à elle Clin d'oeil

Béné, ici aussi le papa rentre à 18h45 avec Victor. Je mets le grand au bain à 18h30, le petit quand il rentre, alors le papa prend la relève pendant que je vais faire téter les bébés.

Tu ne pourrais pas avancer l'heure du bib d'Edgar ? Il serait plus tranquille pendant que les grands se doucheraient ? Et ils ne sortiraient plus après la douche pendant son bib ? Un DVD pendant le dîner du bébé ? Et est-ce que tu as une baignoire ? Un bain les calmerait peut être plus qu'une douche ?
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: