22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:59:45
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 60175 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 23 Mai 2011 à 13:25:56 »

béné, effectivement, je comprends ue tu sois à bout avec une matinée comme cela ; et c'est souvent comme ça ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #391 le: 23 Mai 2011 à 13:56:24 »

disons que c'est malheuresement assez fréquemment mon pain quotidien 

tite puce , je vais à la couture le merdredi mais tellement en courant que ben je décompresse pas , je pleure dps tout à l'heure, je sature tellement de tout ça, quelle mage garderont-ils de leur mère et de leur enfance, ben nulle pour eux et pas terrible pour les grands que je délaisse, et même quand j'ai 5 minutes de répit, ben je veux plus qu'on me parle tellement je suis naze, donc j'ai tendance à  virer les grands aussi
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #392 le: 23 Mai 2011 à 14:13:43 »

c'est quoi la version chewing gum ?

euh 3 heures, il est zen ton ptiot, et il a de la patience ça lui servira plus tard

peut être qu'il observera les pissenlits jaunes devenir des pissenlits à souffler

ça me rassure vachement, parce que des fois je pense que solène est têtue, mais bon, en fait, je pourrais pas garantir qu'elle reste devant l'étagère pendant 3 heures. Elle irait voir ailleurs, en disant qu'elle ramassera pas, et viendra me trouver au bout de dix minutes pour me demander un truc.

c'est là que j'agis : tu veux quelque chose de moi, et je veux quelque chose de toi, donc tu ramasses, et en général ça marche comme ça
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Mai 2011 à 14:18:58 »

Bon, allez, tu respires un grand coup, on reprend calmement .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

marre de lutter pour tout !
Ca, je me doute que tu satures !

réveil : hurlements pour être le premier dans l'escalier
bib: hurlements pour être le premier à l'avoir

Laisse-les hurler ; passe outre à ça ; ils apprendront qu'ils sont 2 !!!
Et encore un peu de courage, ils se débrouilleront tout seuls bientôt !

habillage : ne veulent pas y aller, mais bon j'ai aussi les grands à gérer et edgar, 20 minutes après on consent à monter, 10 minutes pour que pacôme cesse de courrir à poil partout!
15 minutes pour qu'on mette les chaussures

Tu es prête à aller jusqu'au bout d'une "menace" ?
Alors, tu poses une règle : si dans tant de temps, vous n'êtes pas habillés, je vous emmène en pyjama.
Mais faut être prête à le faire !!!!!

Et tu préviens avant pour le timing : "bon, dans 3 minutes, il faudra aller s'habiller ; attention, bientôt, il faut aller s'habiller ! Allez, on s'habille !"

Autre idée, le faire sous forme de jeu : "le premier habillé à gagner !!!!! Allez, on fait la course !"

n'avancent pas sur le chemin de l'école,
Je sèche sur les idées ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les attraper par le bras et les faire avancer ?  Huh? Bof .....
Attends, je continue de cogiter ; les cops vont avoir d'autres idées.

bilan, j'en ai oublié d'amener un aliment acide pour vittoria, qui pleure quand je la dépose, d'encourager mon grand pour la dictée
retour maison, temps de trajet doublé because allers retours permanernts sur le trottoir
Maison, je prépare un truc pour vittoria, 10 minutes pour les attacher dans la voiture, direction école, je lui donne son ppot ( je sens qu'en prime je vais me faire engueuler par la maitresse ce soir !)
on va au magasin, se battent dans la voiture et hurlent à moi pour je ne sais quoi, ça m'agace, je manque de me planter en bagnole

Tu tentes une fois, à un endroit où ça ne craint rien, de piler totalement en voiture ; et tu préviens : "vous hurlez, je pile ! je ne redémarre quand c'est le silence."

au mag ben je vous laisse deviner

Et ben tu ne les y emmènes plus : privé de Mc beurk !
Quand vous serez calmes, je vous emmènerai.

retour, ils vont dehors et se battent pour tout, même les juets en double, hurlent

Laisse-les se battre .....

vont dans leur chambre et renversent les caisses de joouet sur la tête de leur jumeaux, ne veulent pas ranger......

Tu punis : privé de télé / vélo / ....

le repas, no comment, des gorets ils mangeaient mieux à 18  mois 

Bah, c'est grave ça ?

je pense d'ailleurs que pour eux aussi, c'est un calvaire Pleurs
 et le soir vu l'enfer du coucher bah on va plus trop faire de calins aux grands.................

Ce ne sont que quelques idées, comme ça, en vrac.

Quelques autres :
- un tableau blanc, des règles de base numérotées
- des punitions s'il le faut (et tu t'y tiens !)
- si tu peux : une 1/2 heure par semaine consacrée à chaque enfant / pendant ce temps, les autres sont priés de s'occuper tout seuls (et tant pis si ça hurle !) ; tu cloisonnes ton esprit et tu t'occupes exclusivement du "un".

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #394 le: 23 Mai 2011 à 14:27:23 »

Pour le trajet de l'école, et bien moi je tenterais de ressortir la poussette double même si je dois me battre pour les attacher ! ça t'obligera à prendre edgar en porte-bb, mais au moins, tu ne rages plus parce qu'ils font exprès de ne pas avancer.

Béné, je comprends bien, crois-moi!! mais avant de te préoccuper de l'image qu'ils auront dans x années, faut d'abord commencer par ce qui se passe aujourd'hui et pour changer ce qui peut l'être, il faut que tu te remplumes. Quand on est au bout du rouleau, on voit tout en négatif, limite on arrive plus à savoir pourquoi on les a voulu nos loulous d'amour. Mais on les adore sinon, on se mettrait pas dans cet état Clin d'oeil

Mais la priorité, c'est que tu te "repose" et je parle pas que d'une nuit de sommeil complète, mais bien du repos de l'esprit... gérer les conflits, gérer les soins, les crises, prendre sur soi 24h/24, culpabiliser et bien ça épuiserait n'importe qui!  Je suis certaine que beaucoup de personnes n'auraient pas fait le millième de ce que tu fais. Alors ne perds pas courage, tu vas trouver des solutions... D'abord, tu sais qui mène le bal des bêtises? Pacôme?  ou bien ne fait-il que reproduire les idées des autres??

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #395 le: 23 Mai 2011 à 14:35:46 »

Béné, j'ai tout lu et là, suis au boulot, et pas vraiment le temps de répondre à tout, mais dès que j'ai 5 minutes, je repasse

en attendant, je t'envoie un camion d'ondes ++++++++++ Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #396 le: 23 Mai 2011 à 14:45:40 »

Et tu préviens avant pour le timing : "bon, dans 3 minutes, il faudra aller s'habiller ; attention, bientôt, il faut aller s'habiller ! Allez, on s'habille !"

Sur cette piste, ce qui fonctionne bien, c'est de monter le temps qui reste sur un grosse horloge à aiguille. 10 minutes c'est de là à là (et tu montre avec le doigt) donc quand la grande aiguille est sur le 6 (tu montre) vous êtes tous habillés.
Tu peux même décomposer, quand la grande aiguille est sur le 5 vous avez mis les pantalons, quand elle est sur le 6, les chaussures...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Mai 2011 à 14:50:38 »

Pas facile, Béné ! Je te mets quelques idées en vrac, j'espère que tu pourras y piocher... Et sinon, tu peux nous raconter vos soirées ? Qui fait quoi quand ? Les cops me l'ont fait faire sur un autre fil, je ne sais pas si tu l'avais vu, mais en tout cas, ça a vraiment porté ses fruits. La vie est devenue beaucoup plus sereine ici !!!

Une idée pour le rangement / l'habillement : choisir une musique qui devient "leur" musique. Quand ils l'entendent, ils savent ce qu'on va faire (avec eux, c'est encore mieux que tout seuls). Quand le morceau est fini, la tâche est finie. Tout le monde est content, on peut en profiter pour se faire un câlin !

Je me souviens de la meilleure colo jamais vécue dans mon enfance : j'avais 10 ans, on entendait la musique du film "les professionnels" dans toute la colo, et on devait se rendre à notre point de rdv pour la réunion de tous les enfants du centre. Aujourd'hui encore, quand j'entends cette musique, j'en ai des frissons, mon frère idem. C'est devenu "notre" musique. je ne l'ai pas encore testé sur mes enfants, mais je vais le faire dès tout à l'heure. Cette même musique, je la leur mettrai au moment du rangement. Et j'en trouverai une autre pour l'habillement d'Alban, toujours galère aussi.

Pour l'habillage, j'ai renoncé à monter. Alban s'habille dans la cuisine. Surtout pas sur le canapé ou un lit, c'est un lieu de jeu pour lui, impossible qu'il tienne en place. Si je l'aide, ça va. Si je lui demande de s'habiller seul, pas possible. Alors qu'il sait le faire. Si j'ai le temps, j'essaie de trouver la patience de le faire avec lui (pas toujours facile   )

Et "diviser pour mieux régner" : oui, bonne idée ! Chacun de son côté, dans des pièces séparées, et tu les sépares à chaque fois que nécessaire. Pour jouer. Ou pour l'habillage par exemple : pourquoi pas un devant un DVD pendant que tu habilles le 2è ? Et ensuite on échange ? 5 minutes de dessin animé pour l'un, 5 minutes avec maman pour l'autre, et tu peux te concentrer sur chacun pendant ces 5 minutes, et dorloter chacun comme il en a besoin  Clin d'oeil... et s'il le faut, oui, en pyj dans la voiture ! Le mien a failli prendre le bus en slip plus d'une fois, il s'est ressaisi au dernier moment !

Pour être le 1er à l'avoir : Alban a tendance à ça aussi. Je lui explique régulièrement que l'important n'est pas d'être le premier, le plus fort, le plus ceci ou le plus cela. Les bibs, je les prépare tous les deux et je les tends en simultané. Les tartines, je les prépare pour les deux, et je les leur tends en même temps.

Pour lutter contre les hurlements : tu peux leur proposer des jeux entre le lit et l'escalier : 1 2 3 roi du silence, ou marcher sur la pointe des pieds, jouer à faire le moins de bruit possible...

Au magasin : là aussi, tu peux les séparer, non ? Un dans le caddie, un qui pousse un truc de gosse, et on échange au bout de 10 ou 15 minutes ou arrivés au poisson Huh?

Sur le chemin de l'école : je sèche aussi... en porter un ?

Mais j'ai bien compris : ce ne sont "que" les jujus qui te font des problèmes Huh?

C'est vrai que tous les jours avec eux à la maison c'est trop, même un cours de couture c'est trop peu... Tu ne pourrais pas te prendre 2h par semaine pour aller boire un verre en terrasse ou te faire une toile ? C'est un manque de personnes, d'argent, d'envie Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #398 le: 23 Mai 2011 à 22:02:23 »

bonsoir

tout d'abord merci de votre soutien, je suis desespérante, je sais 

je suis trop fatiguée ce soir pour répondre, trop énervée aussi, c'est tjs le souk là .....

a demain

Béné

Merci encore Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Mai 2011 à 22:23:33 »

Bonjour,

Pour moi hormis les repas qui sont souvent problématique celà vas mieux .

Et pour m'aidé je viens de m'acheter "se faire obéir sans crier" avec un tat d'exemple et cas concret et "Le pédopsy de poche" ou il nous explique comment gérer différent cas (toutefois j'ai apris que l'on ne peut avoir deq probléme qu'avec des "vrais" jumeaux )

Si vous voulez que je vous extrait quelque conseil je le ferai quand j'aurai le temps

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 23 Mai 2011 à 23:19:39 »

Ce qui marche pas mal chez nous c'est mettre la minuterie (3, 4 , 5 min ou plus suivant ce que l'on veut). Quand ça sonne, on va se brosser les dents ou on doit avoir fini de s'habiller.
C'est un peu la même idée que la chanson finalement.
Courage Béné.  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 24 Mai 2011 à 00:40:43 »

Souriant
Le minuteur est conseillé dans le livre "se faire obeil sans crier"
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 24 Mai 2011 à 22:34:01 »

Bonjour à toutes,

Ce fil est tres intéressant et je le suis régulierement.
Personne n'a de méthode infaillible, mais il est intéressant de se donner des pistes de réflexions et de se soutenir.

Mes loulous ont 3 ans et demi bientot, Enzo est tres dur et tres tétu, quand il veut quelque chose et qu'il ne l'obtient ps c'est la crise assurée.

De nature pas patiente, j'essaye de me faire obéir sans fessées (meme si il m'est arrivé d'en donner) et de ne pas passer mon temps a gueuler, c'est plus épuisant pour nous que pour autre chose.

Mes astuces :
- pour le repas, je le fais sous forme de concours (quand un a du mal à finir son assiette), le 1er qui finit à gagner. Ils sont tellement content de finir en 1er ;-)
- pour le coucher : test ce soir pour la 1ere fois, vu que le coucher se passe assez mal et que j'en avais marre de répéter et d'intervenir sans cesse vu qu'Enzo se leve pour des excuses bidons. Nous avons donc fait ensemble ce soir les règles du coucher : facon super Nanny, l'ordre des choses, le lendemain nous mettrons un petit smiley contents ou non en fonction de comment cela s'est déroulé. Personnelement j'essaye de récompenser plutot que de punir, ne pas toujours trouvé des choses négatives, mais d'encourager les effort.

Je pense acheter le livre "se faire obéir sans crier". J'avoue que j'essaye de me diriger vers de la zenitude et que j'arrive bcp mieux à ce que je veux quand je suis calme et sereine.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #403 le: 25 Mai 2011 à 08:03:12 »

sans fessee j y arrive plutot pas mal mais la zen attitude je veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 25 Mai 2011 à 08:22:31 »

Petite idée, qui chez nous a changé pas mal de choses : la sieste ! Selon l'âge de vos enfants, est-ce que le temps de sieste es approprié ? Est-ce que vous ne pourriez pas les réveiller au bout d'un ou deux cycles de sommeil ou laisser tomber la sieste ? Ils seraient plus fatigués le soir et donc moins enclins à faire la foire... Ici en tout cas, c'est ce qu'on a fait avec Alban, qui ne la fait plus qu'à l'école, et encore l'ATSEM le réveille au bout d'une heure. Sinon il peut dormir trois heures et... trois heures plus tard le soir !!! Et vogue la galère !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: