09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 19:13:56
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 51
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 54116 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #90 le: 04 Mai 2011 à 15:50:12 »

sur ca c est marie thirion qui donne de super techniques sans violence et crise de nerfs

" le sommeil le reve et l enfant" Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #91 le: 04 Mai 2011 à 16:37:07 »

ici la solution, c'était de proposer un câlin et de raccompagner l'enfant au lit... autant de fois que nécessaire...
C'est ce que nous avons fait avec Gaël, ça a duré une semaine puis plus aucun soucis. Idem avec Mathis et Noah.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Mai 2011 à 16:59:44 »

il a été fusionné avec le fil sur l'éducation respectueuse ouvert par Moon.. bon perso j'aurais préféré qu'ils restent séparés...

Biz
Bizarre bizarre cette fusion. C'est pas vraiment le meme sujet! En tout pas la meme approche du sujet.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 04 Mai 2011 à 17:12:21 »

Bizarre bizarre cette fusion. C'est pas vraiment le meme sujet! En tout pas la meme approche du sujet.
Le sujet n'est donc pas, comment éduquer les enfants sans fessés?
Journalisée

Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Mai 2011 à 17:14:41 »

ici la solution, c'était de proposer un câlin et de raccompagner l'enfant au lit... autant de fois que nécessaire...
C'est ce que nous avons fait avec Gaël, ça a duré une semaine puis plus aucun soucis. Idem avec Mathis et Noah.

On parle bien de la même chose?
Vous faites un câlin à l'enfant qui se relève avec un grand sourire juste quand vous venez de refermer la porte après l'avoir couché??? (couché avec rituel, histoire et...câlin, bien entendu Clin d'oeil
Et ça autant de fois qu'il se relève???

(Ma question n'est ni ironique, ni critique, j'essaie juste de comprendre.)
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Mai 2011 à 17:15:47 »

Oui c'est tout à fait ça  Clin d'oeil

Là où j'ai plus de mal c'est, dernier exemple en date :
- nous avons un iris dans le jardin, qui se donne bien du mal pour pousser tout seul. Je l'ai montré aux enfants, plusieurs fois, expliqué que c'était fragile mais que ce serait très beau une fois ouvert.
Les petits l'ont explosé cet aprem en jouant dehors  Pleurs

Je n'étais pas là, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais ça ça m'agace !
« Dernière édition: 04 Mai 2011 à 17:25:14 par mesoke » Journalisée

Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 04 Mai 2011 à 17:23:09 »

OK.

Bon, ben...je prends note pour le suivant. Clin d'oeil
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 04 Mai 2011 à 17:25:54 »

Je pense que nous avons tous des choses qui nous énerve, mais pas les mêmes et pas au mêmes seuils  Clin d'oeil
Journalisée

Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 04 Mai 2011 à 17:40:32 »

Tiens, chez nous, c'est un magnifique yucca qui a été cassé en deux hier...il est tombé tout seul parait-il... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #99 le: 04 Mai 2011 à 17:53:20 »

On parle bien de la même chose?
Vous faites un câlin à l'enfant qui se relève avec un grand sourire juste quand vous venez de refermer la porte après l'avoir couché??? (couché avec rituel, histoire et...câlin, bien entendu Clin d'oeil
Et ça autant de fois qu'il se relève???

(Ma question n'est ni ironique, ni critique, j'essaie juste de comprendre.)

est ce qe cela t interesse que je te copie collé le paragraphe de marie thirion a ce suet?

je ne porrais le faire qu demai mais ce serait avec plaisir si ca t  interesse Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #100 le: 04 Mai 2011 à 17:55:40 »

c est fou commeles vegetaux sont suicidaires en ce moment

qu est ce qui m enerve le plus??? alorsla je reflechie car je seche , je crois qu i y en a tellement .... mais j ai apris a respirer comme un karatéka et ca aide
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #101 le: 04 Mai 2011 à 18:14:54 »

mais j ai apris a respirer comme un karatéka et ca aide

les miens savent que si je commence à respirer bien à fond c'est qu'ils m'ont bien chauffé... lol

mais j'utilise aussi cette technique pour un enfant énervé... le faire respirer à fond...

pour les enfants qui se relèvent, les miens ne se sont jamais relevés avec un petit sourire narquois, donc après je ne suis pas dans leur tête.. le sourire y était peut être quand même, mais je n'ai jamais ressenti qu'ils faisaient ça pour m'emm*rder...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Mai 2011 à 18:17:42 »

Je rejoins Gugussette : je crois qu'on ne parle pas de la même chose, ou alors, vous (Kat, Mesoke, d'autres certainement), avez fait des choix qui m'échappent .....

En l'occurence, Mesoke, comme on se connait, que je t'ai vu agir avec tes enfants, je pense qu'effectivement on ne parle pas de la même chose !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Avec Gugussette, on parle finalement d'une situation où l'enfant se "paie notre tête" ; et dans ces cas-là, non, pas question de faire un câlin et de raccompagner gentiment au lit.
L'enfant n'est pas en demande d'affectif, ou d'accompagnement, ou d'aide.
Il est en position de "je tente le rapport de force, pour voir si je vais gagner".

Or, je pense que ce n'est pas rendre service à l'enfant que de le laisser jouer à ce petit jeu-là ; tant mieux si le parent a trouvé une méthode, quelque qu'elle soit, la plus douce possible.
S'il a fallut en arriver à une tape, c'est peut-être dommage, mais c'est la façon dont le parent a réussi au mieux à gérer la situation.

Mesoke, je sais comment tu aies avec tes enfants ; ok, tu ne mets pas de tape ; mais tu ne laisses pas non plus Gaël se foutre de toi ......

Et du coup, je rebondis là-dessus pour ouvrir la discu : on a ici des mamans qui ne tapent pas, qui s'y refusent, mais vous êtes plusieurs à reconnaitre que vous criez.
Je suis une gueularde, moi ; quand je crie, ça peut être très fort ; et effectivement, si je pousse une hurlante, j'aurais certainement moins tendance à lever la main.

Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Sous prétexte du "je ne tape jamais mes enfants", ça implique que du coup, on peut crier ?  Huh?

(m'en fous, faisais les 2, môa, avant ; maintenant, je crie "seulement" ......   )

(et moi aussi je trouve dommage que les 2 fils aient été fusionnés, parce non, ce n'est pas tout-à-fait le même sujet ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 04 Mai 2011 à 18:27:59 »

j'avais pas vu que les deux fils avaient été entièrement fusionnés  Je croyais que c'était juste les derniers posts, concernant la fessée, et je trouvais ça tout à fait logique d'ailleurs, mais tout le fil du maternage ça me paraît un peu raccourci !!
(j'ai l'impression qu'il y a un grand ménage de printemps en ce moment sur le fofo, sans doute bien nécessaire, mais peut-être que du coup y'a des subtilités qui passent à la trappe ?)
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 04 Mai 2011 à 19:09:19 »

est ce qe cela t interesse que je te copie collé le paragraphe de marie thirion a ce suet?

je ne porrais le faire qu demai mais ce serait avec plaisir si ca t  interesse Clin d'oeil

Je veux bien, merci. Sourire

Avec Gugussette, on parle finalement d'une situation où l'enfant se "paie notre tête" ; et dans ces cas-là, non, pas question de faire un câlin et de raccompagner gentiment au lit.
L'enfant n'est pas en demande d'affectif, ou d'accompagnement, ou d'aide.
Il est en position de "je tente le rapport de force, pour voir si je vais gagner".
Rhaaaa, tu arrives  à exprimer mieux que moi ce que je voudrais dire!

Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Sous prétexte du "je ne tape jamais mes enfants", ça implique que du coup, on peut crier ?  Huh?

J'y pensais justement (mine de rien, ça me fait cogiter, ce fil).
Je me disais que la plupart des fois où j'ai donné une fessée à mes enfants, je l'ai fait en mon âme et conscience, et je ne me suis pas sentie particulièrement maltraitante (ce qui ne veut pas dire que je cautionne la fessée de façon générale, hein, je suppose que vous m'avez comprise).
Par contre, il est arrivé quelques fois que je pête les plombs,  que je hurle sur eux et claque des portes. Là, j'ai vu la peur et le désarroi dans leur regard, et je me suis vraiment sentie maltraitante  .
Mais, là aussi, tout est question de mesure. C'était bien au-delà de simplement élever le ton...

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: