Je rejoins Gugussette : je crois qu'on ne parle pas de la même chose, ou alors, vous (Kat, Mesoke, d'autres certainement), avez fait des choix qui m'échappent .....
En l'occurence, Mesoke, comme on se connait, que je t'ai vu agir avec tes enfants, je pense qu'effectivement on ne parle pas de la même chose !

Avec Gugussette, on parle finalement d'une situation où l'enfant se "paie notre tête" ; et dans ces cas-là, non,
pas question de faire un câlin et de raccompagner gentiment au lit.
L'enfant n'est pas en demande d'affectif, ou d'accompagnement, ou d'aide.
Il est en position de "je tente le rapport de force, pour voir si je vais gagner".
Or, je pense que ce n'est pas rendre service à l'enfant que de le laisser jouer à ce petit jeu-là ; tant mieux si le parent a trouvé une méthode, quelque qu'elle soit, la plus douce possible.
S'il a fallut en arriver à une tape, c'est peut-être dommage, mais c'est la façon dont le parent a réussi au mieux à gérer la situation.
Mesoke, je sais comment tu aies avec tes enfants ; ok, tu ne mets pas de tape ; mais tu ne laisses pas non plus Gaël se foutre de toi ......
Et du coup, je rebondis là-dessus pour ouvrir la discu : on a ici des mamans qui ne tapent pas, qui s'y refusent, mais vous êtes plusieurs à reconnaitre que vous criez.
Je suis une gueularde, moi ; quand je crie, ça peut être très fort ; et effectivement, si je pousse une hurlante, j'aurais certainement moins tendance à lever la main.
Donc : c'est mieux de crier sur un gosse, vous êtes sûres ?

Sous prétexte du "je ne tape jamais mes enfants", ça implique que du coup, on peut crier ?

(m'en fous, faisais les 2, môa, avant ; maintenant, je crie "seulement" ......

)
(et moi aussi je trouve dommage que les 2 fils aient été fusionnés, parce non, ce n'est pas tout-à-fait le même sujet ...)