05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:38:48
Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363500 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6720 le: 06 Juin 2012 à 23:22:47 »

Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais depuis plus d'une semaine, Mathilde n'a pas bu une seule goutte de lait, elle continue de refuser totalement le biberon. On est complètement désemparés! Ca vous est arrivé? C'est passager? Ca a commencé qqs jours après le passage au lait de croissance: est-ce qu'elle ne l'aime pas? Ou comme chez Mela et Noélie, ne le tolère pas?... Il paraît qu'après une fausse route, il peut y avoir rejet... Je sais pas trop quoi en penser...
Pour le moment, on remplace le bib du matin par 2 yaourts au lait infantile et 1 biscuit, et le bib du soir par une purée+yaourt (de toute façon, la pédiatre nous a dit d'arrêter purement et simplement le bib du soir, les filles doivent commencer progressivement à manger comme nous).
On a essayé de forcer (Julien, moi j'ai pas le courage...), de feinter, de laisser tomber puis de retenter: rien n'y fait. On sait plus quoi faire! Des astuces?...

A part ça, petit séjour sympa de 2j chez mes parents.
Et c'est officiel, les filles deviennent comme leur mère: de vraies pipelettes!
Léonie ne sait plus où donner de la tête, elle montre TOUT ce qui l'entoure en demandant toutes les 2 secondes: "et ça?" Si on a le malheur de ne pas répondre, elle insiste "et ça? et ça? ET CA??". Elle porte les téléphones (et télécommandes ) à son oreille en faisant "o?" ou "a'o?". Mais à côté de ça, elle papote en permanence dans sa langue à elle. Mathilde commence à répéter ce qu'on dit, en ce moment on a 1 ou 2 nouveaux vrais mots par semaine ("bébé", "papa", et depuis ajourd'hui "ba'on" ou "bapon" pour ballon). En tout cas, je peux me brosser pour un vrai "maman"! (c'est plutôt "mom mom") Bravo à June au fait!!

Je ne sais plus si je vous ai dit, mais puisqu'on n'a pas eu l'occasion de fêter les 1 an des filles avec nos amis, ils ont organisé l'anniversaire surprise des filles samedi soir... On partait pour un banal barbeuc' chez eux en petit comité, au final on s'est retrouvé à 12 adultes et 9 gamins dans le jardin, avec pêche à la ligne, jeux, trampoline et tout et tout... Ca m'a beaucoup touchée!

Allez je file au lit.
Bonnes NDR à toutes! Bisou

PS: au fait pas besoin de pétition, j'ai gagné auprès de Julien avec un argumentaire béton... Tire la langue Je publierai des photos dans le groupe FB d'ici la fin de la semaine, faut que je trie avant!
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6721 le: 07 Juin 2012 à 00:06:46 »

Audrey, c'est obligatoire le camsp? Ca c hange quoi par rapport au kiné libéral? il avait pas un souci au niveau du bras? pour les lésions ils ont fait une echographie pour voir ? Désolé si je suis trop indiscrete.
Gros bisou a tes champions !

Julanso, sympa l'anniversaire surprise !!

Bon dsl je file deja, mais demain séance de kiné et connaissant mes loulous ca va pas etre de tout repos et depuis 2 jours Owen trouve ca drole d'hurler a 6H30 juste pour boire la moitié dun bib GRRR  Roulement des yeux
Bisou les filles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6722 le: 07 Juin 2012 à 09:04:18 »

Yazz : je t'avais renvoyé un mp car je n'arrive pas à te trouver. Vous êtes plusieurs avec le même nom  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6723 le: 07 Juin 2012 à 10:45:40 »

Je vois que vous avez toutes vendu votre J@ne, la mienne ne pars pas.... Du coup elle stock au garage et prend la poussière...

Tu l'as mise en vente combien? La notre est partie à 549€, châssis + coques + hamacs. On a eu 3 appels en 24h.

Je l'ai mise en vente à 450€, c'est la powertwin avec coque, machin pluie et tout et tout !
Ca fait peut etre 1-2 mois que c'est en vente, et de temps en temps je la supp pour la refaire et la mettre en tête de liste, mais rien. Juste un texto d'une nana qui était sur Perpignan.... un peu loin quoi.

Pour les biberons, Tia refuse depuis pas mal de temps le soir. Et le matin ca devient dur des fois, mais bon elle prend quand meme.

Oh lalala, j'arrive pas à tout lire, les ptits me hurlent dans les oreilles, ca fait 1h que je suis sur le message....
Cet pm je vais chez ma BM, et du coup faut que j'y aille, je re tout à l'heure et finirai de lire à ce moment là.

Des  Bisou bonne aprem !

Celia : bravo à Livia !!

Alexa : super pour les premiers pas de Victor !!
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6724 le: 07 Juin 2012 à 11:06:06 »

N et N : J-1!!!! Ca va?  Clin d'oeil

Julanso j'ai vécu le refus total du lait plusieurs fois avec Raphaël (en plus il était bien plus petit donc ça me faisait flipper  )....
En fait, à chaque fois, je faisais comme toi, je compensais avec des yaourts (même le matin) et pour le soir, j'avais trouvé des soupes blédis*uper avec légumes/semoule/lait...il adore ça donc je me disais qu'il avait quand même un repas complet! Je donnais le maximum de yaourts au lait infantile... Et à chaque fois, au bout d'un moment, c'est rentré dans l'ordre, c'est à dire que d'un coup, il se remettait à prendre complètement ses bibs  Roulement des yeux
Encore en ce moment, il est entre deux...souvent il refuse son bib (matin et soir) et je suis obligé de compléter avec yaourt le matin et soupe le soir. Sauf qu'aujourd'hui, il a 1 an donc je suis moins inquiète. La première fois qu'il m'a fait ça il avait à peine 6 mois et j'avais été un peu désemparée!!!

Anna, Julanso moi aussi je suis beaucoup moins téméraire depuis la naissance des jumeaux.
Et comme toi Anna, j'ai des escaliers très très raides pour descendre au garage (c'est là que je fais mes lessives) et j'ai toujours peur de tomber (je me ferai franchement très mal) et qu'il n'y ai plus personne pour s'occuper des bébés jusqu'au retour du papa... Du coup, je descend souvent avec mon téléphone  Roulement des yeux
Autre chose, j'ai toujours eu envie de sauter en parachute....ben là, c'est sur je ne le ferai plus!
Et pire encore, je dois prendre l'avion dans 2 semaines pour partir à Barcelone, ça me rend malade! Déjà, ça me stresse de laisser mes loulous pour aller faire la fête (mais bon, je suis témoin du mariage alors ça la fout mal de rater l'enterrement de vie de jeune fille  ) mais en plus, je culpabilise parce que j'ai l'impression de prendre des risques en prenant l'avion  Roulement des yeux Bref, ici non plus, c'est plus ce que c'"était!

Alexa, bonnes vacances....Profite bien et détend toi!!!

Drey, j'imagine que ça a du vous remuer cette visite chez le pédiatre   Même si l'on se doute du problème, le jour où on pose réellement des mots dessus, ça prend une autre dimension.
Vous avez l'air bien suivis...du coup, avec de la patience et du courage, tous les espoirs sont permis!
Plein de  Bisou Bisou Bisou

Félicitations à tous nos juinoux qui ont fait leurs premiers pas...
Ici, rien de transcendant...Victoria ne se lâche que dans le parc...là, elle fait régulièrement 2 petits pas mais c'est tout. Sinon, elle tient bien debout sans appui maintenant...et lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne se tient pas, elle fait "bravo" avec ses mains   Il doit lui manquer encore un peu de confiance...
Raphaël progresse bien, ils passent tous les 2 de la position assise à la position debout sans se tenir...mais lui est un peu moins tonique que sa soeur lorsqu'on le fait marcher. Il fait quelques pas puis s'assoit (peut être un peu la flemme aussi)...

Julanso, c'est super gentil de la part de tes amis d'avoir organisé une petite fête pour l'anniversaire des filles  Souriant

Méla, ça va mieux?

Désolée pour toutes celles que j'oublie...je vous trouve bien pipelette les filles ces jours ci! Du coup, j'ai un peu de mal à vous suivre....
Bisous à toutes, le devoir m'appelle....

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6725 le: 07 Juin 2012 à 11:10:12 »

Je suis déjà toute émotionnée , qu'est ce que ça va être demain! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6726 le: 07 Juin 2012 à 12:29:05 »

Oui, moi aussi à J-1 j'étais émue toute la journée... Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6727 le: 07 Juin 2012 à 13:23:41 »

+1
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6728 le: 07 Juin 2012 à 13:29:08 »

Et j'ai aussi traquée Zhom ce matin pour savoir mon cadeau  Roulement des yeux
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6729 le: 07 Juin 2012 à 13:35:29 »

Alors?
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6730 le: 07 Juin 2012 à 13:41:08 »

Pffff! Il est pas drôle  Triste Triste Triste

Tu m'as acheté un cadeau : "peut être"
Tu m'as pris quoi : "je sais pas"
Non comme d'hab tu vas zapper et j'aurai rien demain : "si si tu verras!"
Tu vas me demander en mariage avec le genou à terre  : "......." 

Je precise que le "comme d'hab tu vas zapper est un jeu entre nous, parce qu'en effet, Zhom ne m'offre jamais rien mais on en rigole
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6731 le: 07 Juin 2012 à 14:28:05 »

une chose a changé chez moi: j'étais téméraire, je le suis nettement moins. Julien aimerait qu'on se fasse un week-end à sensation tous les 2. Toujours OK pour l'accrobranche, le parapente et à la rigueur le canyoning, mais je sais que je ne sauterai plus jamais à l'élastique par exemple. Il insiste, mais ce sera non

Ca m'a fait ça (en plus marqué) quand Zhom était hospitalisé.
Il arrivait que je ne vois personne pendant plusieurs jours (par isolement géographique), sauf les visites à la clinique, mais Zhom était tellement à la masse qu'il n'aurait pas noté que je ne vienne pas le voir. Un jour, les filles étaient dans leurs lits, je descendais au sous sol (nos escaliers sont archi casse g*) et j'ai eu peur. Je me suis dit que si je tombais, personne ne le saurait avant des jours et j'ai imaginé les filles hurler de faim en vain dans leurs petits lits. Du coup, j'ai demandé à ma mère de s'inquiéter si je ne lui donnais pas de nouvelles tous les jours. (ok, c'est vrai, j'ai trop psychoté, mais ça m'a beaucoup apaisée d'avoir cette sécurité)

Ca ne m'étonne absolument pas.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a qqs mois j'avais pris une énorme gamelle chez nous, j'avais fait un soleil en glissant le parquet et avais été bien groggy. Mon premier réflexe a été d'appeler Julien, pour qu'il m'appelle plusieurs fois dans la journée: si je perdais connaissance, je n'allais pas pouvoir répondre à ses appels, et il savait qu'il allait devoir rappliquer (il bosse à 2km de chez nous) pour s'occuper des filles. N'ayant pas réussi à le joindre, j'avais appelé ma mère (qui habite à 80km...), pour qu'elle au moins sache que j'avais fait une grosse chute, essaie de prévenir Julien etc.
Julien s'était moqué de moi le soir-même, mais si j'avais effectivement perdu connaissance, qui aurait surveillé les filles?...
Avant d'être maman, j'allais très facilement vers les gens, même la nuit, seule, en rentrant chez moi. Aujourd'hui je psychote beaucoup plus facilement.
Noélie, moi aussi j'ai toujours rêvé de sauter en parachute!!! Mais idem, pas sûre du tout de le faire maintenant que les filles sont là. Ce n'est peut-être qu'une phase? Peut-être qu'en grandissant, on retrouvera un peu de témérité?...
Parfois Julien se moque un peu de moi: à nos débuts, j'étais toujours la première à vouloir faire du camping sauvage, à vouloir faire de l'escalade et tout et tout, et il aimait ça. Aujourd'hui, il voit bien que je suis devenue plus frileuse, et il se moque de moi! Clin d'oeil

Je vois que vous avez toutes vendu votre J@ne, la mienne ne pars pas.... Du coup elle stock au garage et prend la poussière...

Tu l'as mise en vente combien? La notre est partie à 549€, châssis + coques + hamacs. On a eu 3 appels en 24h.

Je l'ai mise en vente à 450€, c'est la powertwin avec coque, machin pluie et tout et tout !
Ca fait peut etre 1-2 mois que c'est en vente, et de temps en temps je la supp pour la refaire et la mettre en tête de liste, mais rien. Juste un texto d'une nana qui était sur Perpignan.... un peu loin quoi.

Nous c'était la Powertw*n Pro (3 roues), et c'est ce qui a plu (très maniable). Bon courage pour la vente!

Yazz, Noélie, ça me rassure un peu de vous lire au sujet des bibs...
Ca dure combien de temps ces phases de refus chez vous?

N&N: bon pré-anniversaire!
Trop chou le harcèlement pour savoir ton cadeau... Tu nous diras??

Allez je file. La dédroussailleuse qui oeuvrait pile sous lâ fenêtre des filles à l'heure de la sieste vient de s'arrêter, ça fait du bien aux oreilles.
Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6732 le: 07 Juin 2012 à 14:31:06 »

Oh je suis pas difficile, je veux une demande en mariage ou un chat 

Moi aussi je suis devenue beaucoup plus prudente avec la naissance des garçons
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6733 le: 07 Juin 2012 à 16:32:21 »

Oh je suis pas difficile, je veux une demande en mariage ou un chat 

Moi aussi je suis devenue beaucoup plus prudente avec la naissance des garçons

2 choses qui n'ont strictement rien à voir 
moi j'ai déjà le 1er depuis un moment et maintenant j'aimerai un chat! Tire la langue mais lui n'est pas du tout chaud
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6734 le: 07 Juin 2012 à 18:05:12 »

Coucou les filles,

Ce soir j'accompagne Evan voir la tournée "The Voice". Je vous raconterai demain... Clin d'oeil
Et demain soir, resto avec des collègues  Clin d'oeil
Et samedi matin, essayage de la robe de mariée de ma sœur  Clin d'oeil

Youhou! En 3 jours je vais sortir plus (seule!) qu'en 6 mois!!!!!!

Livia n'est pas décidée à réitérer son exploit aujourd'hui. Je pense qu'elle a un peu de fièvre, conséquence du vaccin vendredi dernier!

Si je ne repasse pas avant de partir, bonne soirée et ne papotez pas trop 
Journalisée

Pages: 1 ... 447 448 [449] 450 451 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: