Hello

Des nouvelles du front : Louka a donc fêté son premier anniversaire le 26 mai. Il était tout émerveillé devant la bougie de son gâteau et n'a pas vraiment aimé qu'on le lui retire pour couper les parts ... Mais frustration vite oubliée lorsqu'il a eu la sienne (de part) ! Il n'a pas été gâté +++ étant 3ème de la fratrie. A vrai dire, on a quasi tout ce qu'il faut à la maison puisque ses soeurs sont passées par là avant lui. Il a quand même eu sa première paire de chaussures, il était temps ! Bah oui, ici on vit pieds nus ou en chaussettes tant qu'on ne sait pas marcher

Il enchaîne crève sur crève avec les bons petits microbes que ses soeurs ramènent de l'école mais il commencent à mieux s'en sortir par lui même et on ne voit quasiment plus le ciné ! Ouffffff !
Il doit voir la pédiatre prochainement pour ses vaccins des "1 an". Il a 5 dents, quasi 6, a trouvé son équilibre et donc reste debout sans se tenir sans problème (il danse même devant la tv, trop marrant !!), porte la main à son oreille quand on dit "allo" et fait bravo !
Il ne parle pas bcp par contre mais je ne suis pas pressée, ça viendra bien assez tôt ! On a aussi eu droit à quelques pas la semaine dernière mais il n'a pas envie de se lancer pour de bon pour le moment alors on patiente !!
Dans 6 mois, je vais le mettre en pré-maternelle, celle où ses soeurs sont allées. Ce n'était pas prévu mais 2 ou 3 petites choses avec sa nounou actuelle me gênent un peu alors je me dis que finalement, il ne sera pas plus mal là bas (à la pré-mat) et ça le sociabilisera aussi avant sa rentrée à l'école en février 2014 (calendrier scolaire décalé par rapport à la métropole).
Je n'ai pas rattrapé mon retard de lecture mais j'ai aperçu 2 ou 3 petites choses.
Pour le bain, ce qui est faisable aussi, c'est de prendre un matelas à langer dans la salle de bain, que l'on pose au sol pour changer les bébés quand nécessaire (bain donné aux 2 en même temps). Comme ça, on peut s'occuper de sortir le premier bébé tandis que le second est bien surveillé puisqu'on ne change pas de pièce. Moi, c'est ce que je faisais quand j'étais seule : le bain ensemble avec toutes les affaires rassemblées dans la salle de bain pour ne pas avoir à la quitter avant que les bains soient complètement finis.
Orel :

Je suis de tout coeur avec toi, je n'ose me mettre à ta place tellement ce doit être douloureux. J'espère que la discussion avec ton homme t'aura apporté des réponses ..... Prends soin de toi. Nous sommes là si besoin, moi y compris même si je ne passe que très rarement .......

Bisous les filles, à plus tard !