15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:29:01
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367937 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5850 le: 01 Mai 2012 à 22:26:10 »

Ici Nolan met déjà du 18 mois depuis quelques semaines et Niels passe enfin au 9/12 mois!
Nolan fait du 19 en chaussures par contre Niels je ne sais pas.

Pour Owen, je ne pense vraiment pas que ça soit lié à son intubation.
Sinon quand Niels a fait ses AVC et qu'il a perdu l'usage de son coté gauche, le neuro pediatre nous avait conseillé une technique : contenir le c^té droit pour faire travailler le côté gauche.
Ca peut sembler un peu barbare mais il parait que ça donne de bons resultats.
Pas forcement besoin de lui "attacher" la main droite mais se mettre plus souvent sur son coté gauche, lui tendre les objets de ce coté là etc....

Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5851 le: 01 Mai 2012 à 22:29:04 »

Coucou les juinettes,

Tippie, je mets des chaussons souples en cuir aux filles, enfin à la maison car à la crèche c'est pieds nus. Elles les gardent aux pieds sans problème. Par contre dès qu'elles marcheront j'essaierai de leur trouver vraiment de bonnes paires de chaussures.

Ici Sofia imite tout ce que l'on fait: elle commence à essayer de manger seule à la cuillère et n'est vraiment pas maladroite! Je me touche la tête en disant "tête" elle en fait de même ainsi que le nez, la bouche, un vrai pitre. Hanna est une coquine il suffit de lui demander quelque chose pour être sûr qu'elle ne le fera pas et elle est têtue!  Souriant

Sinon on a enfin eu du beau temps aujourd'hui, on en a profité pour faire une longue balade, quel plaisir  Sourire ça faisait longtemps!!

Bon j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits

Ndr à toutes  Bisou

Ps: au passage, je suis impressionnée par les juinettes 2012: pas encore de naissances de juinoux
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5852 le: 01 Mai 2012 à 22:35:46 »

Ah Titecaramel bien sûr que non tu ne nous ennuies pas avec tes inquiétudes, au contraire. Maus si les ETF étaient normales c'est très rassurant. Tente de faire comme dis N&N, lui tendre des objets de son côté moins fort pour le stimuler. Bravo à June pour " la crêpe" dos ventre!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5853 le: 01 Mai 2012 à 22:55:36 »

Bonsoir les filles!

Je vous préviens d'avance du pavé  (j'ai du retard!!!)

Tout d'abord un immense merci pour votre soutien durant ces qqs jours qui ont été, malgré tout, un peu stressant car en partant chez le pédiatre je ne m'attendais pas du tout à me retrouver aux urgences 1h après et rester à l'hosto 4 jours.
Gaétan va bcp mieux. Hier lorsque Livia a retrouvé son frère dans les bras de son papa, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles. En revanche lapinoux a mis plus de temps à réaliser et a commencé à se détendre vraiment lorsque nous sommes rentrés à la maison. Il dévore depuis son retour et dort très bien malgré les corticoïdes  Tire la langue
Ce midi nous sommes allés fêter l'anniversaire de mon papa et mes BP, de retour de qqs jours avec mon BF et ma BS, se sont arrêtés jusqu'à jeudi ou vendredi. Ça va me permettre d'aller faire les courses sereinement et d'amener Gaétan chez le kiné tranquillement  Souriant
Sinon les conclusions de l'hospitalisation se dirigent vers l'asthme, nous devons prendre rv avec un pneumo-pédiatre rapidement. Hier nous avions aussi rv chez le néphrologue. En résumé, Gaétan devra subir une scintigraphie afin de visualiser comment fonctionnent ses reins et ainsi décider la marche à suivre: laisser le temps au temps ou opter pour une intervention chirurgicale   
Mon pauvre loulou, il cumule 
Mais bon on garde le sourire, ce ne sont que des petits bobos par rapport à d'autres petits bouts ici sur ce fofo ou que j'ai pu croiser dans le service.
Je suis un peu abasourdie par le pesage de Gaétan ces jours-ci. Fin mars, chez le pédiatre, à presque 10 mois, il pesait 8,6 kg, en arrivant aux urgences, ils l'ont pesé à 8,2 kg  . J'ai halluciné et hier en sortant il pesait 8,345 kg exactement. J'essaie de me rassurer et d'attendre le rv début juin chez le pédiatre mais la néphrologue m'a un peu inquiétée et a commencé à parler d'allergie au gluten car il y a une réelle cassure dans sa courbe. Ça signifierait que non seulement il n'a pas pris de poids mais qu'en plus il a perdu entre 300 et 400 g. À suivre...
Sinon mon lapinoux commence à se déplacer sur son fessier. De qqs cm pour le moment, mais c'est un début 
Et ma petite puce sort ses 2 quenottes du haut. L'une a percé et l'autre ne devrait pas tarder!

Alors dans le désordre:

Je ne sais pas si on peut déjà leur donner tous leur yaourts au lait de vache?
Alors moi qui n'en avais jamais donné jusqu'ici, ben à l'hôpital, ils ne se prennent pas la tête: yaourts classiques nature, aux fruits..., compotes classiques (qu'on achèterait pour nous!). Donc d'ici qqs temps j'y passerai sans culpabilité aucune 

Je vous ai pas dis mais je me suis inscrite au permis (à presque 30 ans il est temps....), donc je profite de ces journées pour aller au code!
T'as bien fait!

Mes news : avant-hier on m’a emmené aux urgences (le même problème qu’il y a 6 mois : douleur d’estomacs avec des spasmes thoraciques, mais tellement violentes que j’en perdais la connaissance)
Prends soin de toi  Bisou

Ils ont bien poussé mes petites crevettes, ce matin à la visite de 11 mois: Mylèna 8kg750 et 79,5cm (top-modèle  )  et Nicolas 8kg800 et 78cm
Vous avez fait des géants!!! 

Après j'ai laissé Nolan par terre pendant que je regardais un prospectus et mon bonhomme a fait 2/3 pas à 4 pattes  Souriant Bien sur, du moment où je l'ai vu, il n'a pas voulu recommencer, la bourrique  Clin d'oeil
Bravo à Nolan pour ses progrès!

Et pour finir, voici un texte que j'ai écrit à l'occasion de l'anniversaire de mes filles, et que certaines ont déjà pu lire sur FB. Clin d'oeil
Très joli texte (pas vu sur fb), une petite  Pleurs

OAlex: trop belles tes poupées Souriant

Ally: pareil trop belles tes puces  Souriant

Une petite photo des 1 an des filles sur le thème de l'Angleterre ! Clin d'oeil

Trop  cette photo. Elles sont très belles tes puces  Clin d'oeil

Par contre on est super fier de notre petit Evan: depuis plusieurs jours il n'arrête pas de se retourner sur le ventre! Jusqu'à présent il ne le faisait pas car il n'arrivait pas à dégager un bras... Maintenant qu'il à trouver le truc, il n'arrête plus! Et autre progrès: il tiens de mieux en mieux assis ( bon, pas longtemps longtemps mais ça vient !!!) Pfff, quel soulagement!
Bravo petit Evan pour tous ces progrès. Montre bien à ton frère comment il faut faire!

Sinon, j'ai la désagréable impression qu'une infection urinaire fait son apparition... J'espère que ce n'est qu'une impression, car j'ai assez donner et depuis plus d'un an et demi que je n'en ai pas fais ça ne me manque pas du tout !!!! Alors aujourd'hui je vais pas quittez ma bouteille d'eau !!!  
Prends soin de toi  Bisou

Par contre, j'aurais une question concernant le pb du coté gauche d'Owen. Oui ca m'inquiete :/ .. ca peut venir du fait qu'il a été intubé ? il a eu pulsieurs ETF et rien a signaler. On peut etre feignant d'un coté et pas de l'autre?mon kiné ma dit que d'apres lui, owen se sert de sa main ou ilest le plus fort au détriment de l'autre. (comme nous quand on nous tend un objet, on le prend de la main dominatrice ..).. enfin désolé si je vous soule avec mon inquietude...
Par contre bonne nouvelle, j'ai remarquer chez June qu'elle passe du dos au ventre , c'est pas systématique mais en bonne voie =) Owen j'avoue n'avoir pas fait attention encore
C'est normal que tu sois inquiète. J'espere que tout s'arrangera vite  Bisou
Et bravo pour les progrès de June, Owen n'a plus qu'à prendre exemple!

je pense que mes filles sont des "naines de pied" lol !et qu'Owen va avoir un grand panard lol ! June met du 16, Owen du 17  et Thylane du 22 !
Moi j'ai des "nains de pieds" aussi. Je n'ai pas encore mesuré mais je ne sais même pas si Livia fait du 16!

Ici Nolan met déjà du 18 mois depuis quelques semaines et Niels passe enfin au 9/12 mois!
Gaétan met du 12 mois et Livia passe à peine au 9, le 12 mois est encore souvent trop grand!

Je pense avoir fait le tour pour ce soir. Désolée si j'ai oublié de rebondir sur certains sujets!
De gros  Bisou à toutes et une belle NDR
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5854 le: 02 Mai 2012 à 01:02:01 »

Merci les filles pour vos réponses, du coup je vais attendre notre retour de vacances pour les vaccins...on aura dépassé de qques jours les 1 an mais ce n'est pas bien grave  Tire la langue !

En ce qui concerne les Robeez, voici un lien :
http://www.famili.fr/,rappel-de-chaussons-pour-bebes-robeez,361,334786.asp

En fait, ce n'est pas un constituant toxique mais potentiellement allergène...elle n'avait rien compris la vendeuse qui m'en a parlé  Roulement des yeux
Donc pour info, cela concerne les chaussons souples vendus entre avril 2011 et avril 2012, la marque conseille d’arrêter de les porter et offre un remboursement...
En fait, je voulais en racheter une paire et j'étais surprise de ne plus en voir aucune en rayon.

Voilà, NDR les filles  Bisou !
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5855 le: 02 Mai 2012 à 01:04:05 »

A ce sujet, la semaine dernière une de 2 (je ne sais plus laquelle) envoie voler la cuillère de purée que j'approchais de sa bouche.
Je lui dis, d'un ton réprobateur "ah ben bravo!".
Sa soeur assise en face d'elle a applaudi.

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5856 le: 02 Mai 2012 à 01:06:56 »

Julanso , dommage pour le brésil !

EH oui... Mais en faisant la somme des avantages (dépaysement, expérience familiale) et inconvénients (mon billet n'étant pas pris en charge et devant être en business class avec Julien si je ne veux pas me farcir 10h d'avion seule avec 2 twins: pas trop les moyens de sortir 3000€ comme ça en ce moment!). Une prochaine fois... Et puis Julien commence à me parler de l'Argentine, où il serait possible de partir en expat' pour 1 à 2 ans... Mais il est moyennement chaud car pas prêt à s'éloigner aussi longtemps de ses parents! Encore des avantages et des inconvénients!

deja la taille 18 mois !!!!  on est meme pas au 12 mois ici lol ! et pour les chaussures, vous mettez du combien?? je pense que mes filles sont des "naines de pied" lol !et qu'Owen va avoir un grand panard lol ! June met du 16, Owen du 17  et Thylane du 22 !

On commence le 18 mois pour les leggings surtout, qui ont souvent l'élastique ventral très serré! Pour dire, même des leggings en 23 mois vont déjà aux filles!! Mais pour les hauts, le 12 mois va encore très bien, certains ont juste les manches un peu courtes. Pour les chaussures, pour le moment elles n'ont que les Rob**z en taille 0-6 mois, mais elles s'étaient fait mesurer le pied en magasin il y a 2 mois, et faisaient à l'époque 17 et 17,5 en pointure de vraies chaussures. D'ici la fin du mois de mai, on leur achètera de vraies chaussures de marche je pense!

Pour la kiné d'Owen, je ne saurais vraiment pas te conseiller. Je ne sais même pas ce que signifie "ETF"...
Je comprends que ça t'inquiète, mais j'aurais tendance à faire confiance en l'équipe médicale. En tout cas, bravo pour l'énergie que tu déploies avec toutes le séances kiné de tes loulous! C'est évident, tôt ou tard, ça portera ses fruits! Ca se voit déjà sur June apparemment, alors courage! Bisou

Sinon quand Niels a fait ses AVC et qu'il a perdu l'usage de son coté gauche, le neuro pediatre nous avait conseillé une technique : contenir le c^té droit pour faire travailler le côté gauche.

Quand je lis les progrès de Niels, j'hallucine quand tu évoques à nouveau son opération et ses suites opératoires difficiles. Je n'en reviens pas! Quel champion!!

Ici Sofia imite tout ce que l'on fait: elle commence à essayer de manger seule à la cuillère et n'est vraiment pas maladroite! Je me touche la tête en disant "tête" elle en fait de même ainsi que le nez, la bouche, un vrai pitre. Hanna est une coquine il suffit de lui demander quelque chose pour être sûr qu'elle ne le fera pas et elle est têtue!  Souriant

Ah ben ici, la cuillère, c'est pas pour maintenant! Je le tente de temps à autres avec du petit suisse(qui tient bien dans la cuillère, même à l'envers Tire la langue), mais mes filles préfères patouiller dedans avec les 2 mains que porter la cuillère à la bouche... Alors qu'elles mettent TOUT à la bouche habituellement!
Ce soir, je chantais "tourne tourne petit moulin" à Mathilde en l'essuyant après le bain: elle imitait mes gestes, tapait dans ses mains quand il fallait, et tournait ses bras au bon moment également, j'étais trop fière! Souriant
Ce qui me fait rire, c'est qu'elles s'imitent énormément l'une et l'autre. Il suffit que l'une d'elles fasse "bravo" pour que sa soeur suive, et que l'une fasse "pfffrrt" avec sa purée pour faire pareil, ou encore "babou" avec sa main et sa bouche... Tout pareil!

Sinon on a enfin eu du beau temps aujourd'hui, on en a profité pour faire une longue balade, quel plaisir  Sourire ça faisait longtemps!!

Chouette! Souriant
Ici temps gris, mais suffisamment beau pour une sortie à 4 en vélo: ultra confort la carriole des filles! Un peu moins pour le papa qui s'est coltiné la grosse montée pour rentrer chez nous! Tire la langue
On attire juste encore plus le regard qu'avec une poussette double... Clin d'oeil

Ps: au passage, je suis impressionnée par les juinettes 2012: pas encore de naissances de juinoux

+1! Mais j'ai hâte moi! Tire la langue

Célia: contente de te retrouver "pour de bon", loin de l'hosto et avec tes pavés toujours sympas à lire! Alors comme ça, pas de bronchiolite? Tiens-nous au courant pour cette histoire d'asthme et d'allergie au gluten...

Tippie: merci pour l'info au sujet des Rob**z! Je vais me renseigner pour un retour alors... Et puis si ça peut me faire un échange gratos avec une paire +grande...

Bonne NDR à toutes!
Vais rejoindre mon homme couché depuis 21h, il se lève à 4h demain... Je suis déjà allée 4 fois rassurer les filles qui pleuraient dans leur lit...
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5857 le: 02 Mai 2012 à 01:07:50 »

Un petit coucou tardif...je ne suis pas passée ces derniers jours, trop de trucs à faire....
On a laissé hier matin les loulous chez mes parents jusqu'à ce soir....Ca nous a reposé un peu. Hier soir, on s'est fait un resto sushis avec zhom, on s'est régalés!!!
En plus de tout ce que j'avais déjà à organiser pour les mois qui viennent, je me suis lancé le défit de faire un montage photos-vidéo (comme toi Julanso apparemment) pour les 1 ans des loulous. Ca commence du début de ma grossesse (avec la photo du test de grossesse  ) jusqu'à maintenant... On a (comme vous toutes surement) une quantité astronomique de photos et de mini films et j'avais vraiment envie d'en faire quelque chose.
Je suis pas très calée dans ce domaine (bien que j'ai déjà fait un montage de ce type pour le mariage de mon cousin) donc je galère un peu depuis 2 jours...je tâtonne, je bidouille...zhom m'aide aussi, on va bien finir par y arriver. Mais comme je suis assez perfectionniste quand je me lance dans quelque chose...ben c'est long long long   Roulement des yeux
On a décidé qu'on fêterait leur un an en famille le samedi 2, puis avec quelques amis le dimanche...

Sinon mon dos est toujours plein de contractures mais ça m'a soulagé de ne pas avoir à porter les loulous pendant 2 jours. Par contre c'est  ma mère qui a souffert  

Je pense que Victoria ne va vraiment pas tarder à marcher...elle se lève tout le temps, ne prend presque plus d'appui et lorsqu'on la tient pour la faire marcher, elle marche très bien, fait de vrai pas jusqu'à ce que se soit nous qui l'arrêtions...Elle est tellement contente de marcher qu'elle peut faire le tour de la maison... Raphaël lui ne fait que quelques pas puis se laisse porter ou se rassoit...un peu plus feignant mon petit bonhomme.
Victoria a toujours ses premières chaussures, achetées il y a plus de 2 mois...va dèja falloir lui changer  Triste Celles ci étaient en 18 mais je pense qu'il lui faudra un bon 19 maintenant. Raphaël a eu sa toute 1ère paire de vraies chaussures la semaine dernière en taille 20.

Tippie trop mignon le "au revoir"...les miens ne font pas encore ça...par contre ils font les marionnettes dès qu'on prononce le nom ou qu'on leur chante la chanson..

Julanso vraiment sympa ton texte...Mais tu as vraiment compté les couches et les bibs?  
Dommage pour le brésil mais c'est vrai que rien que les prix des billets, ça casse un peu la motivation...

Orel, contente de te lire.... J'ai pensé à Roméo et Gabriel le 30  Clin d'oeil
Amuse toi bien à ta soirée 80's...

Flor bon séjour à Rome veinarde... J'espère que vous aurez beau temps  Clin d'oeil
Et vraiment terrible la photo de tes filles  Souriant

Drey, félicitations à Evan...ce n'est que le début mais tu verras que tes petits bouts vont te rassurer de jour en jour sur leur capacité...il leur faudra juste un peu plus de temps en raison de leur avance à la naissance.

Kalina, comment vas tu? Ton estomac te laisse un peu de répit ces jours ci?

Anna, tout va bien pour vous ?

Bon je vous laisse les filles... Je vais essayer de dormir un peu (me suis couchée à 3H30 la nuit dernière à cause de ce montage photos  Roulement des yeux C'est pas très sérieux  Clin d'oeil Heureusement que j'ai pu faire une vraie grasse mat' ce matin....
NDR à toutes...Raphaël s'est déjà réveillé 2 fois en hurlant   Ca recommence...Pourvu qu'il dorme maintenant!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5858 le: 02 Mai 2012 à 01:13:37 »

Titecaramel moi non plus je ne sais pas ce que veut dire ETF....Mais je pense aussi que ça peut être  une bonne chose de stimuler le côter "paresseux". Par contre, je ne pense pas que ça puisse avoir un lien avec l'intubation.
Bravo à June pour ses progrès  Souriant

Moi aussi j'hallucine de voir que les juinoux 2012 n'ont pas encore pointés le bout de leur nez...Elles assurent quand même ces juinettes...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5859 le: 02 Mai 2012 à 01:17:43 »

Ah oui, une toute dernière chose....ça y est on est le 2 mai, alors

BON ANNIVERSAIRE A LOUIS ET VICTOR
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5860 le: 02 Mai 2012 à 01:24:29 »

En plus de tout ce que j'avais déjà à organiser pour les mois qui viennent, je me suis lancé le défit de faire un montage photos-vidéo (comme toi Julanso apparemment) pour les 1 ans des loulous. Mais comme je suis assez perfectionniste quand je me lance dans quelque chose...ben c'est long long long   Roulement des yeux

Tout pareil! Je sais que je vais mettre une ploooombe à le finir ce film! Le seul truc que je sais, c'est trouver la musique pour le montage, c'est tout!

On a décidé qu'on fêterait leur un an en famille le samedi 2, puis avec quelques amis le dimanche...

Sympa! Souriant
Ici ce sera en famille samedi qui vient, puis avec qqs amis courant mai. Ouais, on est grave à a bourre.

Tant mieux si ton dos a pu avoir un peu de répit durant ce week-end!
Victoria déjà sur le point de marcher, waouh!!! Ici ce n'est vraiment pas pour maintenant, tellement plus efficace à 4 pattes!

Julanso vraiment sympa ton texte...Mais tu as vraiment compté les couches et les bibs?  

Ben oui, pas toi? Tu comptabilises pas tout le rendement journalier de tes bébés, pour leur en faire le compte une fois plus grands??

Allez je file pour de bon cette fois. C'est nul, j'aime pas me coucher après mon homme, du coup je n'arrive pas à aller au lit. C'est à 7h demain matin que je vais regretter!!

Bonne nuit!

Et bon anniversaire à Louis et Victor!!!!! Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5861 le: 02 Mai 2012 à 08:20:16 »

Bisou Joyeux anniversaire à Victor et Louis  Bisou
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5862 le: 02 Mai 2012 à 09:27:28 »

Hello!

Bon, faut que j'arrête de fofoter tard comme hier juste avant d'aller me coucher, je fais des rêves bizarres...

J'ai rêvé qu'OAlex avait eu une nouvelle paire de jumelles, nées 1 semaine plus tard que sa première, et qu'elle les surnommait "mes p'tits cakes"! Et moi je bossais dans le service néonat'!
Je crois que je vais me coucher tôt ce soir, moi!!

A part, une bonne grosse NDM comme on n'en avait pas eu depuis un moment... Couchée à 1h30 en ayant déjà été calmer 5-6 fois les filles, nouveau réveil de Léonie à 3h, réveil de Julien à 4h puis re-réveil de Mathilde à 4h30. Pour finir par se réveiller à 7h30. Moi je dis: youpi.

Bonne journée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5863 le: 02 Mai 2012 à 09:29:13 »

Tiens, en parlant de NDM...

Est-ce que certaines d'entre vous ont envisagé la piste ostéo ou microkiné pour aider leurs bébés à retrouver un sommeil paisible?...
Journalisée

Grossesse mono-bi
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5864 le: 02 Mai 2012 à 09:34:40 »

Coucou les filles!

Un petit passage vite fait pour souhaite un joyeux anniversaire à Victor et Louis !!!

Et juste pour Titecaramel: Je comprends ton inquiétude pour Owen. Léo est dans le même cas que lui, il n'utilise pas trop sa main gauche. Et comme il est plus alaise avec la main droite, c'est avec elle qu'il attrape les objets.

Lorsque nous lui donnons un gros objet où il est obligé de se servir des deux mains, par exemple un ballon, et bien sa main gauche reste fermer en poing...

Il faut que tu essais de stimuler son côté gauche, en lui proposant des objets de ce coté. ( quand on tend un jouet à Léo, il avance toujours sa main droite. On lui dit non, on ne lui donne pas le jouet et on le dirige vers la main gauche. C'est pas toujours concluant, et souvent, même si il attrape avec la gauche, hop, il refile vite le truc dans à la main droite !!)

Donne lui aussi des gros objets, un ballon c'est bien, ou il est obliger d'utiliser ses deux mains.

Nous on ne nous a pas donner la raison de se problème de côté gauche, où il est bien plus raide. Dans mon ventre c'était celui qui était placer tout en bas, très comprimé, avec le poids de ses frères dessus, peut être que ça vient de ça....

Je penses bien à toi car je sais parfaitement les angoisses que tu peux avoir par rapport au retard de développement moteur de tes loulous... Mais nos loulous sont bien suivi et tout comme moi, tu mets tout en œuvre pour qu'ils progressent alors ça viendra !! Il nous faut juste nous armer de patience... Et crois moi, pour moi c'est un gros challenge car je ne suis pas d'une nature très patiente!! Comme quoi, devenir parents nous apprends à grandir.... Et puis jusqu'à présent, nos petits nous ont déjà montrer de quoi ils étaient capable, leur envie de se battre, et depuis leur naissance ils ont déjà fais tellement de choses!!

Les filles, je ne vous oublie pas non plus, je vous ai bien lu ! Pardon si je ne rebondis pas...

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
Pages: 1 ... 389 390 [391] 392 393 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: