Bonsoir les filles!
Je vous préviens d'avance du pavé

(j'ai du retard!!!)
Tout d'abord un immense merci pour votre soutien durant ces qqs jours qui ont été, malgré tout, un peu stressant car en partant chez le pédiatre je ne m'attendais pas du tout à me retrouver aux urgences 1h après et rester à l'hosto 4 jours.
Gaétan va bcp mieux. Hier lorsque Livia a retrouvé son frère dans les bras de son papa, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles. En revanche lapinoux a mis plus de temps à réaliser et a commencé à se détendre vraiment lorsque nous sommes rentrés à la maison. Il dévore depuis son retour et dort très bien malgré les corticoïdes

Ce midi nous sommes allés fêter l'anniversaire de mon papa et mes BP, de retour de qqs jours avec mon BF et ma BS, se sont arrêtés jusqu'à jeudi ou vendredi. Ça va me permettre d'aller faire les courses sereinement et d'amener Gaétan chez le kiné tranquillement

Sinon les conclusions de l'hospitalisation se dirigent vers l'asthme, nous devons prendre rv avec un pneumo-pédiatre rapidement. Hier nous avions aussi rv chez le néphrologue. En résumé, Gaétan devra subir une scintigraphie afin de visualiser comment fonctionnent ses reins et ainsi décider la marche à suivre: laisser le temps au temps ou opter pour une intervention chirurgicale

Mon pauvre loulou, il cumule

Mais bon on garde le sourire, ce ne sont que des petits bobos par rapport à d'autres petits bouts ici sur ce fofo ou que j'ai pu croiser dans le service.
Je suis un peu abasourdie par le pesage de Gaétan ces jours-ci. Fin mars, chez le pédiatre, à presque 10 mois, il pesait 8,6 kg, en arrivant aux urgences, ils l'ont pesé à 8,2 kg

. J'ai halluciné

et hier en sortant il pesait 8,345 kg exactement. J'essaie de me rassurer et d'attendre le rv début juin chez le pédiatre mais la néphrologue m'a un peu inquiétée et a commencé à parler d'allergie au gluten car il y a une réelle cassure dans sa courbe. Ça signifierait que non seulement il n'a pas pris de poids mais qu'en plus il a perdu entre 300 et 400 g. À suivre...
Sinon mon lapinoux commence à se déplacer sur son fessier. De qqs cm pour le moment, mais c'est un début

Et ma petite puce sort ses 2 quenottes du haut. L'une a percé et l'autre ne devrait pas tarder!
Alors dans le désordre:
Je ne sais pas si on peut déjà leur donner tous leur yaourts au lait de vache?
Alors moi qui n'en avais jamais donné jusqu'ici, ben à l'hôpital, ils ne se prennent pas la tête: yaourts classiques nature, aux fruits..., compotes classiques (qu'on achèterait pour nous!). Donc d'ici qqs temps j'y passerai sans culpabilité aucune

Je vous ai pas dis mais je me suis inscrite au permis (à presque 30 ans il est temps....), donc je profite de ces journées pour aller au code!
T'as bien fait!
Mes news : avant-hier on m’a emmené aux urgences (le même problème qu’il y a 6 mois : douleur d’estomacs avec des spasmes thoraciques, mais tellement violentes que j’en perdais la connaissance)
Prends soin de toi

Ils ont bien poussé mes petites crevettes, ce matin à la visite de 11 mois: Mylèna 8kg750 et 79,5cm (top-modèle

) et Nicolas 8kg800 et 78cm
Vous avez fait des géants!!!

Après j'ai laissé Nolan par terre pendant que je regardais un prospectus et mon bonhomme a fait 2/3 pas à 4 pattes

Bien sur, du moment où je l'ai vu, il n'a pas voulu recommencer, la bourrique

Bravo à Nolan pour ses progrès!
Et pour finir, voici un texte que j'ai écrit à l'occasion de l'anniversaire de mes filles, et que certaines ont déjà pu lire sur FB.

Très joli texte (pas vu sur fb), une petite

OAlex: trop belles tes poupées

Ally: pareil trop belles tes puces

Trop

cette photo. Elles sont très belles tes puces

Par contre on est super fier de notre petit Evan: depuis plusieurs jours il n'arrête pas de se retourner sur le ventre! Jusqu'à présent il ne le faisait pas car il n'arrivait pas à dégager un bras... Maintenant qu'il à trouver le truc, il n'arrête plus! Et autre progrès: il tiens de mieux en mieux assis ( bon, pas longtemps longtemps mais ça vient !!!) Pfff, quel soulagement!
Bravo petit Evan pour tous ces progrès. Montre bien à ton frère comment il faut faire!
Sinon, j'ai la désagréable impression qu'une infection urinaire fait son apparition... J'espère que ce n'est qu'une impression, car j'ai assez donner et depuis plus d'un an et demi que je n'en ai pas fais ça ne me manque pas du tout !!!! Alors aujourd'hui je vais pas quittez ma bouteille d'eau !!!
Prends soin de toi

Par contre, j'aurais une question concernant le pb du coté gauche d'Owen. Oui ca m'inquiete :/ .. ca peut venir du fait qu'il a été intubé ? il a eu pulsieurs ETF et rien a signaler. On peut etre feignant d'un coté et pas de l'autre?mon kiné ma dit que d'apres lui, owen se sert de sa main ou ilest le plus fort au détriment de l'autre. (comme nous quand on nous tend un objet, on le prend de la main dominatrice ..).. enfin désolé si je vous soule avec mon inquietude...
Par contre bonne nouvelle, j'ai remarquer chez June qu'elle passe du dos au ventre , c'est pas systématique mais en bonne voie =) Owen j'avoue n'avoir pas fait attention encore
C'est normal que tu sois inquiète. J'espere que tout s'arrangera vite

Et bravo pour les progrès de June, Owen n'a plus qu'à prendre exemple!
je pense que mes filles sont des "naines de pied" lol !et qu'Owen va avoir un grand panard lol ! June met du 16, Owen du 17 et Thylane du 22 !
Moi j'ai des "nains de pieds" aussi. Je n'ai pas encore mesuré mais je ne sais même pas si Livia fait du 16!
Ici Nolan met déjà du 18 mois depuis quelques semaines et Niels passe enfin au 9/12 mois!
Gaétan met du 12 mois et Livia passe à peine au 9, le 12 mois est encore souvent trop grand!
Je pense avoir fait le tour pour ce soir. Désolée si j'ai oublié de rebondir sur certains sujets!
De gros

à toutes et une belle NDR