Kalina : en plus on a fait la demande à la fin de l'AJPP de Zhom, juste au moment de sa reprise de boulot donc on etait entre 2 situations.
Bon Zhom a fait 2 visites aujourd'hui.
D'abord un appart qui ne lui a pas plu. Les pièces sont mal disposées et l'exposition est mauvaise donc peu de luminosité.
Ensuite la fameuse maison. Il a bien aimé

.
Le salon est exposé plein sud, il y a un garage, un cellier, c'est très propre, une immense salle de bain avec une baignoire (on pourrait y mettre la table à langer et gagner de la place dans la chambre des loulous), beaucoup de placards, une grande buanderie et des chambres de taille correctes malgré le fait qu'elles soient mansardées.
Pour le négatif : c'est une maison mitoyenne, on craint un peu l'isolation phonique. En fait, dans notre appart actuel, on sature des voisins du dessous. C'est un couple de personnes agées très sourdes et on entend tout : la sonnette de leur porte, leur téléphone, leurs conversations, les aides à domicile,...
Le jardin est assez petit est forme un L (c'est plutot une bande de pelouse qui longe la maison) ce qui derange Zhom mais je trouve ça déjà tellement super d'avoir un bout d'herbe pour manger, faire jouer les loulous, etc..
Ensuite, le dernier point mais le plus embetant, c'est que la maison est légerement excentrée du centre ville et du boulot de Zhom. Donc pas moyen pour moi d'aller en ville à pied (mais à voir s'il y a des bus) et Zhom devrait peut être prendre sa voiture (ce qui nous rajoute un budget carburant qu'on ne devait plus avoir).
Je vous met le lien pour que vous puissiez vous faire une idée :
http://www.leboncoin.fr/locations/305999075.htm?ca=21_sOn a vu une autre annonce sympa, mon homme va tel demain matin pour des renseignements.
NDR à toutes