13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:14:53
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367117 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5220 le: 05 Avril 2012 à 16:19:53 »

julanso je confirme il faut que tu note que tu es sans activité en faisant ta simulation! et tu demandes que l'apl commence au moment de ton congé parental et tu devrais avoir un petit quelque chose quand même
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5221 le: 05 Avril 2012 à 16:20:45 »

titecara, super ta vidéo, tu me redonnerai envie là, vilaine! 
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5222 le: 05 Avril 2012 à 16:49:46 »

Youpi!!!! ENFIN, nous avons un ordi!!!!!  Souriant

Je n'ai pas le temps de rebondir sur tout car j'en ai du retard mais suis contente que mon retour coincide avec l'anniversaire de nos premiers petits soleils 

JOYEUX ANNIVERSAIRE A OWEN, JUNE ET THYLANE 

Oh la vidéo... trop émue!!! Je trouve qu'on forme une belle famille à nous les juinettes et nos petits juinoux même si je suis en fait qu'une juinette d'adoption 

Titeca, c'est toi qui ouvre le bal du premier anniversaire et moi qui  vais très certainement le fermer...

Gros bisous mes coupines, vous m'avez manqué, grave!!!!
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5223 le: 05 Avril 2012 à 18:28:37 »

Doudou contente de te retrouver!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5224 le: 05 Avril 2012 à 19:07:20 »

Oh la vidéo... trop émue!!! Je trouve qu'on forme une belle famille à nous les juinettes et nos petits juinoux même si je suis en fait qu'une juinette d'adoption 

+1 pour la belle petite famille de juinettes et de juinoux  Clin d'oeil

Bon retour parmis nous Doudou!
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5225 le: 05 Avril 2012 à 19:32:10 »

Titecara, ta video est très belle et émouvante.

Pour la nounou, mes puces y sont allées un jour par semaine très tôt (septembre), au moment où Zhom était hospitalisé et où j'avais besoin d'un jour de pause par semaine. J'aurais préféré la crèche ou la halte garderie, mais il n'y en a pas dans le coin.
Bon feeling d'emblée avec la nounou qu'on a retenue. J'ai envoyé Ambre en reconnaissance car c'est la plus exigente et la plus farouche. Elle est revenue super détendue, un sourire béat aux lèvres et des petites étoiles dans les yeux. Pareil pour Lou. Depuis, ça continue à se passer très bien. Les filles n'ont jamais pleuré quand on les dépose. Elles sont contentes de nous retrouver le soir et on voit qu'elles ont eu une belle journée.
Non, la nounou ne fait pas tout exactement comme je le ferais, mais tant mieux. Je fais à ma façon le soir et les jours où je les garde.

Julanso, c'est pareil, j'ai un peu honte de me plaindre à propos de l'argent. A mon boulot, j'ai vue sur un bidon ville (un vrai, avec des cabanes en tôles et en carton) et je côtoie des gens qui vivent dans un immeuble insalubre, infesté de blattes, sans l'eau courante. Il faut tout relativiser.
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5226 le: 05 Avril 2012 à 22:24:08 »

Titecaramel, très touchante la vidéo, gros bisous à tes loulous!  Bisou
N&N, nous avons fait la demande d'APL en octobre et c'est qu'au mois de mars que le dossier a été traité et on vient d'avoir le 1er versement, ne t’inquiète pas ils vont arriver avec la neige, lol!
Julanso, quand tu as fait la simulation tu as pris en compte les frais réels? (l'essence de Julien pour aller-retour du boulot, les frais de la cantine) car ça joue bcp sur le montant d'APL, va chez trésor public et demande le barème du prix au km de la voiture et tu rajoute à ça 4,50 de panier-repas par jour travaillé. Ensuite le calcul des frais réels est simple: prix au km de la voiture multiplié par le nombre de km aller-retour travail+4.50 panier-repas, et encore multiplié par nombre de jours travaillés

Je vois qu'on parle d'argent ce temps-ci, nous ça va, on roule pas sur l'or  mais on s'en sort grâce à Luxembourg, comme on y travaille tout les 2 c'est Lux qui nous paye les allocs, on a 600eur/mois de la naissance et jusqu'à la fin d'études des enfants (18-20-25 ans ...tout dépends de ce qu'ils vont faire comme études, Lux va payer jusqu'à là  Cool) + 480 euros/mois jusqu'à 4 ans des petits  Cool.

Bonne nuit à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5227 le: 05 Avril 2012 à 22:45:49 »

Youpi!!!! ENFIN, nous avons un ordi!!!!!  Souriant
Je n'ai pas le temps de rebondir sur tout car j'en ai du retard mais suis contente que mon retour coincide avec l'anniversaire de nos premiers petits soleils 
  JOYEUX ANNIVERSAIRE A OWEN, JUNE ET THYLANE 
Titeca, c'est toi qui ouvre le bal du premier anniversaire et moi qui  vais très certainement le fermer...

YEAH !!! Contente de te revoir parmi nous, Doudou ! Souriant

Titecaramel, merci pour la vidéo. Bisou
Journalisée

Juinette 2011
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5228 le: 05 Avril 2012 à 22:46:20 »

Bon anniversaire Owen june et thylane!
Quelle émotion cette vidéo, les larmes me sont montées et en plus cette musique...

Julanso: j'aurai adoré te donner toutes ses infos mais je ne suis pas en cp j'ai repris au mois d'août!

Celia: super pour le repas de Livia! Ici quand ça boude le repas on met du kikiri et miracle les petites bouches s'ouvrent!!

Bb2nous: Merci pour les exemples de tricycles. On réfléchit encore sur le modèle

Ici, c'est la douche froide aujourd'hui: notre nounou nous lâche... En fait, elle a un fils de 7ans et elle trouve que le fait de le laisser a la cantine le midi pour s'occuper de nos bébés lui porte préjudice car les journées sont trop longues pour lui. Les boules. D'autant Plus que c'est ma cousine... Du coup, recherche express d'une nouvelle nounou ou d'une place en crèche. La galère. En tout cas et heureusement elle ne nous lâche pas tant qu'on a pas une solution qui convienne au mieux au bébés. Je pense que du coup ça sera pour septembre car au moins les places chez les nounous sont souvent dispo pour septembre. Bref je flippe un peu...
Allez au dodo car demain boulot et pas forcément envie LOL
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5229 le: 05 Avril 2012 à 22:49:05 »

Kalina : en plus on a fait la demande à la fin de l'AJPP de Zhom, juste au moment de sa reprise de boulot donc on etait entre 2 situations.

Bon Zhom a fait 2 visites aujourd'hui.
D'abord un appart qui ne lui a pas plu. Les pièces sont mal disposées et l'exposition est mauvaise donc peu de luminosité.

Ensuite la fameuse maison. Il a bien aimé  Sourire.
Le salon est exposé plein sud, il y a un garage, un cellier, c'est très propre, une immense salle de bain avec une baignoire (on pourrait y mettre la table à langer et gagner de la place dans la chambre des loulous), beaucoup de placards, une grande buanderie et des chambres de taille correctes malgré le fait qu'elles soient mansardées.

Pour le négatif : c'est une maison mitoyenne, on craint un peu l'isolation phonique. En fait, dans notre appart actuel, on sature des voisins du dessous. C'est un couple de personnes agées très sourdes et on entend tout : la sonnette de leur porte, leur téléphone, leurs conversations, les aides à domicile,...
Le jardin est assez petit est forme un L (c'est plutot une bande de pelouse qui longe la maison) ce qui derange Zhom mais je trouve ça déjà tellement super d'avoir un bout d'herbe pour manger, faire jouer les loulous, etc..
Ensuite, le dernier point mais le plus embetant, c'est que la maison est légerement excentrée du centre ville et du boulot de Zhom. Donc pas moyen pour moi d'aller en ville à pied (mais à voir s'il y a des bus) et Zhom devrait peut être prendre sa voiture (ce qui nous rajoute un budget carburant qu'on ne devait plus avoir).

Je vous met le lien pour que vous puissiez vous faire une idée :
 http://www.leboncoin.fr/locations/305999075.htm?ca=21_s

On a vu une autre annonce sympa, mon homme va tel demain matin pour des renseignements.

NDR à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5230 le: 05 Avril 2012 à 22:58:08 »

Meal, pas cool pour ta cousin/nourrice...
J'espère que tu vas vite trouver une solution !

N&N, ils sont en papier, les murs ? Clin d'oeil
Pour te rassurer, mes parents vivent dans une maison mitoyenne des 2 côtés et on a jamais entendu les voisins. T'as 2 épaisseurs de murs, c'est pas comme dans un immeuble. Et normalement le gros avantage d'une maison mitoyenne, c'est l'économie d'énergie. Faut voir aussi quelles sont les pièces mitoyennes : garage, pièce de vie ?

Bon allez, je file me coucher.
Le week end va être intense : demain mon BF et ma BS débarquent de Londres, mon frère revient d'Italie... Bref, week end familial en perspective !

Des Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5231 le: 05 Avril 2012 à 23:02:40 »

Flor: merci j'espère aussi vite trouver pour avoir l'esprit tranquille. Bon week end familial!

N&N: sympa la maison. Pour la mitoyenneté flor a raison c des économie d'énergie. Nous aussi on espère un bout de verdure pour les bébés. Normalement demain on pose une option sur un terrain pour construire. On croise les doigts pour que la banque suive.

bonne NDR a toutes
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5232 le: 05 Avril 2012 à 23:04:50 »

Flor : bonne nuit et bon week end  Bisou Bisou Bisou Bisou

Mela : je croise les doigts pour la banque  Sourire

Pour la maison, Zhom va reprendre RV pour que je puisse aller la voir
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5233 le: 05 Avril 2012 à 23:05:29 »

Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée

DPA le 25/06
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5234 le: 05 Avril 2012 à 23:07:41 »

Yeah je voulais avoir mes 3 étoiles sur des bisous c'est fait!!! (j'aime bien ma couillonnerie des fois LOL)
Journalisée

DPA le 25/06
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: