12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:52:52
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366468 fois)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 04 Avril 2012 à 10:15:47 »

coucou

ici 2 reveils pour Maëlys , c est mieux deja mieux !! par contre elles ont le nez prit ++++, et tousse mais sec  Roulement des yeux je devais leurs faire leurs vaccins  Roulement des yeux elles ont deja du retard du fait qu elle tombe malade tout le temps pfff

N&N et Célia alors vos nuits

ici Maëlys à aussi des journees comme celle de Niels c est d un lourd  Roulement des yeux mais bon heureusement ce n est jamais 2 jours de suite

pour les tricycles j ai celui ci des garcons :

http://www.pixmania.com/fr/fr/11232584/art/smoby/be-fun-confort-mixte.html

sauf que moi c est l ancien modele avec une canne et pas le guidon Clin d'oeil la canne je deconseille galere à orienter !!
j en cherche d ailleurs un autre mais je choisirais cette fois un avec pédale au milieu car les pedales  sur les roues c est impossiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbllllllllleee à pédaler !!

la derniere fois j en ai vu un à 2 places en fouillant sur le net 

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 04 Avril 2012 à 10:25:01 »

NDM!!! Reveil à 3h15 pour Niels parce qu'il avait la t^te au pied du lit et il etait sur le ventre!
Puis 3h30 pour Nolan et à nouveau Niels à 4h10.

Ensuite, il a aussi chouiné quand Zhom se preparait pour le boulot vers 6h : idem, sur le ventre et en pleurs

Reveil pour les 2 à 7h45 et Niels repart sur le même model qu'hier! Je sens que la journée va être longuuuueeeee!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5177 le: 04 Avril 2012 à 15:48:42 »

Noélie: ma puce est surtout un petit gabarit pour moi  (limite Gaétan!) car Evan était bien plus costaud et les bébés qui nous entourent aussi. Disons qu'au même âge Evan ne portait plus du 6 mois depuis bien longtemps
Elle ne fait pas pitié en tout cas!!!

Bb2nous et N&N: gros  Bisou
Sur ce coup là je ne vous rejoins pas, la nuit a été calme jusqu'à 7h45 environ où j'ai commencé à entendre chanter (+ Evan qui jouait dans sa chambre!) puis réveil définitif à 8h20  Tire la langue

N&N: alors la journée de Niels? À fond ou pas?

Repas ce midi moins pire que les précédents. Elle a avalé une 15aine de cuillères de purée plus ou moins facilement, elle garde la nourriture sur la langue ce qui au bout d'un moment lui file un haut le cœur (et je pense que ce serait pareil pour n'importe qui!!!) et ça a le don de m'exaspérer 
Puis, au moment de la compote, petit bec grand ouvert, grrrrrr!

Sinon ici aussi de plus en plus de complicité et de moments très rigolos! Livia a tendance à malmener un peu son frère, elle lui pique les jouets, lui tire les cheveux, lui grimpe dessus, lui met les doigts dans le nez... et lui commence tout juste à se rebeller! Mais en même temps j'ai l'impression qu'elle est plus dépendante de lui que l'inverse, elle lui prend la main dans la chaise haute, le cherche du regard...
Bref c'est toujours super rigolo et émouvant de les regarder (même qd il y a baston!!!)

Je viens de finir de plier ma tonne de linge, pffff. Suis pas assez régulière et je me laisse envahir...
Faut aussi que je tape ma demande de temps partiel et l'envoyer cette semaine, re-pfffff
Faut aussi que je prenne rv pour l'écho de Gaétan
Faut aussi que j'appelle des nounous
Oulala ca fait un peu trop tout ça pour ma p'tite personne atteinte en cet aprèm d'une flemmingite aiguë! Allez je reste encore qqs minutes dans mon canapé  Clin d'oeil et après j'y vais!

À plus les filles...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5178 le: 04 Avril 2012 à 15:51:02 »

Bonjour les filles,

Je ne vous ai pas lues, désolée, je ne m'arrête pas. Je passe juste poser une petite question aux mamans en CP total.

Vu que mes allocations chômage se terminent environ mi-mai, pour ne pas me retrouver sans ressources jusqu'à ce que je retrouve un emploi, je me renseigne sur le congé parental.

Je viens de téléphoner et on m'a dit que le montant d'allocs pour un CP à 100% est de 383,59€. OK. Qu'il n'y a pas de durée minimum et que je peux résilier quand je veux un CP initial de 6 mois par exemple, lorsque j'aurai retrouvé un emploi. OK.
Mais puisque j'aimerais me dégager plus de temps pour ma recherche d'emploi (pour le moment je fais quasiment tout par le net et le téléphone, pas facile de me déplacer aux horaires de bureaux avec 2 mini-louloutes), j'aimerais mettre les filles en halte-garderie 1 ou 2 jours par semaine. Or la conseillère de la CAF m'a dit qu'en CP total, on n'a droit à absolument aucune aide pour la garde ponctuelle de nos enfants. C'est bien ça? Huh?

Les filles en CP, je crois que vous faites garder parfois vos bébés (Noélie? Huh?), vous confirmez?Comment faites-vous?...

Je sais que plusieurs d'entre vous ont mis très tôt leurs bébés qqs jours par semaine en crèche ou nounou, mais ici, à 11 mois, on ne l'a encore jamais fait...
Les filles sont souvent (2-3 fois par mois) gardées par les grands parents, tonton/tatas, mais jamais encore par une personne étrangère au cercle familial. Il est temps me direz-vous! Roulement des yeux

Perso, je suis pas franchement emballée par la nounou (de toute façon, on n'en trouve pas qui prenne 2 bébés), je préfèrerais la crèche, pour qu'elles voient plusieurs bambins. Pour le moment je les emmène de temps en temps à des ateliers jeux en relais parents/enfants, mais ma présence est obligatoire bien sûr.

Bref, si certaines parmis vous avaient des infos à me donner sur tout ça, je suis preneuse... Sourire

Bonne journée
J'espère que tout le monde va bien.
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5179 le: 04 Avril 2012 à 15:54:29 »

Faut aussi que je tape ma demande de temps partiel et l'envoyer cette semaine, re-pfffff

Je ne sais plus comment ça se passe de ton côté... Tu as pris un CP de 6 mois, c'est ça? C'est la durée standard dans l'EN, c'est pour ça que tu galères pour juin?
Jamais mis tes enfants en nounou non plus? Tu l'envisages pour septembre? Et pour ton temps partiel, tu souhaites 50, 80%?...

T'es pas obligée de répondre à toutes mes questions!
Mais 2 ou 3, ce serait sympa. Clin d'oeil

Merci
A+ Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 04 Avril 2012 à 16:09:18 »

Je ne sais plus comment ça se passe de ton côté... Tu as pris un CP de 6 mois, c'est ça? C'est la durée standard dans l'EN, c'est pour ça que tu galères pour juin?
Jamais mis tes enfants en nounou non plus? Tu l'envisages pour septembre? Et pour ton temps partiel, tu souhaites 50, 80%?...

T'es pas obligée de répondre à toutes mes questions!
Mais 2 ou 3, ce serait sympa. Clin d'oeil

Merci
A+ Bisou
Ça ne me dérange pas de te répondre!
Oui CP de 6 mois
Oui durée minimale dans l'EN donc grosse galère pour Juin!
Je vais demander un 80% qui doit être accepté, enfin on ne peut pas le refuser le TP mais me proposer autre chose (70 ou 50%), ce qui me permettrait de travailler sur 3 jours minimum mais je me tâte à bosser plutôt sur 3,5 jours.
Pour le moment ils ne sont jamais allés en nounou mais c'est la solution que j'envisage pour septembre car plus de latitude niveau horaire (réunions ou conseils de classe finissant tard). Pour Evan j'étais tombée sur une perle avec qui nous sommes encore en contact!
Si tu es en CP total tu ne peux pas percevoir d'aide de la CAF.

Si tu as d'autres question, no soucy Clin d'oeil
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5181 le: 04 Avril 2012 à 16:48:22 »

Coucou !

Julanso : Je suis en CP complet et je fais gardé les ptis 1 à 2 fois par semaine à la crèche !
J'ai meme demandé 3j par semaine à partir de septembre. Si je veux resté en CP, y a pas de soucis. Moi j'aimerai prendre un mi temps, comme ca je toucherai tjs le CP partiel. Et tu peux meme revenir en CP complet quand tu veux. Et ca jusqu'à l'age de 3 ans de tes enfants. C'est bizarre qu'ils t'ai dit ca....  Huh?

Pour les aides de la CAF, je touche le CP qui est bien 300 qqchose + la paje por les 2 enfants. Ensuite la crèche te font un taux horaire en fonction du revenu du foyer.

En ce qui concerne de les mettre tot, certains disent que c'est mieux de les mettre avant 8 mois, car crise des 8 mois, peur de l'abandon itou itou. Moi je l'ai ai mis à 6 mois, et pourtant ca fait 2 mois que Tia me fait une crise pour pas que je la laisse... Donc je pense que se soit un souci.

Vous parler d'EN, je sais pas ce que c'est, mais du coup c'est peut etre différent oui... moi j'étais salariée.

Sinon les ptits sont à la crèche aujourd'hui, du coup j'ai fait tout mon ménage, et y en avait bien besoin !!!  Tire la langue

++
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 04 Avril 2012 à 16:58:13 »

Pas le temps de rebondir, Niels est en mode : comme hier 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5183 le: 04 Avril 2012 à 17:39:46 »

EN= Éducation Nationale

N&N: bon courage  Bisou
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5184 le: 04 Avril 2012 à 17:52:29 »

Merci  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et toi, ta journée???
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5185 le: 04 Avril 2012 à 18:26:26 »

Hello les filles !

Julanso, je peux pas te répondre sur le CP mais je peux te donner mon expérience nounou.
Au départ j'étais pas très chaude et persuadée que j'en trouverais jamais une qui accepte 2 bébés et avec peu de jours par semaine. Finalement j'en ai rencontré plusieurs pour qui le fait de prendre des jumeaux ne posait pas de problème et qui était ok pour des petits contrats.
Là on met les filles 3 jours par semaine (journées de 8h) et ça se passe très bien.
Elles y sont allées à partir de janvier donc à 9 mois et pas de problème non plus.
Par contre je les mettrais bien 1 jour par semaine à la crèche à partir de l'année prochaine pour qu'elles voient plus d'enfants.
Ah oui aussi, on avait pas de place en crèche donc pas le choix mais finalement le fonctionnement assez souple de la nourrice nous convient bien.

Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5186 le: 04 Avril 2012 à 21:08:10 »

J'vous fait un tit coucou vite fait

Pas grand chose de neuf .. Thylane est malade.. et les petits en prennent le meme chemin .. COOL !!! :X

Samedi je vais passer la soirée avec ma meilleure amie et la bande . c'est papa qui garde les petits. Mes parents n'etaient pas dispo du coup il ma dit qu'il  resterait a la maison . OUF a moi la vie social loool

On va manger un coup... J're apres =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5187 le: 04 Avril 2012 à 21:21:33 »

N&N: journée assez cool ici même avec Evan mais repas de ce soir catastrophique.
Livia n'a rien voulu manger. Je lui ai proposé un bib avec des légumes, aucun succès 
Puis j'ai fini avec un bib classique mais elle n'en a bu que 150 ml  sachant qu'au goûter elle n'a avalé que 120 ml.
C'est vraiment déroutant  Huh?

Alors de mes objectifs de la journée:
J'ai écrit ma lettre pour mon TP
J'ai fini de plier mon linge
J'ai mis en vente la poussette que j'avais pour Evan  Pleurs (on l'avait gardé tout ce temps dans l'espoir de la réutiliser  Tire la langue  . Puis une chose en entraînant une autre, et surtout le manque de temps pour la rendre nickel, je n'avais pas eu le temps. En plus, on a utilisé la nacelle pour y faire dormir un des twins pendant qqs semaines!). J'ai un collègue qui va être papa et qui serait potentiellement intéressé  Clin d'oeil
Demain la suite...
Plus recontacter les prestataires pour l'EVJF de ma sœur.

Mon papa vient manger avec moi demain midi et demain soir zhom rentre de déplacement  Tire la langue
NDR à toutes  Bisou
À plus...
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5188 le: 05 Avril 2012 à 07:56:52 »

Héhé, une anecdote rigolote. Un de mes collègues (25 ans) me demandait des nouvelles de mes filles me sort : "Et après des jumelles, t'as pas eu peur du retour de couche ?"
Je lui dit : "Non mais tu sais ce que c'est le retour de couche ?"
Et lui me sort : "Et toi, tu sais ce que c'est ?"

Euh oui, j'ai une petite idée sur la question... Clin d'oeil

Je pense qu'il voulait me demander si j'avais pas eu peur de retomber enceinte ? Huh?

Oui, c'est une conversation de boulot très étrange.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 05 Avril 2012 à 08:51:20 »

Tu pourrais écrire un bouquin entre ça et les RACL de ta copine.

Nuit pas top mais ça va mieux quand même. Reveil à5h30 pour pipi puis reveil de Zhom à 5h45, après il a pris sa douche, il m'a fait mon bisou. Reveil de Niels à 7h que j'ai pris avec moi pour un calin, à 7h20 on s'est levé et il a commencé à pleurer quand je l'ai mis dans le parc pour preparer mon déj donc je l'ai recouché et il dort encore!

Aujourd'hui Zhom va visiter une petite maison  Souriant J'éspère qu'elle va faire l'affaire parce que sur les photos, elle est vraiment top! 95m2 avec un jardin de 150m2
Grand salon super lumineux avec des portes fenêtres qui donne directement sur le jardin et une petite terrasse dallée.
Les seules points à verifier sont les chambres à l'étage car ça a l'air mansardé donc on craint la perte de place et la cuisine qui semble miniscule.

Et vous, bien reposées???

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: