Bonjour les filles,
Je ne vous ai pas lues, désolée, je ne m'arrête pas. Je passe juste poser une petite question aux mamans en CP total.
Vu que mes allocations chômage se terminent environ mi-mai, pour ne pas me retrouver sans ressources jusqu'à ce que je retrouve un emploi, je me renseigne sur le congé parental.
Je viens de téléphoner et on m'a dit que le montant d'allocs pour un CP à 100% est de 383,59€. OK. Qu'il n'y a pas de durée minimum et que je peux résilier quand je veux un CP initial de 6 mois par exemple, lorsque j'aurai retrouvé un emploi. OK.
Mais puisque j'aimerais me dégager plus de temps pour ma recherche d'emploi (pour le moment je fais quasiment tout par le net et le téléphone, pas facile de me déplacer aux horaires de bureaux avec 2 mini-louloutes), j'aimerais mettre les filles en halte-garderie 1 ou 2 jours par semaine. Or la conseillère de la CAF m'a dit qu'en CP total, on n'a droit à absolument aucune aide pour la garde ponctuelle de nos enfants. C'est bien ça?

Les filles en CP, je crois que vous faites garder parfois vos bébés (Noélie?

), vous confirmez?Comment faites-vous?...
Je sais que plusieurs d'entre vous ont mis très tôt leurs bébés qqs jours par semaine en crèche ou nounou, mais ici, à 11 mois, on ne l'a encore jamais fait...

Les filles sont souvent (2-3 fois par mois) gardées par les grands parents, tonton/tatas, mais jamais encore par une personne étrangère au cercle familial. Il est temps me direz-vous!

Perso, je suis pas franchement emballée par la nounou (de toute façon, on n'en trouve pas qui prenne 2 bébés), je préfèrerais la crèche, pour qu'elles voient plusieurs bambins. Pour le moment je les emmène de temps en temps à des ateliers jeux en relais parents/enfants, mais ma présence est obligatoire bien sûr.
Bref, si certaines parmis vous avaient des infos à me donner sur tout ça, je suis preneuse...

Bonne journée
J'espère que tout le monde va bien.