12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:33:52
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 366119 fois)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 02 Avril 2012 à 16:43:34 »

la cosatto me fait de plus en plus de l oeil mais il faudrait que je revende ma ja*e avant  Roulement des yeux 
c est clair que niveau budget 2 enfants en plus ca se sent 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5116 le: 02 Avril 2012 à 16:52:09 »

+1!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5117 le: 02 Avril 2012 à 22:48:10 »

Salut les filles !
Alexa, moi aussi je suis contre qu’un lit soit un lieu de punition, car l’enfant va finir par détester d’aller au lit, et même je trouve que ta nourrice a exagéré, nos loulous sont encore trop petits pour les punir !
N&N, quelle découverte pour Nolah ! As-tu essayé de lui donner un truc pendant que tu le change pour détourner son attention, un jouet, une couche etc. Chez moi ça marche, Nicolas n’a pas encore découvert son zizi , je tjrs 2-3 hochets ou à défaut je lui donne une couche ou un paquet des lingettes pour qu’il arrête de gigoter quand je le change, comme ça Mr est occupé . Je suis désolée pour ton oncle, courage à toi et à toute ta famille ! 
O.Alex, je suis arrivé trop tard…pas vu la photo des tes puces entrain de manger la baguette sorti du congelo  Tu m’as donné l’idée, je vais proposer aussi le babybel, ils ont déjà gouté un peu de camembert mais ça les a écœuré. 
Tippie, Titecaramel, vos loulous sont beaux !  Bisou Tippie, c’est vrai Louis fait déjà le petit garçon, grand mince (comme les miens, on a les mêmes gabarits). Titecaramel, c’est marrant comme la couleur de cheveux change chez Owen, et June est craquante !
Julanso, oups, pauvre Mathilde, elle n’a pas profité longtemps de sa nouvelle dent. Pour te répondre sur les siestes dans la poussette : personne n’y dort jamais, impossible! ( il y a tas des choses intéressantes à voir dehors!) Même si ils sont fatigués ils vont tenir le coup pour rentrer à la maison et s’endormir dans leurs lits, mais en générale nos balades ne dépassent pas 1h30-2h.
Orel, Noélie, bon moiniversaire à Gabriel, Roméo, Raphael et Victoria!  Bisou Noélie, je sors toujours au moment du gouter avec les petits s’il faut beau, tu as juste à trouver un coin tranquille pour vous poser, en général ils mangent mieux dehors qu’à la maison 
Orel, ça fait plaisir de te revoir, n’hésite pas à nous faire un petit coucou et sache qu’on est là pour t’écouter et t’épauler si tu en’ auras besoin. 
Bb2nous, bon moiniversaire à Illana et Maelys !  Bisou Elles sont matinales tes puces, comment tu fais pour tenir la journée ? Surtout en cas de grosse NDM  Tire la langue   
Anna, il faut une crise de quarantaine ton homme ? Roulement des yeux  Dis-lui que si vous rentrez à 20h30 tous les jours vos puces vous feront payer cette absence, si c’est ce qu’il veut ?
Célia, bon rétablissement à ta puce ! Peut-être qu’elle a la digestion sensible, parle-en au doc pour trouver une piste, évite le poivron, car lourd à digérer je confirme
Flor, oh la chance d’avoir papis-mamies, j’envie ton week-end de rêve !  Cool ça ne m’étonne pas que tu as confondu tes puces, elles se rassemblent comme 2 gouttes d'eau!
Majurie, ici aussi zhom est très présent pour les petits mais c’est moi qui choisi tout achat pour eux  Clin d'oeil
Annelise-nancy, ici pas de cocoon@baby, mais cales-bb qui ont bien servi. Pour te rassurer on avait mis les petits chacun dans leur lit à la sortie de la maternité et ça s’est très bien passé
Bisous à toutes et NDR !   Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5118 le: 02 Avril 2012 à 22:51:56 »

Coucou,

Vous avez parlé de chariot de marche. En avez-vous un pas cher et bien à me conseiller ?
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5119 le: 02 Avril 2012 à 22:54:43 »

Anna : RAS pour les chariots de marche, désolée  Bisou

Kalina : Merci. Pour Nolan, j'essaie de detourner son attention avec un jouet, un vetement, une couche mais dès qu'il sent que je passe le coton, il met les mains 

Et toi? Comment vas tu?  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 03 Avril 2012 à 00:08:37 »

Coucou les girlz,

Pffffff, Louis est ENCOOOOOORE malade...est-ce que je pourrais avoir le même modèle en pas malade tous les 15 jours  Huh?
On a appelé SOS médecin car il a fait de la fièvre tout l'après-midi à la crèche, il nous en a fait toute la soirée et au moment de le mettre en pyj on a découvert un petit bidou rempli de petits boutons mais qui sont sans relief, un peu comme s'ils sont sous-cutanés...je ne sais pas si je suis très claire Huh?
Visiblement on a appelé le doc trop tôt, il ne sait pas  selon lui, peut-être la 5ème maladie (jamais entendu parler de cette bête là  Roulement des yeux ) ou peut être la roséole, et comme TTT du dolipr@ne  Roulement des yeux...ça m'énerve, je ne sais jamais si on fait bien d'appeler le médecin, où si je suis trop flippée  Roulement des yeux j'ai souvent l'impression qu'on les fait ch---

Julanso elles ont un traitement tes puces en plus du lait AR?
Ici Louis avait lait AR + g@viscon (avant ça il avait eu un traitement plus fort mais qu'on a maintenu que 2 mois), quand on est passé au lait 2ème âge j'ai eu la lumineuse idée de tout arrêter...je ne suis pas pro médocs et le lait AR ma saoulait car plein de grumeaux...Et bien, j'ai eu tôt fait de reprendre le g@viscon après chaque bib' mais j'ai maintenu le lait 2ème age classique...ça fonctionne plutôt pas mal comme ça....

C'est vrai Kalina, je m'étais déjà fait la réflexion que nos loulous avaient les mêmes gabarits  Clin d'oeil

Anna pour les chariots de marche, moi j'ai celui-là car il allait bien avec la chambre  Tire la langue, mais je ne sais pas s'il est très stable  Huh? Je crois qu'on peut régler la résistance avec une sorte de vis :
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=chariot+de+marche

Sinon, j'aimais bien ça, mais c'est pour 18 mois et plutôt petit boy  Tire la langue
http://www.jouets-prestige.com/jouet-eveil-decouverte-tous-jeux-eveil/premier-chariot-bricolo-janod-j06505-p-35408.html

Sinon, celui-ci a été "piqué" a un de mes petits voisins par un des filleuls de mon chéri et il avait l'air de l'apprécier +++++ 
http://www.avenuedesjeux.com/janod-chariot-de-marche-avec-cubes-abc-buggy-.11869.html

Alexaa, je suis comme les filles archi-contre le fait que le lit soit un lieu de punition  et même la chambre d'ailleurs!!!

Noélie ici pareil, on reçoit beaucoup et on bouge beaucoup (et même à travers la France  Clin d'oeil ) mais toujours avec Louis et ce qui me manque un peu ce sont les petites soirées cinoches, théâtre...en amoureux...même si on en a bien profité pendant de longues années  Ce qui me manque c'est de pouvoir avoir qqcn de confiance à qui le laisser de temps en temps juste pour une soirée  Roulement des yeux

Coucou les filles,
Je reviens avec mes questions... 
Beaucoup d'entre vous mont conseillé pour les premiers temps le cocoon@baby qui effectivement a l'air génial ! Or, je pensais avoir droit aux primes de naissance mais je crois qu'on y pas le droit... grrrr   
Je vais donc devoir limiter les frais et voulais savoir si un cale-bébé pouvait être une alternative au cocoon@baby ? ? ?
Bisous à toutes et à vos p'tits bouts  Bisou

Anne-Lise ça dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire et de ton mode de vie...nous on bouge ++++ et j'ai adoré le cocoon@baby, il me suivait partout dans l'appartement et je l'ai utilisé longtemps à chacun de nos déplacements chez les uns et les autres, ça servait de lit, pour le mettre au calme, pour l'avoir près de nous sans forcément le porter...après si tu as des nacelles (et pas des coques qui sont très mauvaises pour le dos) ça peut aussi faire l'affaire et tu peux effectivement te faire des cales bébés artisanaux ...je dirais que ce n'est pas indispensable mais qu'essayer c'est l'adopter  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 03 Avril 2012 à 08:14:34 »

Coucou !

Alors dans le désordre :

N&N,  pour les histoires de famille dans ces conditions... C'est toujours terrible un deuil mais alors quand les reproches s'en mêlent, c'est pire.

Tippie, pauvre Louis, il est pas trop patraque avec tout ça ?

Annelise, moi les filles dormaient ensemble dans leur lot, d'abord côte à côté puis tête-bêche, et sinon dans des couffins cocoon Ph*l & T*ds qu'on pouvait aussi attacher dans la M*cL*ren (et du coup, pas eu besoin de changer ni de poussettes ni de sièges auto ni rien. Faut dire que c'était le plan, on avait pas envie de se reprendre la tête avec des achats. ). AU début j'hésitais mais finalement, elles n'ont pas eu de cocoon b*by ni de cale-bébé. Si tes bébés n'ont pas de problème de RGO, je ne pense pas que ça soit indispensable mais à toit de voir selon ton budget ! Sourire

Anna, moi aussi je me tâte pour un charriot de marche parce que Lou adore trotter quand on lui tient les mains. Bon, chez nous c'est pas pratique du tout à cause d'une marche qui sépare la cuisine du salon mais à voir... Si tu trouves un truc bien, tu me dis ? Clin d'oeil

Sinon, j'ai une petite question repas : vous leur donnez quoi au goûter ? Moi je donne un bib de lait de 120ml + une compote mais du coup c'est pas super pratique pour sortir vu qu'elles boivent le lait chaud.

Et pour rebondir sur le budget "jumeaux", en discutant avec des copines, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas tellement me faire plaisir sur les fringues. Entre le matériel et les achats indispensables qui finissent par coûter cher car multiplié par 2 (manteaux, chaussures...), il reste pas grand-chose pour le superflu ! Heureusement que j'ai des copines qui me prêtent des fringues ! Sourire
Vous faîtes comment, vous ?

Allez, en parlant d'argent, c'est l'heure d'aller bosser !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5122 le: 03 Avril 2012 à 08:25:49 »

Tippie : ondes ++++ pour que Louis se remette vite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Flor : Pour le gouter, à la maison c'est des bib de lait. Par contre si on sort, c'est 1 laitage + une compote chacun et souvent un gateau pour le plaisir.
D'après mon pediatre, pas de soucis si tu garders un laitage, quelque soit sa forme.

Pour les extras  . Mon congé parental et les 9 mois d'AJPP de Zhom ont eu raison de nos économies! En plus, on doit acheter la poussette canne et on cherche à demenager!
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 03 Avril 2012 à 09:13:30 »

flor, pour le gouter je suis passée à compote +laitage depuis un moment car j'en ai une qui refuse le bib de 16h désormais!
pour les fringues, j'ai la chance d'avoir eu déjà 2 filles avant donc j'avais déjà un petit stock et on m'en a donné pas mal, sinon j'achète d'occaz sur le bon co** ou ailleurs, j'arrive à avoir de gros sacs d'affaires nickel pour presque rien!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5124 le: 03 Avril 2012 à 10:24:53 »

bonjour

Flor ici c est que du lait en ce moment car elles font la greve du solide !! Roulement des yeux du coup je fais bien chauffer de l eau hop ds un truc thermos et en general l eau est tiede pour le moment du gouter
sinon un laitage +une compote comme dit N&N c est bien

pour le budget fringue heureusement une copine m a passer les fringues de sa poulette et comme elle est dingue de fringue y en a !! Souriant mais c est vrai que le budget monte vite surtout ici 4* paires de chaussures  ca calme !!
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5125 le: 03 Avril 2012 à 10:34:57 »

bonjour

Flor ici c est que du lait en ce moment car elles font la greve du solide !! Roulement des yeux du coup je fais bien chauffer de l eau hop ds un truc thermos et en general l eau est tiede pour le moment du gouter
sinon un laitage +une compote comme dit N&N c est bien

pour le budget fringue heureusement une copine m a passer les fringues de sa poulette et comme elle est dingue de fringue y en a !! Souriant mais c est vrai que le budget monte vite surtout ici 4* paires de chaussures  ca calme !!

oui les chaussures c'est un budget aussi!!!  Tire la langue
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 03 Avril 2012 à 10:49:41 »

C'est sur! Heureusement, quand j'ai acheté celles de Nolan, la vendeuse faisait 10% avec la carte J+!
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5127 le: 03 Avril 2012 à 11:28:29 »

Ca roupille, je me pose un p'tit coup sur le pc...

Je réponds en bref, dans le désordre (et en oubliant sans doute plein de choses )

Annelise: ici cocoon@babies jusqu'au 3-4 mois des filles, on a adoré. Nous aussi on les emmenait partout avec nous, les filles nous suivaient partout dans l'appart' (nos transats étaient un peu trop relevés pour elles lorsqu'elles étaient nourrissons, les CB étaient parfaits). Pas besoin d'emmener de lit parapluie en sortie, les 2 CB et hop! en route! Ici on a adoré. On les avait achetés d'occaz' sur le Bon C., de mémoire 80€ et 90€, tu peux les revendre ensuite et faire une opération quasi nulle.

Tippie: les filles ont eu du Gaviscon jusqu'à 2-3 mois, ça a été magique! Plus un seul vomi au bout de 15j de traitement!! On pouvait jouer avec elles, les coucher direct après le bib, même en ayant arrêté le traitement au bout de 2-3 semaines, plus de RGO. Hier soir, comme convenu, on a refait des bibs 100%AR. Toujours ces pleurs en début de nuit... Donc le problème ne vient pas de là, puisqu'il y a 2-3 mois encore, les nuits étaient nickel... Alors quoi, les dents qui les font souffrir? Huh?
Je me tâte quand même pour réessayer une petite cure de Gaviscon, on sait jamais... Roulement des yeux
Bon rétablissement à Louis! Bisou

Sinon, j'ai une petite question repas : vous leur donnez quoi au goûter ? Moi je donne un bib de lait de 120ml + une compote mais du coup c'est pas super pratique pour sortir vu qu'elles boivent le lait chaud.

Ici les filles prennent au goûter compote+laitage depuis au moins 2-3 mois. Elles commençaient à bouder leur bib au goûter (vu qu'elles dévorent le midi, elles ont moins faim au goûter), et quand elles le buvaient elles avaient beaucoup moins faim le soir et le repas était décalé. Maintenant, compote/yaourt vers 16h30 et les filles réclament leur bib du soir à 19h maxi. Elles boivent leurs 270ml+ blédine d'une traite, on joue tous les 4 puis on peut les coucher vers 20h grand max et ce rythme nous convient bien puisqu'on a nos soirées en amoureux (ouh les parents indignes! ).
En gros, le yaourt au moment du goûter a rendu le repas du soir +cool et mieux calé au niveau horaires, et les filles ne manquent de rien!

Et pour rebondir sur le budget "jumeaux", en discutant avec des copines, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas tellement me faire plaisir sur les fringues. Entre le matériel et les achats indispensables qui finissent par coûter cher car multiplié par 2 (manteaux, chaussures...), il reste pas grand-chose pour le superflu ! Heureusement que j'ai des copines qui me prêtent des fringues ! Sourire
Vous faîtes comment, vous ?

Ah la la... Je ne peux qu'approuver! Le diplôme d'ingé de Julien (qu'il a depuis décembre 2011) n'est toujours pas reconnu par sa boîte ("vous comprenez, c'est la crise monsieur"...), et perso je ne trouve pas de boulot et suis en fin de droits chômage dans 1,5 mois, je devrai me mettre en CP "forcé". Donc pas de quoi rigoler niveau sous.
On se sert franchement la ceinture les mois où on doit acheter du matos pour les filles (comme ce mois-ci avec les porte-bébés), ce qui veut dire zéro gaspillage et bien sûr zéro fringue ou autre. En gros, on dépense pour nos bébés ou pour nous, mais jamais les 2 le même mois! Et franchement, c'est rarement pour nous il faut bien reconnaître. Et encore, je n'ai acheté aucune fringue en 12 mois pour les filles, tout nous avait été offert. Par contre, quand il va falloir acheter les premières vraies chaussures de marche des filles, ouille le budget!! Et il faudra les changer tous les 2-3 mois!
Et on est bien embêtés car on a plusieurs mariages et anniversaires prévus jusqu'à cet été, et on ne sait pas comment faire pour offrir un cadeau décent... La honte!

Ah tiens, un bon plan trouvé cette semaine!
Chez Bébéc@sh, le 2e paquet de 100 couches acheté est à moitié prix, ce qui fait 200 couches tailles 4 à 30€! Moitié moins cher que P@mpers!

Allez je file préparer le repas de mes 3 amours.

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 03 Avril 2012 à 13:38:35 »

Coucou!

J'ai un peu le bourdon 
Ce matin j'ai regardé les Maternelles et outre le fait que le sujet me touchait personnellement (comment parler de la maladie avec ses enfants), l'une des invitées est mon ancienne voisine. Je savais que son mari avait eu un pépin de santé à l'automne et je me doutais que c'était assez grave mais je n'ai pas pris de ses nouvelles et je m'en veux bcp. Je lui ai envoyé un message suite à l'émission et elle ne m'en veut pas du tout, nous prévoyons d'ailleurs de nous voir très prochainement. C'était très touchant et douloureux  Pleurs

Et là Livia vient de me gonfler. Elle commence à rechigner certains de mes plats salés. En revanche le sucré passe bcp mieux. Du coup, pour le moment elle n'a pas mangé. Je lui reproposerai la même purée dans un petit moment mais si elle n'en veut pas je ne sais pas si je lui donne le dessert ou un biberon de lait  Huh? Huh? Huh?
Si l'une d'entre vous est dans les parages et qu'elle a une idée je suis preneuse!

Hier aprèm, sortie shopping pour trouver les tenues de mariage des enfants (les miens et mon neveu, on voulait qu'ils soient dans les mêmes tons!  Clin d'oeil). J'ai un peu craqué  Tire la langue

Sinon l'organisation de l'EVJF de ma sœur avance, la date est fixée, reste à finaliser l'activité et à choisir le prestataire.

Mes zamours ont 10 mois aujourd'hui. Ça file...
Je vous mets une photo un peu plus tard!

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5129 le: 03 Avril 2012 à 13:46:13 »

célia, perso j'en ai une qui rechigne un peu sur les plats salés en ce moment, du coup je compense avec les desserts et ça passe mieux.
Journalisée

Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: