Orel

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas à venir vider ton sac ici!
Anna: pour les prises de têtes parentales, je ne peux que te soutenir!

Ici on est globalement plutôt "raccord" sur la majorité des points, avec la même façon de voir les choses. SAUF que j'ai tendance à considérer que les crises de larmes ne sont jamais là sans raison (douleur, besoin d'être rassurée, etc), et que Julien a tendance à penser que ce sont toujours des caprices. Mais finalement on se complète bien: Julien a tendance à caler les filles sur NOTRE rythme (quitte à faire sauter des siestes), et moi à TROP me caler sur LEUR rythme. On se modère mutuellement...
Tiens, un bel exemple de prise de tête parentale à minuit cette nuit... Les filles se sont réveillées en alternance jusqu'à 22h, et Mathilde a continué jusqu'à minuit. Même dans mes bras elle mettait un temps fou à se calmer. Julien voulait qu'on déménage son lit dans le salon pour que tout le monde puisse dormir et qu'elle puisse s'égosiller comme elle voulait. Perso je trouvais bizarre ces pleurs inconsolables et pensais que ma fille avait surtout besoin d'être cajolée et réconfortée, et non exilée. Bref, prise de tête...
Pour finir, on en a discuté au calme ce matin, et on pense tous les 2 que c'est à cause du lait: depuis leur naissance les filles sont au lait AR. Les 2-3 premiers mois elles avaient un gros RGO, puis plus rien du tout, mais elles ont toujours refusé de passer au lait non AR. Puisqu'on approche du passage au lait de croissance (et que je doute qu'il y ait du lait de croissance AR), depuis qqs semaines on mélange les doses de lait AR/nonAR, en augmentant progressivement la proportion de non AR (vous suivez toujours?

). Mais nos filles se mettent progressivement à régurgiter, chose qu'elles n'ont jamais avec le lait 100% AR... Donc on se demande tous les 2 si nos filles ne pleurent pas en début de nuit parce qu'elles font du reflux interne après s'être sifflé un bib de 270ml presque non AR. On va tester ce soir avec que du AR, on verra bien...
Visite chez la pédiatre dans 15j, on posera la question!
Est-ce que certains de vos bébés ont du mal à passer du lait AR au lait non AR?

Voilà, désolée pour ce pavé un peu obscur et confus!

Pour ce qui est des vomis après poisson... C'est bizarre en effet! Un coup de fil au pédiatre répondrait peut-être à cette question?
Ici je me pose aussi la question d'une petite intolérance alimentaire, il me semble avoir vu qqs petits boutons rouges sur le visage d'une de mes filles (me souviens plus qui) après en avoir donné la dernière fois. Vu que je pense rarement à leur donner du poisson (2-3 fois par mois

), je vais retenter pour vérifier.
Bb2nous: eh ben, sacrées pipelettes tes filles!

Ici les filles sont trop marrantes avec ça aussi. En ce moment Léonie fait des "goc cot crot" à longueur de journée, et Mathilde des "ata ada beu têt". Toutes les 2 quand elles ont faim font également "mam mam" depuis un moment déjà, et il me semble que Mathilde commence à dire qqch qui ressemble à "maman" lorsqu'elle me suit dans l'appart'. Ce que j'adore, c'est lorsqu'elles me regardent l'air sérieux en baragouinant n'importe quoi, mais qui ressemble à une vraie phrase. J'adooooore!

Allez je file faire le repas de mes crapules.
A+!