12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:17:53
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365641 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5085 le: 02 Avril 2012 à 10:26:22 »

Merci MAjurie.

Les assises sont larges?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5086 le: 02 Avril 2012 à 10:32:57 »

Merci MAjurie.

Les assises sont larges?

pour l'été c'est bien mais quand j'ai commençé à m'en servir elles avaient encore les gros blousons et honnêtement je ne suis aps sur qu'elles étaient vraiment à l'aise.
Et je me demande d'ailleurs comment ça sera quand elles auront encore grossit et grandi
j'ai la duette de peg péreg* en grosse poussette et je pense que je m'en servirais l'hiver prochain encore pour qu'elles soient plus à l'aise.
Mon homme me dit que le garage ne set pas pour la voiture mais que c'est un garage à poussettes!!! Tire la langue car j'en ai aussi une simple que je me sers de temps en temps si je ne sors qu'avec une seule de ces demoiselles 
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5087 le: 02 Avril 2012 à 10:42:01 »

Bonjour à toutes !

Julanso : les miens poussette ou voiture, ca dort ! Enfin si ca fait qq heures qu'ils sont réveillés.
Faudrait qu'on s'y mette au bb nageurs, ca fait longtemps qu'on en parle.... et rien.... les flemasses ! lol

N&N : j'espere que le moral va mieux.
Pour les poussettes, moi la mc techno, je trouve super. Pas de point de comparaison avec les autres...

anna : bon courage avec ton homme. Des fois c'est dur de se comprendre...

Celia : je suis dans le Gard, pas loin d'Avignon. C'est sur que pour une rencontre ca fera moins loin mpt ! ^^
Sinon moi aussi ca m’aie arrivé de faire ma mère indigne, en récupérant ma puce qui ralait depuis une heure dans son vomi.... oupss  
Sinon je ne sais pas à quoi ressemble une allergie alim, désolé. Mais en réessayant avec ces aliments séparés, tu te feras une idée déjà.

bb2nous : en effet c'est une super grosse NDM !!!!   Bon courage pour aujourd'hui ! Clin d'oeil
Sinon les miens aussi commencent a bien se chamailler pour les jouets. Soan commence meme à faire des colères ! Il hurle, et presque à se jeter en arrière et taper des pieds ! J'allucine à chaque fois !!

Sinon Tia m'a fait de la fièvre hier, dol qui n'a rien fait baisser, donc adv*l 3h apres, puis depuis plus rien. Par contre on a l'impression qu'elle a mal a une oreille depuis qq jours.
Vous savez si c'est possible une otite sans fièvre Huh??
J'irais bien chez le doc cet aprem, mais y aller pour rien ca me saoule, et en plus aller chez le doc tout court ca me saoule... je le vois beaucoup trop à mon gout depuis un an !!  

Allez à+
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5088 le: 02 Avril 2012 à 10:46:48 »

coucou les filles je passe vite fait car je pense à quelque chose:
j'ai eu en cadeau une boite de Novalac AR2 au boulot et je ne vais pas m'en servir, est ce que l'une d'entre vous l'utilise et serait intéressée? je vous en fais cadeau !!

sinon en deux gros weekend bien chargé mais la bonne nouvelle c'est que demain je ne travail pas hahahah ! c'est bon de ce dire que je bosse cette aprem mais plus le mardi!! hihihi bon ca commence mal car c'est les funérailles de ma tante mais bon c'est comme ça!

Louis m'a fait pour la 1ére fois de grand bravo bravo ce matin! trop rigolo et depuis hier soir il se met debout tout seul dans son lit mais pleure car n'arrive pas à se remettre assis!! et il a aussi une 7 éme dent qui est sortie!! tous ça en 1 weekend!!
Victor va de plus en vite en 4 pattes et veut toujours être debout!
hier grande balade à la mer mais nous ne sommes pas aller sur la plage car beaucoup de vent!!

bon je suis à la bourre pas le temps de rebondir!
juste un petit message pour Orel : tu as tout mon soutient cocotte!! Bisou n'hésite vraiment pas à m'écrire si tu le souhaites !

bisouille les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5089 le: 02 Avril 2012 à 11:09:56 »

Bonjour les filles!

Siestoune des louloutes, je passe répondre vite fait sur 2-3 trucs...

N&N: ici on a la Red C. depuis 2 mois.

Les plus:
- Super maniable et légère
- Très compacte une fois pliée
- Poussette double côte à côte la plus étroite du marché (enfin, c'est ce que j'avais trouvé après recherches): 71cm de large au lieu de 75cm pour la Mc. Mine de rien, ces 4 petits cm font souvent la différence. Je passe franchement partout!
- Totalement inclinable: quand elles commencent à s'énerver après une longue balade, j'incline les sièges et les filles se marrent de me voir à l'envers faire des clowneries.
- Je trouve le système de fixation vraiment bien (par rapport à la J@né en tout cas)

Les moins:
- Puisqu'elle est étroite, est-ce que justement les filles ne seront pas trop serrées avec les manteaux l'hiver prochain?
- Les 2 paniers sous les sièges sont assez petits,  tu peux y mettre 1-2 couverture et 1 petit sac à langer et pas grand chose d'autre (mais ayant eu la Powertw*n Pro juste avant, j'étais habituée à un très grand panier)

Je te mets le lien vers le blog d'un papa de jumelles, qui avait justement fait un comparatif entre Mc et Red. Tu comprendras mieux sans doute avec photos à l'appui.

En fait, j'ai l'impression que ce modèle est assez similaire à la Twin T*chno.

Voilà! Sourire

Je reviens.
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5090 le: 02 Avril 2012 à 11:14:36 »

Merci Julanso  Bisou

Par contre, les chancelières ne sont pas comprises dans l'achat?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5091 le: 02 Avril 2012 à 11:16:47 »

ouije crois que c est le probleme avec les cotes à cotes l etroitesse des assises 

ahhh le dilemme c etait deja le meme avec l achat de la premiere poussette 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5092 le: 02 Avril 2012 à 11:23:37 »

Orel Bisou Bisou Bisou Prends soin de toi et n'hésite surtout pas à venir vider ton sac ici!

Anna: pour les prises de têtes parentales, je ne peux que te soutenir! Roulement des yeux
Ici on est globalement plutôt "raccord" sur la majorité des points, avec la même façon de voir les choses. SAUF que j'ai tendance à considérer que les crises de larmes ne sont jamais là sans raison (douleur, besoin d'être rassurée, etc), et que Julien a tendance à penser que ce sont toujours des caprices. Mais finalement on se complète bien: Julien a tendance à caler les filles sur NOTRE rythme (quitte à faire sauter des siestes), et moi à TROP me caler sur LEUR rythme. On se modère mutuellement...

Tiens, un bel exemple de prise de tête parentale à minuit cette nuit... Les filles se sont réveillées en alternance jusqu'à 22h, et Mathilde a continué jusqu'à minuit. Même dans mes bras elle mettait un temps fou à se calmer. Julien voulait qu'on déménage son lit dans le salon pour que tout le monde puisse dormir et qu'elle puisse s'égosiller comme elle voulait. Perso je trouvais bizarre ces pleurs inconsolables et pensais que ma fille avait surtout besoin d'être cajolée et réconfortée, et non exilée. Bref, prise de tête...

Pour finir, on en a discuté au calme ce matin, et on pense tous les 2 que c'est à cause du lait: depuis leur naissance les filles sont au lait AR. Les 2-3 premiers mois elles avaient un gros RGO, puis plus rien du tout, mais elles ont toujours refusé de passer au lait non AR. Puisqu'on approche du passage au lait de croissance (et que je doute qu'il y ait du lait de croissance AR), depuis qqs semaines on mélange les doses de lait AR/nonAR, en augmentant progressivement la proportion de non AR (vous suivez toujours? ). Mais nos filles se mettent progressivement à régurgiter, chose qu'elles n'ont jamais avec le lait 100% AR... Donc on se demande tous les 2 si nos filles ne pleurent pas en début de nuit parce qu'elles font du reflux interne après s'être sifflé un bib de 270ml presque non AR. On va tester ce soir avec que du AR, on verra bien...
Visite chez la pédiatre dans 15j, on posera la question!

Est-ce que certains de vos bébés ont du mal à passer du lait AR au lait non AR? Huh?

Voilà, désolée pour ce pavé un peu obscur et confus!

Pour ce qui est des vomis après poisson... C'est bizarre en effet! Un coup de fil au pédiatre répondrait peut-être à cette question?
Ici je me pose aussi la question d'une petite intolérance alimentaire, il me semble avoir vu qqs petits boutons rouges sur le visage d'une de mes filles (me souviens plus qui) après en avoir donné la dernière fois. Vu que je pense rarement à leur donner du poisson (2-3 fois par mois ), je vais retenter pour vérifier.

Bb2nous: eh ben, sacrées pipelettes tes filles!
Ici les filles sont trop marrantes avec ça aussi. En ce moment Léonie fait des "goc cot crot" à longueur de journée, et Mathilde des "ata ada beu têt". Toutes les 2 quand elles ont faim font également "mam mam" depuis un moment déjà, et il me semble que Mathilde commence à dire qqch qui ressemble à "maman" lorsqu'elle me suit dans l'appart'. Ce que j'adore, c'est lorsqu'elles me regardent l'air sérieux en baragouinant n'importe quoi, mais qui ressemble à une vraie phrase. J'adooooore!

Allez je file faire le repas de mes crapules.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5093 le: 02 Avril 2012 à 11:25:29 »

Par contre, les chancelières ne sont pas comprises dans l'achat?

Non, en effet. Je crois qu'il faut rajouter 39€.
Ici on avait acheté des chancelières évolutives qui allaient aussi bien sur les coques (les filles y allaient encore en début d'hiver) que sur poussette canne.
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5094 le: 02 Avril 2012 à 11:29:12 »

39€ ça reste raisonnable!

Sympa ce comparatif du papa. En fait, à part les roues plus grandes, la twixx et la techno sont relativement similaires.

Mais comme on habite à la montagne et qu'on utilise souvent des chemins non goudronnés, j'ai une petite préference pour la Twixx
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5095 le: 02 Avril 2012 à 11:46:46 »

(ça y est, la purée des filles est en mode cuisson Tire la langue)

Sympa ce comparatif du papa. En fait, à part les roues plus grandes, la twixx et la techno sont relativement similaires.

Mais comme on habite à la montagne et qu'on utilise souvent des chemins non goudronnés, j'ai une petite préference pour la Twixx

Juste une chose par rapport aux roues...
Ayant eu la J@né 3 roues (chambres à air) depuis le début, le passage à une poussette canne avec les roues "en dur" a été un peu bizarre au début. On trouvait que ça secouait un peu, mais à côté du confort absolu de la J@né (c'était franchement son plus gros avantage), toutes les poussettes cannes paraissent un peu raides.
Ici on sort assez peu des chemins goudronnés avec la poussette (pour les sentiers non goudronnés on va acheter cette semaine des porte bébés de rando), donc ça va nickel. De là à savoir si la Twixx passerait bien sur les sentiers non goudronnés... Roulement des yeux Je dirais OK sur sentiers en terre battue, mais sur graviers, bof! Mais quelle poussette côte à côte pourrait passer sur cailloux, je me demande! Huh?

En tout cas, je ne peux que te conseiller d'aller directement essayer la poussette en magasin avec tes garçons: rien de mieux pour valider ton choix!
Perso on avait acheté la Twi*x chez Bébéc@sh, et j'avais réussi à négocier le prix en disant que je l'avais vue en promo sur la CDM: ils ont été OK sans vérifier, on l'a eue à 350€ au lieu de 400€. On aurait dû pousser un peu plus!

Bon, ici ça roupille depuis 1h30. Ca se voit que la nuit a été courte pour tout le monde! Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5096 le: 02 Avril 2012 à 11:52:43 »

Désolée, j'avais pas fini de répondre...
En fait je me suis trompée... J'ai confondu chancelières et tablier!
Franchement, ce n'est pas dit qu'à l'hiver prochain on achète ce tablier à 39€: les filles porteront de vrais manteaux et de vraies petites bottes, seront au sec dans ces tabliers, et on les rembourrera de couvertures s'il faut. Les vraies chancelières + manteaux qu'elles ont eu en fin d'hiver cette année les engoncent trop.
Mais ça, je vais pas encore le suggérer à Julien pour le moment, il va péter un plomb.
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5097 le: 02 Avril 2012 à 11:57:10 »

J'ai confondu aussi, je parlais bien des tabliers  Clin d'oeil
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5098 le: 02 Avril 2012 à 12:17:22 »

la cosatt* a une chancelière intégrée qui est très pratique et chaude. et j'avais la protection pluie inclue aussi, le tout pour 219 euros sur Amaz**
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5099 le: 02 Avril 2012 à 12:31:33 »

On m'en a parlé mais Zhom les trouve moches   Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: