11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 17:53:50
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365318 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 27 Mars 2012 à 11:01:31 »

coucou!
côté poussette on a la duette de peg per***, que j'ai laissé au placard depuis la fin de l'hiver et j'ai investi dans la poussette double cosatt*, elle est super maniable, passe de al position couchée à assise sans soucis et passe partout donc suis bien contente!

pour les habits j'en ai une qui met du 9mois/1an et l'autre met du 1 an mais est déjà serrée dans certains vêtements donc je suis en train de laver le 18 mois!!!

ici NDM à cause de douleurs dentaires
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 27 Mars 2012 à 11:10:37 »

Bonjour!

Flor: bon courage pour cette journée!  Bisou

Julanso: merci pour ta réponse.
J'attends les autres avis  Clin d'oeil

Yazz: super mignons tes loulous!

AlexaA: courage pour ces moments difficiles  Bisou

Le début de nuit a été assez chaotique hier soir. Evan a commencé un cirque pas possible entre un bouton qui le grattait, des pensées négatives et il avait chaud! Puis 1h après le coucher, Livia s'est réveillée en HURLANT, elle était inconsolable. Zhom lui a changé la couche mais rien, elle était raide comme un piquet. C'était vraiment très étrange puis voyant qu'elle ne se calmait pas je lui ai proposé un petit bibi d'eau qu'elle a bu goulûment puis je l'ai recouchée et elle s'est rendormie jusqu'à 8h30 ce matin. Le hic c'est qu'elle avait réveillé son frère du coup qui s'est mis à pleurer 15 min après avoir recouché la miss. Pareil je lui ai proposé de l'eau qu'il a bu avec plaisir, puis il s'est rendormi dans mes bras dans la seconde. Ensuite nous l'avons entendu à 2/3 reprises chouiner mais il s'arrêtait dans les 30 sec. Puis plus rien jusqu'à 7h15 où il a commencé à chanter mais s'est rendormi jusqu'à 8h30.
J'ai vérifié ce n'est pas la pleine lune alors p-ê le changement d'heure ou tout simplement très soif pour les zamours en tout cas!
Bref la nuit a été bonne malgré tout. Zhom a même eu bcp de mal à se tirer du lit ce matin 

À plus les girls...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 27 Mars 2012 à 11:25:17 »

Flor, bon courage pour ta journée de boulot qui suit cette nuit toute pourrie!!! J'espère que la nuit prochaine sera paisible pour que tu puisses récupérer!

Alexa....Viens vite nous raconter ton séjour à Barcelone  Souriant
Je suis bien désolée de ces mauvaises nouvelles concernant ta tante  Triste

N et N ici les couches, je met toujours du taille 3 à ma mini miss et du taille 4 à Raphaël.
J'ai envie de commencer le taille 4 pour Victoria aussi, histoire de me simplifier la vie....mais bon, elle flotte encore dedans  Roulement des yeux

Célia, Yazz, pour les poussettes....j'ai depuis Noël la Mac L*ren Twin techno. J'en suis contente, elle est sobre, confortable, facile à plier et à déplier (quoique les 1er temps je ne disais pas ça Clin d'oeil), et je crois que c'est la plus compacte et la plus légère (en tous cas c'est les souvenirs que j'ai de la période où je comparais toutes les poussettes cannes). Je ne lui trouve pas spécialement de défaut.
Yazz, la twin techno est plus chère en effet car elle a en plus de la triumph :
- les capotes (protections soleil, vent)
- les chancelières (couvertures pour le bas du corps)
- plusieurs degrés d'inclinaison (jusqu'à la position allongée)
- des roues plus grosses (qui permettent de passer un peu plus facilement sur les terrains escarpés). La triumph a vraiment de toutes petites roues.

Je ne sais plus qui demandait pour les siestes du soir (ou du matin)....chez moi, elles ont tendance à disparaitre peu à peu   Celle du matin, Victoria ne la fait plus du tout et Raphaël exceptionnellement (faut dire que contrairement à beaucoup d'entre vous, mes loulous sont des lève tard, entre 9h et 10h en général...donc ils sont quand même plutôt en forme le matin).
Et celle du soir se fait de plus en plus rare, tout dépend du temps de sieste qu'ils ont fait l'après midi. Mais même si ils dorment un peu, ça reste une micro sieste d'une vingtaine de minutes.
La sieste de l'après midi n'est pas trop longue non plus...environ 1heure pour Raphaël, un peu plus pour Victoria (jamais plus de 2heures).
Ils dorment environ 12 heures la nuit mais pas tellement la journée en fait.

Vous parliez de taille de vêtement et j'ai lu que certaines vont déjà passer au 18 mois  
Ici, Victoria est toujours en 6 mois mais petit à petit, je retire certains pyjamas qui sont devenus vraiment trop petits et je commence le 9 mois (quand j'en trouve)...le 12 mois est encore vraiment trop grand pour elle! Pour les vêtements aussi, je commence un peu le 9 mois selon les modèles ou les marques mais elle a encore beaucoup de 6 mois qui lui va très bien!
Raphaël pour lui le 6 mois en pantalon devient vraiment trop court mais il flotte dans le 12 mois  Roulement des yeux Bref, c'est pareil, si je trouve du 9 mois, c'est impeccable. Et pour les hauts, je peux lui mettre du 9 mois voire du 1 an (il y est encore à l'aise mais ça va).

Sinon, notre weekend familial s'est vraiment bien passé. Le temps était avec nous, on a pu faire notre 1er barbeuc dimanche midi.... Raphaël a cueilli des fleurs dans le jardin avec son papi, puis il a gardé sa fleur à la main pendant des heures, comme un trophée! Il était trop mignon! La grand mère de zhom a rajeuni de 10 ans tellement qu'elle était contente de passer ce weekend en famille, avec les petits! Elle faisait plaisir à voir!Samedi soir, malgré le monde et le bruit, les loulous se sont endormis sans problème et ne se sont pas réveillés de la nuit (alors que Raphaël s'était réveillé toutes les nuits sans exception les 2 dernières semaines  Roulement des yeux).... Et dimanche matin, mon chéri m'a laissé faire la grasse mat' en me disant en se levant qu'il y avait bien assez de bras pour s'occuper des bébés!

Aujourd'hui ils sont chez la nounou...je vais en profiter pour laver leurs draps, couvre lit, gigoteuses, doudou....
Bonne journée à toutes et à plus tard...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4953 le: 27 Mars 2012 à 11:30:12 »

Au fait, j'ai vu de bien jolies bouilles en photos  Souriant
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4954 le: 27 Mars 2012 à 16:13:08 »

N&N, merci pour ta réponse sur le stage! Bisou
Célia, Flor, encore les nuits mouvementées, courage!
Noélie, ils sont gentilles tes loulous, laissent dormir leur maman jusqu'à 9h-10h, cool!  Cool Contente que ton week-end soit bien passé, je rêve du barbecue moi aussi, mais il faut d'abord nettoyer la terrasse  Tire la langue Pour moi la journée de la grasse mat c'est le samedi, mais je me réveille tjrs vers 7h par habitude, alors je reste dans le lit pour faire un peu de lecture  Roulement des yeux

Je file, les bébés se réveillent, après le gouter c'est la balade  Cool
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4955 le: 27 Mars 2012 à 16:27:33 »

Et oui, trop bien le changement d'heure!!!! Moi aussi hier, j'ai fait une ballade après le gouter  Clin d'oeil Il faisait encore super bon...
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4956 le: 27 Mars 2012 à 19:58:01 »

Ouïe, dur-dur la journée après cette nuit pourrie !
Du coup, Nell s'est réveillée à 9h et mon chéri a dû réveiller Lou à... 11h !!!

J'ai hâte de me coucher ce soir... Tire la langue
Désolée, je rebondis pas, je suis naze.

Des Bisou.
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 28 Mars 2012 à 11:53:16 »

Pas de nouvelles depuis hier??

:p
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 28 Mars 2012 à 11:55:34 »

Coucou!
Passage rapide, CR de la visite des 11 mois 1/2 chez la pédiatre de l'hopital hier: les filles font 72,5 cm pour 8Kg300 et 72cm pour 8Kg380; elles se suivent de près! Tout va bien. On peut passer au lait de croissance (bon c'est déjà fait!)
A plus
Bises
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 28 Mars 2012 à 13:03:10 »

coucou!

comment ça va les filles?
la nuit à été bonne?
ici ça va je passe vous annoncer que mon 80% est accordé et que j'ai réussi à avoir mon mardi!
donc à partir de la semaine prochaine je ne travail plus le mardi ni le vendredi!! yessss
par contre ma nounou ne veut pas baisser ses horaires donc bah va falloir se serrer un peu la ceinture .. mais bon je vais avoir une journée pour moi dans la semaine pour faire tout ce que je ne peu plus faire depuis des mois!

bon deux mots sur barcelone!
on a eu super beau temps on a pu visiter pleins de choses,  mais on a fait cool aussi!! pas de réveil, pas d'heure pour se coucher : les vacances quoi!!
on a loué des vélos et bcp marché autant vous dire que j'ai fait du sport pour au moins un an là ! lol
ça m'a fait du bien de couper de la routine : horaires, bib; couches et pleures mais bon ils m'ont manqués mes petits bouchons! à la fin du séjour j'arrêtais pas de regarder toutes les poussettes qu'on croisait! bref on a fait une cure de sangria et tapas!! voilà !
maintenant il va falloir attendre les prochaines vacances!! ouillle ca va être long

pour répondre vite fait :
moi j'ai deux siéges auto brit*x et b*bé confort opal.
le 1er super, se fixe bien et Louis ( qui est le plus grand des deux) à l'air bien installé
par contre celui de Victor le b*b onf*rt je le trouve nul!! j'ai bien galéré à l'installer et je trouve qu'il n'est pas stable, il parait se balancer dans toutes les bosses! heureusement que je l'ai eu à prix cassé car payer ça aussi cher ça m'aurait bien embêter!!
 j'ai demandé au papa d'en acheter 2 aussi pour lui car j'avais pas envie d'avoir à les démonter tous les 15 jours quand ils vient chercher les enfants! il a donc du investir !!et là deviné quoi 2 jours avant de le prendre pour mon séjour il m'a demandé si il pouvait m'emprunter ma poussette!! bha voyons!!!! je lui ai laissé pour Les enfants car au moins je suis sûre qu'ils ne les a pas laisser enfermer pdt 2 jours mais donc ça veut dire que quand ils les a le weekend et bien il ne les sort pas! pff quel naze il fait tout à l'envers!! bref

sinon chez moi c'est rhume et compagnie!! grr quand est ce qu'ils vont passer un peu de temps sans être malade? ça existe cette période?

aller je file
profiter bien du beau temps moi je pars m'enfermer au boulot!
bisous bonne aprém
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4960 le: 28 Mars 2012 à 15:16:08 »

Bonjour les filles!

Alors, combien de NDM?... Clin d'oeil

Juste vite fait pendant que je me pose pour la 1ère fois depuis ce matin...

Ici tout roule!
Enfin disons que les filles vont bien... Mais elles font bêtise sur bêtise ces derniers jours! Roulement des yeux
Il y a encore 2 mois, elles jouaient dans un coin du salon (environ 10m²), il y a 1 mois, elles jouaient en se déplaçant dans tout le salon (cool), puis il y a 2-3 semaines elles sont parties en exploration dans la salle à manger (ça va encore), mais depuis ce week-end elles tracent à toute vitesse dans TOUT l'appart'! Elles maîtrisent bien le vrai 4 pattes cette fois, mais se déplacent encore parfois sur les fesses ou en rampant, mais surtout à une de ces vitesses... Parfois, rien que le temps de mettre la table, et j'en retrouve une dans l'entrée et l'autre dans sa chambre, c'est à dire à l'autre bout de l'appart'... On n'a pas des portes partout, je dois faire barricade en mettant les chaises hautes devant les ouvertures sans portes, vous imaginez la tronche de notre appart' maintenant...
Bref, on joue à cache-cache, ça pourrait être marrant si ça n'était pas dangereux!
Eh oui, les filles commencent à ouvrir les tiroirs, tirer les pieds des chaises, tirer les câbles, trifouiller les prises électriques, etc...
J'ai eu aussi droit à Léonie qui a sorti mes livres de cuisine de la bibliothèque et à commencer à les manger, Mathilde qui a méticuleusement vidé la poubelle du bureau, Léonie qui a vidé le sac à langer et pris une douche avec le lait qu'elle venait d'ouvrir, Mathilde qui se cache sous une chaise en rigolant...

Et là, aujourd'hui, journée bien speed pour moi: une amie pas vue depuis l'été dernier est venue manger ce midi, j'ai voulu me faire plaisir en cuisine et j'ai passé 2h à faire la popotte. Mais les filles ont fait seulement une micro sieste de 45 minutes ce matin, le reste du temps j'ai dû cuisiner avec 2 asticots chouinoux dans les pattes ou les rattraper à tour de rôle en train déguerpir je ne sais où... Même en jouant avec elles étaient pouinouses, rien à y faire.
Bref, c'est le jour que mes filles ont choisi pour être relous!
Genre pas envie de manger, pas envie de dormir et tout et tout! A 2 reprises j'ai dû laisser mon amie pendant le repas: j'entendais que ça chouinait dans la chambre en début de sieste (lorsque c'est le cas, il y en a souvent une coincée dans sa turbulette, entortillée et à l'envers dans le lit). Et là, à 2 reprises, j'entre dans la chambre pour voir Mathilde assise en train d'essayer de piquer les doudous de sa soeur à travers les barreaux, et Léonie sortie de sa turbulette et debout dans le lit!   Toutes les 2 écroulées de rire, forcément!
J'ai fini par mettre Léonie dans une turbulette qui se noue et de forme cache-coeur, si elle sort de celle-ci, je vais l'appeler "Prison Break"!!

Dites-moi, les vôtres aussi sont de vrais asticots? Huh?

Et là il est 15h, mon amie est partie, je peux enfin me poser un peu... Ah ben non, j'ai un champ de bataille à nettoyer à la cuisine et les goûter à préparer...
La vie de mère au foyer est merveilleuse...

Alexa: cool les vacances à Barcelone! Cool

OAlex: super le CR! Il coûte moins cher le lait de croissance? Le lait 2e âge que les filles ont (P*cot) coûte 10€ les 900g.

Allez je file avant que mes crapules se réveillent, qu'on puisse au moins prendre le goûter dehors! Cool

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4961 le: 28 Mars 2012 à 15:23:21 »

Au fait, j'ai changé ma signature!

Ben oui, en faisant enfin mes séances de rééduc périnéales, ma SF m'a rafraîchi la mémoire: j'ai en fait accouché à 34SA+1, et non 34SA comme je le croyais.

Ca alors, un scoop 11 mois après mon accouchement!
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 28 Mars 2012 à 16:50:25 »

Salut les filles!
Alexa, trop cool pour ton boulot! Je rêve moi aussi d'une cure de sangria-tapas et tout et tout...!  Cool Ton ex pourrai acheter au moins une poussette d'occasion pour pouvoir sortir les bébés, pas spécialement une double, 2 poussettes-canes ferons l'affaire s'il a une maison avec la terrasse   Roulement des yeux
O.Alex, bon CR, ça pousse bien!  Souriant
Julanso, moi aussi je trouve les petits dans toutes les positions dans leur lits, en particulier Mylèna, c'est elle qui maitrise bien les 4 pattes, du coup les barrières de sécurité sont installées et dans la salle à manger on a du "coucher" toutes les chaises autours de la table, bon Nicolas ça va il ne fait pas encore les 4 pattes, mais coure bien dans son trotteur
Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 28 Mars 2012 à 17:03:15 »

Arggghhhh, j'avais écris un long message et j'ai tout effacé 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4964 le: 28 Mars 2012 à 17:18:31 »

Bon, en gros je disais :

Oufff, j'ai retrouvé ma liberté et mon petit doudou

En plus, le net refonctionne comme par miracle depuis ce matin sans aucune intervention de qui que ce soit  Huh? Tire la langue Sourire ENFIN !!!!!!!

Hier, je suis aller chercher Louis avec un grand bonheur  Souriant
Les filles ont pris des photos trop chouettes, j'ai hâte de les récupérer pour vous montrer!!! Louis a une nouvelle pose, allonger sur le ventre il tient sa tête avec une de ses petites mains sous son menton...on dirait qu'il pose, c'est trop chou  Souriant
Elles l'ont pris en photo également quand il est passé pour la première fois dans le tunnel.
Ce matin, quand je l'ais déposé, pour la première fois il s'est accroché à mon jean et a commencé a chouinailler  il a du avoir peur que je le laisse encore pendant longtemps 
Et quand la nounou lui a dit : "dit au revoir à maman" il a dit un truc qui ressemblait vraiment à maman...j'ai eu la larme à l’œil   Tire la langue

Julanso ici il ne fait pas de 4 pattes mais file à toute allure en rampant et explore toutes les pièces de l'appart, ouvre les placards, tiroirs, attrape ses livres, les BD de papa, les CD, mange les fils électriques, s'amuse avec l'interrupteur de l'halogène, mange les pieds de chaises, la tablette de la table basse, tète les chargeurs de portable etc, etc, bref, faut pister  !!!!! 

Je repasse mettre des photos et parler siège auto...
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: