13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:21:12
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367183 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 07 Mars 2012 à 10:29:56 »

Géniales toutes ces photos !
Sont trop beaux, nos juinoux ! Souriant Souriant Souriant

Pas le temps de rebondir, on part au bord de la mer !!! Youpi ! Cool

AlexaA, maintenant que les gatros sont passées, on va pouvoir s'organiser un goûter, non ?

Sinon, moi c'est Nell qui se met souvent les mains sur les oreilles. Je me demande aussi pourquoi... Mais elle a pas l'air d'avoir mal. Je demanderai à la pédiatre lundi.

Des Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4606 le: 07 Mars 2012 à 13:26:47 »

Mon amour,

Ces derniers temps, c’est vrai, nous nous sommes éloignés. Est-ce parce que deux enfants sont arrivées dans nos vies ? Est-ce ce nouveau rythme, ces nouvelles exigences ?

Nos rencontres se font plus rares, notre complicité s’amoindrit. Nous trouvons à peine le temps de nous croiser qu’il nous faut déjà se séparer…

Le matin, je te quitte, pleine du souvenir de nos nuits communes. Puis la journée passe, loin de toi, loin de ton parfum, loin de tes bras confortables. Le soir, il est déjà bien tard quand je te retrouve.

Tous les jours le même rythme, tous les jours la même séparation. Comment continuer à s’aimer dans ces conditions ?

J’ai le souvenir nostalgique de nos journées d’antan, quand je me lovais dans tes bras et que je ne te quittais plus. Nous nous comprenions à demi-mots, tu devinais mes pensées, j’anticipais tes désirs. Nous n’étions qu’un, nous étions forts, nous étions invincibles. Que nous est-il arrivé ?

Sache que je t’aime toujours. D’un amour qui se renforce plus qu’il ne s’amenuise.

Je t’aime et je rêve de nos moments inoubliables d’autrefois. Comment les retrouver mon amour ?

Tu es dans ma tête, tu es dans mon corps, tu es dans ma vie pour toujours.

Je t’aime et tu me manques, toi, mon lit !

Edit : hey, what did you expect ? ;-)

(piqué sur le très bon blog de Poites2011)
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4607 le: 07 Mars 2012 à 13:38:50 »

Bon, et trève de plaisanterie, j'ai 2 questions à vous poser...

1/ Les mamans qui font elles-mêmes les petits pots de leurs bébés: quelle quantité de viande ou de poisson mettez-vous par petit pot?...
Ici la pédiatre m'avait dit 15-20g, mais j'ai lu dans l'Infob*b* du mois de janvier que jusqu'à 1 an c'est 10g! Huh?
En plus, une amie qui a accouché d'un petit garçon 4 jours avant moi n'en revenait pas que j'aie déjà donné de la viande dès 6,5 mois, soit disant qu'il ne faut pas introduire les protéines trop tôt... OK, là mes filles ont 10 mois passés, bien sûr qu'il leur faut de la viande, mais je me pose la question de la quantité cette fois!
Comme je cuisine 2 petits pots à la fois et qu'il est difficile de tout bien racler le fond du robot bébé, je mets souvent plutôt 40-45g en tout (donc un bon 20g par bébé).
Est-ce que ça ne fait pas trop du coup?
Je sais, certaines penseront sans doute qu'on n'est pas à 10g près, mais vu qu'on donne chaque matin 4 gouttes de Zym@Duo et pas 3 ni 5 (OK, j'avoue que je compte pas toujours à la goutte près ), je me dis que pour des bébés une différence de qqs grammes renouvelée chaque jour se compte sans doute?...

2/ Ici les filles ont 4 dents chacune (2 en haut, 2 en bas). Léonie nous prépare douloureusement 2 nouvelles dents en bas, et Mathilde 1 nouvelle dent en haut.
A partir de quand faut-il envisager de commencer à leur brosser les dents?...
Je me disais qu'on commencerait vers 1 an, ou à partir de 8 dents, mais c'est juste arbitraire, j'en sais rien en fait! Huh?
Les déjà-mamans de plus grands, si vous avez des expériences à nous raconter... Clin d'oeil

Merci d'avance pour vos infos! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4608 le: 07 Mars 2012 à 14:22:36 »

Julanso,

On peut commencer la viande dès 6 mois (c'est ce qu'on a fait ici). Les quantités à donner en fonction de l'âge sont écrites dans le carnet de santé à la page des 4 mois.
La brosse à dent est à commencer quand les enfants sont prêts (entre 12 et 18 mois, parfois un peu plus tard) : quand ils regardent leurs parents se laver les dents et on envie de faire pareil, on leur donne une petite brosse à dent et on les laisse essayer de se laver les dents. Le dentifrice, par contre est à débuter à deux ans (pas avant)
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4609 le: 07 Mars 2012 à 14:27:41 »

1/ Pour la viande je fais un peu à la louche en général (je ne pèse rien)....je regarde combien pèse un filet de poulet et je le divise en plusieurs portions d'environ 20grammes.
Moi aussi j'ai notion de 20g par jour...mais j'avoue ne pas être très précise sur les quantités (j'ai tendance à en mettre un peu plus vu qu'ils ne finissent jamais leur pot  )....

2/ 3dents pour Raphaël, 2 pour Victoria...J'ai déjà acheté une brosse à dents bébé, je leur "brosse" de temps en temps après le bain (surtout Raphaël qui avait les dents tachetées)...je ne suis pas sure que ce soit d'une grande utilité pour le moment, j'ai voulu essayer pour voir si ces taches partaient (en fait, on dirait qu'elles partent toute seule, pas grâce au brossage). Mais vu qu'ils mangent un peu, je me disais que ça ne pourrait pas leur faire de mal. Sur la boite de la brosse à dent, il y a la mention "à utiliser dès les 1eres dents de lait". Par contre, je n'utilise pas le dentifrice qui était vendu avec.

Je file...j'ai un rendez vous dans un magasin de troc de vêtements. Je vais y déposer plein d'habits des loulous (neufs ou presque) en espérant récupérer un peu d'argent si ils se vendent....
A plus
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4610 le: 07 Mars 2012 à 16:32:53 »

Salut les juinettes!

Julanso:
Enfin bref, je le prends de façon vicérale sans doute parce qu'avec ce débordement d'attention j'ai un peu peur qu'on m'ampute d'une partie de mon rôle de maman (c'est ce que dirait un psy j'imagine? ), mais je dois reconnaître que même s'ils en font des toooooonnes, c'est appréciable de pouvoir compter sur eux quasiment en toute circonstance, ils feront tout pour les filles. Et puis, avec ce type de comportement, je suis à peu près sûre qu'il n'arrivera aucun accident à mes filles chez eux, elles sont dans un cocon, ça a au moins cet avantage-là... Roulement des yeux Et ils ne sont pas susceptibles, lorsque on je fais une réflexion, ils ne se braquent pas et récidivent assez peu.
Rendons quand même à César ce qui appartient à César.
Mais ce sont MES parents alors forcément moi je les trouve mieux.
Tout pareil! J'adore mes beaux-parents, ils nous ont rendu et nous rendent encore beaucoup de services (travaux dans la maison entre autres) mais il est vrai que ma BM en fait aussi parfois un peu trop. Le dernier WE où nous y sommes allés, elle s'était mis en tête d'acheter une poussette double. Ca part d'un bon sentiment car pour le moment nous prenons rarement la nôtre (la Jan*) sinon nous devons prendre aussi la remorque, sauf que nous voulons en acheter une canne que nous pourrons donc transporter plus facilement!
La situation a été assez difficile à vivre au début pour moi alors qu'il n'y avait qu'Evan. Maintenant j'arrive à laisser couler davantage (enfin pas toujours qu'en même  ).

Tu m'as bien fait rire avec ta lettre d'amour  . Moi aussi je l'aime mon lit et je sens bien que ce n'est plus pareil  Pleurs
Alors pour répondre à tes questions:
Viande: j'en suis aux mêmes quantités que toi et introduction au même âge... Mon pédiatre a dit: 30g à 1 an (idem celle de ma soeur!)
Dents: ma soeur (toujours elle!!!), qui est orthodontiste, m'a dit de commencer le plus tôt possible, dès la 1ère quenotte, histoire de bien les habituer (je ne sais même pas si elle brosse celles de son fils qui a 13 mois!). Je ne me souviens plus à quel âge j'ai réellement débuter avec Evan mais certainement pas si tôt et auj il a des dents en pleine santé et ne rechigne pas à se les brosser. Je ne sais pas quand je débuterai!

Noélie: Rhooooo les bouilles de fripouilles! Victoria ne fait pas si mini-miss que ça sur les photos!
Je file...j'ai un rendez vous dans un magasin de troc de vêtements. Je vais y déposer plein d'habits des loulous (neufs ou presque) en espérant récupérer un peu d'argent si ils se vendent....
Moi pour le moment je garde tous les vêtements (déjà je n'avais rien donné de ceux d'Evan par nostalgie et parce que j'espérais bien que ça resserve un jour, même si certains vêtements sont un peu passés de mode, déjà!!!) pour mes soeurs. Je serai ravie de voir mes neveux et nièces habillés avec les vêtements des zamours (ma soeur me file déjà ceux de son fils même si nous sommes en décallé hiver/été). Après je ne sais pas. J'ai du mal à me séparer de certaines choses et pourtant il faudra bien, notamment les jouets. Et pourtant si je peux (enfin surtout si on trouve la place) j'en garderai le max pour mes petits enfants. Oulàlà, non j'arrête de penser que le temps passe...

Kalina: ils sont très beaux tes poussins. Je trouve qu'ils se ressemblent aussi beaucoup Bisou

Majurie: comment vas-tu?

Tippie: comment va Louis?

AlexaA: super le CR de la pédiatre. Et quelles frimousses!!!

Flor: super la sortie à la mer

Alors, les nouvelles du front:
La gastro semble nous avoir quittés pour de bon et ce midi enfin un vrai repas (enfin presque, 3/4 de l'assiette). Du coup, ça me rassure un peu!
Cette nuit (à 6h du mat  Tire la langue), nous avons laissé Livia pleuré. Parents indignes... elle avait suffisamment dîner et reprend en fait ses mauvaises habitudes. En espérant qu'une seule nuit suffise comme les précédentes fois!
Ce matin, ils ont fait une grande sieste, du coup celle de l'aprem est déjà finie. En même temps pour une fois ça m'arrange! Evan est chez la petite voisine et je dois aller poster un cadeau de naissance et pourquoi pas faire un ti tour chez *ape à l'*eil 

Je reviens après la pause goûter!
Je sens qu'on rentre dans la phase "glouton", c'est à dire "je rattrappe tout ce que je n'ai pas mangé ces derniers jours"!!!

Bisou à toutes

A plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4611 le: 07 Mars 2012 à 17:11:35 »

Salut les filles !
Merci pour vos compliments pour mes loulous !
Je passe en coup de vent car journée chargée (boulot, ménage, courses) et je vais filer récupérer les bébés chez ma BS
Drey, pour te répondre sur otite : chez Mylèna aucun signe apparent pour la détecter sauf quand je lui nettoie ses oreilles (je le fais 1 fois/semaine) elle ne se laisse pas faire (alors quand elle n’a pas d’otite ça passe) c’est tout, autrement pas de fièvre, elle ne gratte pas les oreilles, dort bien, mange bien, joue, etc… Par contre  Nicolas faisait comme Léo, il grattait bcp les oreilles en ayant l’otite et il poussait des pleurs très aigues, mais là, otite guéri ils les grattent quand même, le doc nous a rassuré qu’il n’a rien, mais gratte ses oreilles juste pour le fun, lol ! 
Majurie, je compatie et j’espère que tu vas très vite te remettre, car c’est sure gérer 4 petits en étant malade ça doit rassembler à  la survie… 
Noélie, ils sont beaux tes bouts de choux ! Je vois que tu leur as trouvé les chaussures, moi j’ai  du mal, j’ai pris les mesures de leurs pieds mais  je me suis aperçu que j’ai pris trop grands, donc il faut que je recommence mais cette fois-ci je vais prendre les petits et leur essayer  les chaussures en magasin, c’est sera plus sure
Tippie, ils ne sont pas bien ou quoi à la crèche pour donner la purée des champignons ! C’est difficile à digérer même pour les adultes, alors pour les bébés n’en parlons même pas !   
Alexa, ils ont bien grandi tes loulous, très beaux, Victor fait une superbe grimace ! Pas cool pour ton anémie, j’espère que tu vas pouvoir passer à 80%
Bisous à toutes  Bisou je vais repasser ce soir pour lire le reste, il faut que je file !

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 07 Mars 2012 à 20:32:34 »

Julanso,tu m'a fais peur  j'ai pensé que c'était le poème pour Julien!  Pour te répondre sur les repas: maintenant que les bébés ont passés 9 mois, je leur met 20gr chacun (soit 4 c.a. café) de la viande ou du poisson  (ce qui est indiqué dans le carnet de santé). Pour faire les portions je fais comme Noélie un peu au pif. Pour le brossage de dents j’ai posé la question au doc , elle m’a dit que pour l’instant c’est inutile 
Citation
Et pourtant si je peux (enfin surtout si on trouve la place) j'en garderai le max pour mes petits enfants.
Celia, tu es prévoyante !  Ouf, bonne nouvelle pour tes loulous, adieux le fichu gastro !  Tire la langue

Vous parlez des habits, moi je vends ceux qui sont trop petits sur eb*y, je compose des lots et hop, en vente!  Clin d'oeil
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4613 le: 07 Mars 2012 à 21:38:09 »

Bon, et trève de plaisanterie, j'ai 2 questions à vous poser...

1/ Les mamans qui font elles-mêmes les petits pots de leurs bébés: quelle quantité de viande ou de poisson mettez-vous par petit pot?...
Ici la pédiatre m'avait dit 15-20g, mais j'ai lu dans l'Infob*b* du mois de janvier que jusqu'à 1 an c'est 10g! Huh?
En plus, une amie qui a accouché d'un petit garçon 4 jours avant moi n'en revenait pas que j'aie déjà donné de la viande dès 6,5 mois, soit disant qu'il ne faut pas introduire les protéines trop tôt... OK, là mes filles ont 10 mois passés, bien sûr qu'il leur faut de la viande, mais je me pose la question de la quantité cette fois!
Comme je cuisine 2 petits pots à la fois et qu'il est difficile de tout bien racler le fond du robot bébé, je mets souvent plutôt 40-45g en tout (donc un bon 20g par bébé).
Est-ce que ça ne fait pas trop du coup?
Je sais, certaines penseront sans doute qu'on n'est pas à 10g près, mais vu qu'on donne chaque matin 4 gouttes de Zym@Duo et pas 3 ni 5 (OK, j'avoue que je compte pas toujours à la goutte près ), je me dis que pour des bébés une différence de qqs grammes renouvelée chaque jour se compte sans doute?...

2/ Ici les filles ont 4 dents chacune (2 en haut, 2 en bas). Léonie nous prépare douloureusement 2 nouvelles dents en bas, et Mathilde 1 nouvelle dent en haut.
A partir de quand faut-il envisager de commencer à leur brosser les dents?...
Je me disais qu'on commencerait vers 1 an, ou à partir de 8 dents, mais c'est juste arbitraire, j'en sais rien en fait! Huh?
Les déjà-mamans de plus grands, si vous avez des expériences à nous raconter... Clin d'oeil

Merci d'avance pour vos infos! Sourire

Voilà ce que moi j'ai fait :
- 3 gouttes de z"ma et pas duo ! 
- Les dents dès qu'ils en ont eu donc vers 10 mois. Petite brosse à dent, très peu de dentifrice (une micro tete d'épingle). Une fois par jour ça suffit...
- pour la viande, je faisais aussi "au bol", je mettais, environ 20g dans mon baby co*k et voilà. J'achetais des morceaux plus gros, je les découpais en petits morceaux de 20g et je les congelais séparément. Comme ça, hop, dans le bab* cook et voilà !
Là, ils ont presque 2 ans et je compte 50g par enfant. Je crois que je suis passée de 10g à 25 gr à 1 an et là, bon, je fais au bol, ils sont plus grands et parfois, ils veulent plus, parfois, ils veulent moins...
Voilà... te prends pas la tête...  Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4614 le: 07 Mars 2012 à 21:40:56 »

Julanso,

On peut commencer la viande dès 6 mois (c'est ce qu'on a fait ici). Les quantités à donner en fonction de l'âge sont écrites dans le carnet de santé à la page des 4 mois.
La brosse à dent est à commencer quand les enfants sont prêts (entre 12 et 18 mois, parfois un peu plus tard) : quand ils regardent leurs parents se laver les dents et on envie de faire pareil, on leur donne une petite brosse à dent et on les laisse essayer de se laver les dents. Le dentifrice, par contre est à débuter à deux ans (pas avant)

Bon, mon BP est dentiste et c'est pas ce qu'il m'a dit. Mais c'est vrai qu'en suisse on trouve des dentifrices "dès la première dent" que j'ai jamais vu en France...
Par contre, si on en met très peu, c'est à cause du fluor... surtout si tu prends le zyma duo... là tu devrais demander à ton pédiatre !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 07 Mars 2012 à 22:17:43 »

Bonsoir les filles!!

Titecaramel: l'osthéo de Léo a regarder son oreille. Pas de tension. Il pense que ca viendrai plutôt des dents.

Kalina25: Merci pour l'info sur l'otite dentaire. Je ne pense pas que se soit ça non plus, car aucune douleur particulière quand je nettoie les oreilles, ça les fait même plutôt marrer! Mais je pense que c'est quand même lier aux dents.

Pff, en effet, la crise des dents est de retour et mon loulou à bien mal... Vivement qu'elle sorte cette deuxième dent... et les autres aussi d’ailleurs !!

En ce qui concerne les d'habits, je viens justement de faire un peu le tri. Chéri a descendu à la cave 3 cartons de taille 3mois, dans la chambre des petits il me reste des cartons taille 6 mois. En ce moment je les habilles en 6 ou 9 mois, et même du 12 mois ! C'est vraiment galère, ça dépend des fringues, des hauts ou des bas etc... Bref. Ma cave est pleine à craquer de carton d'habit, et même de cartons de couches qui ne m'ont pas servit car trop petites maintenant! J'ai plusieurs couples d'amis qui essais de mettre bb en route, alors pour l'instant j'attends un peu avant de vendre car ça me ferai plaisir de leur donner des habits s'ils ont besoin. Mais sinon je pense qu'au bout d'un moment je vais vendre aussi, ça fera toujours deux-trois sou-sou pour faire d'autre achat!

Julanso: Tu m'a bien fait rire avec ta phrase " se sont mes parents donc forcement moi je les trouvent mieux!" J'aurai pu écrire la même chose!! Mais c'est vrai que malgré les désaccord qu'il peut y avoir avec mes BP, je reconnais que c'est vraiment agréable de pouvoir parfois compter sur eux pour garder les petits. Même si j'ai une préférence pour les faire garder par ma mère! Tire la langue
Et ta lettre m'a bien fais rire aussi!! Sur le coup j'ai moi aussi cru que c'était pour ton homme!

Bisous à vous toutes les filles et bonne nuit j'espère...

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4616 le: 07 Mars 2012 à 23:59:22 »

coucou

Désolé j'ai lu en diagonal, je suis pas mal fatiguée

Julanso, pas mal le coup de la lettre d'amour pour ton lit !

Pour les habits, les petits sont sapé en 6 mois, mais c'est une vrai usine a fringue. j'achete beaucoup sur facebook a d'autre mama, et je revend ce que je suis sure de ne pas revouloir pour le prochain bébé.
D'ailleurs celles qui m'ont en amie sur FB, vous avez du voir les nouvelles converses pour les enfants? huhu

Pouur la diversification, moi j'ai un grand probleme, enfin j'en parlerais au doc le 21 mais Owen ne veut pas du tout, mais pas du tout entendre parler de legume.. des qu'il voit la cuillere, il comprend et se met a pleurer, mais je ne cede pas et le "force" quand meme a manger 3/4 cuillerées. mais il se force a avoir des haut le coeur.. j'ai essayer de le mettre ds le bib . rien a faire. il le boira pas (meme quand je met de la blédine). Hier par contre, il a manger le quart du petit pot de pommes..

June elle, mange plus facilement les légumes mais une 10eine de cuilllere pas plus (en général un quart d'un grand pot) mais elle ne veut pas manger de fruit et a aussi des haut le coeur en veux tu en voila.
j'ai essayer lespot du commerce, les pot maison, et ce matin j'ai acheter des bl*di lacté mais pas eu de succes nic hez l'un ni chez l'autre.. alors quand je vois que vous donnez de la viande, et les miens mange a peine qq cuillere ... pourtant ils boivent leur bib , grossisent bien et tout mais bon je me dis qau'ills vont quand meme avoir 1 an ..
ca me paraissait bien plus simple avec mon ainée ...

pour les dents,j'ai commencée a brosser les dents de ma grande vers 12 mois quand elle a commencer a manger comme nous, d'abord avec de 'lau , et apres j'ai acheter un dentifrice spécial enfant en allemagne, et depuis tout roule!

Allez je vais aller au lit ! Bonne nuit !!!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 08 Mars 2012 à 10:07:22 »

Un petit coucou vite fait du bord de mer ! Hier on s'est pris une méga averse sur la tête pendant la balade en poussette mais aujourd'hui c'est dégagé, ouf !

Julanso, j'ai beaucoup aimé ta love letter ! Moi aussi j'ai cru que c'était pour Julien au début.

Pour les fringues, moi j'achète le minimum. Je trouve que pour l'instant elles ne les portent pas assez longtemps, je préfère faire avec les fringues prêtées par les copines et les cadeaux.

Pour le brossage de dents, toujours pas de dents ici  donc je suis pas encore concernée mais la dentiste m'a dit à partir de 1 an s'il y en a !

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 08 Mars 2012 à 10:31:01 »

Coucou!

Je passe aussi en coup de vent! Mes loulous ont 9 mois aujourd'hui  Souriant

Visite chez le pediatre hier.

Niels pèse 6kg870 et mesure 69cm.
Nolan fait 9kg400 pour 73 cm  . D'après le ped, il a la taille d'un enfant de un an et le poids d'un enfant de 2 ans! Ca va être un grand gabarit!
Aujourd'hui, il a sorti sa 2ème quenotte.

Voilà tout va tellement bien qu'on y retourne seulement pour leur anniversaire! Suis tellement contente qu'on espace les visites de Niels!  Sourire

Pour le reste, on peut manger de tout sauf du blanc d'oeuf. Le pediatre nous conseille même de leur faire les memes assiettes que nous en mixé.
On peut aussi arreter l'eau minerale à mettre celle du robinet.

Voilà, je repars vite à mes ocupations

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 08 Mars 2012 à 11:02:18 »

Joyeux 9 mois Niels et Nolan  Bisou
Et super CR du pédiatre, ils poussent bien!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: