Bonjour les filles,
Petit passage pendant la sieste des louloutes.
Consultation ORL ce matin à l'hosto pour contrôler leur audition: elles entendent toutes les 2 parfaitement bien des 2 oreilles (mais on s'en doutait vu leur enthousiasme quand papa joue de la musique

).
Le bilan ophtalmo le mois dernier avait été nickel également.
Est-ce que votre pédiatre vous a également prescrit ces tests de vue et d'audition suite à la prématurité de vos bébés?

A part ça, tout roule. Les filles mangent comme des ours et progressent vitesse grand V ces temps-ci. Ce matin, les filles jouaient dans le salon, je m'éclipse 30 secondes à la cuisine à côté le temps de mettre les pâtes dans l'eau pour leur repas, et en revenant au salon... Où est Mathilde?? Elle s'était sauvée dans la pièce d'à côté, derrière la porte!! Elle rampe depuis un moment déjà, mais ce qui est nouveau, c'est la rapidité! Elle est dans sa phase exploratrice, je crois qu'on n'a pas fini de lui courir après... Léonie est toujours aussi cool et gracieuse, un rien la fait sourire ou rire. Par rapport à sa soeur qui est dans l'action (et les cascades...), elle est plus dans la manipulation fine, l'observation détaillée, les interactions entre objets.
Kalina: roooh, mais ils ont des bouilles toutes rondes à bisous tes loulous!
Célia: Livia et Gaétan se ressemblent beaucoup dis donc! Très très mignons!

Celles qui ont été durement touchées par la gastro, vos petits (es) ont retrouvé rapidement l'appétit ou pas

Pour Mathilde, la gastro a duré 1 semaine entre les premiers vomissements et le retour à l'appétit d'avant. Pour Léonie, 5 jours. Pour les 2, ça s'est passé comme ça: vomissements, 2j de forte fièvre, diahrrée (de 1 à 4j) puis appétit de moineau pendant 2 à 3j. Et du jour au lendemain, un appétit d'ogre, comme si elles voulaient compenser ce qu'elles n'avaient pas mangé durant la gastro!
Mathilde aussi a boudé qqs jours ses petits pots, elle ne voulait plus que du lait (un jour, elle a bu 1L de lait sur 24h!). Ca ne m'a pas inquiété, j'ai l'impression que c'est super énergétique donc pour moi c'était une manière de récupérer plus vite. Pour Léonie, l'appétit est revenu progressivement sur les bibs et les petits pots, de façon indifférenciée.
Ne t'inquiète pas, il faut juste le temps que tout revienne dans l'ordre.
Méla, Noélie et Drey: pour les histoires avec les BP, je ne peux que compatir...

Ici ma BM avait acheté plus de matériel de puériculture que nous avant la naissance des filles!

Stérilisateur électrique (nous on n'avait qu'une boîte micro-ondable pour la stérilisation, on a dû s'en servir 3-4 mois maxi, mais elle a dû acheter ça une fortune pour s'en servir... 1 fois

), 4 biberons (totalement différents de ceux auxquels sont habituées les filles, jamais servi), 2 lits de marque, 2 énooooormes chaises hautes de marque, des turbulettes, des jeux en veux-tu-en-voilà, toutes les crèmes de soin imaginables, babyphone, table à langer, alèses, habits (qui restent chez eux!

), bref: TOUT!
Ici on n'a même pas de babyphone, et 1 seul lit parapluie.

En fait, elle s'était mis en tête (pour je ne sais quelle raison?) qu'on viendrait s'installer qqs semaines chez eux à notre sortie de la maternité...

Mais je n'appréciais pas trop la façon de surinvestir l'arrivée des filles: à chaque fois qu'on se voyait, elle nous donnait des catalogues récupérés chez @ubert et compagnie, et nous faisant le compte-rendu des questions qu'elle avait posées aux vendeuses (des fois qu'on ait oublié qu'on allait devenir parents et qu'on ne prépare rien?). Ils passaient leurs samedi dans les magasins de puériculture. Je me souviens d'une fois où je leur avais parlé de la marque Chic*o, son papa m'avait coupée pour dire "ah non, on ne prononce pas CHic*o, mais Kic*o". Euh... et comment on prononce "je m'en tape"?

Lorsque les filles ont commencé les purées, elle m'en avait cuisiné une quantité folle, je lui avais gentiment fait comprendre que les repas de MES filles, c'est MOI.
Et comme toi Audrey, lorsqu'ils s'occupent des filles, ils ne les laissent même pas jouer tranquillement assises ou sur le ventre, mais ils les gardent sur leurs genoux parterre et les retiennent par le pull lorsque mes filles ont soif d'évasion et d'exploration (tout le temps quoi

). Ou bien ils les calfeutrent au milieu d'une pile de coussins, et les filles râlent au bout de 15 secondes parce qu'elles ne peuvent pas se déplacer. Et ils accourent au moindre pouinement pour les prendre dans les bras.
Bref, c'est l'inverse total de notre façon d'éduquer nos filles.
Enfin bref, je le prends de façon vicérale sans doute parce qu'avec ce débordement d'attention j'ai un peu peur qu'on m'ampute d'une partie de mon rôle de maman (c'est ce que dirait un psy j'imagine?

), mais je dois reconnaître que même s'ils en font des toooooonnes, c'est appréciable de pouvoir compter sur eux quasiment en toute circonstance, ils feront tout pour les filles. Et puis, avec ce type de comportement, je suis à peu près sûre qu'il n'arrivera aucun accident à mes filles chez eux, elles sont dans un cocon, ça a au moins cet avantage-là...

Et ils ne sont pas susceptibles, lorsque
on je fais une réflexion, ils ne se braquent pas et récidivent assez peu.
Rendons quand même à César ce qui appartient à César.

Allez je file profiter des dernières minutes de sieste pour bouquiner un peu.
A+!