13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 19:29:43
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367136 fois)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 06 Mars 2012 à 15:05:25 »

petit coucou rapide, je suis malade!!! gérer 4 enfants avec des poussées de fièvre c'est pas cool!

j'ai regardé voir ce que c'était le jeu fishe* pri*e, ça coute vachement cher comme truc!
sachant que pour nous c'est les dernières on ne va pas trop investir dans les jouets 1er âge donc je ne sais pas encore ce qu'elles auraont à leur anniv! peut être un 2ème bubbl* go vu qu'on en a déjà un et que c'est bien sympa

bon rétablissement aux loulous encore malade Bisou
kalina, très mignons tes loulous et effectivement ils ont l'air très grands!!!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4591 le: 06 Mars 2012 à 15:16:51 »

Bonjour les filles,

Petit passage pendant la sieste des louloutes.

Consultation ORL ce matin à l'hosto pour contrôler leur audition: elles entendent toutes les 2 parfaitement bien des 2 oreilles (mais on s'en doutait vu leur enthousiasme quand papa joue de la musique ).
Le bilan ophtalmo le mois dernier avait été nickel également.

Est-ce que votre pédiatre vous a également prescrit ces tests de vue et d'audition suite à la prématurité de vos bébés? Huh?

A part ça, tout roule. Les filles mangent comme des ours et progressent vitesse grand V ces temps-ci. Ce matin, les filles jouaient dans le salon, je m'éclipse 30 secondes à la cuisine à côté le temps de mettre les pâtes dans l'eau pour leur repas, et en revenant au salon... Où est Mathilde?? Elle s'était sauvée dans la pièce d'à côté, derrière la porte!! Elle rampe depuis un moment déjà, mais ce qui est nouveau, c'est la rapidité! Elle est dans sa phase exploratrice, je crois qu'on n'a pas fini de lui courir après... Léonie est toujours aussi cool et gracieuse, un rien la fait sourire ou rire. Par rapport à sa soeur qui est dans l'action (et les cascades...), elle est plus dans la manipulation fine, l'observation détaillée, les interactions entre objets.

Kalina: roooh, mais ils ont des bouilles toutes rondes à bisous tes loulous! Bisou

Célia: Livia et Gaétan se ressemblent beaucoup dis donc! Très très mignons! Bisou
Celles qui ont été durement touchées par la gastro, vos petits (es) ont retrouvé rapidement l'appétit ou pas  Huh?

Pour Mathilde, la gastro a duré 1 semaine entre les premiers vomissements et le retour à l'appétit d'avant. Pour Léonie, 5 jours. Pour les 2, ça s'est passé comme ça: vomissements, 2j de forte fièvre, diahrrée (de 1 à 4j) puis appétit de moineau pendant 2 à 3j. Et du jour au lendemain, un appétit d'ogre, comme si elles voulaient compenser ce qu'elles n'avaient pas mangé durant la gastro!
Mathilde aussi a boudé qqs jours ses petits pots, elle ne voulait plus que du lait (un jour, elle a bu 1L de lait sur 24h!). Ca ne m'a pas inquiété, j'ai l'impression que c'est super énergétique donc pour moi c'était une manière de récupérer plus vite. Pour Léonie, l'appétit est revenu progressivement sur les bibs et les petits pots, de façon indifférenciée.
Ne t'inquiète pas, il faut juste le temps que tout revienne dans l'ordre. Sourire

Méla, Noélie et Drey: pour les histoires avec les BP, je ne peux que compatir... Roulement des yeux
Ici ma BM avait acheté plus de matériel de puériculture que nous avant la naissance des filles!
Stérilisateur électrique (nous on n'avait qu'une boîte micro-ondable pour la stérilisation, on a dû s'en servir 3-4 mois maxi, mais elle a dû acheter ça une fortune pour s'en servir... 1 fois ), 4 biberons (totalement différents de ceux auxquels sont habituées les filles, jamais servi), 2 lits de marque, 2 énooooormes chaises hautes de marque, des turbulettes, des jeux en veux-tu-en-voilà, toutes les crèmes de soin imaginables, babyphone, table à langer, alèses, habits (qui restent chez eux! Roulement des yeux), bref: TOUT!
Ici on n'a même pas de babyphone, et 1 seul lit parapluie.
En fait, elle s'était mis en tête (pour je ne sais quelle raison?) qu'on viendrait s'installer qqs semaines chez eux à notre sortie de la maternité... Huh?
Mais je n'appréciais pas trop la façon de surinvestir l'arrivée des filles: à chaque fois qu'on se voyait, elle nous donnait des catalogues récupérés chez @ubert et compagnie, et nous faisant le compte-rendu des questions qu'elle avait posées aux vendeuses (des fois qu'on ait oublié qu'on allait devenir parents et qu'on ne prépare rien?). Ils passaient leurs samedi dans les magasins de puériculture. Je me souviens d'une fois où je leur avais parlé de la marque Chic*o, son papa m'avait coupée pour dire "ah non, on ne prononce pas CHic*o, mais Kic*o". Euh... et comment on prononce "je m'en tape"? Roulement des yeux
Lorsque les filles ont commencé les purées, elle m'en avait cuisiné une quantité folle, je lui avais gentiment fait comprendre que les repas de MES filles, c'est MOI.
Et comme toi Audrey, lorsqu'ils s'occupent des filles, ils ne les laissent même pas jouer tranquillement assises ou sur le ventre, mais ils les gardent sur leurs genoux parterre et les retiennent par le pull lorsque mes filles ont soif d'évasion et d'exploration (tout le temps quoi ). Ou bien ils les calfeutrent au milieu d'une pile de coussins, et les filles râlent au bout de 15 secondes parce qu'elles ne peuvent pas se déplacer. Et ils accourent au moindre pouinement pour les prendre dans les bras.
Bref, c'est l'inverse total de notre façon d'éduquer nos filles.

Enfin bref, je le prends de façon vicérale sans doute parce qu'avec ce débordement d'attention j'ai un peu peur qu'on m'ampute d'une partie de mon rôle de maman (c'est ce que dirait un psy j'imagine? ), mais je dois reconnaître que même s'ils en font des toooooonnes, c'est appréciable de pouvoir compter sur eux quasiment en toute circonstance, ils feront tout pour les filles. Et puis, avec ce type de comportement, je suis à peu près sûre qu'il n'arrivera aucun accident à mes filles chez eux, elles sont dans un cocon, ça a au moins cet avantage-là... Roulement des yeux Et ils ne sont pas susceptibles, lorsque on je fais une réflexion, ils ne se braquent pas et récidivent assez peu.
Rendons quand même à César ce qui appartient à César.

Allez je file profiter des dernières minutes de sieste pour bouquiner un peu.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 06 Mars 2012 à 15:24:55 »

Kalina: tes petits sont vraiment craquants! Enfin je dis petit, mais en fait ils font vraiment grands!! Tu disais que Myléna avait une otite dentaire: ça se manifeste comment au juste ? Parce que Léo à tendance, depuis plusieurs mois, à ce gratter l'oreille droite. A l’hôpital pour leur vaccin, j'ai demander qu'on lui regarde l'oreille mais apparemment il n'y avait rien. Mais je me demande vraiment pourquoi il fait ça, surtout qu'a force son oreille est rouge et il arrive même à ce griffé l'intérieur!

Je me permet de rebondir,mais June avait aussi toujorus la mainf ourré sur l'oreille , surtout quand elle buvaitle biberon, jeme suis pas plus inquieté que ca, je me disais si c'est une otite elle pleurerait, et au rdv controle de l'ostéo, il ma demander si on avaitremarquer qu'elle se tenait loreille, je lui ai dit que oui, cest surement un "tic"et en fait non, elle avait une grosse tension au niveau de l'oreille.. Du coup il a debloquer tout ca, et elle nele fait quasi plus ... essaye de tenter cette piste la ?

Je reviens plus tard... vais profiter du tempsqu'il me reste .. J'etais au coiffeur ce matin,du coup , j'ai du menage en retard :p
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4593 le: 06 Mars 2012 à 15:25:24 »

Ah, et juste pour clôturer le chapitre BP, je pense que Julien en aurait de bien belles à raconter au sujet de mes parents, il y aurait parfois de quoi s'énerver...
Mais ce sont MES parents alors forcément moi je les trouve mieux.
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 06 Mars 2012 à 16:54:43 »

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 06 Mars 2012 à 16:57:05 »

Raphaël
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 06 Mars 2012 à 16:59:24 »

Victoria

Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 06 Mars 2012 à 17:00:17 »

Voilà quelques petites photos récentes. Ca faisait longtemps que j'en n'avais pas mis  Clin d'oeil
Journalisée

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 06 Mars 2012 à 17:11:31 »

Trop mimi tes petits bout de choux Noélie !
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 06 Mars 2012 à 17:36:40 »

Titecaramel: Merci d'avoir rebondit!! Demain j'ai rdv avec le kiné-osthéo de Léo, je vais lui parler de cette histoire d'oreille.

Julanso: Non, mon pédiatre de ville et celle qui les suit en néonat ne nous on pas prescrit de test de vue et d'audition. Mais j'aurai bien aimer, je trouve ça plutôt bien. Cool que tout soit ok pour tes petits.

Majurie: C'est vrai que c'est cher comme jeu... Dans les 170 euros. Mais j'ai eu la chance dans trouver un neuf à moins 50% !! C'est quoi au juste le bubbl*go ?

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 06 Mars 2012 à 17:50:16 »

Titecaramel: Merci d'avoir rebondit!! Demain j'ai rdv avec le kiné-osthéo de Léo, je vais lui parler de cette histoire d'oreille.

Julanso: Non, mon pédiatre de ville et celle qui les suit en néonat ne nous on pas prescrit de test de vue et d'audition. Mais j'aurai bien aimer, je trouve ça plutôt bien. Cool que tout soit ok pour tes petits.

Majurie: C'est vrai que c'est cher comme jeu... Dans les 170 euros. Mais j'ai eu la chance dans trouver un neuf à moins 50% !! C'est quoi au juste le bubbl*go ?

c'est un porteur en fait
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 06 Mars 2012 à 17:54:09 »

A ok majurie
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 06 Mars 2012 à 21:52:11 »

Coucou les filles,

Toujours de mon téléphone...je désespère de récupèrer le net un jour...

Noélie je suis fan de ta team converse !!!! Sont adorables!!!!

11 mois June & Owen déjà!!!!

Kalina, tes bouts de choux sont à croquer!!! En fait c'est quasiment les même gabarits que Louis.

Bon rétablissement Majurie!

Méla tu me fais rêver avec la Nouvelle Calédonie Tire la langue

À ce propos, alors cette rentrée pour tes filles (et toi   Tire la langue) Mili?

Je vois que vous parlez de petits fauteuils, ici, je vais jeter mon dévolu sur le mini Poang du suédois...pas forcément très beau mais confortable et je pense qu'il pourra l'utiliser pendant un bon moment...

Bon bein ici diarrhée ++++++ depuis samedi pfffffffff, j'ai d'abord mis ça sur le compte des dents ou de la purée de champignons de la crèche que Louis n'avait pas bien tolérée mais depuis le temps.... Et puis, ils sont plusieurs à être dérangés à la crèche, je ne sais pas si c vraiment une gastro car pas de vomi, pas de perte d'appétit et un peu fatigué mais toujours de beaux sourires Huh? Je vais appeler la pédiatre demain car depuis dimanche je l'ai mis sous di@rgal & tiorf@n et ça ne passe pas
Je suis un peu  après la crèche car je l'ai récupéré avec les fesses dans un etat alors que je fournis du liniment!!!! Le pauvre hurle de douleur à chaque change

Bisou  à toutes
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 06 Mars 2012 à 22:42:23 »

bonsoir bonsoir!

Voilà je pointe!!
piouff je suis partie pour vous écrire un roman vous êtes prête???

alors les nouvelles:
la gastro est un mauvais souvenir! enfin! j'ai retrouvé deux petits lions qui dévorent et qui ont retrouvés leur poids ! ouff
rdv des 9 mois ( à 10mois tout pile poile!! lol) vendredi dernier et j'ai eu les félicitations de ma pédiatre ( qu'est ce que je l'aime cette pédiatre lol)
Louis mesure 75 cm pour 9k300 . il est au plus haut de la courbe de taille et Victor 73 cm pour 9k400.
ils ont une super motricité et son super éveillé!bref des petits lapins parfait!! elle m'a dit " bravo ils sont super vous vous débrouillez super bien et je le pense sincèrement!" merciiiii Tire la langue

Ce weekend j'ai passé du temps à me poser avec eux, tout en étant à mes fourneaux j'avais  12 personnes dimanche aprem pour un " gôuter crémaillère" lol  du coup j'ai pu profiter des garçons qui ont été adorables en même temps que j'avais les mains dans la farine et les œufs!!
qu'est ce qu'ils ont changé en peu de temps! c'est dingue! Victor adore se mettre à genou et danser et faire nononoon de la tête et depuis samedi il me fait "son cul de poule" j'en rigolais toute seule!  ( je vais vous mettre une photo) et Louis a 2 autres dents de sortie ce qui lui en fait 6 et il déménage l'appart en 2 sec!

chez nous le test d'audition à été fait avant la sortie de la mater, mais pas de test avec ophtalmo

Tippie : je crois que nos Louis se suivent comme deux frères jumeaux lol  le mien aussi est très grand, mince et râleur lol et il a aussi une patate d'enfer!! étrange non? il a toujours peu de cheveux le mien et chez toi?

Noélie: ils sont magnifiques tes amours!! j'adore leur tour de lit, c'est quelle marque?
kalina: super aussi tes loulous!!
Flor: est ce que tu crois qu'on va réussir à se refaire une aprem avec nos enfants?Huh?Huh? 2013? ça va pour toi le rythme?

bon je vais me renseigner mais je pense que je vais faire une demande pour travailler à  80% je vais essayer de joindre la caf demain matin, car je me rend compte que j'ai la tête dans l'eau et que je ne suis plus, que je n'ai le temps de rien faire mise à part travailler et m'occuper toujours à fond la caisse des enfants........ résultat de prise de sang, je suis anémiée encore et encore, RDV doc vendredi pour faire le point!

de mon côté pas de soucis avec mes belles mères car je n'en vois plus qu'une ( oui j'en avais bien 2) , je ne supporte juste pas qu'on me dise " ahh Victor ressemble à son père c'est lui en plus petit" grrr oui je sais je m'en serais bien passé!!! pfff bref c'est comme ça ! par contre j'adore quand on me dit que Louis est le portrait craché de mon grand frère car on se ressemble bcp tout les deux et j'adore mon grand frère! d'ailleurs sans le savoir on avait choisit son prénom comme 3 éme prénom pour Louis.........

ça en est où la rencontre? ah bha je viens d'aller faire un tour! chouette le 26 mai je ne travail pas je fais donc une ENORME croix dans mon agenda!!

aller je vous poste quelques photos!
la photo des 10 mois!

la grimace de Victor :

balade dans la niege :

voila je m'arrête là!!
aller je file sous la couette
bonne nuit les filles!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 07 Mars 2012 à 00:02:39 »

AlexaA je suis d'accord avec la pédiatre, tu te débrouilles plus que bien!
J'espère que ça sera possible pour ton 80%...tu pourrais souffler un peu.
J'adore tes photos, surtout celle de la grimace, Clin d'oeil En effet ils sont très différents tes loulous!
Pour les tours de lit c'est N*ukies  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: