16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 01:10:41
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368701 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 21 Février 2012 à 18:16:46 »

N&N: j'ai l'impression que tout son corps lui fait mal. Je lui propose à boire très souvent, il boit qqs gorgées par qqs gorgées.
Le "seul bon signe" c'est qu'il ne semble pas avoir de t°, je n'ose plus la lui prendre très souvent car il ne supporte plus  Triste
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 21 Février 2012 à 18:17:27 »

Oui et aussi si tu le trouve douloureux ou agité et qu'il n'a toujours pas uriné!

Ondes ++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 21 Février 2012 à 18:18:39 »

Tu l'as dit à la pediatre que tu le trouvais douloureux? A t il le ventre dur?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 21 Février 2012 à 18:35:12 »

Pas de ventre dur.
Il semble moins "avoir mal partout". Mais elle l'avait constaté ce matin
Je lui ai pris la t°: 37,5°, c'est plutôt rassurant.
Tjs pas de pipi en 2h30  Huh?
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 21 Février 2012 à 18:55:45 »

Celia, souvent il suffit qu'on mette un collo aux zouzous pour qu'ils se retiennent.... Clin d'oeil essaie de rester zen! Si l'analyse se fait demain tu as du virer le collecteur il va surement faire pipi....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 21 Février 2012 à 19:02:59 »

Justement je ne l'ai pas encore enlevé pour voir.
Je vais vérifier à nouveau et si rien je l'enleverai.
J'ai aussi precisé à la ped que l'odeur de ses urines m'interpelle depuis 2 matins. D'habitude je ne "sens" rien de particulier mais là je trouve l'odeur un peu forte.
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 21 Février 2012 à 19:37:02 »

1er tout petit pipi au bout de presque 3h
En plus ils ne veulent rien manger. Qqs cuillères de purée/compote à midi, 120 ml de lait à 16h30 et ce soir ils boudent la purée à nouveau. Gaétan je peux comprendre mais pas Livia.
Je sature un peu ce soir et Zhom qui part en déplacement demain...  Triste
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 21 Février 2012 à 20:49:19 »

Ce soir sur France 2, pour celles touchées par le sujet ou intéressées, une émission "un bébé nommé désir"
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 21 Février 2012 à 20:50:22 »

Gros bisous à tous les petits malades et à toutes les mamans fatiguées  Bisou Bisou Bisou Bisou

Celia, génial pour le bravo de Livia. Bisous à tes loulous, j'espère qu'après un bonne nuit, ils iront mieux.

Ici, avec la reprise du boulot, je trouve que j'ai pas tant de temps que ça à passer avec les puces. Entre les bébés nageurs, l'éveil musical, les siestes, les balades, les bains, les repas (et les maladies), on s'occupe avec :
- des comptines de geste (elles adorent)
- on danse (toujours sur les mêmes chansons et les mêmes chorégraphies. Dès qu'elles reconnaissent la musique, les puces rigolent à l'idée de danser)
- on fait de la musique (enfin... du bruit) : maracas, tambourin, tambour, mini piano, flûte
- des livres avec des rabats ou en tissus (les filles préfèrent ceux qu'elles connaissent déjà)
- des histoires , mais ça devient sport car les puces cherchent à croquer les livres ou à froisser les pages
- gymnastique : Ambre s'entraîne au demi tour et Lou au 4 pattes
- assises : table d'eveil
- parc : peluches, hochets, jouets musicaux et tout ce qui se met à la bouche (là, les filles passent de long moments toutes les deux, sans nous).
- des câlins quand les puces le veulent bien
même plus le temps de faire des massages, mais je vais essayer de le trouver à nouveau car ça me manque.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4419 le: 21 Février 2012 à 21:30:52 »

Bonsoir les filles,

Je passe vite fait, je n'ai pas lu vos messages ces derniers jours.

Mathilde a fait une gastro à rotavirus, on a été hospitalisées toutes les 2 en chambre mère-enfant de dimanche à cet après-midi.

Je vous fais le topo...

Dimanche matin en allant chercher Mathilde au réveil, je la trouve baignant dans son vomi.
Pas spécialement paniquée, je me dis qu'elle a dû avoir une quinte de toux tellement forte en dormant que ça l'a fait vomir. Ma louloute a tout bu son biberon du p'tit déj, mais je la trouve patraque. Toujours pas trop paniquée, je me dis qu'il est difficile de ne pas être patraque si elle a vomi son bib de la veille. On baigne les filles, ont les couche pour la sieste. Je retrouve à nouveau Mathilde dans son vomi au réveil de la sieste, et encore plus patraque. Là, on a clairement entendu qu'elle n'avait pas eu de quinte de toux susceptible de la faire vomir.
Par mesure de précaution, étant dimanche, j'appelle le médecin conseil du 15 pour avoir son avis médical. Pendant son questionnaire, Julien qui rebaignait Mathilde m'appelle dans la salle de bain "viens vite, Mathilde a les mains et les pieds cyanosés gris-noir." 
Je retranscris en direct au médecin conseil par téléphone qui me dit de sauter directement dans notre voiture et de filer aux urgences. J'ai passé les 30 minutes de voiture à souffler légèrement dans le nez de Mathilde pour éviter qu'elle ne somnole trop, je craignais trop la détresse respiratoire et avais peur qu'elle tombe dans les vapes (on a connu ça au mois de juin, la PIRE peur de notre vie, plus JAMAIS!!) En arrivant là-bas, saturation en oxygène excellente mais température à 39,2° (on a alors appris qu'une forte montée de fièvre pouvait "glacer" les extrémités et leur donner un aspect cyanosé: on saura pour la prochaine fois!). J'ai quand même été rassurée sur le fait que ce n'était pas une détresse respiratoire!

Là où je suis un peu fâchée après le pédiatre chef de service, c'est qu'il a tout de suite diagnostiqué que Léonie avait refilé sa bronchiolite à Mathilde, qu'il ne fallait pas chercher plus loin.
Pourtant Mathilde ne tousse pas plus que ça (elle a juste une bonne pharyngite)...
Il a fait tout un discours très pontifiant devant nous à ses internes, sur les symptômes imparables de la bronchiolite. J'ai eu beau lui dire que Mathilde n'avait pas tous ces symptômes, il a insisté. Bref! Roulement des yeux
La kiné venue 2x sur demande de ce pédiatre s'est demandée pourquoi elle venait, pour elle il n'y avait aucun souci respiratoire...

Dimanche 4 vomis dans la journée. La nuit de dimanche à lundi a été catastrophique: la témpérature a continué de grimper jusqu'à 39,8° malgré les poches de glaces sur ma louloute couchée toute nue. Je n'en menais pas large à ce moment-là... Vers minuit les infirmières viennent réveiller Mathilde pour faire un bilan sanguin et urinaire en urgence. Revomi de Mathilde, hurlements de douleur à la pose du catheter et de la sonde urinaire pour récolter l'urine directement dans la vessie... Je me sentais vraiment mal et ne savais pas quoi faire. Pleurs
On a dormi comme on a pu par tranches de 1h. Le lendemain, lundi, plusieurs couches à diahrrée: c'est à ce moment-là que les médecins ont commencé à évoquer la possibilité du rotavirus. Une coproculture plus tard, le diagnostic est confirmé, le rotavirus est positif.

Plus de fièvre depuis cette nuit, l'appétit commence à revenir depuis ce soir seulement (Mathilde a été perfusée cette nuit et ce matin pour complémenter sa maigre ration alimentaire d'hier).

Retour à la maison en fin d'aprèm tout à l'heure, Léonie était plus heureuse de retrouver sa soeur que sa mère.
Mais je m'en fiche, ma famille est réunie, et ça me rend heureuse! Souriant

Pendant tout ce temps, Julien a assuré comme un chef. Il s'est occupé de Léonie à la maison, ses parents se sont relayés pour la garder durant la sieste de l'après-midi pour qu'il puisse faire un saut en pédiatrie.
De mon côté, je me suis rendue compte que j'ai guère de self control lorsqu'il s'agit de mes filles. Lui, si. Heureusement que ce n'était pas un jour en semaine où j'étais seule avec les filles...

Je suis fière de Mathilde qui s'est drôlement vite remise de ses 24h à frôler les 40°. Elle est encore bien pâlichonne, a perdu 200g, mais a retrouvé son sourire, son bagou et la majorité de son énergie. Ca ne peut qu'aller mieux!

Maintenant, challenge: faire en sorte d'éviter que Mathilde attrape la bronchiolite de Léonie et que Léonie attrape le rotavirus de Mathilde!

Vous croyez qu'on peut y arriver? Huh? Roulement des yeux

Je n'ai lu aucun message depuis mon dernier passage, alors désolée si mon message arrive comme un cheveu sur la soupe. Demain ma soeur vient me donner un coup de main pour que je me repose un peu (j'apprécie franchement sa proposition), mais je repasserai jeudi sans doute.

Bises et bonne nuit! Sourire
(et désolée pour le roman, mais j'avais besoin de décharger la tension nerveuse en écrivant!)
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 21 Février 2012 à 21:53:25 »

Bouh, Julanso, ma pauvre, quelle histoire !
Tu ne devais pas en mener large à l'hôpital ? Bon l'essentiel c'est que Mathilde aille mieux.

Célia, c'est pas cool du tout pour Gaëtan non plus. Croisons les doigts pour que ça aille mieux demain.

Non mais qu'est-ce que c'est que ça, les juinoux ? Faut arrêter de tomber malades, hein !

Moi demain j'ai dois prendre ma matinée pour garder les filles pour cause de... mamie malade !!! C'est ma mère qui devaient garder les filles mais elle a attrapé un sale virus donc elle ne peut pas s'en occuper, et mon chéri bosse de nuit. En même temps c'est pas grave, avec toutes les heures sup' que je fais, ça compense !

Allez, bonne nuit les filles. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juinette 2011
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 21 Février 2012 à 22:59:40 »

Bonsoir les filles !

Déjà, pleins de gros bisous et d'onde positive à tout les petits malades et leur parents, courage !!!!
J'aime pas lire des trucs comme ça moi...

Julanso, ton recit ma touché... Je comprends ton sentiments de pas savoir quoi faire pour ta puce.. La pauvre... Heureusement elle à l'air d'aller mieux. Je croise les doigts pour que tes filles ne s'échange pas leur microbes!!!

Célia: je comprend ta saturation... Courage... et j'espère que petit bonhomme va vite allez mieux.

Orel: pour les yeux de tes loulous, tu es aller en pharmacie pour demander un collire ? C'est vrai que c'est pas cool de voir nos loulous avec leur yeux tout coller. Passer un temps, les miens les avaient souvent ainsi. Nettoyage avec sérum + collire.. Pas grand chose d'autre à faire... Mais bon, il faut peut etre mieux allez voir un doc si c'est assez important.

Anna m : waou ! on peut dire que tes loulous ne doivent pas s'ennuyer. Du coup, j'ai l'impression que les miens ne font vraiment pas grand choses...Oups, grosses remise en questions là... J'aimerai bien les emmener au bébé nageur aussi, je penses qu'ils s'éclateraient car ils adorent l'eau ( dans le bain c'est l'éclate à chaque fois !). Il faut que je me renseigne...

Ce matin pour nous c'était rdv à l'hosto pour la 4ème injection de sinag*s pour les loulous. Ils ont été adorables ( bon pas pendant l'attaque du moustique mais normale !!). 
Côté poids, comme on le pensait, Léo a moins pris que son frère... Normale vu qu'il boudait les légumes depuis quelques temps, ne finissait pas ses bib et à vomis 3 fois ses repas au cours de ses crises de ' moi pas content " !

Léo: 6kg630 ( bon, ma petite crevette va bien quand même ! )
Evan: 7kg075 ( yes, mon petit boudha à passé la barre des 7 !)

Je vous fais des bisous les filles, et bonne nuit à toutes ( moi j'espère qu'elle sera meilleur que la nuit passé, parce que là je suis naze ! grrrrrr )
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 21 Février 2012 à 23:23:56 »

Nous le Syn@gis c'etait hier et normalement c'etait la dernière  Souriant

Ondes ++++ à tous les bouts de choux malades

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 21 Février 2012 à 23:57:19 »

Julanso ..  Bisou Bisou Bisou ... et moi qui me plain parce que mes 3 sont malades...

Drey, Bravo Evan pour la barre des 7 Clin d'oeil

J'reste pas, je suis naze, demain direction ikéa.il me faut des etageres

Gros bisou a toutes
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4424 le: 22 Février 2012 à 10:30:14 »

Vite fait, les dernières nouvelles...

Hier soir, Mathilde a bu presque tout son bib de 240ml, contre toute attente. La nuit s'est très bien passée (sauf pour moi qui suis malade avec des quintes de toux toutes les minutes qui me font vomir, je suis HS et vais chez le médecin cet après-midi, mais c'est une autre histoire).

Ce matin, peu d'appétit pour Mathilde, elle a bu environ 100-120ml. Quelques minutes plus tard, elle l'a vomi intégralement dans le salon, sur les jeux, le tapis, le parquet... et sa soeur. Je lui redonne un biberon qu'elle a mieux bu (environ 180ml), mais revomi dans son lit en début de sieste (toutefois pas intégralement je pense). Elle a rebu un peu d'eau, mais je vais lui préparer un soluté de réhydratation pour la journée. J'ai appelé notre pédiatre pour avoir quelques conseils, elle m'a dit que le rotavirus était TRES résistant et que la période de contagion était longue: elle m'a laissé sous-entendre que si Léonie en réchappait, ce serait miraculeux! En même temps, Mathilde n'attrape toujours pas la bronchiolite de Léonie, on peut essayer d'espérer?... Il paraît que le rotavirus est aussi transmissible aux adultes, dans une forme mineure.

Les filles font la sieste en ce moment, je vais les voir toutes les 10 minutes pour vérifier qu'il n'y a pas de nouveau vomi.

Mathilde me fait mal au coeur avec sa petite mine patraque, et Léonie me fait mal au coeur car elle me voit m'agiter autour d'elle sans avoir beaucoup de temps à lui accorder. Je suis vraiment contente que ma soeur soit en route pour venir me donner un coup de main aujourd'hui!!

En attendant, je jongle de Mathilde à Léonie avec mon gel désinfectant, je les surveille en permanence pour éviter qu'elles ne soient trop en contact l'une avec l'autre (mission impossible...) et la machine à laver tourne à plein régime. Je viens de passer 30 minutes à 4 pattes avec une lingette désinfectante pour essayer de nettoyer le salon et les jouets.

Voilà...

Les 3 femmes de la maison malade, pas simple pour Julien!!

Toujours pas lu vos messages, j'attends que la tempête se calme ici!

Bises à toutes et bonne journée!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: