16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 13:03:55
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 369119 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 16 Février 2012 à 10:46:07 »

Noélie, est-ce que Victoria boude aussi ses bibs ? Les nuits sont comment ? Elle se réveille pour réclamer un bib ? Le matin elle est comment ? Elle se précipite sur le 1er bib ?

Victoria peut aussi bouder ses bibs, ça dépend....des fois elle dévore et en redemande, des fois, impossible de lui faire finir les 210ml... Elle ne se réveille jamais pour réclamer (elle a arrêter de réclamer son bib la nuit elle n'avait même pas 2 mois)....et le matin, elle n'est pas affamée, elle peut jouer une heure dans son lit. En général elle finit son bib du matin (mais ça fait 2 matin qu'elle ne boit que 180 par exemple)....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 16 Février 2012 à 10:50:04 »

Ah et la nouveauté c'est que mademoiselle se met debout dès que l'occasion se présente....elle est trop mignonne car elle nous regarde avec un sourire plein de fierté (genre : héhé, vous avez vu, je suis debout!!! Applaudissez s'il vous plait!). Elle s'aide du canapé, des cousins, de la table basse....

Allez bonne journée les filles
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 16 Février 2012 à 21:06:14 »

Bonsoir les filles!
Je prendrai un moment pour répondre et rebondir demain.
Juste pour vous dire qu'après Evan c'est la puce qui est malade, elle a de la fièvre, le nez qui coule, ne mange rien d'autre que du lait (c'est déjà ça!), a une petite diarrhée, gémit beaucoup et est complètement amorphe (elle vient de s'endormir sur zhom alors que ça fait bien longtemps qu'elle ne le fait plus!)  la pauvre

Gros bisous à toutes et à vos petits juinoux  Bisou
Bonne nuit
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 16 Février 2012 à 21:33:39 »

bonsoir les filles

bon voilà ca vient de s'endormir je vais pouvoir faire quelques petites choses.......
Victor n'a plus de bouton , j'ai rappelé  le doc et donc avec son avis je vais reprendre les choses qu'il a mangé avant l'apparition des boutons tjrs avec son traitement d'antihistaminique. je voudrais profiter d'être avec eux ce weekend pour lui donner de la vache qui rigole ( supect numéro 1 sur la liste) mais je suis de baptême dimanche donc je ne voudrais pas qu'il soit encore rouge de boutons! d'ailleur je dois lire un truc pdt la messe lol........... euh je vais en faire quoi de mes lapins pdt ce temps! j'espère qu'ils vont être sage!!!
bref je suis en weekend pdt 3 jours! pioufff enfin un peu de répit mais demain je vais voir ma meilleure amie ( ca va me faire beaucoup de bien ) mais j'ai une heure de route.......... j'espère que les garçons vont roupiller pdt le trajet!

Oalex : je vais essayer ta technique!! j'aimerai tant que les repas se passent bien pour en profiter......... passer un repas sans se fâcher......... ils ne le font qu'avec moi visiblement! j'espère que tu vas pouvoir souffler un petit peu , je sais que c'est dur, moi je souffle à peine quand ils vont chez leur papa..........mais sinon c'est nounou-boulot-nounou-bain-coucher et 21h je peux souffler mais il reste encore le linge, la vaisselle............ j'ai laissé le ménage c'est D qui me le fait quand il vient ( il adore faire le ménage je ne vais pas le priver lol) je passe juste l'aspi et serpillère.....

Mon petit Victor arrive à se mettre genoux en s'aidant de la table, il est fier de lui ( comme Victoria  lol tient bizarre!) il me fait quelques mètres à 4 pattes mais il s'est rendu compte que ça va plus vite en rampant!! ils évoluent tellement vite!!

Noélie : tu as pu faire ta balade?
kalina:  moi ils n'en laissent pas une miette et râle quand c'est fini mais bon c'est tellement plus amusant d'en mettre partout à chaque fois............ grrrr et je crois que ce qui me met le plus en colère se sont les gens qui rigolent autour de moi quand ils font ça alors que moi je les gronde sérieusement!! donc forcément je suis moins crédible!

Julanso : ici se sont des livres qui vont dans le bain comme ça ils peuvent les mettre dans la bouche  et très pratique à laver!! mais j'ai aussi la collection " imagier de bébé " Victor adore tourner les pages, c'est un grand fan de livres c'est hallucinant.

un gros bisous à tous les juinoux qui sont malade!!
au faite et cette rencontre?Huh?Huh??? ça avance?
bonne nuit les filles!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 16 Février 2012 à 21:39:24 »

j'ai répondu au sondage!!! 
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 16 Février 2012 à 21:43:57 »

Bé oui les filles, faut répondre au sondage !
Y'en a un nouveau ici : http://www.doodle.com/drewrxwrderwfmqd

Ce sera plus facile pour s'organiser (merci Anna Bisou).
Journalisée

Juinette 2011
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 16 Février 2012 à 23:04:42 »

Coucou les filles,

Grosses pensées à toi bb2nous, et à tes petites princesses...

Grosses pensées à tous les petits soleils malades, et courages à leur maman...

Grosses pensées à toi Orel, courage et j'espère que ton homme va ouvrir les yeux et t'aider un peu plus...

J'ai vu également que je n'étais pas la seule à galérer en ce moment pour les repas: d'un côté ça rassure!
Chez nous aussi depuis quelques temps les repas ne sont pas de tout repos... Léo ne veut plus rien manger à part des yaourt ( et encore, il a ses préférence monsieur!), Evan boude la compote comme son frère ( mais mange quand même un peu mieux, car il prend quand même les légumes-viandes). Chez nous aussi c'est la bataille, avec des non par ci et des non par là ( les mains à la bouche alors qu'elle est pleine, des grands coup dans la cuillère pour tout faire valser, la tête qui tourne dans tout les sens, des pffffff la bouche pleine... etc... ). Ahhhhhhh !!!! Moi je met le manque d’appétit sur le compte des dents... mais bon, je sais pas trop... Huh? Huh? Mardi on a rdv à l'hosto pour leur 4ème vaccins de syn*gis, ils seront donc peser et mesurer alors on verra si ce problème de repas à eu une grande répercutions sur leur développement.

Allez, je vous laisse, je file au dodo...

J'espère Bonne NDR à toutes, gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 16 Février 2012 à 23:52:25 »

Coucou les filles,

Petite séquence souvenir à partager avec vous....qui d'autres? :
....aujourd'hui une date qui m'a beaucoup marqué: c'est la date à laquelle a débuté ma série de loooooooongues et de plus en plus douloureuuuuuuses contractions qui n'ont pas cessées jusqu'à la fin et qui m'ont traumatisée de douleur les derniers jours   Pleurs Pleurs Vive la grossesse Clin d'oeil Ben je prends conscience que me sens bien dans mon corps soudainement Clin d'oeil  Souriant
J'apprécie mieux cette date aujourd'hui: c'est le début de mes vacances 

Bises à toutes

ps: Noélie, Alexa, tenez moi au courant sur la technique pour faire manger vos petits
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4343 le: 17 Février 2012 à 08:47:20 »

Coucou les filles !

Bon hier soir j'ai gavé les filles à la bouillie parce que ça faisait 3 nuits qu'on avait des réveils dynamiques vers 4h. Bilan : ça marche !

Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas que je passe aux soupes le soir ? Vous faites comment ? Lait + légumes ou eau + légumes ? Huh? Merci !

Sinon depuis ma gamelle sur le verglas, j'ai super mal au bras. Au point que je ne peux rien soulever sans que ça me fasse mal... Vous imaginez quand je porte les filles ? Aïe aïe aïe... Je sais pas trop quoi faire, je suis pas une habituée des foulures. Mon chéri veut que j'aille chez le médecin mais je me dis que ça va passer. Non ? Bon en même temps, ça fait 10 jours et ça empire...

Sur ce, c'est breakfast time ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4344 le: 17 Février 2012 à 09:39:03 »

MEDECIN!!!!!! Et plus vite que ça, je vous prie jeune fille!!!!

Pour la soupe : pour 260ml : 130 d'eau, 130 de légumes, 2 cuilleres d'huile d'olive et 3 doses de lait.

Bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 17 Février 2012 à 09:44:50 »

Flor: tu vas voir le médecin, ne laisse pas plus traîner!

Le soir je ne fais pas de soupe, je fais des purées, elles veulent la cuillère et pas le biberon....
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 17 Février 2012 à 09:49:10 »

Ok ok, j'ai pris rendez-vous !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4347 le: 17 Février 2012 à 10:53:59 »

Raaaaaah!!! Quelle NDM ici!!
Merci les corticoïdes, Léonie avait fini sa nuit à 2h30, après s'être déjà réveillée à 00h30 et 1h30! En désespoir de cause, on l'a transportée dans son lit à l'autre bout de l'appart' en pleine nuit, c'était super fun! Roulement des yeux  Pauvre louloute...
Elle a hurlé de 2h30 à 4h, pas envie de dormir, c'est loooooong... Mais qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre... Jouer avec elle en pleine nuit? Roulement des yeux
Même depuis l'autre bout de l'appart' elle a réussi à réveiller Mathilde...
Elle a fini par se rendormir de 4h à 8h30.
Et nous, en gros, on a dormi 5h cette nuit par tranches de 1h... Chouette!
Ce soir ce sera le même cirque car elle a encore des corticoïdes 2x/j (1x/j dès demain), mais je sors entre copines donc je laisse à Julien le plaisir de gérer!   (niark niark)

Voilà, à part ça j'ai emmené Mathilde chez le doc hier, elle s'est réveillée les yeux boursoufflés et collés: infection et collyre antibio. C'est la fête chez nous!

D'ailleurs, toute la journée d'hier a été un peu pourrie: Léonie a aussi fait la grève de la sieste, elle a dû dormir à peine 1h en tout sur toute la journée. Et on avait une visite pour l'appart', j'ai passé ma journée à ranger, astiquer et faire briller, pour une visite de... 5 minutes. J'adoooooore! Mais au moins c'est nickel chez nous maintenant!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #4348 le: 17 Février 2012 à 10:59:40 »

Ah oui Julanso, je voulais ajouter: j'essaie aussi de leur apprendre l'autonomie , dans le genre: "amusez vous toutes seules avec ce que vous voulez et laissez maman tranquille "  , quelquefois ça marche, quelques fois moins!  Clin d'oeil

Tout pareil ici!
Elles sont de plus en plus autonomes (et font de plus en plus de bêtises aussi ). Mais j'aimerais faire en sorte qu'elles soient autonomes sur des activités variées, j'ai peur de ne pas les éveiller assez, c'est pour ça que je demandais... Mais je vois qu'on fait toutes à peu près les mêmes choses! Clin d'oeil
Tiens, d'ailleurs j'ai eu un mini coup de cafard l'autre soir quand on a rangé des jouets pour lesquels elles sont maintenant trop grandes: ça va trop vite!!! Roulement des yeux
Merci pour vos conseils sur les bouquins! Anna, Noélie, ALexa... Bisou Bisou Bisou

OAlex: euh... bon anniversaire?... Clin d'oeil Bisou

J'avais pensé à te suggérer une TISF (travailleuse familiale) mais je crois bien que si tu reprends le travail, tu n'y a plus droit.

Ah ben tiens! J'allais justement vous poser la question!
Pour celles qui y ont recours, ça se passe comment? Ca passe par la CAF non?...
Ici on s'était un peu renseginé à la naissance des filles, mais je crois qu'ils se sont plantés car ils nous ont dit qu'on en aurait pour 10 à 15€/heure de notre poche! Huh?
Ca doit être en fonction des revenus, mais euuuh... On a des revenus moyens et on est bien loin d'être crésus! Ils se sont plantés là, non?... Huh?

A part ça, je vois qu'il y a plein de petits malades... Des Bisou Bisou Bisou guérisseurs!
Anna, pas cool pour ta soeur et ta maman, elles auraient pu s'abstenir, je comprends que tu sois en colère!

Bon hier soir j'ai gavé les filles à la bouillie parce que ça faisait 3 nuits qu'on avait des réveils dynamiques vers 4h. Bilan : ça marche !

Tu leur donnes quelle quantité de lait à tes louloutes?... La blédine les cale mieux que si tu augmentais la ration de lait?... Ici les filles terminent leurs 270ml, c'est limite si on se tate pour donner 300ml... (mais il paraît que 270ml c'est déjà trop, donc on va laisser comme ça )

Sinon depuis ma gamelle sur le verglas, j'ai super mal au bras. Au point que je ne peux rien soulever sans que ça me fasse mal... Vous imaginez quand je porte les filles ? Aïe aïe aïe... Je sais pas trop quoi faire, je suis pas une habituée des foulures. Mon chéri veut que j'aille chez le médecin mais je me dis que ça va passer. Non ? Bon en même temps, ça fait 10 jours et ça empire...

Ah oui hein, chez l'toubib!!
Idem ici, j'ai toujours bien mal à un endroit précis du coude sur lequel j'avais atterri lors de mon vol plané: j'en ai parlé à l'ostéo que je vois ces temps-ci, qui m'a dit que ce n'était sans doute qu'un reste de contusion car le choc a été bien violent. Mais tu seras rassurée de te faire ausculter!!
Tiens-nous au courant la cascadeuse! Tire la langue

Allez je file préparer les repas, ça roupille enfin ici.

Bonne journée les filles! Sourire
Bon et sinon, questions...

1) pourquoi il n'existe pas de lits king size pour bébé? Huh?
Depuis quelques jours, les filles nous réveillent parfois en pleine nuit juste parce qu'elles sont coincées en vrac dans leur lit et toutes perdues... J'ai de vraies toupies que je retrouve n'importe comment dans le lit! Un jour je vous mettrai une photo de Mathilde à la sieste d'hier, elle vaut des points...

2) plus sérieusement, avez-vous des sacs à dos porte-bébés? Quelle marque? Pour quelle utilisation? En êtes-vous satisfaites?...
Ici on aimerait des porte-bébés pour refaire des randos et initier nos filles aux joies de la montagne. On lorgne sur le porte-bébé Escape de Phil&T*ds (compact, léger mais affreusement cher, je l'ai trouvé à 169€ sur Am@zon, mais ça reste super cher x2... ), est-ce que qqn le connaît?...
Journalisée

Grossesse mono-bi
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 17 Février 2012 à 12:34:46 »

Juste pour te répondre julanso: pour Evan on avait acheté un sac à dos porte-bébé Lafum*. Pas cher et très simple, on a commencé à l'utiliser vers ses 10/11 mois. On le réutilisera avec les twins. On en a offert un Decath*on à un couple d'amis. Ils en étaient très content et il était un peu plus complet que le nôtre (pare soleil notamment). Je ne connais pas celui dont tu parles.

Au fait Livia va mieux, plus de fièvre ce matin.

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: