16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 01:47:13
Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 368733 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4320 le: 15 Février 2012 à 10:37:08 »

Ah oui Julanso, je voulais ajouter: j'essaie aussi de leur apprendre l'autonomie , dans le genre: "amusez vous toutes seules avec ce que vous voulez et laissez maman tranquille "  , quelquefois ça marche, quelques fois moins!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4321 le: 15 Février 2012 à 10:44:30 »

coucou les filles

encore un passage éclaire!
pfff est ce que les journées vont continuer à être aussi courte!!?Huh?
j'en peu plus!
bref......
encore un tour samedi aprés midi chez le doc pour Victor qui m'a fait une éruption cutanée phénoménale...... une vraie coccinelle!!
j'ai d'abord pensée à la varicelle, roséole et compagnie mais non se serait une allergie aux composants du suppo homéo que je lui met pour ses dents! bon autant vous dire que je n'y crois pas une minute! bref j'ai cogitée , j'ai appelé le labo ( facile quand on bosse en pharma) rien de connu à ce jour ........mais au final ca tombe juste au moment ou je leur ai introduit les boudoirs aux oeufs ( pas spéciale enfants) et la vache qui rigole!! en  plus c'est tombé pdt le weekend du papa qui pensait pouvoir aller seul  avec les 2 chez le doc voir peut etre  accompagné de sa P......!! j'étais folle j'ai donc quitté le boulot  pour y aller! j'estime que c'est à MOI d'aller chez le médecin avec les enfs plutot que lui car je suis la seule à m'en occupé donc je les connais mieux que lui! pfff que c'est dur!
en plus Mr est arrivé dans une aud* A4 quasi neuve........... purée la vie est belle pour lui! j'étais encore plus folle!!! bref passons!
je pense que je vais réessayer petit à petit de lui redonner ce que je pense être a l'origine de l'allergie, j'ai tout ce qu'il faut sous la main au cas ou il me referait une réaction! j'ai un terrain allergique pour n'importe quoi donc je pense qu'il a du hériter ça de moi!!

BB2nous: je t'envois de gros bisous guérisseurs pour tes louloutes!!

dites moi est ce que c'est aussi la guerre des  purées chez vous!! à chaque fois que je leur donne à manger ils me font des" pffffffff" partout, l'appart est dans un état!!! vendredi j'ai fini en pleure à leur donner à manger car je crois que je n'ai plus de patience........... ( surtout quand je dis "non" et qu'ils recommencent de plus belle!!)......... y'a pas à dire les 9 mois sont difficiles à passer........vivement les 18 ans!!!!!

aller je file bisous les filles je pense bien à vous!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4322 le: 15 Février 2012 à 15:02:18 »

Après le froid c'est le vent
Je commence à en avoir plein le c** de rester enfermée avec les enfants!
Evan est encore convalescent et je ne voudrais pas que les zamours prennent mal! Mais là je suis à 2 doigts de péter les plombs  Triste
En plus Livia a décidé de faire la grève de la sieste cet aprèm (comme hier d'ailleurs) et ça me gonfle. Impossible d'avoir tout avec la miss. C'est soit les nuits soit les siestes. Pfffff et re-pfffff
Vivement le printemps
Petit coup de mou  Triste

Biz à toutes
À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4323 le: 15 Février 2012 à 15:19:41 »

dites moi est ce que c'est aussi la guerre des  purées chez vous!! à chaque fois que je leur donne à manger ils me font des" pffffffff" partout, l'appart est dans un état!!! vendredi j'ai fini en pleure à leur donner à manger car je crois que je n'ai plus de patience........... ( surtout quand je dis "non" et qu'ils recommencent de plus belle!!)......... y'a pas à dire les 9 mois sont difficiles à passer........vivement les 18 ans!!!!!

Ne m'en parle pas! Je pète les plombs à tous les repas....Entre Raphaël qui fait des pffff la bouche pleine et qui s'arrange toujours pour mettre ses doigts dans la cuillère et se tartiner le visage et les habits....et Victoria qui, comme à midi, a mangé, tenez vous bien, 3 cuillères de sa purée  Roulement des yeux et qui a recraché la 4ème pour se frotter les yeux avec....Je sens vraiment l'ulcère de stress qui me guète! A chaque repas, c'est la crise!

Victoria a recommencé sa grève de la faim...je suis vraiment désemparée...(je sais, elle ne se laissera pas mourir de faim)....mais pourquoi elle mange pas  Huh? Grrr, j'ai peur qu'elle ait des carences....elle ne mange quasiment jamais de compotes et très peu de légumes finalement....
Raphaël a vomi hier soir au moment du bain...le soir il a quasiment rien mangé....Cette nuit ça va, il a dormi et ce matin, fièvre à 38° et à nouveau grosse constipation...il a eu 1 suppo de glycérine qui n'a rien donné, du coup je lui ai fait un microlax qui a rendu, mais pas suffisamment je pense. On s'est rendu compte, qu'à chaque fois qu'il nous fait des épisodes de constipation comme ça (ça fait déjà 3 ou 4 fois), il fait de la température...du coup, je ne pense pas que ce soit une gastro. On verra bien.

Julanso je ne fais rien de plus avec mes loulous avec ce mauvais temps. Soit ils vont faire un tour chez la nounou et si on est à la maison (ici on est pas sorti du tout pendant presque une semaine...trop de neige, trop de verglas, trop froid!), ils ont leur grand tapis d'éveil avec plein de jouets...des livres qu'ils aiment beaucoup (dont un livre musical et un livre à toucher avec différentes matières)....ils jouent beaucoup tous les 2, c'est un peu l'avantage des jumeaux  Clin d'oeil
Sinon, on écoute de la musique, des fois on danse un peu et on fait des câlins  Souriant
Moi aussi, j'essaye de les rendre autonomes  

Orel, mauvaise passe apparemment   Plein de courage, j'espère que tu pourras te faire aider un peu.  Bisou

Alexa, j'espère que Victor se remettra vite de son allergie et que tu pourras identifier la cause réelle de cette éruption.

Bb2nous comment ça va aujourd'hui?
Je repasse plus tard....Bisous à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4324 le: 15 Février 2012 à 15:22:09 »

Après le froid c'est le vent
Je commence à en avoir plein le c** de rester enfermée avec les enfants!

+ 1...
Ici c'est mistral force 9, limite la tempête! Effectivement y'à de quoi disjoncter... Tout mon soutien  Clin d'oeil
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4325 le: 15 Février 2012 à 17:18:24 »

http://www.20minutes.fr/societe/684564-societe-burn-out-maternel-quand-meres-peuvent-plus

Ben j'me sens presque concernée...passer le relais... Mais à qui? Mon homme n'est jamais là et je vois bien qu'il ne se rend pas compte de mon épuisement, ma mere vit à 500km, mon pere à 100km, pas de famille ds la ville ou j'habite et mes copines ont déjà leur loulous.... Pffff bref!

Aller faut que je passe un coup d'aspi et que je trouve du courage pour ma nuit....

Bisous!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4326 le: 15 Février 2012 à 18:15:43 »

Courage Orel.... J'avais pensé à te suggérer une TISF (travailleuse familiale) mais je crois bien que si tu reprends le travail, tu n'y a plus droit.
Par contre, est ce qu'une femme de ménage ça pourrait être envisageable, ne serait ce que pour t'aider à entretenir ta maison, à faire ton repassage?
Et ton homme, si il ne se rend pas compte de ton épuisement....dis lui clairement, parle lui vraiment à coeur ouvert...il faut qu'il entende que tu as besoin d'aide...Bon, tu laisses souvent entendre que c'est pas top entre vous, alors je sais pas  Roulement des yeux mais c'est vraiment primordial qu'il entende ton épuisement.
Tu as beaucoup de courage Orel en tous cas et tu t'en sors super bien avec tes loulous depuis le début...Je sais le métier que tu fais, j'ai connu également le rythme de nuit et je te tire mon chapeau...je crois que j'en serais incapable aujourd'hui.... Au fait, tu as repris à temps plein (je me souviens pas, désolée!)..... Et une autre piste, je sais pas si tu peux l'envisager, mais est ce que tu ne t'en sortirais pas mieux si tu passais de jour? (Bon je sais bien l'attachement qu'on peut avoir au travail de nuit, mais ça pourrait peut être te simplifier la vie?...)
Allez j'espère que tu retrouveras très vite des forces  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4327 le: 15 Février 2012 à 18:50:08 »

J'ai repris à 80% c'était le meilleur compromis financier... Mais 50% m'auraient suffit....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4328 le: 15 Février 2012 à 20:14:27 »

Orel, moi à 80% j'ai encore droit à la TISF. faut juste qu'elle vienne un jour où je travaille pas.
Tu peux peut-être en demander une aussi pour t'aider un peu. Parce que là, tu vas pas tenir le coup comme ça ! Ton homme ne se rend vraiment pas compte que tu as besoin de passer le relais ?

Plein de Bisou Bisou Bisou d'encouragement !

Et bonne nuit à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4329 le: 15 Février 2012 à 21:20:14 »

Noélie, j'ai pensé à quelque chose parce que ça marche avec mes filles....est ce que tu manges souvent devant Victoria et tu lui fais goûter ce que tu manges? parce que je mange souvent devant elles, et elles sont super captivées, elles ne me lâchent pas du regard, ouvrent la bouche et font semblant de mâcher c'est trop marrant. Du coup elles ont compris que manger c'est intéressant et c'est bon, maman se régale et le fait souvent ....C'est peut être une piste, peut être pas, sinon je ne sais pas sinon comment t'aider...je comprends que ce soit stressant, courage  Bisou Bisou

Orel, courage aussi, difficile de ne pas avoir d'aide...
Je pense qu'une bonne discussion avec ton mari s'impose, tu ne peux pas continuer comme ça...
Sinon pour l'aspi j'ai investi dans un robot et j'en suis ravie  Clin d'oeil

Bises les filles et NDR à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4330 le: 15 Février 2012 à 22:40:18 »

Salut les filles !
Et oui, avec ce temps pourri j’ai l’impression aussi de tourner en rond à la maison et les petits s’ennuient  c’est sur, car les journées se ressemblent, vivement le retour des beaux jours !
Julanso, la chance d’avoir un grand piano à la maison (ici on en a un mais en jouet)! Pour occuper les petits, humm…pas facile… on  bouge d’une pièce à l’autre pour avoir le changement du décor suivant ce que j’ai à faire,lol! On écoute la musique, ils ont aussi des livres sonores qu’ils adorent, on va un peu dans le youpala , dans le parc, sur les tapis d’éveil, bref, on fait le tour de la maison. On leur fait aussi découvrir les choses simples comme un paquet vide de biscuit, une bouteille vide en plastique, etc (sous notre surveillance bien entendu).Ils adorent faire tomber les jouets de la chaise haute pour qu’on les ramasse.  C’est cool ton idée de faire la peinture alimentaire ! Bon rétablissement à Léonie !
Célia, bon rétablissement à Evan, j’espère que les petits vont échapper aux microbes ! J’ai remarqué moi aussi que les mecs quel que soit leur âge sont chiants quand ils sont malades     
Orel, courage, tu es épuisée ce temps-ci,  les coups de mous j’en connais moi aussi (comme nous toutes je pense), en plus tu as le boulot qui ne pas reposant  et personne à qui confier les petits… Mais les week-ends ton mari ne peut pas t’aider ? Avec zhomme on fait les tournées : samedi grasse mat pour moi, et dimanche c’est lui qui dort, comme ça chacun peut récupérer, parle à ton mari, car il faut absolument qu’il prend conscience de la situation. Et tant pis si ta maison n’est pas nickel, tu feras le ménage quand tu seras plus reposée.  Est que tu prends quelque chose comme vitamines, homéopathie ou autre ?  De temps en temps je fais des cures des vitamines et je prends régulièrement l’homéopathie, et l’huile d’onagre, ça aide beaucoup   
O.Alex, profitez-bien de la visite de vos parents ! Ils habitent loin de chez vous il me semble ?  Moi aussi  j’apprends aux petits  d’être autonomes , avec la petite pas de soucis (est-ce toutes les bébés-filles sont aussi crèmes ? lol!) mais le petit est bcp plus demandeur  et moins patient que sa sœur (est-ce tout les bébés-garçons qui sont souvent  les bébés-ras-le-bol ? lol!) , les jours ou je suis épuisée les petits jouent seuls, ils aiment jouer ensemble, c’est l’avantage des jujus, et  de que j’ai  un moment libre je le passe avec eux à jouer, à leur faire les petit câlins
Alexa, mince pour l’allergie… par contre les miens mangent bien les purées, même Mylèna qui ne termine pas ses repas ne crache pas, mais ça peu devenir aussi galère car la miss est très curieuse et tourne la tête dans tout les sens pendant que j’essaye de lui donner à manger, Nicolas RAS, c’est un petit glouton.
Noélie, est-ce que Victoria boude aussi ses bibs ? Les nuits sont comment ? Elle se réveille pour réclamer un bib ? Le matin elle est comment ? Elle se précipite sur le 1er bib ? J’espère qu’il n’y a rien de méchant pour Raphael
bb2nous, je pense très fort à tes puces! Gros bisous!  Bisou
Anna, pas très cool de la part de ta mère et de ta frangine, elles auraient du annuler en effet, il y a de quoi se fâcher 
Bonne nuit à toutes les juinettes et leur petits juinous!  Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4331 le: 15 Février 2012 à 23:08:14 »

un tit coucou vite fait (et oui jss devant greys ^^)

J'etais au doc ce matin, mais j'ai pu emmener qu'Owen (petit souci de poussette :/) et comme il est malade depuis hier, j'ai choisi d'emmener lui
du coup il pese 7 kilo tout rond et environ 68 cm  et une bonne bronchite en prime .. (merci thylane pour le partage  ..)
J'ai peser June moi meme et elle pese environ 7 kilo et 69 .5 cm. le kiné c bien passé pour une foi qu'elle n'a pas pleuré ^^

Et dire que la semaine pro je passe ma semaine chez le kiné, heuresement qu'il est charmant mdr ! si ca avait été un vieu crouton, ca seré moin drole mdr!!! quand je lui dis ca pierre est mort de rire.. pff ca se voit que c pas lui qui coure chez le kiné pff ^^

bon allez je me replonge sur le canapé ^^

bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4332 le: 15 Février 2012 à 23:09:10 »

m'ss trompé de bouton voulais mettre pévisualier

Bon bah bonne nuit les filles, et bisou a tout les ptit juinous!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4333 le: 16 Février 2012 à 10:37:13 »

Très heureuse ce matin....pas de neige, un ciel bleu, le vent est tombé  Cool  Je vais enfin sortir!!! Promenade obligatoire avec les loulous!
J'ai envie d'aller leur acheter des chaussures  Souriant

Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4334 le: 16 Février 2012 à 10:38:36 »

Noélie, j'ai pensé à quelque chose parce que ça marche avec mes filles....est ce que tu manges souvent devant Victoria et tu lui fais goûter ce que tu manges? parce que je mange souvent devant elles, et elles sont super captivées, elles ne me lâchent pas du regard, ouvrent la bouche et font semblant de mâcher c'est trop marrant. Du coup elles ont compris que manger c'est intéressant et c'est bon, maman se régale et le fait souvent ....C'est peut être une piste, peut être pas, sinon je ne sais pas sinon comment t'aider...je comprends que ce soit stressant, courage  Bisou Bisou
Clin d'oeil  Merci, j'aime bien l'idée....je vais essayer (en effet elle ne me voit pas souvent manger)...
Journalisée

Pages: 1 ... 287 288 [289] 290 291 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: