(Mince, je sais pas ce que j'ai fabriqué avec mon message, du coup j'ai supprimé le message à moitié rédigé pour mettre celui-ci... désolée Anna, je te prends à contre-courant...

)
Coucou les filles!
Bon, je profite d'une petite sieste des filles pour lire en diagonale vos dernières nouvelles! Pas tout lu, ou très rapidement... Vous voyez, j'peux pas me passer de vous!

J'ai cru lire que ça parlait
repas... Ici c'est souvent le carnage pour faire avaler le bib du soir, je n'avais pas pensé à la bouillie... On tentera ce soir si ça râle trop! Avant c'était surtout Mathilde, maintenant surtout Léonie qui a un appétit de moineau depuis qu'elle est enrhumée.
Petite question:
vous la faites comment votre bouillie? 
J'ai des biscuits Betterfo*d que j'ai déjà mélangé 2-3 fois à un bib de lait (à la place de la blédine) ou à une compote à la pomme (pomme-biscuit: la compote préférée de nos filles!

), mais je n'ai jamais essayé d'en mettre davantage pour faire une bouillie... Ou bien de la blédine?

Je ne sais plus qui disait (Drey & Gnaf?) qu'elle ne pouvait pas mettre beaucoup de
blédine dans son lait déjà épaissi: idem ici, on devait diviser la quantité par 2 pour que ça ne devienne pas une purée impossible à faire passer dans la tétine... jusqu'à ce qu'on décide de passer au lait normal en mettant le nombre de cuillères de blédine recommandé: ça épaissit le lait, donne un goût sympa, c'est +nourrissant et les filles kiffent!! Plus besoin de lait AR quand ont met de la blédine, sympa pour le budget lait aussi faut reconnaître...

La pédiatre nous avait dit de continuer le lait AR, mais franchement ça se passe très bien comme ça...
Pour le mixage, je moulinais
légumes/viande ensemble jusque début janvier, pour avoir une texture lisse. Maintenant je mouline ma viande seule et j'en mets 2 grosses Càc par petit pot. Ca fait de très petits morceaux, nos bébés ne risquent pas de s'étrangler avec ça commence à ressembler peu à peu à un "vrai" repas (j'ai bien dit "commence"

). La pédiatre nous avait dit qu'on pouvait mouliner de moins en moins au fur et à mesure que nos bébés grandissent, pour leur apprendre petit à petit à mastiquer. Et surtout ça va +vite de faire comme ça.

D'ailleurs, petite question au sujet de la viande: vous leur avez déjà donné du
lapin à vos bébés (Anna je crois)? Vous le préparez comment? Rôti, désossé puis mouliné, ça doit être pas très rentable niveau temps de prép/quantité, si?

J'ai cru apercevoir des mélanges de légumes que je n'avais pas imaginés (céléri, rutabaga...): vous cuisinez ça avec quoi?...
Sinon, en dehors de leur rhume les filles vont bien, changent énormément ces temps-ci. La position assise est 100% aquise pour les 2, elles rampent et il faut commencer à planquer des choses car elles sont très attirés par ce qui est interdit (le câble de la Fr**box par ex

). Elles papotent beaucoup mais pas de la même manière, c'est trop drôle. Léonie a une voix
de crécelle de fille aigue, et Mathilde a une voix plus rauque et grave. Léonie fait plein de syllabes, Mathilde s'amuse surtout à faire des bruits de bouche et des modulations de voix.
Par contre, plus une seule nuit cool depuis 1 mois. Elles se réveillent en stress, un gros câlin et ça repionce, mais dur dur pour nous! On a entre 1 et 3 réveils par nuit... je sais que c'est peu pour certaines d'entre vous, mai on était habitués à dormir peinards depuis fin août ici!

Voilà, je ne m'éternise pas, j'espère juste que les reprises de mamans se sont faites en douceur et que les bébés malades se soignent bien!
Et au fait, j'ai vu de très beaux bébés!

Titecara: j'ai halluciné 2 secondes

... jusqu'à ce que je lise le message de OAlex... suis pourtant pas blonde!

J'ai adoré du coup j'ai publié la même chose sur FB, j'attends les retours!!

Voilà, à un de ces jours les filles!

à toutes