Salut les filles!
Bon, me revoilà un p'tit coup, je passais en coup de vent jeter un oeil en section "grossesse", des copains nous ont annoncé récemment une double grande nouvelle et je voulais voir à quoi ressemblait le fil!

Je suis trop contente pour eux en tout cas (si vous passez par là...

)
J'ai lu brièvement les tous derniers messages, j'ai l'impression qu'on vit encore la même étape en ce moment: nos bébés qui se réveillent X fois par nuit, sans raison particulière, alors que les nuits étaient bien rodées depuis fin août pour nous!

Je me demande donc si ce n'est pas lié à la fameuse crise des 8 mois, l'angoisse de la séparation etc. Ils veulent peut-être vérifier qu'on est toujours là même quand ils dorment?

Bref, c'est assez déroutant, pas vraiment de repères pour gérer ça. Ici, ça se produit surtout en début de nuit, jusqu'à 23h, puis parfois en pleine nuit, vers 4h. On câline à gogo, on rassure, on chante des berceuses, et dans le doute (au cas où ce serait les dents), on donne un peu de Dolipr@ne + gel gingival. Les filles finissent par se rendormir, mais il faut parfois s'y prendre en 2 ou 3 fois avant que ce soit pour de bon. C'est surtout Léonie qui nous fait ça, Mathilde un peu moins.
A part cette angoisse de la séparation, franchement je vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
J'ajoute que lorsqu'elles font ça, elles ont tendance à se calmer beaucoup mieux et plus vite dans mes bras que dans ceux de leur papa...

Mine de rien, je trouve ça assez valorisant, ça a au moins un côté sympa!

Bon, à part ça Léonie a une petite gastro depuis 4-5j (diahrrée, pas de vomissements). On a mis ça sur le compte des dents les 2 premiers jours, elle avait toujours un assez bon appétit dans l'ensemble, et toujours tonique et souriante, sans vraie fièvre (max 37,6°). Mais j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu que malgré le régime carottes/pdt/riz/eau de cuisson du riz et banane (pas ensemble quand même, faut pas exagérer

) ça ne s'améliorait pas. Le médecin a precrit du Smect@ depuis hier, ça semble déjà fonctionner. On va continuer. Je pense qu'elle a perdu un peu de poids car elle pesait 7,2kg chez le doc hier, elle n'aurait donc pris que 200g en 3 semaines?

Bref, rien d'alarmant non plus, je surveille davantage son bon état général (tonus, sourires et envie de jouer) que sa t° et la couleur de ses cacas!

Voilà voilà...
Ah j'entends que ça chante dans la chambre des twinuts, les filles se réveillent de leur sieste, je file!
Bises à toutes, j'espère que tout le monde va bien!