11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 11:22:35
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 365055 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 10 Janvier 2012 à 08:24:51 »

Coucou les filles.

Moi je dis : chacun son rythme ! Sourire
De toutes façons, après plus personne ne se rappellera quand ils ont eu des dents, marché ou gazouillé... sauf leurs mamans ! Sourire

Grosse NDM chez moi. Nell s'est endormie tôt (vers 20h), puis réveillée à 23h, elle pétait le feu, n'a jamais voulu se rendormir, a fini dans son parc, s'est mise à hurler... Il a fallu que je l'endorme dans mes bras à 2h' du mat'. Gros retour en arrière ! Je sais pas ce qu'elle avait mais je ne pense pas qu'elle avait de douleurs. Et après encore quelques réveils  dans la nuit. Je suis lessivée, ce matin.
Et le papa ne va pas être en forme non plus. Lou par contre n'a rien entendu alors qu'elles dorment dans des lits côte à côté !

Allez, bonne journée à toutes, je file. Bisou
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 10 Janvier 2012 à 11:13:21 »

Drey et gnaf, c’est vrai nos loulous n’évoluent pas de la même façon, les filles et les garçons n’ont pas le même rythme ce que je constate chez moi tout les jours, ma fille est plus « autonome » que mon fils et fait plus des choses, mais ils sont différents c’est tout. Personne ne peut prédire à quel âge tel ou tel bébé va marcher, parler  etc…car c’est la surprise et la découverte chaque jour. 
Flor, j’ai fait le même système avec Nicolas pour l’inciter à tenir le bib, mais patience, ce n’est pas encore gagné, le Mr veut être servi et avoir les mains libres pour jouer. J’ai remarqué que chez les jujus il y a tjrs un qui a besoin d’être assisté un peu plus. Courage pour la journée après la NDM !
Orel, courage pour la reprise, surtout pour les horaires de nuit !
Célia, ah oui, je comprends mieux maintenant pourquoi j’ai passé une nuit pourrie (mon mari aussi)  sans sommeil jusqu’à 4h du matin, tout est la faute de la pleine lune ! Les petits ont bien dormi, c’est principal, mais moi j’étais KO ce matin, heureusement je ne travaille pas aujourd’hui ! Courage pour le gastro !
Noélie, ton dermato est sympas et surtout compréhensive, je pense qu’il devra avoir des bons résultats pour toi, en tout cas c’est ce que je te souhaite, il est important de se sentir bien dans son corps. On attend le CR de 7 mois de tes loulous.

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 10 Janvier 2012 à 13:56:13 »

Coucou les filles.

Moi je dis : chacun son rythme ! Sourire
De toutes façons, après plus personne ne se rappellera quand ils ont eu des dents, marché ou gazouillé... sauf leurs mamans ! Sourire

Grosse NDM chez moi. Nell s'est endormie tôt (vers 20h), puis réveillée à 23h, elle pétait le feu, n'a jamais voulu se rendormir, a fini dans son parc, s'est mise à hurler... Il a fallu que je l'endorme dans mes bras à 2h' du mat'. Gros retour en arrière ! Je sais pas ce qu'elle avait mais je ne pense pas qu'elle avait de douleurs. Et après encore quelques réveils  dans la nuit. Je suis lessivée, ce matin.
Et le papa ne va pas être en forme non plus. Lou par contre n'a rien entendu alors qu'elles dorment dans des lits côte à côté !

Allez, bonne journée à toutes, je file. Bisou

Flor , tout pareil...
...Je suis d'accord avec toi, chacun son rythme et au final on s'en souviendra pas! Clin d'oeil
...Et aussi idem pour la NDM, Hanna s'est couchée à 20h puis s'est réveillée vers 22h en pleurant et ça a duré 1H ou 1H30, inconsolable, alors que d'habitude dans mes bras c'est radical: arrêt des pleurs immédiat... bah là rien à faire  Huh?, elle a fini par se rendormir mais on l'a consolée longtemps...heureusement Sofia ne s'est pas réveillée  Souriant! Ben j'ai toujours pas compris pourquoi et ça ne ressemblait pas à des pleurs de douleur Huh?

Bon j'ai l'aprèm de libre mais 1000 trucs à faire...pf la flemme je préfèrerais faire la sieste

Bises les juinettes, à plus!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 10 Janvier 2012 à 14:30:36 »

Bon ici méga grosse NDM. J'ai du dormir 3h en cumulé! Entre la pleine lune qui a bien agit sur Gaétan et moi et Livia qui était vraiment patraque cette nuit, ça n'aurait pas pu être autrement! La miss s'est écroulée hier soir à 20h30 puis s'est réveillée en hurlant à 21h15 (a réveillé son frère au passage qui bonne patte s'est rendormi illico!) du coup je l'ai prise avec moi sur le canapé (je voulais absolument regarder Millenium). Elle s'endormait puis se réveillait en pleurs sitôt que je voulais aller la coucher. J'y suis arrivée vers 23h. À minuit qd je suis allée me coucher rebelote+Gaétan qui chouinait... Et tout ça jusqu'à 7h30, ils faisaient un relais entre pleurs et gémissements. Encore de la diarrhée et un gros vomito apres le smect* pourtant elle avait super bien mangé. Je suis dégoutée et j'en ai marre d'avoir les mains dans le vomi ou le caca. Si j'echappe à une 2ème gastro j'aurai de la chance. Je vais appeler le pédiatre.  Et ce matin 30min de sieste! Après ma NDM je risque d'avoir une JDM!

Sinon je rebondis sur le rythme des bébés! Chacun le sien! Déjà nos petits sont tous nés avec de l'avance (+ ou -) donc il ne faut surtout pas les comparer avec des petits nés à terme (mon neveu qui a 1 mois de moins que les zamours mais né à terme est vraiment tout mou par rapport aux miens. Et mon autre neveu a 11 mois, il marche mais n'a pas de dents!). Evan n'était pas très tonique (né à 37SA), il a marché à 16 mois et demi, mais a parlé très tôt et a été propre vers 28 mois! Le pédiatre est là pour constater leurs progrès et nous alerter en cas de souci!

À plus tard, je vais essayer de me reposer un peu!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #3649 le: 10 Janvier 2012 à 15:30:36 »

Salut les filles!

Bon, me revoilà un p'tit coup, je passais en coup de vent jeter un oeil en section "grossesse", des copains nous ont annoncé récemment une double grande nouvelle et je voulais voir à quoi ressemblait le fil! Souriant
Je suis trop contente pour eux en tout cas (si vous passez par là... Bisou Bisou Bisou)

J'ai lu brièvement les tous derniers messages, j'ai l'impression qu'on vit encore la même étape en ce moment: nos bébés qui se réveillent X fois par nuit, sans raison particulière, alors que les nuits étaient bien rodées depuis fin août pour nous! Huh?
Je me demande donc si ce n'est pas lié à la fameuse crise des 8 mois, l'angoisse de la séparation etc. Ils veulent peut-être vérifier qu'on est toujours là même quand ils dorment? Huh?
Bref, c'est assez déroutant, pas vraiment de repères pour gérer ça. Ici, ça se produit surtout en début de nuit, jusqu'à 23h, puis parfois en pleine nuit, vers 4h. On câline à gogo, on rassure, on chante des berceuses, et dans le doute (au cas où ce serait les dents), on donne un peu de Dolipr@ne + gel gingival. Les filles finissent par se rendormir, mais il faut parfois s'y prendre en 2 ou 3 fois avant que ce soit pour de bon. C'est surtout Léonie qui nous fait ça, Mathilde un peu moins.
A part cette angoisse de la séparation, franchement je vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
J'ajoute que lorsqu'elles font ça, elles ont tendance à se calmer beaucoup mieux et plus vite dans mes bras que dans ceux de leur papa... Huh? Mine de rien, je trouve ça assez valorisant, ça a au moins un côté sympa! Cool

Bon, à part ça Léonie a une petite gastro depuis 4-5j (diahrrée, pas de vomissements). On a mis ça sur le compte des dents les 2 premiers jours, elle avait toujours un assez bon appétit dans l'ensemble, et toujours tonique et souriante, sans vraie fièvre (max 37,6°). Mais j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu que malgré le régime carottes/pdt/riz/eau de cuisson du riz et banane (pas ensemble quand même, faut pas exagérer ) ça ne s'améliorait pas. Le médecin a precrit du Smect@ depuis hier, ça semble déjà fonctionner. On va continuer. Je pense qu'elle a perdu un peu de poids car elle pesait 7,2kg chez le doc hier, elle n'aurait donc pris que 200g en 3 semaines? Huh?

Bref, rien d'alarmant non plus, je surveille davantage son bon état général (tonus, sourires et envie de jouer) que sa t° et la couleur de ses cacas! Tire la langue

Voilà voilà...

Ah j'entends que ça chante dans la chambre des twinuts, les filles se réveillent de leur sieste, je file!

Bises à toutes, j'espère que tout le monde va bien! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 10 Janvier 2012 à 17:10:59 »

Salut,

Julanso contente de te lire  Bisou

Ici aussi encore une NDM avec des réveils intempestifs...je ne les compte plus... bref on est vraiment KO..ils étaient chez la nounou aujourdh'hui et ne dorment pas plus chez elle que chez moi...sinon ils ont BP de selles depuis hier pas franchement liquide mais bof..ils mangent pareil, ont le meme comportement que d'habitude...je prendrai leur température au bain à voir....j'me demande gastro ou alors le fait qu'ils mangent des ptits filous, ptetre que ça les contrarie...de ttes façons visite des 7 mois jeudi...donc si rien ne s'aggrave on verra jeudi...
Voilou sinon tjs pas le gout de retourner au boulot mais bon.. Pleurs

Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 10 Janvier 2012 à 21:37:25 »

Je suis à 2 doigts de péter les plombs!
Là c'est un concert à 2 voix et franchement ils me gonflent. Ok Livia est malade mais pour jouer elle va bien. En revanche qd il s'agit de dormir c'est autre chose évidemment!
Et Gaétan, pourquoi il pleure? Va savoir? Un pêt de travers?
En plus, comme de par hasard, tout ça qd papa est en déplacement sinon ce n'est pas marrant.
Ma nuit s'annonce encore pourrie. Livia vient de me vomir le peu du bib qu'elle avait pris alors...
J'ai qu'en même appelé le pédiatre. Il m'a conseillé de prendre un lait spécial diarrhée en pharmacie. Elle n'en a quasiment pas voulu et je la comprend il pue ce lait! Si demain soir elle est encore malade il veut la voir.

Gaétan semble s'être calmé mais j'entends encore la miss. J'y vais...

Biz et bonne nuit à toutes
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 10 Janvier 2012 à 21:46:27 »

Julanso, héhé, on te manque trop ?!

Célia, courage !!! Nell fait des micro-réveils avec pleurs depuis que je l'ai couchée... Je penserai à mes copinautes aux NDM cette nuit pour me réconforter si je peux pas dormir.
Mais croisons les doigts pour que la nuit se passe bien !

A demain matin pour le rapport ! Clin d'oeil
Bonne nuit les filles.
Journalisée

Juinette 2011
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 10 Janvier 2012 à 22:11:09 »

bonsoir les filles!

Courage Célia, j'espère que ça va se calmer!

Bon courage aussi à toutes celle qui sont confronter a la gastro ou autre maladie en ce moment! Je croise les doigts et touche du bois, pour mes loulous rien de tout ça! J'avoue même que depuis leur retour à la maison après la néonat, ils n'ont jamais rien eux... juste une petite rhyno un peu persistante pour Evan, et une fois de la fièvre pour les deux suites à un vaccin!!!! J'espère que ça continuera comme ça, et qu'ils auront prit la santé de leur papa qui n'a jamais, jamais, jamais rien!!! ( Sa carte vitale doit moisir dans son portefeuille!!! , pour vous dire il a même pas de médecin traitant!!!)

La journée pour nous c'est bien passé: grosse sieste de 14h à 16h, ce qui est vraiment exceptionnelle!!! Du coup, moi aussi j'ai pu dormir 2h, trop bien! Après le gouter, ont à passer un petit moment bien sympa tout les 4 ( chéri ne travaille pas les aprems), devant la tv, chacun un petit dans les bras, avec des calins et bisous. J'adore!

Par contre, Léo à été très très chiant ce soir pour le bib, presque rien pris, grosse crise de larme. Du coup j'ai péter un plomb et je l'ai refilé à son père. Pas mieux. Moi je me suis occuper d'Evan qui à tout pris son bib et c'est même endormis dans mes bras...

Là ils sont coucher depuis 20h30, pas de bruit, alors j'espère que ça va durer....!!!

Les filles, demain c'est les soldes!!!! Je vais aller faire un petit tour, mais pour les petits, pour moi de toutes façons je trouve jamais rien soldé!!! Je craque toujours sur les nouveautés...!!!
Les petits mettent du 6 mois ( je leur mettait même parfois des trucs 3 mois y a pas très longtemps!). On m'avait donner un paquet de fringue de naissance à 3 mois, mais à partir du 6 mois j'ai moins de stock. Ca va me faire bizarre d'acheter des fringues pour eux, je n'en ai pratiquement pas encore acheter!! J'avoue qu'on à vraiment eux une aide de dingue de ce coter là!!!

Allez, je vous laisse, bisous et bonne nuit... Si si, il faut y croire bon dieu !!!!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 10 Janvier 2012 à 22:42:55 »

Elle a finalement capitulé à 22h15 mais jusqu'à quelle heure?Huh?
La seule chose qu'elle voulait c'était du soluté de réhydratation. Dire qu'Evan n'a jamais voulu en prendre!
Bon courage à toutes!
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 10 Janvier 2012 à 22:51:25 »

coucou !!

Julanso, ca me fait plaisir de te lire ! avous qu'on te manque mdr

June avait aussi la diarrhée pdt 4/5 jours et cetait effectivment lié au dents. J'espere que ca ira vite mieux.

Drey, mio aussi je fais les soldes (malgré un stock mooooooonstre) mais jadoooore ca, deja ya les soldes a zara a minuit. mais mon mag préféré c h&m , ya de bonne soldes. puis tape a loeil ou j'ai deja prérempli mon panier a valider demain matin. Jespere aussi trouver quand meme un truc pour moi .. lol !
Les miens mettent du 3 mois et je commence tout doucement les habits en 6 mois pour June. Ca fait plaisir de lui mettre des nouvels fringues !

Sinon ils me boudent total les legumes, des qu'ils nous voient avec la cuilliere, fini ils ferment la bouche et pas moyen de leur faire ouvrir... Galere !

Bon courage pour les NDM ! Ici rien ou alors on enten rien mais depuis qq temps c 20H30/21 h => 9h

Je vous met une photo de mes loulous , les 3, j'adore je vais la faire en grand je pense lol

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 10 Janvier 2012 à 22:56:48 »

Oh ils sont à croquer tes enfants!!! Très jolie photo! Ta grande à un petit air malicieux! Clin d'oeil

Tu donnes des petits pots commerce ou fait maison ?
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 10 Janvier 2012 à 23:11:41 »

j'ai terminer aujourhui ce que j'avais pris en magasin , je commence les petits pots maison jeudi vu que demain sont chez ma mere et elle leur donnera le bib a midi

Merci pour mes petits loup
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 10 Janvier 2012 à 23:22:10 »

Moi pendant un moment j'ai donner des petits pots du commerce. Ils aimaient bien. Quand j'ai commencer à donner des fait maison, gros problème, ils aimaient pas du tout...  Triste  C'était la crise tout les midi et ils ne mangeaient plus rien. Ca m'avait telement gaver que j'avais décider de plus rien faire. Mais une collègue ma conseiller de perséverer. Du coup j'ai mélanger petits pots commerce et fait maison. Au début ils faisaient la grimace dès que c'était la cuillère avec un peu plus de faitmaison. Mais maintenant ils mangent sans problème que les miens, donc je suis contente! Mais j'ai toujours des petits pots commerce au cas ou, et puis parfois j'ai pas forcément le temps de faire moi même alors...

J'espère que tes petits vont finir par manger des légumes. Patience...

Aller, je vais me coucher, bisous à toutes, bonne nuit
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 10 Janvier 2012 à 23:24:48 »

merci, je vais essayer les pots maison et si ca va pas, je tenterais comme toi

Bonne nuit, et bonne soldes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: