04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:15:13
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 362774 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3180 le: 09 Décembre 2011 à 22:50:50 »

bonsoir les filles

je n'ai pas pris le temps de poster ces derniers jours, je profite que mes lapins essaient de s'endormir pour vous passer un petit coucou!
tout d'abord bienvenu à Célia et Soline !!    chic des nouvelles piplettes!!
Soline nous voilà toutes les 2 avec 2 petits Louis, en voyant sa photo je me demande si ce n'a ne vient pas du prénom car le mien non plus n'a pas beaucoup de cheveux, je leur trouve même un air de ressemblance lol

alors les nouvelles du front.... ( je ne sais plus ou je me suis arrêtée) Louis à revu le médecin et du coup on lui a donné de la ventoline, aujourd'hui dernière séance de kiné, à voir avec le weekend et peut être refaire une séance dimanche si nécessaire. en tout cas ils ne sont pas traumatisés par la kiné respi car il faisait de grand sourir au kiné ....... j'ai quand même un doute sur ce kiné par rapport à celui du weekend dernier car il n'était pas amorphe ni tout transpirant car ils ont pu l'être avec l'autre... bref en tout cas il pète la forme et les nuits sont redevenues normales ( je ne le crie pas trop fort quand même)
sinon Louis à ses 2 petites dents du bas qui sortent tout doucement et ca doit le gêner car il n'arrête pas de passer ses doigts et sa langue dessu, on dirait qu'il fait des bisous lol

je ne sais plus qui disait ( désolée je n'ai pas tout retenue) mais je vois aussi l'évolution de leur complicité chaque jour et aussi tout ce qu'ils arrivent à faire de nouveau chaque jour........ incroyable comment ca va vite!  j'ai reçu et classée toutes leur photos euhh ca me fait peur j'ai deja plus de 200 photos pour eux  alors qu'ils n'ont que 7 mois hahahhaa bon c'est sûre que j'aurai moins de temps après pour les mitrailler! aussi dans un élan de générosité le papa ( qui est photographe) m'a donné des photos que je n'avais pas entre autres celles dans la salle de travail avant l'accouchement.... ouahh que ça me parait loin........ je n'ai même pas l'impression que c'est moi!

bon pour la ronde de noël je suis dans les choux, faut dire que j'ai la tête à l'envers j'en bave avec le papa qui commence à me menacer.......... de mieux en mieux!! mais bon il n'aura pas le dernier mot car je ne me laisse plus faire! Anna , est ce que je t'ai communiqué mon adresse? je sais plus!

j'ai une grosse pensée pour Niels, j'ai lu de ses nouvelles via Fb!  aller soit fort petit lapin et de gros bisous à sa famille!

voilà je pense fort à vous les filles désolée de ne pas adresser un petit mot à toute mais le coeur y est! ce weekend je prend du temps pour moi et voir du monde car j'ai passé une semaine enfermée et le moral n'y est pas, je reprends le taff dans 15 jours et avec un rythme qui ne va pas être trés sympas donc je n'ai pas le droit de m'effondrer!
gros bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3181 le: 10 Décembre 2011 à 03:49:58 »

Doudou, pour la rencontre, j'ai déjà donné toutes mes dispos du mois, Ally aussi, j'attends les votres  Clin d'oeil

Alexa, oui, tu m'as envoyé ton adresse.
Pour la ronde, tout le monde doit avoir reçu le nom de sa filleule et son adresse. S'il y a un loupé, faites moi signe.

Tippie, la première dent ! C'est un grand énènement  Clin d'oeil

Bises à toutes
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3182 le: 10 Décembre 2011 à 11:04:49 »

Anna, tu postes à 3h50 ?
Insomnie ou retour de soirée ? Clin d'oeil

Dites, j'ai une question pour la diversification.
Là les filles prennent 240ml de lait matin et soir.
Le midi c'est 130 gr de purée + laitage et au goûter 120ml de lait + compote (130 grammes aussi environ).
Vous croyez que c'est assez ou je peux augmenter les doses ? Lou termine tout et râle quand c'est fini, mais pour autant elle dort bien. Donc je me demande...
Julanso j'ai vu que tu donnais beaucoup plus.
Et pour les laitages du midi, je donne des petits F*lous nature. Vous en donnez un ou deux par bébé ?
Sinon je compte commencer la viande. C'est combien, 20 grammes ?

Merci les filles !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3183 le: 10 Décembre 2011 à 12:31:42 »

Anna, tu postes à 3h50 ?
Insomnie ou retour de soirée ? Clin d'oeil

Non non, c'est juste deux bronchiolites à la maison, une poussée de fièvre pour l'une, une grosse quinte de toux avec vomissements pour l'autre 

Mes puces ont un petit estomac et commencent tout juste les biberons de 210ml quand il n'y a pas de purée (c'était avant la bronchiolite). A midi, on est passé à un repas complet : purée-viande, laitage +/-compote. Un petit filou leur suffit largement.

Suite des essais culinaires :
Purée haricots coco - jambon blanc : les filles ont fait des bonds de joie dans leurs transats quand elles ont goûté à ça (c'était rigolo à voir). Meilleur que la compote pomme - poire !!! (je pense que je goût salé du jambon y contribue)
Purée épinards (70%) - carottes (20%) - pdt et navets (10%) mélangée à du rôti de veau aux pruneaux : elles ont bien aimé et bien mangé malgré la maladie.
pour le goûter, je leur ai fait une compote de poire relevée avec une pincée de gingembre en poudre et quelques gouttes de jus de citron vert. Je trouve ça bon. (pour la prochaine fois, j'achèterai du gingembre frais)

pour la viande, ici, c'est écrit 10g / jour (brochure de l'institut pour la santé)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3184 le: 10 Décembre 2011 à 12:41:12 »

Célia et Tippie voulez-vous être dans la récap en première page ? Si oui, on va contacter Mouman pour qu'elle vous y note. Voulez-vous être sur la carte des juinettes ? Si oui, il suffit de m'envoyer un MP avec la ville où vous êtes (ou celle où vous voulez apparaître).
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3185 le: 10 Décembre 2011 à 13:52:16 »

bonjour,

hier pédiatre, confirmation : bronchiolite pour mes 2 louloutes    la 2eme pr Maëlys ( en 3sem)  Roulement des yeux
traitement de choc : kiné (elle a noter 20 seances, antibio, anti inflammatoire, aerosols, sprayy nasal et traitement de fond de 2 mois !!
j espere qu elle va nous lacher je n en peux plus !! et les filles sont hs aussi !!! malheureusement le kiné et la pediatre sont d accord sur le fait que ce n est que le debut cela s espacera avec l operation mais elles resteront tres fragiles 

sinon bah week end seul encore !! bon ok pr la bonne cause car il fait remettre l autre maison en location mais raz le bol car il y a tjrs qq chose !!

N&N NOUS PENSONS BIEN A VOUS  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3186 le: 10 Décembre 2011 à 13:56:59 »

Pas cool pour les bébés malades...
J'espère que ces microbes vont vite être éradiqués !

C'est bon, ça y'est, 1er repas avec de la viande pour mes girls.
Les épinards-carottes-dinde ont été avalés sans problème.
Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3187 le: 10 Décembre 2011 à 14:26:46 »

Les filles petites nouvelles de N et N :
Niels recommence à téter mais son coeur a du être remis sous pace maker. Et hélas, ça ne se voyait pas au scanner mais la jambe droite est aussi atteinte. Donc tout le côté droit a des lésions...

Beurk, je déteste écrire des choses comme ça....
Petit Niels  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3188 le: 10 Décembre 2011 à 14:47:12 »

Ouh la je vois qu'il y a beaucoup de juinoux malades Pleurs Pleurs Plein de câlins à eux et courage à vous les filles...moi ils sont malades "modérés" et c'est déjà pas évident!

Anna je suis épatée par tes créations culinaires...elles en ont de la chance tes filles!!!
J'aurai dû te rejoindre à 3h50 sur le forum...je suis sortie hier soir mais rentrée raisonnablement tôt (1h30)...Je me suis couchée, et là....grosse insomnie!!! Ca m'arrive régulièrement...et ça me rend dingue!!!! A 4H00, je ne dormais toujours pas...petit dodo puis le réveil de zhom a sonné à 5H10 (le pauvre!)...j'ai du mettre une grosse demi heure pour me rendormir...et Victoria s'est réveillée à 8heures Pleurs
J'ai la chance d'avoir des bébés qui dorment et c'est moi qui dort pas...trop trop nul!!! Du coup, j'ai 2 de tension aujourd'hui...tout me fatigue!

Ma mère va venir vers 16heures...je vais lui laisser les bébés et m'occuper un peu de la maison...C'est le chaos!

Flor elles me paraissent bien les quantités de tes filles... j'en suis très loin avec les miens (certes un peu plus jeunes)...
Mais si tu sens qu'elles réclament encore...tu peux essayer d'augmenter un peu. Je ne pense pas que ce soit du gavage...puis si elles n'en veulent plus, elles sauront bien te le faire comprendre.

Bizz à toutes les autres...le devoir m'appelle
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3189 le: 10 Décembre 2011 à 14:58:21 »

Les filles petites nouvelles de N et N :
Niels recommence à téter mais son coeur a du être remis sous pace maker. Et hélas, ça ne se voyait pas au scanner mais la jambe droite est aussi atteinte. Donc tout le côté droit a des lésions...

Beurk, je déteste écrire des choses comme ça....
Petit Niels  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est du a l'opération ?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3190 le: 10 Décembre 2011 à 15:20:36 »

Oui...si j'ai bien compris, Niels a eu 2 AVC (accidents vasculaires cérébraux)...Il s'agit d'une complication très rare de l'intervention (apparemment les médecins n'en ont pas trouvé la cause). Les AVC ont entrainé les crises d'épilepsie (ou convulsions) mais ont surtout endommagé certaines zones du cerveau dont une contrôle la motricité du côté droit.
Je sais pas si je suis très claire?....
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3191 le: 10 Décembre 2011 à 15:38:49 »

Oui...si j'ai bien compris, Niels a eu 2 AVC (accidents vasculaires cérébraux)...Il s'agit d'une complication très rare de l'intervention (apparemment les médecins n'en ont pas trouvé la cause). Les AVC ont entrainé les crises d'épilepsie (ou convulsions) mais ont surtout endommagé certaines zones du cerveau dont une contrôle la motricité du côté droit.
Je sais pas si je suis très claire?....

Si c'est bon, en fait je pensais que c'etait du a la maladie en elle même ...
Arf , de grosses pensée pour Niels !! ♥♥♥
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3192 le: 10 Décembre 2011 à 15:57:24 »

Ah non, rien à voir avec la maladie...il s'agit bien d'une complication...
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3193 le: 10 Décembre 2011 à 16:40:46 »

C'est difficile de réagir à cette nouvelle, j'espère que les lésions resteront légères, après ce long parcours difficile ce petit gars courageux ne mérite vraiment pas ça pour son avenir. N&N je pense très fort à vous 4.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3194 le: 10 Décembre 2011 à 17:59:56 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: