30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:17:55
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 360909 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2925 le: 30 Novembre 2011 à 22:22:27 »

Vous connaissez bronchodermine? ma belle soeur m'en a amené pour les filles mais comme ce n'est pas sur prescription médicale je n'ose pas en donner.

Pareil que coqelucéd*l , par contre sur la pommade, c contre indiqué pour les enfants de - de 30 mois. Mais il existe des suppos pour les plus petits.

Thylou tousse +++ du coup, je lui ai donner du celestene, du sirop et au lit. Jespere une bonne nuit. Owen tousse un peu, je lui ai donner un cooquelucéd*l , mais pour le moment personne ne pleure. Ouf !

N&N , bon courage !!  Bisou

Anna pour répondre, deja l'autre fois , j'ai oublier (pas malin Roulement des yeux ). Quand on recoit, on le fait a la bonne franquette, pas de froufrou lol ! Par contre j'aime bien faire des mini apéros ou des aperos dinatoires.
On fait souvent des jeux de sociétés, et sinon avec ma mere et un de mes frangins, on joue au rami pendant des heures et des heures ^^.
Je suis une internet addict également …
Sinon si je me rappelle de l’autre fois, j’aime bien le sucré mais je ne raffole pas tellement du chocolat (sauf du nutella ..:-/ ) . J’aime bien aussi le salé, en fait je ne suis pas difficile ^^

Alexa, te laisse pas faire .. ca doit mal aller avec l’autre pour qu’il revienne te voir ? je pense que tu lui a laisser assez de chance, et de temps pour qu’il change … Bon courage pour cette discussion ..

Kalina, sympa de pouvoir aller au centre thermal aussi souvent.. quest ce que j’aimerais ! y’en a un qui est bien en Allemagne (caracalla, je ne sais pas si tu connais ?) mais bon, pour vbien profiter, il vaut mieux y aller a la journée)

Ma sœur a acheter le cadeau des petits, j’ai pris des fringues (non non ils en ont jamais assez ! lol) j’ai « de la chance » qu’ils font encore la meme taille .. ca aide a amortir les fringues lol ! ils mette du 3 mois en fringues (June du 6 mois pour les bodys). Puis jadore tellement les fringues ! pfiou .

Vous avez déjà commencer a mettre vos sapins les filles ?

Bisouuu
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2926 le: 30 Novembre 2011 à 22:30:17 »

Merci BB2 nous et à tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou

Anna : Acceptes tu de faire la messagère ici et sur le fil de la tetralogie pour donner des nouvelles?
avec plaisir
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2927 le: 30 Novembre 2011 à 22:47:06 »

Merci Anna  Bisou Bisou Bisou Bisou (tu pourras aussi en mettre sur Boule et Bill sur FB mais pas sur le mur general  Bisou).

Ah les filles, entre vos messages et ceux du fil de la tetralogie, je pleure comme une madeleine.
Je suis profondement touchée de toute votre gentillesse.

Vous allez me manquer pendant ces quelques jours  Pleurs

Alors soignez bien tous ces petits rhumes et preparez de bonnes purées, toutes plus appétissantes les unes que les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2928 le: 30 Novembre 2011 à 22:52:55 »

Question : combien de viande mettez vous par petit pot (1 petite cuillère ? Deux ?)

Je mets 15-20g par petit pot. Je préfère peser (sauf les tranches de jambon qui font 40g, ça fait pile un repas), que compter les càc.

Autre question : Julanso, il me semble que c'est toi qui a cuisiné du fenouil, avec quoi l'as tu mélangé ?

Avec un peu de pdt et du jambon. Les filles n'ont pas été emballées, mais je retenterai. Clin d'oeil

Avant dernière question : en parlant de cannelle, avez vous essayé de parfumer les compotes avec ?

Pas encore fait, mais la pédiatre m'avait dit qu'on pouvait. Je compte tester prochainement!

Dernière question : pour le jambon, vous utilisez le jambon blanc classique ? (ça me semble super salé)

Pour le moment du jambon à -25% de sel (FM je crois). Mais le jambon qui paraît si salé relève vachement certains légumes un peu "fades", genre les haricots verts, les épinards, etc.

N&N: une très grande pensée pour vous tous!!! Mais avant tout un énooooorme poutou de courage à Niels! Bisou Bisou Bisou
Un très grand moment que vous vous apprêtez à vivre, avec sans doute du stress mais un vrai mieux être par la suite. Courage! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2929 le: 01 Décembre 2011 à 12:30:58 »

Voilà on s'en va  Pleurs

Prenez soin de vous les filles et aussi de vos petits trésors! Vous allez me manquer 

A très vite j'éspère!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2930 le: 01 Décembre 2011 à 12:48:28 »

N&N: énormes bisous à toute ta petite famille et plein de courage à Niels Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2931 le: 01 Décembre 2011 à 13:02:43 »

Encore une NDM à la maison! mais cette fois c'est Liséa qui en a pâti la pauvre... elle s'est bien endormie mais à 1h00 du matin elle a poussé un hurlement à nous glacer le sang la bichette... on lui a dégagé le nez avec le sérum phy mais elle était inconsolable ma poupette...pendant ce temps, son frère en écrasait comme si de rien n'était et heureusement pour nous!!! A 2h00 elle a enfin retrouver son calme et était tout sourire ma puce et n'avait plus sommeil la coquine! on l'a recouché et elle a fini la nuit paisiblement... ce matin elle éternuait sec mais au moins elle s'est dégagée...
du coup, j'ai la tête en vrille ce matin dur dur le boulot lol.
en plus, j'ai passé une écho du poignet car j'ai un kyste synovial qui me fait atrocement souffrir. d'après l'échographe, la ponction ne servira à rien il faudra opérer pour le moment je suis vraiment pas chaude pour l'opération car c'est mon poignet droit et je suis droitière. vous savez mieux que moi qu'avec des jujus on a besoin de ses 2 mains! (voir de 4 parfois!!!) enfin bref, ca m'a plombé un peu le moral cette histoire, je vais prendre rdv avec mon doc pour en discuter avec elle et on avisera...
sinon hier soir j'ai fait de la purée de fenouil et les bébés ont kiffé grave!
par contre ils ne sont pas fan du tout des ptits suiss... est-ce que vous avez essayé les ptis gerv*ais aux fruits? je me tâte à essayer voir si ca passe mieux...

Alexa: comment s'est passé ton "recadrage"? Pas trop compliqué? Viens vider ton sac si tu en ressent le besoin ca fait du bien...  Clin d'oeil

Titecaramel: les suppos de coqu*lu*cedal c'est pour la toux ou aussi pour le nez bouché? Sur ordonnance? j'espère que tes loulous vont mieux aujourd'hui et que la nuit n'a pas été trop compliquée.

Kalina: Super le centre thermal. moi j'y vais mardi mon chéri me l'avait offert au moment ou on a appris que j'étais enceinte alors les huiles essentielles pas top! heureusement le spa a bien voulu me prolonger mon bon cadeau. ca va être totale détente avec massage hammam enveloppement... hummm je languis+++!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2932 le: 01 Décembre 2011 à 13:06:03 »

N&N bisouuuuuuuus Bisou

Dites vous pensez que je peux utiliser des ptits pois en boite si je les rince et les cuit à la vapeur?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2933 le: 01 Décembre 2011 à 13:39:32 »

Ahhhhhhhhh la NDM !
Ahhhhhhhhh le DDM (déjeuner de merde) !

On a eu un mal fou à coucher Lou hier qui ne s'est pas endormie avant 23h, puis réveil à 5h, on l'a prise avec nous mais elle avait réussi à réveiller sa soeur. Heureusement Nell n'a trop rien dit et gazouillait dans son lit. Puis re-réveil à 7h ! Finalement, elles se sont levées toutes les 2 à 9h.

Pendant la sieste, Lou a encore réveillé sa soeur... Résultat, 2 bébés crevés qui ont pris leur déjeuner en gueulant ! Roulement des yeux

Pas cool du tout.
Pourtant le rhume est quasiment terminé...
Là je les ai couchées, Lou râle et Nell joue dans son lit.

Mela, moi je donne des bléditrucs pour l'instant, elles aimer bien. J'ai essayé nature sucré et vanille. Mais je pense me mettre aux petits suisses aussi.

Orel, ben moi je serais toi, je tenterai...

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2934 le: 01 Décembre 2011 à 13:44:46 »

Pour les yaourts, je peux pas trop vous aider car mes puces aiment tout (sauf le lait du biberon). Je leur donne petits suisses ou desserts danone au lait infantile, je les choisis nature et je sucre avec la compote. Ma nounou leur donne ds petits suisses déjà parfumés (fraise, vanille ...)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2935 le: 01 Décembre 2011 à 13:49:32 »

N&N bisouuuuuuuus Bisou

Dites vous pensez que je peux utiliser des ptits pois en boite si je les rince et les cuit à la vapeur?
je ne sais pas. J'ai préféré en acheter des surgelés.
Journalisée
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2936 le: 01 Décembre 2011 à 14:26:15 »

coucou!!

ahh NDM aussi mais pas pour les mêmes raison!!
bon je suis inquiète car Victor à encore de la fièvre 37°8 ce midi il  a dormit de 9h à 11h45.... et là il redort, bon il mange quand même mais il continue à tousser de plus en plus! j'ai appelé la pédiatre et sa conne de secrétaire m'a dit " ah bha non il faut retourner voir le médecin qu'il l'a vu!!!"
j'attends le réveil de la sieste et je rappel le généraliste.....

alors pour résumer le "recadrage" d'hier soir........ je lui ai posé "la "question : tu veux quoi? qu'est ce que tu cherches?Huh??? sa réponse : bha je sais pas!! ..... bon bah voilà on a fait le tour!! il m'a juste dit qu'il n'y avait pas de retour possible !!  voilà ce que je voulais entendre car depuis quelques jours je commençais à me le demander,........bref c'est donc parti en cacahuète je lui ai dit qu'il arrête de m'appeler en pleurant pour  me dire qu'il n'est pas heureux , qu'il ne pense qu'a nous...que ses enfants lui manque blablablablabla et à partir de maintenant on ne parle que des enf et je ne partagerai rien avec lui, que les enfants sont très heureux ( en tout cas ils ont l'air) sans lui!! bref j'ai posé mes conditions  et il n'a rien à dire .
en faite lui il voudrait qu'on s'entende super bien, qu'on garde notre complicité d'avant et que tout va bien dans le meilleur des mondes!! bah nan !!il n'a pas de chance je suis la pire rancunière qui existe!! je suis bien décidé à ne rien lui laisser passer!! d'ailleurs il n'aura même pas les enfants à Noël car je lui ai dit que moi je n'ai pas fait d'enfants pour m'en séparer!!! ca va déjà être suffisamment dur de me retrouver à noël seule avec mes enfants donc si c'est en plus pour ne pas les avoirs ............
voilà en gros......... il faut que je me serve de ça pour avancer maintenant, il fallait vraiment cette conversation pour remettre tout en ordre!
c'est très très dur......... j'aimerai en voir le bout.....
zut y'a Victor qui hurle.....
je repasse
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2937 le: 01 Décembre 2011 à 15:35:43 »

Quelles bavardes ces juinettes ...
Je pointe au club des NDM...tjs cette histoire de nez bouché pour Victoria, ça s'arrange pas du tout, mais pas de fièvre donc je m'inquiete pas plus...
Raphaël veut plus dormir à partir de 5ou 6 heures du matin... Pas cool du tout!! Obligée de le prendre ds mon lit pour grappiller un peu de sommeil en plus (très mauvaise habitude mais je suis trop crevée..)

Orel moi aussi ils ont eu 6 mois hier Clin d'oeil je crois que c'est toi qui demandait où dormaient les jumeaux?
Ici par chance on a 3 chambres...le 1er mois ils ont dormi ds notre chambre, ds le même lit...après dans une chambre à part, ds le même lit, puis ds la même chambre, chacun ds son lit...et depuis 3 mois, chacun dans sa chambre et c'est très bien comme ça. Ils n'ont pas le même rythme et depuis que j'ai osé les séparer, Victoria dort 12heures (si elle n'est pas malade  Roulement des yeux)
Je n'exclu pas de les remettre dans la même chambre plus tard si ils en éprouvent le besoin, mais pour l'instant j'aime autant qu'ils soient séparés...
Je sais que je dois être une des seules à ne pas les laisser dans la même chambre (à part Claire peut être?)...mais je ne regrette pas (et aussi j'ai la chance de pouvoir le faire.. )

Alexa ça commence à faire long pour Victor...j'espère que ça va rentrer dans l'ordre...
Il est vraiment gonflé ton ex...m'a énervé tient

N et N   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage à vous les filles dont la reprise est imminente : Flor, OAlex (peut être as tu repris déjà?)...

Orel, Pour toi aussi ça approche...Hier soir il y avait un documentaire (sur une chaîne du câble) sur la réa néonat.... J'ai pensé à toi Clin d'oeil ça fait longtemps que tu travailles dans ce service? Ça doit pas être facile tous les jours?
Autant je me suis régalée en réa adultes...autant les bb je sais pas si je serais très à l'aise Roulement des yeux

Bon je vais m'activer un peu...j'ai 2 de tension aujourd'hui, vraiment crevée...
Je repasse plus tard Bisou
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2938 le: 01 Décembre 2011 à 15:36:59 »

bonjour les filles,

mes louloutes ont 6 mois aujourd hui !!! ca défile à une vitesse  

Alexa tu as raison ne te laisse pas faire  Clin d'oeil

Pour répondre à Orel mes louloutes dorment ds notre chambre chacunes ds sont lit  Clin d'oeil je précise que c est un choix car elles ont leurs chambre  Clin d'oeil
(ils ns arrivent de faire du cododo (oui je sais pas bien!!!) mais ca les rassurent comme hier soir Maëlys qui avait mal au dent  Roulement des yeux )

Maëlys

Illana

mmmmmmhhhh c est bon le chocolat !!! bah oui moianniversaire et jour d ouverture du calendrier de l avent pour les grands  ca se fête !!!!  (bizarrement les blédi'truc au choco ca passe beaucoup mieux que les blédi'truc nature sucré et je les comprends c est beuuurrrrrrkkkkkkkk !!
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2939 le: 01 Décembre 2011 à 17:08:59 »

Bb2nous, Rhôô les gourmandes  Bisou Bisou Tes puces sont adorables et toujours ce petit air charmeur  Souriant
Bon 6° mois à toutes et tous ! Ca passe tellement vite !!!!

Aujourd'hui c'était essais culinaires :
* compote pomme - poire et une mini pincée de cannelle  Tire la langue (trop trop bon... je ne sais pas s'il en restera pour les puces....  Roulement des yeux )
* soupe de cerfeuil (pas mal non plus)
* poireaux -oignons - saumon (en brochettes c'est super bon, alors y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas en purée)
* purée pdt - navets - topinambours - carotte
Journalisée
Pages: 1 ... 194 195 [196] 197 198 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: