Salut les filles!
Je passe vite fait pendant que mon repas finit de chauffer.
Flor, trop drôles les bouilles de tes louloutes!!

Trop mimi!
Noélie: tu donnes quelle quantité de purée? Chez nous (et chez Flor aussi il me semble), les filles ont choisi d'elles-mêmes de stopper leur bib du midi (c'est la continuité normale de la diversification!).
Essaie peut-être de donner un yaourt infantile à Victoria?... Mes filles ne voudraient plus du tout du bib à midi, elles aiment trop la petite cuillère! Du moment que nos bébés ont leur produit laitier et leur apport en eau...
Ou bien essaie de commencer par le bib, puis de finir par la purée?...
Ici pour la première fois j'ai donné le repas aux filles à tour de rôle (car elles étaient déjà décalées de 30min au ptit déj ce matin): c'est franchement mieux!!
Plutôt que de jongler de l'une à l'autre dans les transats, d'avoir de la purée et du yaourt qui volent dans tous les sens (je pourrais shampouiner le tapis du salon chaque semaine...), que je donne la becquée à l'une pendant que l'autre se tartine la bouille avec de la purée, que ça chouinouille parce qu'elles en ont marre (le repas complet dure 45min quand je suis seule), ça a été beaucoup plus simple!
J'ai commencé par Mathilde pendant que Léonie jouait tranquillement dans son transat à côté de nous (je pouvais chanter en même temps, ça l'a occupée, puis j'ai inversé), j'ai pu leur donner à manger dans mes bras (quand même plus sympa le gros câlinou en mangeant

), de cette manière je peux
un peu empêcher le tartinage intempestif, chacune de mes filles mange pendant 20min au lieu de 45min, elles n'ont pas le temps de s'impatienter. Faut dire qu'elles mangent à tote vitesse mes louloutes! En 20min montre en main elles avaient fini jusqu'au fond du pot les 200g de poireaux/pdt/poulet, leur gobelet d'eau et leur yaourt.
Et après le repas, il ne me reste plus qu'à nettoyer la table de la cuisine, faire leur vaisselle... et me changer moi accessoirement (je suis le 2e bavoir de mes filles

). Mais c'est toujours mieux que lessiver le tapis du salon, laver les transats, nettoyer la table basse en verre, faire leur vaisselle... et parfois me changer moi aussi!

A refaire, mais pas toujours faisable quand les filles sont ultra synchro (comme c'est presque toujours le cas). Quand elles ont faim, elles hurlent à la mort, on a l'impression que leur vie en dépend, impossible de les faire patienter!
(on dirait leur père tient!
)Voilà!
Sinon, tout roule ici! Ca a chouiné un coup cette nuit, mais j'étais tellement dans le gaz que le temps que je réalise, tt le monde s'était déjà rendormi

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Peut-être une quinte de toux? Comme m'avait suggéré le médecin l'autre jour pour la rhinite des filles, j'humidifie l'air de leur chambre avant chaque nuit/dodo, avec une cocotte-minute que je purge dans leur chambre. Julien trouvait ça peu raffiné, alors il a ajouté un batn de cannelle dans l'eau avant de la faire bouillir: ça sentait le pain d'épices dans leur chambre cette nuit!

Allez je file. Heureusement que j'avais dit que je faisais court!

Bonne journée!