02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 12:04:08
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 361648 fois)
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2820 le: 27 Novembre 2011 à 16:02:02 »

coucou les filles !!

ca y est on part pour l'hopital ... derniere minutes avec mes nanas  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 27 Novembre 2011 à 16:07:09 »

coucou les filles !!

ca y est on part pour l'hopital ... derniere minutes avec mes nanas  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ally, plein de Bisou Bisou Bisou !
A très vite.
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 27 Novembre 2011 à 17:39:58 »

Courage Ally, plein de  Bisou Bisou Bisou

Flor, t'as trouvé des trucs intéressants à la braderie?
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 27 Novembre 2011 à 17:46:16 »

Ally,courage pour l'intervention!  Bisou
O.Alex, je pense que ça arrive aux bb de faire les mauvais rêves...comme aux adultes  Roulement des yeux
Noélie, bon rétablissement à tes bouts de choux!  Bisou
Flor, je suis curieuse moi aussi, qu'as-tu acheté à la braderie?  Sourire
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 27 Novembre 2011 à 18:55:37 »

Ally courage... Bisou Bisou Bisou

Flor alors cette braderie?
Bon dernier lundi de repos alors Clin d'oeil et bon courage pour cette reprise imminente....

Victoria est toujours enrhumée mais sans trop de température (37°5)...
On a eu une belle journée chez nous, soleil et pas de vent donc je me suis dis que le bon air leur ferait du bien...Du coup, balade d'une heure et demi en poussette... On a croisé une autre poussette double, et forcément on s'est mutuellement rapprochés les uns des autres...2 petits gars d'un mois et demi nés à 38SA...trop mimi!!!
Par contre, pour revenir à cette histoire de poussette, en me baladant je me suis rendue compte qu'il y a plein d'endroits (trottoirs essentiellement), où je ne serais pas passer avec la poussette côte à côte Alors qu'avec la mienne je passe toujours partout (ou presque)...du coup j'hésite à la changer...

Sinon les loulous ont adoré ma compote pommes-bananes...par contre la purée maison aux haricots verts, ils ont fait la grimaces Roulement des yeux

Bon, j'ai 25kg de linge à plier...je vous laisse
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 27 Novembre 2011 à 19:30:54 »

Ally  Bisou Bisou Bisou

Noélie courage avec ta puce Bisou

Ici bonne journée avec des amis et ce soir train train qui reprend avant l'ecole....demain visite chez la pédiatre, j'ai vraiment hâte de connaitre leur mensuration depuis qu'on a commencé la puree....

Bonne soirée et NDR à ttes.. Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 27 Novembre 2011 à 23:12:00 »

J'ai acheté pas mal de pyjamas et de bodys en 12 mois et 18 mois, et deux pantalons.
J'ai un sacré stock pour 30€, c'est cool ! Sourire

Noélie, pareil, j'ai fais pomme-banane aujourd'hui et elles ont bien aimé.

Bonne nuit les filles.
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 28 Novembre 2011 à 13:21:08 »

Flor, trop belles les bouilles....

Ici encore une NDM, en plus j'suis pas top j'espère que je suis pas malade... rdv pédiatre à 14h30 je viens vous tenir au jus..
 Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 28 Novembre 2011 à 13:27:47 »

Tout comme Orel 

Les photos sont trop belles, NDM et RV chez le pédiatre à 15h 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 28 Novembre 2011 à 14:00:03 »

Je vous rejoins aux abonnés des NDM
Victoria a pleuré plusieurs fois cette nuit à cause de son nez bouché....Raphaël s'est réveillé à 5H00, apparemment Monsieur avait faim... Roulement des yeux
Et devinez qui a attrapé le rhume de sa soeur??? Donc, apparemment encore des NDM en perspective...

Là ils font la sieste tous les 2 en même temps depuis 20 minutes...

Flor j'avais exactement les mêmes bouilles que toi à midi : Raphaël tartiné de haricots verts et sa soeur maquillée à la carotte...avec les éternuements en prime...que du bonheur!!!
J'ai voulu aussi les prendre en  photo mais j'en avais plein les doigts Souriant

Orel j'espère que ça va? Tu nous diras les mensurations de rêves de tes 2 loulous???

N et N  Bisou Bisou Bisou Toutes mes pensées t'accompagnent...Du courage pour les jours à venir...

Ally je pense à toi... Bisou Bisou Bisou

Question : Victoria a mangé tout le petit pot de carottes (c'est la 1ere fois qu'elle le fini), par contre après elle n'a voulu que 40ml de lait Roulement des yeux Roulement des yeux Ca fait peu non? Mais impossible de la forcer, elle était vraiment repue apparemment... Combien ils prennent de lait les vôtres après 100-130g de purée?

Bon je vous laisse, j'ai un tas de truc à faire et je suis toujours pas venue à bout de mon linge
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2830 le: 28 Novembre 2011 à 14:21:59 »

Salut les filles!

Je passe vite fait pendant que mon repas finit de chauffer.

Flor, trop drôles les bouilles de tes louloutes!! Trop mimi!

Noélie: tu donnes quelle quantité de purée? Chez nous (et chez Flor aussi il me semble), les filles ont choisi d'elles-mêmes de stopper leur bib du midi (c'est la continuité normale de la diversification!).
Essaie peut-être de donner un yaourt infantile à Victoria?... Mes filles ne voudraient plus du tout du bib à midi, elles aiment trop la petite cuillère! Du moment que nos bébés ont leur produit laitier et leur apport en eau...
Ou bien essaie de commencer par le bib, puis de finir par la purée?...

Ici pour la première fois j'ai donné le repas aux filles à tour de rôle (car elles étaient déjà décalées de 30min au ptit déj ce matin): c'est franchement mieux!!
Plutôt que de jongler de l'une à l'autre dans les transats, d'avoir de la purée et du yaourt qui volent dans tous les sens (je pourrais shampouiner le tapis du salon chaque semaine...), que je donne la becquée à l'une pendant que l'autre se tartine la bouille avec de la purée, que ça chouinouille parce qu'elles en ont marre (le repas complet dure 45min quand je suis seule), ça a été beaucoup plus simple!
J'ai commencé par Mathilde pendant que Léonie jouait tranquillement dans son transat à côté de nous (je pouvais chanter en même temps, ça l'a occupée, puis j'ai inversé), j'ai pu leur donner à manger dans mes bras (quand même plus sympa le gros câlinou en mangeant Tire la langue), de cette manière je peux un peu empêcher le tartinage intempestif, chacune de mes filles mange pendant 20min au lieu de 45min, elles n'ont pas le temps de s'impatienter. Faut dire qu'elles mangent à tote vitesse mes louloutes! En 20min montre en main elles avaient fini jusqu'au fond du pot les 200g de poireaux/pdt/poulet, leur gobelet d'eau et leur yaourt.
Et après le repas, il ne me reste plus qu'à nettoyer la table de la cuisine, faire leur vaisselle... et me changer moi accessoirement (je suis le 2e bavoir de mes filles ). Mais c'est toujours mieux que lessiver le tapis du salon, laver les transats, nettoyer la table basse en verre, faire leur vaisselle... et parfois me changer moi aussi!

A refaire, mais pas toujours faisable quand les filles sont ultra synchro (comme c'est presque toujours le cas). Quand elles ont faim, elles hurlent à la mort, on a l'impression que leur vie en dépend, impossible de les faire patienter! (on dirait leur père tient! )

Voilà!

Sinon, tout roule ici! Ca a chouiné un coup cette nuit, mais j'étais tellement dans le gaz que le temps que je réalise, tt le monde s'était déjà rendormi Je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Peut-être une quinte de toux? Comme m'avait suggéré le médecin l'autre jour pour la rhinite des filles, j'humidifie l'air de leur chambre avant chaque nuit/dodo, avec une cocotte-minute que je purge dans leur chambre. Julien trouvait ça peu raffiné, alors il a ajouté un batn de cannelle dans l'eau avant de la faire bouillir: ça sentait le pain d'épices dans leur chambre cette nuit!

Allez je file. Heureusement que j'avais dit que je faisais court! Tire la langue

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 28 Novembre 2011 à 14:47:05 »

Noélie: tu donnes quelle quantité de purée? Chez nous (et chez Flor aussi il me semble), les filles ont choisi d'elles-mêmes de stopper leur bib du midi (c'est la continuité normale de la diversification!).
Essaie peut-être de donner un yaourt infantile à Victoria?... Mes filles ne voudraient plus du tout du bib à midi, elles aiment trop la petite cuillère! Du moment que nos bébés ont leur produit laitier et leur apport en eau...
Ou bien essaie de commencer par le bib, puis de finir par la purée?...

Oui j'ai bien pensé à donner le bib avant la purée mais j'ai peur qu'après ils boudent la purée, surtout si le gout les emballe moyennement...
Je commence à peine la diversification et je me rend compte que la pédiatre n'a pas été très claire, ou je ne lui ai pas posé assez de questions Sourire... Pour l'instant je leur donne de petites quantités (ce qu'ils acceptent de prendre en fait)...je leur propose un pot de 130g...ils finissent celui du gouter (la compote ils aiment bien) mais les purées du midi c'est plus rare...
J'ai pas cherché les yaourts bébés encore...ça peut remplacer le bibi de midi? Et ils y ont droit dès 6mois? La pédiatre ne m'en a pas parlé, et comme je ne suis pas très calée en nourriture bébé, ben me voilà déjà dépassée Clin d'oeil

Bon la sieste est déjà finie, ça fait 20 min que Victoria babille dans son lit...là elle s'énerve...je vous laisse.

Journalisée

Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 28 Novembre 2011 à 15:07:11 »

Grrr comment faites vous pour ne citer qu'une partie du message???

Bon, j'ai ma réponse...Victoria n'a vraiment pas assez mangé...Elle vient de hurler à la mort...de faim Roulement des yeux Obligée de lui faire un petit bibi pour la faire tenir jusqu'au gouter (j'aurais du insister plus!!!)
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2833 le: 28 Novembre 2011 à 15:18:51 »

Oui j'ai bien pensé à donner le bib avant la purée mais j'ai peur qu'après ils boudent la purée, surtout si le gout les emballe moyennement...

Ca dépend vraiment de chaque bébé! Je pensais comme toi avant d'essayer d'inverser purée/bib.
Ici les filles préfère la purée au bib, donc ça passe toujours très bien (sauf quand je suis vache et que je leur donne du fenouil ou des endives ). Tu donnes quelle quantité de lait en complément des 130g de purée?...

Je commence à peine la diversification et je me rend compte que la pédiatre n'a pas été très claire, ou je ne lui ai pas posé assez de questions Sourire... Pour l'instant je leur donne de petites quantités (ce qu'ils acceptent de prendre en fait)...je leur propose un pot de 130g...ils finissent celui du gouter (la compote ils aiment bien) mais les purées du midi c'est plus rare...
J'ai pas cherché les yaourts bébés encore...ça peut remplacer le bibi de midi? Et ils y ont droit dès 6mois? La pédiatre ne m'en a pas parlé, et comme je ne suis pas très calée en nourriture bébé, ben me voilà déjà dépassée Clin d'oeil

Ici c'est l'inverse, les filles semblent préférer les purées aux compotes, qu'elles finissent 1x/2 seulement (contrairement aux purées qu'elles finissent presque toujours)... Mais elles commencent déjà à avoir le goût qui s'affine, elles ont déjà des préférences! En fait, je sais quoi donner quand j'ai besoin que les repas aillent vite.

Ici la diversification a commencé comme ça (sur les conseils de la pédiatre, que j'ai suivi à la lettre), dès 6 mois:
- 130g de purée de légumes seuls le midi + complément en lait (à ajuster selon la qté de purée mangée)
- 15j après: idem + 130g de compote au goûter, avec complément de lait.
- 10j après: idem, mais passage de 130g à 200g le midi, en ajoutant 15-20g de viande blanche ou jambon.
Suppression du bib du midi (elles commençaient à le bouder de toute façon), laitage infantile + eau au gobelet.

Les filles ont eu 7 mois hier, et ce régime alimentaire semble leur convenir parfaitement. Sourire
Les débuts sont pas toujours évidents, on sait jamais tellement s'ils ont assez mangé ou non... Mais ça se met assez rapidement en place.

Bon 2e repas pour Victoria alors! Clin d'oeil

Allez je file, Julien est rentré du boulot tôt (il a commencé à 5h), il joue de la guitare aux filles pendant que je finis tranquillement mon thé et mes rocher ferr*ro... Tire la langue
Je file emmener les filles au marché de Noël, plein de lumières et de bonnes odeurs en perspective!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 28 Novembre 2011 à 15:20:39 »

Coucou les filles!
Je passe en coup de vent, car cet aprèm mes bb me font une micro-sièste (même pas 1h et ça commence à chouiner... ) mais en même temps les joues rouges pour tt les 2 
Noélie, ma pédiatre nous a donné le feux vert pour les bledila*** avant 6 mois des petits, car ils ne prenaient quasi rien en lait à midi (refus du bib). Je compatis pour les NDM
Julanso, ici on a aussi le même programme pour les repas et ils mangent chacun son tour, car Nicolas est tjrs trop pressé pour manger et il se fâche si je lui donne à manger en même temps que sa sœur  La réponse de ton entretien d’embauche?
Flor, j'adore les petites frimousses!  Bisou Elles adorent des légumes ça se voit! 
Orel, N&N, j’espère que la visite chez le pédiatre se bien passé, on attend vos nouvelles!  Sourire
Doudou, j'espère que tu t'es confortablement installée dans votre nouvel appart depuis ce week-end  Sourire     
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: