01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:24:28
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 361346 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 28 Novembre 2011 à 23:46:59 »

Orel, je te comprend totalement...moi aussi jai qu'une angoisse, c'est qu'ils ne grossissent pas assez... Mais je crois qu'il faut vraiment relativiser...la croissance continue, même si elle a ralenti...et Julanso a raison : heureusement qu'à un moment ils arrêtent de prendre un kilo par mois Clin d'oeil Tes loulous ont l'air en forme Clin d'oeil
Félicitations à ton petit Gabriel pour sa 1ere dent Clin d'oeil Souriant

J'essaye depuis un bon moment de vous mettre une photo pour continuer la série des "Où est Charlie", commencée je crois par Alexa mais l'ordi refuse de la charger... Je persiste un peu, sinon j'essaye demain...

Bon courage à toutes les mamans de bébés enrhumés...
Alexa, j'espère que ton loulou s'est rendormi. Moi aussi, Raphaël avait 38° cet après midi
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 29 Novembre 2011 à 00:04:54 »

Alors, où est Charlie?
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 29 Novembre 2011 à 00:06:46 »

Je précise que cette photo est réalisée sans trucage   Roulement des yeux et que je n'ai détourné mon regard que le temps de changer son frère, soit 2 minutes environ  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 29 Novembre 2011 à 09:24:11 »

Je précise que cette photo est réalisée sans trucage   Roulement des yeux et que je n'ai détourné mon regard que le temps de changer son frère, soit 2 minutes environ  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ah ah ! J'adore !!!
Elle partait d'où , du tapis d'éveil ?

Sinon ici NDM, Lou a chopé un début de rhume et s'étouffait avec sa tétine ou pleurait parce qu'elle la perdait...   Ce matin ça a l'air d'aller mieux. Je fais sérum phy + aspire-morve (pardon, mouche-bébé, c'est tellement plus classe ! ). C'est bien ça, la méthode ? Vous croyez qu'il faut que je l'emmène chez le médecin ?

Bon, je vais déjà petit-déjeuner, on verra pour la suite... Il fait un temps tout pourri !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2854 le: 29 Novembre 2011 à 09:31:34 »

Salut les filles!

Bon alors, combien de NDM? Roulement des yeux
Les bébés enrhumés ont fini par s'endormir paisiblement?... Alexa, Noélie, Bb2nous, je ne sais plus qui d'autre?...
Ici Léonie a eu une énorme quinte de toux vers minuit, on lui a donné un peu d'eau, mouchage et à nouveau cocotte minute dans la chambre. Bon, comme c'est quand même très artisanal et que j'ai peur un jour de shooter dedans, Julien va acheter un vrai humidificateur ce soir. De mon côté, je me tâte à les remmener chez le médecin... Je trouve que ça stagne depuis qqs jours, on a du mal à s'en débarasser de cette fichue rhinite!!

Orel: ne t'inquiète pas trop pour tes garçons, ils vont très bien même s'ils ont pris peu de poids ce mois-ci! Comme dit Flor, la prise de poids, qu'elle soit faible ou importante, n'est pas ce qui rendra tes bébés plus ou moins épanouis. Ils sourient toujours, gazouillent, gigotent et ne sont pas affamés... C'est le principal non? Clin d'oeil
C'est certain qu'on aime voir grandir nos bébés de façon régulière, mais la diversification se met en place par tâtonnements, c'est une véritable révolution pour nos bébés... et pour nous aussi!
Le pédiatre n'a pas appelé la DDASS je pense, si?
Chaque maman fait toujours ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant, mais ce n'est pas une science exacte, chaque bébé est différent et on ne trouve pas toujours du premier coup (même avec les conseils de pédiatres/puériculitrices!)
Franchement, si je n'étais pas autant guidée par la pédiatre, je me sentirais bien paumée avec cette histoire de diversification.
Tes garçons vont très bien, ne t'inquiète pas! Bisou  La chance, ils vont bientôt commencer à manger des côtes de boeuf avec plein de beurre dis-donc!

Ally: alors, tu te sens plus légère maintenant qu'on t'a enlevé un morceau?

Noélie: excellent!! Dis donc, sacré baroudeuse ta petite Victoria!! Ca a dû te faire drôle!
Ca a l'air très joli chez toi. Sourire

Bises les filles, bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2855 le: 29 Novembre 2011 à 09:42:35 »

Sinon ici NDM, Lou a chopé un début de rhume et s'étouffait avec sa tétine ou pleurait parce qu'elle la perdait...   Ce matin ça a l'air d'aller mieux. Je fais sérum phy + aspire-morve (pardon, mouche-bébé, c'est tellement plus classe ! ). C'est bien ça, la méthode ? Vous croyez qu'il faut que je l'emmène chez le médecin ?

Moi j'ai toujours un peu de mal avec le mouche-bébé, je suis pas trop efficace dans le mouchage. Tu y arrives?...
Julien y arrive mieux que moi, mais quand il est pas là, j'ai rien trouvé de mieux qu'une bonne "trissette" de sérum phy dans chaque narine, je les bascule en avant pour que ça sorte un max de cochonnerie, et si ça ne vient pas assez, je fais une mouchette avec un petit bout de coton pour "tirer" tout ça et les faire éternuer (c'est encore le plus efficace pour que ça sorte d'un coup!).
Je pense pas que ce soit utile d'aller chez le médecin si elle a juste le nez un peu bouché, tant que ça ne descend pas dans les bronches on te répondra qu'il faut juste moucher, moucher et remoucher (c'est ce qu'on m'avait répondu quand j'avais téléphoné), et humidifier l'air de la chambre pour leur confort respiratoire. C'est vrai que ça marche plutôt pas trop mal.

Bon courage et bienvenue au club!
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 29 Novembre 2011 à 10:07:45 »

Merci les filles Bisou

Noelie mdrrrrr le roulé boulé Souriant

Aujourd'hui je suis tres bof moral ds les chaussettes....c'est une accumulation, la diversification, toujours etre tte seule, le boulot qui arrive, devoir laisser mes loulous....bref c'est pas la fête... Pleurs
Enfin ça ira surement mieux demain...
Vais aller faire ma compote pommes coings en esperant qu'ils aiment Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 29 Novembre 2011 à 10:07:59 »

bonjour les filles,

la chir vient d appeler elle peut nous prendre le 7 février c est deja mieux que dans six mois !!!!

Alors ici plus de NDM pour nez boucher les filles y sont habituées maintenant !! mais bon Maëlys à qd même garder sa manie de se reveiller à 4h-5h pour finir ds le lit de maman pour ne pas reveiller sa soeur !! Roulement des yeux

les filles sont toujours prisent des bronches le kiné  à fini hier !! il m a dit d attendre 4-5 jours pr voir si sa empire sinon retour pédiatre ... Roulement des yeux
je n ai pas fini de par leur palais ouvert elles sont plus susceptibles d attraper tous les microbes qui trainent ...

pensée à N&N et Ally  Bisou

j adore les photos !!
Orel ne stress pas tes bbs vont le sentir  Bisou  la diversification ca peut etre perturbant !! ici ca n a franchement pas eut de succés et pas seulement à cause du palais mais elles n aiment ni le gout des legumes ni les compote s Roulement des yeux
biz les filles

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 29 Novembre 2011 à 10:11:16 »

Merci Julanso ! Ben je vais moucher, moucher et remoucher alors. Tire la langue
Oui, l'aspire-morve j'y arrive pas trop mal. Mais elle pleure quand je lui fais, c'est normal ? Tu crois que ça lui fais mal ? Huh? C'est vrai que l'éternuement, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Bb2nous, super pour la date. C'est vrai que c'est déjà plus proche !

Orel, Bisou Bisou Bisou. Tu reprends quand exactement ?

Punaise, elles sont relous mes filles ce matin, elles ne font que chouiner, ensemble ou à tour de rôle !... Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 29 Novembre 2011 à 10:18:28 »

c est un mouche bb manuel ? Car si oui si tu ne n aspire ps trop fort ps de raison qu elle ai mal !

moi j ai une poire et je ne trouve ps ca terrible du coup j ai reprit le même que celui que j avais acheter pour mes fils et ca aspire mieux je trouve (celui avec le tuyau ou on aspire) mais par contre avec 2 louloutes il faut une grosse quantité d embout !!

les mouches bb electrique vous avez tester ??
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 29 Novembre 2011 à 10:20:41 »

Alexa, pas con le yaourt au goûter, je vais tenter ça si la méthode lait + compotes ne fonctionne pas demain. Tu leur donne des petits suisses normaux ? Je sais plus ce que tu m'as dit vendredi...

Une petite pensée pour Ally aussi.

Allez je file me coucher !!!
[/quote]

en faite je fais un peu comme ça m'arrange, des fois je donne le laitage le midi ou au gouter ( tout dépend si je suis pressée ou pas)  je leur donne les bledilact** et j'ai trouvé les ptit brassé du petit nounours bleu gout abricot, fraise, banane, le soucis c'est dés que j'arrête ils hurlent tellement ils trouvent ça bon!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 29 Novembre 2011 à 10:30:01 »

rhoo zut fausse manip !

Noélie : super le rouler bouler lol on devrait les mettre ensemble nos loustics pour voir qui va le plus loin en moins de temps possible!!

bon la nuit n'a pas été si dur dur que ça, mais je me suis levée quelques fois dans la nuit quand il pleurait car j'avais surtout peur qu'il s'étouffe, il est très encombré quand même, la fièvre à l'air d'être tombée, je lui ai mit coqueluséd*le et je vais avisé demain... heureusement Louis à bien dormit mais commence à tousser aussi....... pff en plus je dois les faire garder cette aprém donc les sortir et il fait un temps de chien! bref

de mon côté pour le mouche bébé bha il hurle dés que met l'embout dans le nez, il gigote dans tous les sens et il essait de tout arracher avec les mains....  je n'ai rien réussit à aspirer grrrrrr .. et puis pour couronner le tout je n'ai personne pour m'aider  ( genre tenir la tête...) bref maman va m'aider aujourd'hui.

bb2nous : super pour la date!!! ça va venir vite tu vas voir! bisous

bon je repasse plus tard
bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 29 Novembre 2011 à 10:42:32 »

bonjour les juinettes, je suis une juillettes mais singleton et une juillettes 2008 de jujux...

pour les ptits nez bouchés et la toux.... mettez un oignon coupé et epluché à la tête du lit de vos ptits chéris.
Inconvénients... le lendemain ça pue pue pue...mais la nuit sera passée à merveille, normalement.

et

pour éviter d'acheter un humidificateur, faites sécher votre linge dans la chambre....  Clin d'oeil

pour la courbe de croissance (bon euhhh n'importe quoi cette histoire de malnutrition!!pffffffffff, y en a y sont trop cobiip)
donc, si la courbe a stopper... penser à demander une prise de sang pour verifier les RAST (allergies aux protéines de lait de vache!) ma ptite perrine a stopper sa croissance, et n'avais pris que à peine 200gr dans le mois, du coup, c'etait mise en anorexie, et la pediatre a penser à l'allergie...
peut être une piste à explorer... mais bon.... sinon, oui, à la diversification, heureusement qu'ils grossissent moins et surtout bougent plus aussi...donc, forcément....
et puis y a aussi des periodes de + ou - faim! nous adulte, on a pas faim tout le temps pareil, pourquoi nos enfants devraient avoir faim tout le temps de la même façon???

bon courage pour les ptits chéris malade
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 29 Novembre 2011 à 11:45:19 »

coucou les filles!
je ne poste pas souvent mais je vous lis tous les jours! d'ailleurs quelle bande de bavarde!
je rebondis sur les poussettes cannes. nous on avait la s*twinn*er de casual, elle était bien mais un peu lourde et encombrante. du coup on a craqué pour la cos*tto et on en est plus que ravie! non seulement elle est belle (on a celle avec les petit chiens) mais elle est légère, hyper maniable et passe absolument partout! aucun problème pour les ascenseurs ni les portes. de toute façon, on nous dit là ou passe un fauteuil roulant votre poussette passe!
pour les sièges auto , les bébés sont encore dans leur coque mais ils sont tout esquiché comme on dit chez nous!!! on a acheté des sièges groupe 1 ax*ss de b*b* onf*rt mais on ne peut pas encore les utiliser face à la route donc on attend avec impatience de pouvoir les mettre en place et les loulous aussi!!!
pour la diversification ici les loulous à 6 mois prennent:
matin: bib de 210ml avec céréale,
midi: légume 130g+compote130g + petit suisse
gouter: 1/2 compote+ 150 ml de lait
soir: 90g de légume + 180ml de lait
on commence la viande a partir de 7 mois..
par contre le pédiatre nous a dit d'introduire la semoule mais j'ai pas bien compris si on devait utiliser de la semoule comme la notre mélangée au légume ou si on pouvait utiliser la flor*line??
Sinon a la visite des 6 mois: Tom fait 64.5cm pour 7kg200 et Liséa fait 61.5cm pour 7kg010. moi la diversification me perturbe un peu car j'ai tjrs peur qu'ils ait faim ou qu'ils ne grossissent pas assez... mon chéri me dit que ca devient de l'obsession...névrosée Méla si peu....!!!!
bon rétablissements à tous les petits nez bouchés, les mamans opérées (Ally  Bisou) et les bébés qui attendent l'opération (bbnous, N&N Bisou Bisou)
des que j'ai compris comment on met une photo je vous met mes loulous dans leur super poussette! et une de moi si je me décide (j'ai adoré mettre un visage sur des pseudos c'est sympa!!!)
je vous laisse les estomacs des bébés crient famine et mon fils attaque la souris de l'ordi!!!!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #2864 le: 29 Novembre 2011 à 11:54:38 »

Coucou les filles!

Un petit message vite fait de mon lit d hôpital! Alors bah ça va pas trop mal à part que j ai méga faim!depuis dimanche soir ni mangé ni bu ! Ok j ai encore du poids de grossesse mais quand même lol

bon sinon l opération c est bien passé bon réveil et surtout pas trop de larmes pour la perf !lol

Je n ai pas vu mes filles depuis dimanche soir et la ça commence à être vraiment dur!je veux leur faire des câlins.en plus quand j ai eu ma belle sœur au tel,c est elle qui les garde du coup,elles pleuré!
Trop dur même si je sais qu' elles vont bien

je repasserai les filles la je suis avec mon tel et c est pas simple

gros bisous
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: