30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:18:55
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 360893 fois)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 29 Novembre 2011 à 18:08:20 »

un rapide passage pdt que ça dort!
Flor tu feras un gros bisous à tes poulettes pour leur moiniversaire!! Bisou

bon ici pas terrible j'ai rdv chez médecin  à 19h30 pour Victor car  sa fièvre ne tombe pas et il a de plus en plus de mal à respirer....... comme par hasard ma pédiatre ne pouvait pas me le prendre ce soir j'ai donc appelé  mon médecin traitant, je ne suis pas emballée mais comme je crains la bronchiolite je ne vais pas faire la difficile!!

je repasse vous donner des nouvelles!!

ally : ahhhh ça fait plaisir de savoir que tout c'est bien passé!! patience tu vas vite retrouver tes amours!

bisous les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 29 Novembre 2011 à 18:48:55 »

coucou les filles,

Superbes photos !
Flor, tes puces  sont adorables et ont l'air très complices (je pense qu'on a la même poussette)
Orel, j'ai du mal à t'imaginer en rouge et noir (je parle des cheveux). Une photo ?  Roulement des yeux ta puce est super mimi.

Ally, cool, tu reprends vite le dessus !
Bb2nous, c'est une bonne nouvelle pour tes choupettes. Février va vite venir  Sourire
N&N, c'est sûr, un rhume maintenant ça serait vraiment pas de chance, après toutes les précautions que vous avez prises depuis des mois, mais il n'y a pas de raison que ça se produise maintenant. Est-ce que Niels va mieux (tu disais qu'il avait du mal à respirer du fait du mauvais temps)

Le mouche bébé fait saigner mes puces (elles ont toutes les deux un petit angiome dans les narines et ça saigne facilement). Donc je n'utilise que le serum phy, ça les fait saigner, mais moins que le mouche bébé. J'ai essayé le spray d'eau de mer : pas de saignement mais le nez n'est pas débouché.
Aller, ce soir je teste l'oignon coupé  Je vous dirai.
Journalisée
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 29 Novembre 2011 à 19:41:48 »

bon moiniversaire à Nell et Lou![/b]
[/color]
OAlex: je suis de Montpellier!! j'y suis née et j'y suis toujours car j'adore ma ville!!!

Mili: je vois que tu es de Nouvelle Calédonie. mes BP et ma BS y vivent et on va leur rendre visite dans 2 ans si tout va bien avec les loulous! pas facile tous les jours pour ma BM la distance, dur dur heureusement qu'il y a skype!

les filles je suis nulle je n'arrive pas à mettre des photos!! de l'aide please!

nous ici on utilise le mouche bébé électrique les bébés y sont habitué des leur naissance et ca se passe pas trop mal... un coup de sérum phy et on aspire!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 29 Novembre 2011 à 19:55:51 »

OAlex: je suis de Montpellier!! j'y suis née et j'y suis toujours car j'adore ma ville!!!

Ah voilà c'est pour ça que je comprends tes expression On y descends pour Noël (enfin pas Montpellier même, mais pas loin!)

Pour les photos tu as les explications dans "grossesse"
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 29 Novembre 2011 à 22:22:04 »

Kalina j'ai eu 29 ans le mois dernier  Souriant

Anna pfiouuu une photo de moi en brune et rouge.....elle doit etre loin faut voir. LOL

Ally des bisous et plein de courage

Bb2nous voila un délai déjà plus acceptable, février sera vite là Souriant

N&N des bisous aussi...bientôt tout ça sera derrière vous Clin d'oeil

Flor bon 7 mois à tes jolies poupées

Titecara déjà trouvé le kdo pour la ronde? Waouuu tu traines pas!

Bonne NDR à ttes les filles Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 29 Novembre 2011 à 22:45:19 »

j'ai mis l'oignon et pour l'instant, ça a l'air efficace, les filles ne ronflent pas (alors que j'ai dû les moucher au coucher) a suivre...
C'est sûr, ça sent fort
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 29 Novembre 2011 à 23:01:24 »

Huh? Huh? Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 29 Novembre 2011 à 23:12:48 »

Dites l'histoire de l'oignon me fait penser, ils dorment où vos loulous? Moi ils sont tjs ds ma chambre Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 30 Novembre 2011 à 09:29:04 »

Hello,

Alors vos nuits? Ici pas trop mal...la bledine ferait elle effet??? Et l'oignon a fonctionné?
Ici ils ont le nez un peu pris, pfff ça commence....mes loulous ont 6 mois, ça y est. Et c'est mon dernier jour de congés mater... Pleurs
Pour couronner le tout il fait tout gris! Beurk!
A midi ils vont gouter le jambon, et j'ai fait une puree navet, panais PdeT....à voir....
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 30 Novembre 2011 à 09:40:49 »

Coucou les filles !

Nuit pas terrible à case des nez bouchés, trop chiant le rhume ! Triste
Mais ce matin, mes girls sont en pleine forme, comme toujours. Sourire

Merci pour vos commentaires sur les photos. C'est vrai que j'aime bien les modèles de bébés que j'ai choisis ! Clin d'oeil

Sinon, Orel, nous on y est allés par étape donc elles ont d'abord dormi dans notre lit, puis dans leur lit dans notre chambre, puis chacune dans son lit dans leur chambre, mais portes ouvertes. Là je ferme leur porte. Prochaine étape : je ferme la mienne ! Tire la langue Mais je les couche souvent séparément pour qu'elles s'endorment, une dans notre chambre et une dans la leur sinon c'est le bal. Voilà, tu sais tout !

Sinon, j'ai oublié de rebondir mais merci Rose pour les conseils.
Et super Mela de venir faire des petits coucous ici, ça fait toujours plaisir ! Sourire
Anna, elles saignent ? Ba déjà que j'ai l'impression de leur aspirer le cerveau alors là...
Alexa, comment va Louis ? Comment s'est passé le rdv doc ?

Bon c'est ma dernière semaine de congés et je fais rien de ce que j'avais prévu... Pft !

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2890 le: 30 Novembre 2011 à 10:22:32 »

Oooooh les jolies photos!!! Souriant
Flor, j'adore celle où tes filles font de la lutte!

Orel, je ne t'imaginais pas du tout comme ça, c'est marrant! Ces yeux... Waouh! Cool
Très jolie famille en tout cas! Sourire

Pour la croissance de tes loulous ne t'inquiète pas, à la visite des 6 mois je craignais pour le poids à cause de la bronchiolite mais la pédiatre m'a surtout dit qu'à cette période il y avait de toute façon un décrochage normal car les bébés apprennent à se retourner et que lors d'un apprentissage comme celui ci la prise de poids est moins importante.

Alors là, on en apprend tous les jours! Je ne savais pas! Merci pour l'info OAlex! Sourire

bon ici pas terrible j'ai rdv chez médecin  à 19h30 pour Victor car  sa fièvre ne tombe pas et il a de plus en plus de mal à respirer.......

ALors? Comment va Victor?...

Dites l'histoire de l'oignon me fait penser, ils dorment où vos loulous? Moi ils sont tjs ds ma chambre Tire la langue

Bon, ben bon courage pour l'astuce de l'oignon coupé alors!
Ici les filles n'ont jamais dormi dans notre chambre, toujours chacune dans leur lit, ensemble dans la même chambre. Et nos portes de chambres respectives ont toujours été fermées. Oui, chuis une mère indigne et j'assume.

Hello,

Alors vos nuits? Ici pas trop mal...la bledine ferait elle effet??? Et l'oignon a fonctionné?
Ici ils ont le nez un peu pris, pfff ça commence....mes loulous ont 6 mois, ça y est. Et c'est mon dernier jour de congés mater... Pleurs
Pour couronner le tout il fait tout gris! Beurk!
A midi ils vont gouter le jambon, et j'ai fait une puree navet, panais PdeT....à voir....

Bon demi-anniversaire à Gabriel et Roméo!

Cool pour la NDR. Tu reprends le taf demain ou CP? Je sais plus qui fait quoi parmi les juinettes...

Bonne idée cette purée! J'ai failli acheter des navets hier aussi, mais j'avais peur que ce soit un peu irritant pour leurs intestins... Tu me diras comment ça s'est passé!
Je fais attention à ça car Léonie semble être sensible des intestins.
Ca fait 3 ou 4 soirs en 1 mois de diversification qu'elle hurle de douleur pendant son sommeil en début de nuit.  Hier soir encore...   Elle est toute ballonée et il n'y a que les massages pour la calmer. Pauvre pépette!
A chaque fois je me demandais à quoi ça pouvait être dû, mais ce c'est que hier soir que j'ai trouvé le dénominateur commun: la pdt!
Elle semble être sensible à l'amidon de la pdt, que je mets pourtant en toute petite quantité dans les purées un peu trop liquides. A chaque fois qu'il y a seulement un peu plus de la moitié d'une petite pdt dans sa purée, le début de nuit est mouvementé.
Je vais réduire encore plus, on verra bien... Je suis quand même contente d'avoir trouvé ce qui la dérangeait...

Bon, je ne passe que vite fait, j'ai un max de choses à faire ce matin pendant la sieste des filles.
Bises et bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 30 Novembre 2011 à 11:24:15 »

Salut les girls!

Ici, NDR ou NDM aucune idée je n'ai rien entendu c'est le papa qui a géré!
Mais les filles sont toujours enrhumées, pfff!

Anna ça donne quoi l'oignon coupé? si c'est ultra efficace ok je tente sinon c'est même pas la peine de l'envisager, moi qui suis sensible aux odeurs je serai capable de mettre une journée entière à aérer la pièce quitte à me geler s'il le faut et je pourrai faire brûler des tas de bougies parfumées!

Ici les filles dorment chacune dans leur lit dans notre chambre mais c'est parce qu'on a seulement 2 pièces sinon elles seraient dans leur propre chambre! vivement qu'on vende et qu'on trouve plus grand! j'ai hâte!  Tire la langue

Demain je commence le taf mais je serai en stage, ça tombe bien! le vrai retour au collège c'est lundi!  Triste

Ah et sinon j'ai trouvé mon petit cadeau de la roooonde 

Allez donnez nous des nouvelles de vos petits!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 30 Novembre 2011 à 11:41:21 »

Je suis en congés ensuite je reprends le 30 décembre...bouhouuuu
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 30 Novembre 2011 à 11:45:00 »

Suis larguée !
Je vous lis mais je ne rebondis pas assez souvent pour tout retenir  

Jamais testé l'oignon coupé mais je connaissais l'astuce. Merci Rose pour ton intervention en tout cas !
Pour le nez bouché, mouche bébé ou méthode de kiné : simplement avec le sérum phy, fermer la bouche en appuyant sous le menton avec le pouce (pas là où il y a l'os mais plutot au niveau de la langue) et boucher une narine (tête penchée sur le côté) à chaque expiration .... Je ne sais pas si c'est très clair ....

Orel : contente de te voir en photo ! Je ne t'imaginais pas comme ça non plus, c'est marrant ! Vous êtes très beau tous les 3, Gabriel et Roméo ont de qui tenir  Clin d'oeil

Alexa, comment va Victor ?
Ally : tu es sortie ou pas encore ? Contente que l'opération se soit bien passée !

Pour la ronde, j'ai aussi trouvé mon cadeau ! Il faut que j'emballe tout ca.  Souriant

Les nuits, ici, sont + souvent de M. que de R.  Clin d'oeil Quand c'est pas Louka, c'est ma louloute au sommeil + que léger, j'ai nommé Ambre ! Hier, il y a même la clim des filles qui s'y est mise : faisait du bruit +++ donc je l'ai coupée et là, elle se met à fuir, pfffffffff ... On a fini avec les 2 grandes dans notre lit. Heureusement qu'on a un 160 parce que même avec ça, on avait presque le derriere par terre avec mon homme !

Lundi, reprise pour moi aussi ! Allez Flor, on se soutient !  
Courage pour demain O.Alex !!!!

Louka a un petit 37,6° qui lui a collé au corps tout aujourd'hui .... Petite poussée dentaire ? Pfffff

Julanso : parles en au toubib pour le coup de l'intolerance à la PDT ........ Pas cool ........ J'espere que c'est juste une coincidence et qu'elle n'a pas d'allergie alim. ta pépette ....

Je vais dodoter, KO ce soir !

Au fait, Méla, oui je suis en NC !!!! Faudra qu'on se voit si tu viens dans 2 ans  Souriant Et vive Skype, effectivement !!!!
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2894 le: 30 Novembre 2011 à 12:04:55 »

Julanso : parles en au toubib pour le coup de l'intolerance à la PDT ........ Pas cool ........ J'espere que c'est juste une coincidence et qu'elle n'a pas d'allergie alim. ta pépette ....

En fait la pédiatre nous avait dit dès le début de la diversification d'y aller mollo avec la PDT, car l'amidon est souvent très mal digéré par nos p'tits bouts, leur système digestif étant encore immature. C'est pour ça qu'il ne faut pas donner de purée de PDT seule dans les premiers mois, mais on peut juste en ajouter un peu comme "liant" dans les purées liquides. Seulement, il semblerait que Léonie soit bien sensible à cet amidon, donc je vais réduire encore la quantité de PDT, en espérant que ça se calmera tout seul en grandissant, et qu'il ne s'agira pas d'une intolérance alim, parce qu'on en trouve vraiment partout de la PDT? même là où on ne l'attend pas!

Allez je file, la purée de mes filles est en train de finir de cuire, chuis bien à la bourre, Mathilde va commencer à avoir faim.

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: