01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 14:24:30
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 361347 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 28 Novembre 2011 à 15:35:05 »

Merci Julanso pour tes précisions et tes conseils...tu éclaires un peu ma lanterne...
Pour l'instant je donne 180ml de lait  en complément...mais ils finissent pas!
Bon marché de Noël alors Clin d'oeil et tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes fererro r*ocher...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2836 le: 28 Novembre 2011 à 16:56:40 »

Sont belle les puces ! Ca mange dur lol ! j'avais oublier comment c'etait salissant les petits pots.. argh faut que je prevois des bavoir en plastique je pense.

Je repasse tout a lheure, les petits ont faims

Merci pour vos petits mots.. je ne suis pas venur ecrrire ce WE, mais je vous ai lus.

Bisou!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 28 Novembre 2011 à 16:56:59 »

OAlex...; les photos... Ca me rassure beaucoup!!! Y'a pas que chez moi qu'on en fout partout...
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 28 Novembre 2011 à 17:14:32 »

Wouah, O.ALex, tu fais un concours avec Julanso de la gamine qui en fout le plus partout ?
Elles se ressemblent vachement tes filles, je me suis demandé 2 secondes pourquoi tu mettais 2 fois la même photo ! Tire la langue Clin d'oeil

Julanso, bonne balade, moi j'en reviens.

Noélie, ici c'est environ 130 grammes de purée le midi + bléditruc parce que le biberon, elles n'en veulent plus. Jusque là j'essayais encore avec 150ml mais c'est pas la peine, ce midi elles n'ont rien pris... Mon nouveau problème c'est le goûter, la compote passe super bien mais elles recrachent le bib. Je suis la seule dans ce cas ? Huh?
Pour ne citer qu'une partie du message, moi je fais "citation" et je garde que ce que je veux citer dans le message. Par contre, je sais pas comment tu fais Julanso pour mettre plusieurs citations dans un même message ?

Titecaramel, Bisou Bisou Bisou, ça va mieux ?

Sinon, ici aussi NDM hier. Lou s'est réveillée 12000 fois !

Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 28 Novembre 2011 à 21:05:58 »

Couc,
Flor, comment s'est passée la reprise du boulot?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 28 Novembre 2011 à 21:06:27 »

Faute de frappe, je voulais dire :  coucou
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 28 Novembre 2011 à 21:52:25 »

Bonsoir alors CR du pédiatre romeo 64cm 6230g. Gabriel 62cm 6160g elle a trouve qu'ils n'avaient pas BP grossit donc il faut que je les engraisse : bledine ds bib du matin, introduction viande le midi et ajout d'un peu de beurre ds la puree et laitage ou bib ( j'ai pris un autre truc que les bledilacté, on test demain ils aimeront peut etre....) gouter bib et compote sauf que moi la compote c'est un peu dur et soir bib avec bledine de légume.....on fait le point le mois prochain....

Et mon gabichou a sa 1 ère dent!

Et toi N&N?

Aller à demain  Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 28 Novembre 2011 à 22:00:19 »

Couc,
Flor, comment s'est passée la reprise du boulot?

C'est lundi prochain !
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2843 le: 28 Novembre 2011 à 22:02:06 »

La réponse de ton entretien d’embauche?

La semaine dernière c'était juste les tests, et l'entretien en tant que tel aura lieu le 9 décembre devant une dizaine de personnes. Ooouuuh, les pétoches!! Je ne m'attends pas à avoir de réponse avant la fin de l'année.

Pour l'instant je donne 180ml de lait  en complément...mais ils finissent pas!

180ml + 130g de compote, ça fait beaucoup non?... Enfin, je dis ça mais au tout début de la diversification j'avais du mal à diminuer les bib de lait, j'avais toujours peur qu'elles n'aient pas assez... Clin d'oeil  Je ne donne plus de lait le midi, mais pour info, au goûter elles ont un bib de 150ml de lait en complément de leurs 130g de compote. Il me semble avoir trouvé le bon ratio, ça leur convient nickel. Quoi qu'il en soit, ça arrive qu'elles boudent leur biberon, mais je ne force jamais tant qu'elles mangent de la purée/compote à côté.

OAlex: je suis mdr !!!!!
Je décerne officiellement la palme d'or du repas le plus coloré à tes filles!!
Aaaaah, vraiment trop marrant!! Tire la langue
Et je crois voir que tes filles sont en pyj sur les photos... C'est aussi ma stratégie quand les filles se réveillent tard de la sieste matinale et qu'on ne sort pas se promener un p'tit coup le matin: laisser les filles en pyj jusqu'au repas de midi, puisque de toutes façons elles devront être changées de la tête aux pieds après le repas, ça sert à rien de leur mettre de belles robes le matin...
Mes filles ont à peu près le gabarit des tiennes!

Wouah, O.ALex, tu fais un concours avec Julanso de la gamine qui en fout le plus partout ?

Non, je m'incline modestement devant les gagnantes, mes filles ne tiennent pas le niveau!!!

Mon nouveau problème c'est le goûter, la compote passe super bien mais elles recrachent le bib. Je suis la seule dans ce cas ? Huh?

Tu commences par la compote habituellement? Essaie peut-être d'inverser l'ordre?...

Par contre, je sais pas comment tu fais Julanso pour mettre plusieurs citations dans un même message ?

J'ai toujours plusieurs onglets ouverts! J'ouvre le message à citer dans un autre onglet, je coupe/colle ce que je veux citer en réponse, et je peux cumuler plusieurs messages cités de cette manière. Clin d'oeil

Orel: tu testes quoi comme laitage? Ici à part Blédichose et fromage blanc de chez N*stlé, j'ai rien trouvé... Ah si, des yaourts brassés aux fruits pour bébés, mais chuis pas très fan... Tes garçons vont avoir un sacré régime alimentaire dis donc! Je savais pas que la blédine servait à "engraisser", je croyais que ça servais surtout à "caler" les estomacs un peu trop gourmands... On en apprend tous les jours sur ce forum! Tire la langue

Bonne petite balade au marché de Noël tout à l'heure, les filles ne savaient plus où donner de la tête! J'ai même eu droit à un petit verre de muscat de Noël en guise de dégustation Tire la langue... à 15h30... non loin de mon potentiel futur lieu de travail... Je crois que je cherche les ennuis!!
Atelier massage tous les 4 ce soir, c'était chouette. Les filles ont été super cool pour dire qu'elles ont zappé leur sieste du soir.

Bonne soirée les filles et bon courage avec les futures NDM! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 28 Novembre 2011 à 22:11:07 »

La bledine ne sert pas vraiment. A engraisse, ça apporte un plus car jusqu'à présent ils ne "mangent" que le midi en somme les 3 autre repas ne sont que du lait presque...
Les yaourts se sont des Bledidelice y'a plusieurs gout pour commencé j'ai pris chocolat... On verra

Aller je file j'ai pas trop le gout, cette histoire de "malnutrition" m'a travaillée....

Bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2845 le: 28 Novembre 2011 à 22:23:37 »

Aller je file j'ai pas trop le gout, cette histoire de "malnutrition" m'a travaillée....

Oooooh, Orel !!
Ne te prends pas la tête, tu nourris tes garçons à leur faim!! Franchement, j'ai l'impression que cette sacrée diversification chamboule énormément de choses chez nos bambins.
Mes filles aussi ont légèrement infléchi leur prise de poids si régulière depuis des mois (6,8kg et 7,1kg la semaine dernière chez le généraliste, à presque 7 mois, soit seulement 400g pris en 3 semaines). Mais en y regardant de plus près, le dessin de la courbe de poids sur les carnets de santé n'est pas linéaire, loin de là! Tôt ou tard nos bébés arrêtent de prendre 1kg/mois... et heureusement! Clin d'oeil
Et puis je doute franchement que le pédiatre t'ait parlé de "malnutrition"...
Ceci dit, en tant que maman, je le prendrais de la même façon que toi je crois, c'est viscéral et on aime voir nos bébés grossir, grossir, grossir, surtout qu'ils sont pour la plupart nés avec de petits poids! Je tente juste de t'aider à relativiser et considérer uniquement les faits, sans auto-analyse... Clin d'oeil

Bonne nuit!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 28 Novembre 2011 à 22:41:29 »

Orel, mes filles ne sont pas plus lourdes que les tiennes et ça va très bien à mon pédiatre !
Journalisée
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 28 Novembre 2011 à 22:47:45 »

bonsoir les filles!
rapide petit passage, je pointe au rdv des "nez bouchés"........ donc ce soir je ne suis pas seule devant mon écran mais avec mon petit Victor qui a 38.2°, qui se mords les doigts et qui  tousse et respire comme un vieux moteur diesel!! voilà une heure qu'il dormait........ et le voilà sur mon lit à me regarder avec ses petits yeux tout rond et qui me pousse des petits gémissementd "ehh; ehh ,e ehh" bon bha c'est parti pour la nuit!!

Flor : moi à la braderie j'ai trouvé quelques pantalons et pyj mais j'ai trouvé qu'il avait moins de choix pour les garçons que pour les filles......... de toute façon c'est toujours  pareil y'en a que pour les filles  Roulement des yeux lol

Orel : je suis d"accord avec Julanso, je suis sûre que tu les nourris très bien tes garçons! il est clair que la diversification ralenti leur prise de poids et heureusement car on en ferai des petits sumo!!

à titre d'exemple chez moi les garçons mangent :
-matin : bib de 240 ml ( victor ) et 210 ml (Louis)
-midi : purée 130g+ bib de 150ml
-gouter : compote 130gr +2 ptit suisses ou 1 petit yaourt
-soir : bib de 240 ml+ céreales ( victor) et bib de 210ml (louis sans céréales car mr n'en veut pas)

voilà bon je file, je vais retenter un recouchage de victor qui c'est endormi sur mon lit!

ally: petite pensée pour toi!! bon rétablissement!
bonne nuit! biz
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 28 Novembre 2011 à 22:48:09 »

Sauf qu'ils ont pris à peine 200g en 1 mois  

Aller dodo ça ira mieux demain

Julanso, Anna  Bisou Bisou
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 28 Novembre 2011 à 22:57:27 »

Je te comprends complètement... Mais faut pas te prendre la tête avec ça, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que leur faire prendre du poids est souvent une des priorités quand on a des x
prémas (je sais plus si les tiens l'étaient beaucoup ou pas).
J'ai 2 copines qui ont entendu des mots assez durs de la part de puéricultrices, l'une que son bébé était au bord de la malnutrition (4kg à la naissance, elle avait de la marge), et l'autre que son bébé était trop gros parce qu'il prenait 240ml de lait à 4 mois ! Roulement des yeux Au final, 2 enfants complètement épanouis et des mamans qui ne se prendront pas autant la tête pour leur deuxième ! Sourire

Alexa, pas con le yaourt au goûter, je vais tenter ça si la méthode lait + compotes ne fonctionne pas demain. Tu leur donne des petits suisses normaux ? Je sais plus ce que tu m'as dit vendredi...

Une petite pensée pour Ally aussi.

Allez je file me coucher !!!
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: