08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 09:54:25
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330564 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1005 le: 27 Juillet 2011 à 10:31:48 »

Desolée Orel  Sourire

Non je les laisse à leur rythme, je trouve ça mieux meme si c'est plus de boulot.
Je trouve que je profite plus de mes loulous comme ça.

 Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Noélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 775


« Répondre #1006 le: 27 Juillet 2011 à 11:13:33 »

Orel moi aussi je leur laisse plutôt chacun leur rythme même si c'est pas toujours pratique. Mais Raphaël a besoin de manger toutes les 3h/3h30, alors que Victoria tient plutôt 4h30... On essaye juste de leur donner à peu près en même temps le dernier bibi (autour de 23h) mais en général, ça tombe toujours bien car vu que 1 tête plus que l'autre, y'a forcément un moment où ils se recalent sur le même horaire.
Cette nuit, dernier bibi vers 22h30, Raphaël a pleuré vers 3h15 (c'est bien déjà Sourire) et Victoria dormait. Je l'ai laissé dormir et j'ai bien fait car elle ne s'est réveillée qu'à 6h30  Souriant C'est la 1ère fois qu'elle dort autant.

Anna merci pour ces précisions sur le micro ondes  Clin d'oeil

N et N ils grandissent vite tes loulous!
Nous aussi on est à l'Hépar pour Victoria (je met 30ml pour 90 d'evian)...ça a très bien fonctionné mais hier elle a eu plutôt de la diarrhée donc je fais une petite pause.
Tu dois surveiller ton petit Niels comme le lait sur le feu avec ses soucis de santé...j'espère que c'est pas trop stressant...
Et pour tes kilos déjà perdus, je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas Clin d'oeil ton ventre suivra très vite... Moi suis en sevrage de chocolat et d'haggen daazs depuis la naissance des twins, et.....pfff c'est dur Clin d'oeil

C'est carrément le déluge chez moi  Moi qui voulait sortir avec les bébés, je crois que c'est foutu  Roulement des yeux
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #1007 le: 27 Juillet 2011 à 11:21:24 »

coucou tout le monde

N&N je vois que nous sommes ds la même galere de rgo  

orel   ici pas de rythme même si c est fatiguant mais bien souvent elle se suivent (entre 3/4h et 1h et demi de decalage)

par contre je vais essayer d imposer qq horaires car avec la reprise de l ecole pour les grands il ne faut ps qu elles mangent pdt midi car 1h seulement pr faire manger les garcons et ps de repas pdt les horaires de bus !

je file ca chouine
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #1008 le: 27 Juillet 2011 à 12:00:05 »

ici ils viennent quand ils veulent et souvent cest en meme temps donc ca va, surtout le soir, c'est sur que c'est en meme temps lol c'est plus pratique !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #1009 le: 27 Juillet 2011 à 13:17:09 »


OAlex, où en es-tu avec l'allaitement ?

Anna moi je n'ai jamais allaité!!

Orel Ici pour les bibs c'est à la demande, toutes les 4h environ +/- et la nuit elles peuvent tenir 8h. Elles sont plutôt calées. Sinon quand elles sont décalées elles se recalent finalement avec un petit coup de pouce de notre part: par exemple on donne le bib à l'une dès qu'elle bouge le petit doigt et on fait un peu patienter l'autre avec la sucette et le décalage s'amenuise au fur et à mesure.

Par contre en ce moment on galère pour qu'elles finissent ou prennent des quantités raisonnables, pff elles bougent à fond, regardent partout, poussent avec la langue...!!!

Noélie Ici aussi c'est b*bexpresso car c'est pratique, mais certes pas indispensable, donc le lait est tiède. J'ai demandé à la pédiatre si c'est Ok pour les bibs à température ambiante pour le long trajet en voiture pour les vacances, elle a dit pas de problème sauf si coliques.

Ici aussi on ne les laisse pas trop pleuré dans la mesure où elles se consolent vite quand l'on intervient pour les câliner, mais si elles étaient inconsolables je pense que je les laisserai aussi pleurer.

Anna je suis d'accord, je suis persuadée que notre stress en rajoute sur leurs pleurs, coliques, etc...

N&N tes petits sont grands aussi!!!

Titecaramel, déjà les dents, le temps passe à une allure folle!

Contente de lire tout le monde!
Et Ally, des news?

Le temps est toujours assez moche mais je crois que je vais quand même faire mon tour en poussette.
Et puis le bain qui était 1 jour sur 2 va passer tous les soirs dans la mseure du possible; elles s'éclatent trop, et font leurs exercices physiques à cette occasion, elles font le pédalo, bougent à fond, se défoulent avec le sourire, c'est cool en plus!!

Allez bises

Anaelle merci de m'avoir conseillé l'acupuncture!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1010 le: 27 Juillet 2011 à 15:07:51 »

Coucou les filles,

Orel, pour les rythmes, on attend que l'une des filles réclame, on lui donne son repas tranquillement puis c'est le tour de l'autre fille, même si elle ne réclame pas. Sauf la nuit où je ne les réveille pas, j'ai toujours espoir qu'une des filles ne réclame pas le bib de 3h   .
Elles sont calées sur un bib toutes les 4h (7h, 11h, 15h, 1.9h, 23h, 3h). C'est amusant car souvent elles réclament à l'heure pile, à tel point que je mets mon réveil quand je dors pour être levée 5 minutes avant elles.

N&N, je suis sortie de la maternité avec mon poids d'avant la grossesse, mais avec un gros ventre flasque. Depuis, je compense le manque de sommeil par le chocolat... Je n'ose pas remonter sur la balance. Par contre, la kiné a presque fini la remise en état de mon périné et on va attaquer les abdos (y'a du boulot).
Ah, ces problèmes digestifs !!! Ce n'est pas grave, mais tellement enquiquinant ! Ces bouts de choux sont tellement forts dans les moments difficiles et sont tout chamboulés par un gaz qui coince.
Comme j'ai gardé un peu d'allaitement au sein (juste pour l'apéro avant le biberon   Clin d'oeil ) en cas de constipation, je prolonge la tétée.... il faut aussi avoir mis la couche super absorbante car le résultat est garanti
Tu es obligée de rester debout jusqu'à 6h? Tu ne peux pas dormir et attendre qu'un de tes fils réclame à manger ?

Noélie, mon homme est tellement crevé que je lui interdis de se lever la nuit. Il m'aide en journée.

OAlex, désolée, j'ai confondu.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 799



« Répondre #1011 le: 27 Juillet 2011 à 15:47:04 »

merci de vos réponses les cocottes...Anna je procède comme toi depuis le début. ce qui m'a fait me questionner c'est la pediatre hier qui m'a dit qu'il faudrait qu'ils passent à 6 repas..(j'en rêve)! du coup je les décalle...j'essaie! je profite des vaccins d'hier car ils sont un peu nazes Tire la langue Tire la langue pour cette nuit j'ai bien envie de ne pas réveiller le 2è...au risque de ne pas dormir de la nuit... mais ça fait déjà 2/3 jours que j'y pense! cette nuit je vais me lancer Sourire Sourire

Ici aussi c'est le déluge..je comptais également sortir avec les loulous, ma fille avait même préparé SA poussette double (quel convoi!!!) on reùet ça à demain Clin d'oeil

pour les bains?? mdrrrr vous faites comment? ici étant donné qu'ils n'ont pas encore des longs temps d'eveil, je les fait juste avant l'heure de la tétée..je les réveille donc mais ça ne les traumatise pas du tout...alors je continue

analyse de la pratique today!!! Souriant Souriant


faudrait que je me mette à trier les photos et les faire développer Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1012 le: 27 Juillet 2011 à 16:32:38 »

pour les bains, je fais ... comme je peux  Tire la langue
j'essaye de trouver un moment où une fille dort profondément et l'autre non, sans avoir faim, pas juste après le biberon, et à un moment où je suis dispo  Huh? 
Sinon, quand je ne trouve pas ce moment, je réveille une fille juste avant la tétée.
En ce moment, je profite du passage de la babysitter le matin pour donner les deux bains en prenant mon temps.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #1013 le: 27 Juillet 2011 à 17:22:57 »

Pour le bain, le papa en garde une pendant que je baigne l'autre sinon c'est l'inverse.
Quand je suis seule, si elles sont éveillées toutes les 2,j'en mets une dans son transat dans la salle de bain avec nous pendant que je m'occupe de l'autre, et je parle, je chante, comme ça j'occupe les 2.
Sinon Orel elles sont bien éveillées depuis les 3 mois, ça fait environ 15js, j'ai vu le changement, donc c'est plus cool pour se faire plaisir pendant le bain.
Ici on est sorti 3/4 d'heure sous un crachin digne de Londres, puis on est rentré et on a "dansé" (dans un style bercé chacune son tour dans mes bras !) sur l'album d'Amy Winehouse et là elles s'endorment en l'écoutant!! Des fois je me mets devant elles et je danse ou je fais des exercices de gym, je crois qu'elles me prennent pour une sacrée tarée!!!! c'est un peu le cas mais bon!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 799



« Répondre #1014 le: 27 Juillet 2011 à 17:33:21 »

O alex Souriant Souriant suis trop j'adoooore!
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« Répondre #1015 le: 27 Juillet 2011 à 17:35:45 »

Une petite photo que j'aime bien!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1016 le: 27 Juillet 2011 à 19:09:20 »

Très mimi la photo O.AlexSouriant Souriant

Sinon, je vois que vous parlez de bib au micro-ondes. En dehors de la question de la température, si c'est des biberons en plastique, attention, le plastique au micro-onde, c'est très mauvais parait-il (toutes les saloperies qui se trouvent dans le plastique migrent dans l'aliment au moment où ça chauffe...  ), moi, je fais toujours chauffer dans un récipient en verre, quitte à transvaser après. Clin d'oeil
Journalisée
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #1017 le: 27 Juillet 2011 à 19:52:26 »

Coucou les filles!
En quelques jours de mon absence sur le forum j'ai de la lecture!  Souriant
J'ai adoré les photos des tout les BB!  Bisou Les juinettes ont toutes bien travaillé!  Cool
Noëlie, je te rassure tu n'es pas tt seule à avoir du mal à se remettre, car moi aussi j'étais à la ramasse un bon mois, et même maintenant je suis loin du top forme   (jambes lourdes, bcp de rétention d'eau, fatigue...) et j'ai encore 10 kg à perdre pour retrouver man poids d'avant grossesse... Tire la langue Patience, on va devenir svelt d'ici 9 mois-1 an  
Doudou, courage pour la reprise du boulot de ton homme, je sais ce que c'est le travail de nuit, mais s'il y a pas le choix...
titecaramel, impressionnant, ton bout de choux fait déjà ses dents!!!  Souriant Pour lui ça doit être moins drôle...j’espère qu'il n'a pas trop de douleur et qu'il remange bien c'est déjà ça  
anna_m, contente que tout va bien pour tes filles! Les médecins n'ont pas tord de dire qu'ils faut laisser les bb pleurer de temps en temps (s'il y a pas de soucis bien sur) ne serait ce que pour la "survie" des parents  Clin d'oeil Les séances du kiné, c'est ton gyneco qui te les a prescrit? Car moi aussi j'en aurai bien besoin, mais j'ai mon rdv post-natale chez le gyneco seulement fin aout (vive les vacances!)
Niels et Nolan, contente que le bib d'hepar est efficace pour tes petits, c'est ce que je donne aux miens des le début (1 caca/jour assuré  ). Je vois que les avis de nos pédiatres sont différents (ça dépend de cas par cas je pense  Huh?) car le mien nous conseille 1 bib entier et chaque jour...
orel42, pour les rythmes: ici on les cale ensemble systématiquement (ils sont habitués de la naissance), suivant qui braille en premier  Sourire Depuis que mes BB ont passé à 4 repas/jour (bibs de 210ml), donc le 1èr bib vers 8h-8h45; ensuite 12h30-13h; vers 17h-17h30 et le dernier vers 22h et dodo pour la nuit!  Cool Pour l’éveil: quand ils veulent jouer (en général après les repas): transats, tapis d’éveil, petits calins/chansons   jusqu'à ce qu'ils commencent à se fatiguer et chercher à s'endormir; les siestes dans leurs lits (ils s'y sont habitués et se sentent bien dans leurs lits pour y faire une sieste, je leur ai mis quelques hochets colorés et ils les déplacent (inconsciemment je pense...), mais ça leur plait apparemment  Roulement des yeux + les mobiles. Avant les repas on les prend aussi (celui qui est réveille ou les 2). Pour les bains quand ils n'avaient pas encore des longs temps d'éveil je faisais comme toi: le bain juste avant le bib, je réveillais les BB mais ça se passait très bien
O.Alex, chez nous c'est pareil ce dernier temps: à moitié du bib après le 1er rot ça bouge comme des puces excitées (surtout le petit) , ça regarde de partout , ça tire la langue  

Je file les filles, car le petit dort, mais la petite veut la compagnie, je vais la chercher et on va faire les bibs pour demain  Sourire

P.S. Vous êtes rapides les pipelettes, le temps que j'écrivais le message et au moment de poster il y en a déjà 5 nouveaux messages   J'arriverai jamais à vous suivre   Bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou  
  
    

 
    
  
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1018 le: 27 Juillet 2011 à 20:38:12 »

Anaëlle : Pour les bib au micro ondes, super reflexion de Zhom "c'est toxique mais même à l'hopital ils le font  ". En effet que ça soit à la Conception ou à la Timone les bibs etaient en plastique et chauffés au micro ondes!

Orel : Pour les bains c'est système D : soit avant les bib, soit (comme aujourd'hui) quand ils ont du mal à dormir et chouinent parce qu'à 1mois 1/2, ils n'ont pas encore de grosses periodes d'eveil.

Anna : tu as deja fait de séances de reeducation  . Je n'ai meme pas fait ma visite de controle pour la cesa. Mais aucun gyneco ne veut me recevoir entre 2 et pas de RV avant septembre, la sage femme me dit que ça n'est pas dans ses competences. J'aurai bien aimé voir un specialiste parce qu' j'ai quand meme eu une reprise au bloc sous anesthesie generale 6 heures apres la cesa!

Après tu m'as bien fait rire avec ta remarque sur les gros bobos et les petits rots! Niels a eu des dizaines de perf, injections, prelevements,.. les poses de sondes naso gastrique, il a meme eu une ponction lombaire et il a tout supporter! Mais alors un rot ou un pet qui gene et c'est la fin du monde 

Pour la tetée, je n'ai plus une goutte de lait! Notre petit sejour à Marseille m'a epuisée moralement et physiquement donc j'ai du arreter c'etait trop dur.


Pour les nuits, je prefere veiller car quand ils se reveillent, c'est tout de suite les hurlements et je suis vraiment trop dans le gaz à me reveiller en sursaut. Mais j'en profite pour faire mes lessives, la vaisselle et autres activités silencieuses qu'on ne peut pas faire la journée.

O Alex : magnifique ta photo  Sourire Sourire Sourire

Sinon vous trouvez que mes loulous sont grands  Huh? Nolan est au milieu de la courbe et Niels reste encore un peu en dessous. Pour moi ils restent des crevettes  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1019 le: 27 Juillet 2011 à 21:31:02 »

Anaëlle : Pour les bib au micro ondes, super reflexion de Zhom "c'est toxique mais même à l'hopital ils le font  ". En effet que ça soit à la Conception ou à la Timone les bibs etaient en plastique et chauffés au micro ondes!

Bon après, chacun fait comme il le sent hein, je donne juste l'info au cas où, mais perso, je préfère pas prendre le risque. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: