08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 09:46:37
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330557 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 26 Juillet 2011 à 19:55:40 »

romeo 4250g 50cm
gabriel 4410g 49cm  bébés toniques tt va bien..juste leur peau très seches..comme ma 1ere, alors produits a-derm* pour peaux atopiques...ça coute un bras..lol
sinon elle m'a dit qu'il faut q je les espace ttes les 3h c'est trop! ça je le savait déjà...je vais rigoler!!
enfin bref on verra bien..j'espère que la nuit ira avec leur 2vaccins
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 26 Juillet 2011 à 19:57:59 »

Les filles ça fait une éternité que je n'ai pas posté mais je vous lis très souvent donc presque pas de retard (seulement 7-8 pages a rattrapper). J'aimerais être p.us assidue sur le forum mais franchement, je sais pas comment vous faites. J'ai tjs soit un truc à faire, soit du monde chez moi et si vraiment j'ai un peu de temps devant moi, j'avoue, je me jette dans mon lit...question de survie Clin d'oeil Du coup, le peu de tps que j'ai à consacrer au forum, j'ai préféré vous lire plutôt que d'intervenir histoire de savoir comment ça allait pour vous toutes et de ne pas trop perdre le fil...

Pour moi ça va plutôt bien...en vous lisant j'ai l'impression d'avoir été la seule à avoir eu autant de mal a me remettre de la césa et des complications de fin de grossesse. J'ai été off pendant un bon mois...très algique au moindre mouvement et hyper hyper hyper crevée... Bon tout va mieux maintenant de ce coté là.
Mes petits loups vont plutôt bien ds l'ensemble. Victoria mesure maintenant 51 cm pr 3,5kg et Raphaël mesure 52 cm pr 3,8kg.
Je rencontre aussi des petits pb de coliques, reflux et constipation chez Victoria...du coup dur
dur de la faire téter. Elle se tord de douleur et il faut une bonne heure pr lui faire finir son
bibi! Je sais que vous êtes nombreuses à connaitre ces petites galères. Anna quand tu parlais de ta fille, j'avais l'impression que tu parlais de la mienne.
Heureusement, Raphaël semble plutôt bien réglé de ce côté là.

Pas l'ombre d'une nuit par chez moi. Raphaël crie famine toutes les 3-4 heures maxi, de jour comme de nuit. J'en suis tjs à 7 ou 8 bibs par jours. Et Victoria qui nous avait habitué à dormir 5 à 6h d'affilée la nuit se remet depuis qq jours à se réveiller au même rythme que son frère. Pire, ça fait 2 nuits qu'ils se réveillent pile poil en même temps...la galère quoi

Sinon, niveau comportement, Raphaël est un bébé plutôt zen, qui pleure assez peu. Il peut rester éveillé longuement ds son transat ou sur le tapis d'éveil et observer ce qui l'entoure.
En revanche Victoria est un bébé hurleur...elle pleure avec une puissance effrayante dès qu'elle ne dort pas ou qu'elle n'est pas dans les bras. Je vous assure que je n'exagère pas, je n'ai jamais entendu un bébé pleurer si fort (elle a fait peur à la pédiatre ). AlexaA je comprend ce que tu vis avec Victor et c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile. Je comprend que tu puisses t'énerver parfois. Outre ces pb digestifs, ma fille est addicte des bras (peu importe lesquels d'ailleurs)... Et je finis très souvent mes journées avec une vrai bonne migraine car je suis obligée de la laisser pleurer de temps en temps ne serait ce que pour m'occuper de son frère ou pour me laver! Si vous avez des idées les filles, je suis preneuse car c'est un peu déroutant... (l'écharpe de portage ne fontionne pas)!
Mais elle est tellement mignonne qu'il me suffit de la regarder ds les yeux pour que mon agacement se dissipe  Souriant

Et niveau perte de poids vous en êtes où? Moi j'ai perdu 10kg à la mater, puis 3 de plus le 1er mois et depuis plus rien... Pourtant je fais hyper gaffe à ce que je mange Du coup, il me reste encore 13kg à perdre Pleurs Plus mon ventre qui fait tjs pitié bien qu'il se soit déjà pas mal rétracté. Disons que niveau silhouette, c'est pas cet été que j'irais faire ma belle à la plage!!!! (d'où le mauvais temps incessant sûrement  Sourire).

Bon en tous cas, j'ai vu de bien belles photos...nos petits juinoux sont vraiment trop craquants... Orel, je leur croquerais bien les joues à Roméo et Gabriel  Clin d'oeil

Anna, comment vont tes filles? Et vous? Un peu reposés... En tous cas elles ont une bouille ravissante.

Claire j'ai un peu suivi tes galères avec l'allaitement. Tu peux être fière de toi, tu as été vraiment courageuse... Soigne toi bien maintenant.

AlexaA, tout plein de courage...je te trouve hyper forte!

N et N comment ça évolue pour tes lutins tout mignons?

Bb2nous du courage aussi. Elles sont trop jolies tes filles (et superbe le bandeau)...

Titecaramel moi aussi mes bébés évoluent différemment, chacun à leur rythme, chacun ses forces et chacun ses "faiblesses". Au début, comme toi, je m'en inquiétais mais maintenant j'évite toute comparaison. Ce n'est d'ailleurs que parceque nous en avons 2 que nous pouvons les comparer  Sourire

Flor trop terrible ta photo...

Mouman, j'espère que tu vas bien...

Je fais aussi plein de  Bisou à toutes celles que j'oublies... Et j'essaye de repasser...  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 26 Juillet 2011 à 21:35:43 »

j'ai fait aussi 2 séances d'acupuncture qui me font du bien...
Contente de voir que ça t'aide. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 26 Juillet 2011 à 21:42:18 »

Coucou tout le monde!!!!!

Je ne viens que très rarement, Noélie, je te rejoins quand tu dis que le peu de temps que tu as de libre tu le consacre au repos  Clin d'oeil car comme toi, je viens lire souvent vos posts mais pas le temps de poster. Je poste en direct des toilettes he oui même poour aller aux toilettes je dois négocier avec mes petits   mdr!!!

J'ai pas tout retenue mais ne m'en voulez pas si j'en ai oublié  Roulement des yeux

Anna, plein d'ondes positives pour toi

Claire, bonne nouvelle pour t'être remise de ces galère et pas de culpabilité t'as tout fait pour allaiter, moi aussi, j'ai du faire mixte car pas assez de lait, mes loulous ne prenaient que 5g par jours  

Alexa, je pense à toi, ça ne doit pas être facile dans ta situation, tiens le coup, Mr ne sait pas ce qu'il perd. T'es une super maman, tes bébés te le rendent bien, super les nuits  

Bb2, courage ma belle quand on vit une succession de mauvaises ondes les bonnes ne sont jamais très loins  Bisou

Titecaramel, un poussée dentaire, déjà   dis moi ils sont précoces tes loulous.

Julanso, Bon courage pour tes faire parts  Clin d'oeil
 Quant à moi, j'en ai un qui se tortille àet devient tout rouge fichues coliques   et qui a des reflux et l'autre qui hurle tout le temps, ils ne jure que par les bras grrrr!!!

Ici les nuits pas réglées, j'appréhende, mon zhom,reprend le taf demain et il travaille de nuit, j'ai peur  

Gros bisous à toutes Bisou

Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 26 Juillet 2011 à 21:54:05 »

oui le medecin etait etonné, ca fait 3 semaines deja que ca commence a percer, mais vont qd meme sur leur 4 mois! June rien pour le moment ^^

Du coup je lu imet du dolodent, et miracle ce soir il a bu 150 ml!!!ca fesais longtemps
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 26 Juillet 2011 à 22:10:23 »

Bonsoir,

Doudou, Noëlie, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles  Souriant
C'est vrai qu'on n'a pas trop le temps ! A l'hôpital, on m'a dit de laisser pleurer les filles quand j'ai besoin de temps pour moi (pour manger ou me laver par exemple). On le fait depuis hier et ça fait du bien de prendre son temps pour manger, même si on a un fond sonore  Roulement des yeux
Et ce soir, pour la première fois, presque pas de pleurs après le bib de 19h. (On ne va pas crier victoire trop tôt, mais c'est encourageant)

Doudou, moi aussi, je suis seule la nuit cette semaine. L'avantage c'est que si une des filles râle, je n'aurai pas peur de réveiller mon chéri.

Noélie, je suis restée 15jours hospitalisée après la césarienne, ça m'a laissé le temps de me remettre de cette naissance difficile. La fatigue vient surtout des nuits hachées depuis 2 mois. Pour les pleurs des filles pendant le biberon, à l'hôpital, on m'a montré que certes elles avaient l'oesophage un peu irrité, mais que c'était franchement aggravé par notre stress. Ca nous a rassurés et maintenant, c'est mieux.

Claire, tu as traversé une bonne galère, je comprends mieux pourquoi tu avais si mal ! Bon rétablissement.

Julanso, nous aussi, on a laissé les 80 faire-part dans le carton.... On va s'y mettre, un jour,  promis  Clin d'oeil

OAlex, où en es-tu avec l'allaitement ?

Bises, j'y vais, on me réclame  Clin d'oeil
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 26 Juillet 2011 à 23:14:15 »

Doudou moi aussi je ne vais plus aux toilettes quand j'en ai envie mais plutôt quand je peux 

Anna, ça me rassure que des professionnels de santé t'aient conseillé de laisser pleurer tes filles lorsque tu avais besoin de temps. Ça parait assez logique mais ça reste un peu difficile pour moi, d'une part parce que je culpabilise et d'autre part parce que Victoria a un pleur vraiment difficile à supporter et elle pleure si fort (ça ressemble à des crises) que j'ai peur qu'elle finisse par s'étouffer  Roulement des yeux Bref, j'essaye de prendre sur moi car c'est souvent un sujet de discorde avec le papa qui voudrait bien qu'on prenne nos repas tranquilles.
Je comprend très bien ta fatigue liée à l'enchainement de nuits entrecoupées...ça ne permet pas de récupérer. Heureusement que le papa me laisse faire une nuit complète de temps en temps. Et toi, est ce que ton homme prend le relai des fois?

Julanso, j'ai fini mes derniers faire parts hier. J'avais pris le temps de faire les principaux, puis ils ont trainé sur une étagère pendant 3 semaines avant que je m'y remette.

Petite question : faites vous chauffer le lait des bibis? Jusqu'à présent, je leur donnais à température ambiante mais vu les pb digestif de Victoria, j'essaye de lui chauffer depuis hier pour voir si c'est mieux pour elle. Comment vous faites vous?

Bon, je vais essayer de dormir qq heures. A plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 26 Juillet 2011 à 23:43:41 »

Noélie, à l'hôpital, j'avais pour consigne de partir une heure pour manger à la cafet, même si les filles pleuraient (bien sûr, après le biberon, le change et le calin). Quand je revenais, elles ne pleuraient plus  Tire la langue
A la maison, je ne tiens pas une heure, mais je m'oblige à tenir 30 minutes (montre en main) si ça crie fort ou tout le repas si ce sont des pleurs modérés.
Je fais chauffer le lait (juste tiède) sauf si on est de sortie, j'ai l'impression que ça passe mieux. J'ai acheté le bib-expresso qui chauffe l'eau juste à la bonne température (c'est pas franchement utile, mais maintenant, on y est habitués)
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 26 Juillet 2011 à 23:51:24 »

Noelie,  ici les petits ont été habitués au bib chaud a l'hopital. Du coup pour Owen , c'est bib tiède, et pour June c'est bib chaud.
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 27 Juillet 2011 à 00:19:55 »

Merci pour vos réponses les filles. Mes bébés n'ont pas fait de néonat et à la mater on nous donnait du lait tout prêt dans des petites bouteilles en verre qu'on donnait à température ambiante. Et les puers nous ont conseillé de continuer à ne pas chauffer le lait une fois rentrés à la maison. C'est vrai que c'est pratique, surtout quand on sort.
Raphaël s'en accommode super bien mais peut être que ça aggrave le cas de Victoria. Dans le doute, je vais essayer, au moins pour elle.
Anna, j'ai vu le bib-expresso dont tu parles, ça a l'air pas mal. Pour l'instant j'utilise le micro ondes mais j'ai lu sur le carnet de santé qu'il ne fallait pas chauffer les bib au micro ondes  Huh? Huh? Huh? Du coup j'ai repensé à ce bib expresso.... A voir.

Bon après un 1er coucher raté, j'espère pouvoir dormir maintenant....bonne nuit à toutes (si on peut dire  Clin d'oeil).... 
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 27 Juillet 2011 à 00:48:17 »

Le micro ondes c'est parce que ça ne chauffe pas de façon homogène et les parois du biberon peuvent être tièdes alors que le lait est brulant. Si  tu remues bien et que tu vérifie ensuite la température du lait sur ton poignet, pas de problème.

Bon, je vais finir par reveiller les filles pour le bib de  23h avec 1h40 de retard. Si elles veulent sauter un biberon, c'est celui de 3h ...  Clin d'oeil
Bonne nuit.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 27 Juillet 2011 à 00:59:05 »

Bonsoir tout le monde!

Ca fait plaisir de voir certaines revenantes  Clin d'oeil Bisou

Visite chez le pediatre ce matin qui en a profité pour faire la visite des 2 mois (même s'ils n'ont qu'1mois 1/2!)
Nolan mesure 55 cm pour 4.040 kgs et Niels 49.5 cm pour 2.960 kg!

Les problemes de transit et de regurgitations sont toujours difficiles, Nolan a beaucoup pleuré jusqu'en milieu d'apres midi et Niels a pleuré 4h non stop ce soir (et bien sur il a reveillé son frère!). Donc regurgitations +++. Nolan est mis sous Inexium et Niels a du Motillium en plus du Mopral, pas de changement de lait (Nov@l@c 1er age pour Niels et Nov@l@c AR Digest pour Nolan, j'en suis contente)

Par contre, je benis l'Hep@r! J'ai essayé hier pour Nolan et aujourd'hui pour Niels et super resultat!

Je vous repete les conseils du pediatre. Pas de bib complets à l'Hep@r, ça risque de les mettre en diarrhée et après retour de la constipation, il prefere des bib 1/3 Hep@r 2/3 Evi@n (ou autre) et seulement quand il y a besoin car ça reste un laxatif et cela peut irriter l'intestin à long terme.

Sinon je chauffe les bib car Nolan avez l'habitude du lait maternel à temperature corporel et Niels avait des bib tièdes à l'hopital. Moi aussi j'utilise le micro ondes (bouh! Pas bien!) mais je secoue toujours le contenu après et je verifie la température sur l'interieur du poignet.

Pour ce qui est de les laissser pleurer, bah je ne peux pas! Ordre du cardio car trop dangereux pour Niels qui peut nous faire un malaise anoxique (plus d'oxygenation du sang donc des organes à cause de l'artere pulmonaire qui se ferme à l'effort trop violent)

PAs de nuits en vu, Nolan me semble pret mais Niels pas encore et comme il pleure fort quand il se reveille, en general, il reveille son frère. Sinon j'ai la chance que le papa n'est pas encore repris le travail et qu'il s'investisse beaucoup. Nous faisons des relais la nuit. Je reste debout jusqu'à 6h du matin pendant qu'il dort puis il prend la suite et je vais faire ma nuit jusqu'en debut d'apres midi. Mais vu les problemes des derniers jours, l'organisation est legerement perturbée.

Enfin pour la perte de poids, j'ai quasi tout perdu, je rentre à nouveau dans les 38 (je faisais du 36 avant), il me reste un peu de vilain bidou qui pendouille, c'est vraiment moche! Rassurez moi, ça va partir?!

Voilà, bisous à toutes!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 27 Juillet 2011 à 00:59:47 »

Bonne nuit Anna!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 27 Juillet 2011 à 05:42:34 »

Petit réveil nocturne ! Ca fesait lgtps... En plus june a un refroidissement a loeil .. Ca coule , j'ai de suite nettoyer au sérum phy.. Elle a du "attraper" Ca en allant au doc hier.. Bouhou... Bon je retourne me coucher

A tte
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 27 Juillet 2011 à 10:20:20 »

z'avez pas repondu à ma question concernant les rythmes Pleurs Pleurs comment vous faites?? vous les caler ensemble systématiquement??
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: