03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:27:43
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323929 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 14 Juin 2011 à 13:40:52 »

et encore au sein  Clin d'oeil

Pour l'allaitment en simultané, si tu arrives bien à te positionner en double ballons de rugby avec coussin d'allaitment et petits coussins, tes mains , sont libres, tu ne portes rien et c'est plus simple pour vérifier la succion des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 14 Juin 2011 à 20:08:33 »

Bon ben pour l'instant pas besoin de tirer mon lait alors !
Mais comment on sait qu'on a moins de lait (à part si les bébés ne prennent plus de poids) ?
Journalisée

Juinette 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #197 le: 14 Juin 2011 à 20:20:03 »

En fait, vers 3 semaines, soudain, tu vas avoir tes bébés qui vont faire que de pleurer et de réclamer. Il n'y aura plus aucun horaire, ils voudront tout le temps téter, parfois chaque heure. C'est une poussée de croissance. Les bébés donnent le signal à ton corps qu'il faut produire plus parce qu'ils grandissent. Ca dure entre 24h et 3 jours (certains disent qu'avec les jumeaux c'est plus long).

Le seul remède : mettre les enfants au sein.

Les poussées de croissance arrivent à 3,6 et 9 semaines, puis à 3,6 et 9 mois. Comme il y a très peu d'écart entre le 9 semaines et le 3 mois, c'est souvent le moment critique où les mamans arrêtent alors qu'en fait, après, c'est le meilleur moment avec la "lactation automatique" (plus de montées de lait)...

Tu peux tirer ton lait après la tétée si tu as l'impression qu'ils ont pas bien tété à cette tétée là, mais si ils prennent bien du poids, c'est pas du tout nécessaire.

Rappelle-toi, que ce qui compte c'est que ton bébé ait suffisamment sur la journée. Parfois, il va prendre 50ml, parfois 30, parfois 100... ça dépend du moment et c'est ça qui est si fantastique avec l'allaitement au sein...
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 14 Juin 2011 à 21:22:29 »

Bon, je me lance : fenugrec et arrêt du tire lait (remplacé par la mise au sein systématique)
Je vous raconterai.

Bonne nuit les filles
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 14 Juin 2011 à 22:19:46 »

oui anna vient nous dire....courage Bisou
moi je mets au sein en systématique les 2 et je tire après...sauf la nuit, à 4h du mat' pas le goût...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 15 Juin 2011 à 09:12:37 »

Bonjour,

Lou a super bien tété cette nuit et ce matin. Elle a bien compris la position et comment il faut faire. Elle a pris son temps, mais ça me va. Je suis très fière d'elle. C'est parti, elle aura droit aux tétées au sein à chaque fois.
Ambre par contre a eu des soucis à toutes les tétées : impossible de mettre le mamelon dans la bouche. elle ouvre grand, cherche et quand elle referme la bouche, le téton se rétracte et ressort de la bouche. On  a essayé dans toutes le positions, à chaque fois pendant plus d'une demi heure. Rien à faire. j'ai essayé de former le mamelon en utilisant le tire lait, mais ça se rétracte quand même. C'est bizarre car elle a déjà réussi à tétouiller. A la maternité, on a testé les bouts de seins en silicone. elle adore les machouiller, mais elle ne les tête pas. Y'a encore du travail !

Je ne sais pas si le fenugrec fonctionne pour la montée de lait, par contre, c'est très efficace pour stimuler l'appétit !

Bises à toutes
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 15 Juin 2011 à 09:14:37 »

anna  Bisou Bisou Bisou courage ma belle, c'est un moment fatigant mais tu as tout à y gagner!!!!  Clin d'oeil

Pour ambre, tu as essayé quelle position? Tu attends bien qu'elle ouvre la bouche et après tu lui offre le sein?

Il faut absolument garder ses pics de croissances en tête les filles, c'est destabilisant mais ça rentre dans l'ordre!!
Pour le bib, c'est plus simple, plus de poudre, plus d'eau... Pour le sein, bah faut plus de tétées!! Clin d'oeil
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #202 le: 15 Juin 2011 à 09:38:50 »

Anna, ce que je te conseille de faire c'est mettre Lou au sein en premier. Une fois que le lait arrive, tu mets Ambre aussi. Elle va bénéficier de l'aide de sa soeur qui lui fera couler le lait. Du coup, elle arrivera mieux à téter !!! Car elle sera vite récompensée !
Surtout évite les bouts de sein, c'est une fausse bonne idée car après, tu as moins de lait car tes tétons sont moins stimulés.
Change les bébés de côtés à chaque fois.
Insiste, elle va y arriver !!!

Pour la prise du sein, va voir les vidéos de newman que j'ai posté...

Bravo, c'est super super super super !!! Tu peux être fière de toi !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 15 Juin 2011 à 09:52:15 »

A la maternité, la position préférée d'Ambre pour prendre le sein était à califourchon sur ma cuisse, assise face au sein (car c'est en position assise qu'elle était nourrie à la paille et elle a associé cette position à la nourriture). Mais elle n'a jamais vraiment tété.
Cette nuit, on a essayé en ballon de rugby, dans l'autre sens (allongé ventre contre ventre, en madone), à califourchon sur la cuisse. Elle ouvre grand la bouche, cherche le sein, je l'aide à mettre le mamelon dans la bouche, elle referme la bouche... et tout ressort  elle finit par s’énerver et c'est de pire en pire.
Il y a quelques jours, on a essayé les tétés doubles en ballons de rugby. Ambre prenait le sein dans la bouche, mais n'avait pas de tétée efficace.
Je vais aller voir les vidéos.

Petite question : comment sait-on qu'un sein est vide et qu'il faut changer le bébé de sein ?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 15 Juin 2011 à 10:06:34 »

Anna persiste pour Ambre!! Le faire en simultané fais que la déjection du lait sera là meêm si il n'y a pas de tétée efficace!!!

Propose lui le sein avant qu'elle ai faim, dès que tu vois qu'elle commence à bouger, à bailler... c'est ce qu'on appelle l'allaitement à l'éveil et non à la demande, cela donne des bébés qui s'énervent moins car moins énervé  Clin d'oeil
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 15 Juin 2011 à 11:59:24 »

Hou la nuit de merde !!!
J'ai l'impression que les filles n'ont fait que brailler et manger... Et même pas en même temps ! J'ai eu l'impression d'alterner entre les 2 toute la nuit. Pft...

Et là elles chouinent encore. Je sens que ça va être sympa aujourd'hui, surtout que je suis toute seule.

Bon, ben je repasserai sûrement par là pour me plaindre ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 15 Juin 2011 à 13:21:31 »

Matoche, les vidéos sont très intéressantes. Je me suis rendue compte que la position au sein n'est pas bonne, les filles ont le nez enfoui dans le sein.
Je vais essayer la "mise au sein assistée".
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 15 Juin 2011 à 13:36:20 »

hello,

Flor courage...
Anna à toi aussi courage, tt va bien se passer....

Ici 1ère journée avec mes 3 enfants....ça va je gère..mais sur les rotules! lol
Moi bout de sein obligés car j'ai des tétons de bb pffff j'ai vraiment aucune bonne condition requise, tt est compliqué....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 15 Juin 2011 à 15:11:50 »

hello les gonzesse !!!

ca vA?? moi oui j'ai enfin , enfin je pense avroi trouver le bon lait pour OWen le moddilac digest , je lui ai donner le bib avant il a cracher normal le trop plein mais c'est tout, je suis aller voir avant ds la chambre et rien ! ouf! jen avais marre du concour de bodys mouillés lol !!

Orel, ca se pass ebien la journée?

Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #209 le: 15 Juin 2011 à 15:36:24 »

Matoche, les vidéos sont très intéressantes. Je me suis rendue compte que la position au sein n'est pas bonne, les filles ont le nez enfoui dans le sein.
Je vais essayer la "mise au sein assistée".

Super !!!

Te prends pas la tête pour le changement de sein avec les jumeaux ! Mon truc à moi, c'était de changer toutes les 24h. Les jours pairs, ils étaient dans la même position que dans mon ventre (ludivine à gauche) et les jours impairs, le contraire. Chaque tétée se faisait à ce sein, aussi longtemps qu'ils le voulaient....
As-tu une conseillère en allaitement ou une sage-femme qui pourrait venir t'aider ? Quelqu'un qui te montre comment mettre ta puce au sein et qui te dise si elle est bien mise... sinon appelle la LLL ils ont sûrement quelqu'un...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: