Noëlie : Tu fais tes pots maison? Certaines avaient dit que leur loulous boudaient les pots maison et qu'ils preferaient ceux du commerce.
Sinon en vrac parce que je n'ai pas tout retenu :
Pour les vetements, on est en pleine transition. Niels passe du 3 mois au 6 mois, et Nolan passe du 6 mois au 9/12 mois
Pour les repas : Nolan est un ogre et la diversification de Niels se passe bien. pour l'instant je melange le pot de legumes avec le lait pour amener le gout en douceur mais demain on tente de manger tout le repas à la cuillère!!
Niels boit des bib de 210 ml et je pense qu'on va bientot passer à 240ml. Il a les joues et les cuisses qui s'arrondissent, c'est cool.
Pour les nuits : Ah les nuits

. Globalement ils dorment mieux. Niels se reveille vers 7h/8h alors qu'avant c'etait plutot 4h/5h. Mais pas mal de petits reveils la nuit pour remettre les tetines. Sinon, je trouve qu'ils dorment enormement en ce moment!
Dodo après le bib du matin puis bain puis encore dodo avant le repas de midi puis dodo après manger et encore un après le gouter et enfin la nuit vers 21h.
Pour la motricité : Nolan tient bien assis mais comme c'est une vraie pile, il n'arrete pas de gesticuler et de tomber. Par contre, il ne tente meme plus de se retourner sur le dos ou sur le ventre. En gros, c'est "je reste comme on me pose!".
Pour Niels, il commence à tenir assis mais fait vite le culbuto. Il se retourne bien du ventre sur le dos. D'ailleurs c'est devenu un reflexe conditionné, des que le pose sur le ventre, il bascule

Sinon ici beaucoup de neige et il fait très froid mais c'est normal vu qu'on habite à la montagne

Ils prevoient quand meme -19° ce week end en temperature réelle. J'ose pas imaginer ce que ça va etre en ressenti

Aujourd'hui, on a zappé le CAMSP, je sais, c'est pas bien.
C'est un organisme specialisé pour la prise en charge du deficit de Niels. Mais il faisait trop froid puis on se pose la question de l'interet de mettre encore une nouvelle structure en place vu que Niels a quasiment tout recuperé. On a tellement d'intervenants, on fatigue.
J'en parle avec le pediatre mercredi prochain. Je pense que le suivi neuro pediatre, pediatre et kiné devrait largement suffire.
Sinon ils sont aussi très complices. Tout à l'heure, Nolan secouait son hochet et Niels le regardait et explosait de rire! On fait quand meme attention parce que Nolan est un peu brusque et il adore mettre les doigts dans les yeux de son frère!