04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:58:12
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363179 fois)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 19 Décembre 2011 à 11:27:44 »

Orel désolée pour ton petit Gabriel  Triste Espérons que ça passe vite...
Depuis j'arrête pas de penser à cette vaccination contre la tuberculose Les miens ont eu 2 fois le pentavac (qui protège contre Diphtérie Ténatos Polyo Coqueluche et Heamophilius influenza : méningite) + le prevenar qui protège contre le pneumocoque (méningite à pneumocoque)...Et pourquoi elle ne m'a pas proposé le BCG ma pédiatre?Mes loulous vont chez la nounou (qui se regroupe avec d'autres nounous, donc plein d'enfants) et surtout mon homme est en contact avec des gens malades tous les jours...et effectivement il y a une recrudescence de tuberculose...grrr, faut que je tire ça au clair.
Puisque tu es pro vaccin, penses tu qu'il soit nécessaire de les faire vacciner contre le rhotavirus?
Merci pour tes réponses sur la diversification  Souriant Je vais commencer à leur faire gouter un peu de viande et de jambon, même si pour l'instant, Victoria fait encore pas mal de résistance avec les purées (c'est un peu mieux avec les compotes).

Bon, je viens de laisser les twins...et j'ai pas mal de choses à faire... Notamment, faut que je me trouve un déguisement pour le jour de l'an  Mais surtout, faut que je remplisse mon frigo, que je range la maison, que je fasse un peu de ménage, des lessives, des papiers... pfff

J'espère que vous n'avez pas trop froid...ici on se gèle royalement (faut dire qu'on n'est pas très résistants au froid dans le sud Clin d'oeil).
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 19 Décembre 2011 à 13:28:35 »

Non pas de vaccins contre le rota ni grippe...j'estime qu'il "faut" un minimum de maladie ...et le rota et la grippe, bien surveillé c'est pas la mort....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 19 Décembre 2011 à 13:59:10 »

coucou les filles!

et bien je vois que nous avons toute froid! ici temps de merde moi qui pensait faire une virée en poussette et bien c'est raté!!

le vaccin BCG n'est plus un vaccin obligatoire, c'est peut être pour cela que les pédiatres ne le proposent plus! aprés c'est au bon vouloir des familles. moi aussi je suis en contacte avec les malades mais je ne pense pas leur faire et de même celui contre la grippe!

de mon côté c'est ma dernière semaine de vacances!! pioufff 1 ans d'arrêt et voilà j'arrive à la fin, dans une semaine à cette heure ci je reprendrai ma vie de femme active mais avec 2 loustics à gérer....... j'espère avoir un peu de temps pour venir vous faire des petits coucou!!

j'espère que les petits malades vont vite se remettre et effectivement beaucoup de chose vont encore être interdit aux enfs de moins de 30 mois........travaillant en pharma je vous donnerai les infos pour celles que ça intéresse!!

aller je file repasser car la pile de linge va bientôt s'effondrer........ ( c'est mauvais signe!!)
à plus tard les filles
bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 19 Décembre 2011 à 15:25:12 »

Pour le BCG oui il n est plus obligatoire mais malheureusement il y a une recrudescence de tuberculose comme le le disais Orel 

Pour mon 1 er la question ne  c est pas poser il a eut le vaccin mais comme il est de 2005 c etait l ancien version !! pour mon num 2 de 2007 c etait deja la nouvelle version et malheureusement elle a vu beaucoup de complications dut au vaccin ! notamment chez nous un petit cousin qui à eut un enooorrmme absces 

dans mon cas pas de contact frequent avec des gens malades (je parle niveau boulot ou proche apres je ne suis pas à l abri de rencontrer des gens malades c est sur !) du coup je ne leur fait pas

faudrais que j aille faire les courses de noël mais je n ai pas du tout envie !
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 19 Décembre 2011 à 15:30:12 »

pas de rotavirus ni grippe
mais les méningites oui  Clin d'oeil
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 19 Décembre 2011 à 15:50:37 »

Les filles un coucou rapide pour vous souhaiter de bonnes fêtes à toutes!

Nous prenons la route ce soir direction le sud et j'ai pas encore bouclé les valises! Je n'aurai sans doute pas le temps de passer de la semaine alors portez vous bien ainsi que vos loulous et profitez bien des fêtes et de vos familles!

Bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 19 Décembre 2011 à 16:34:19 »

bonnes fêtes de fin d années à vous aussi OAlex  Bisou
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 19 Décembre 2011 à 18:49:11 »

Salut mes filleules ! Bisou
J'ai essayé de lire les news ...
J'ai un peu de mal avec mon tel ...
Oui je n'ai toujours pas internet ... Roulement des yeux
J'ai vu que niels continuait ses efforts surhumain !! Bas toi mon poussin !
Anna je pense bien à toi ...à Alexandre aussi ...pas simple durant ce premier noël de se sentir seule ...
Je sais de quoi je parlé pour le coup ...

Je n'ai pas pu faire la revaloriser car je ne suis plus marraine ...même si je me sens toujours la votre ! Donc j'ai demande à prit pimousse de le faire .. ;-)
Bon courage aux parents dont les doudous sont malades
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 19 Décembre 2011 à 21:40:57 »

Coucou les juinettes!

Livia n'a que le nez qui coule pour le moment. Je touche du bois pour que ça n'empire pas.
Evan tousse un peu mais rien d'alarmant. Le plus compliqué est de lui faire comprendre d'éviter de tousser à proximité des zamours. D'ailleurs, pour celles qui ont des grands, ils ne sont pas particulièrement pénibles en ce moment! Vive Noël! Qui a dit que 7 ans est l'âge de raison?

On avait rv chez le pédiatre pour les 3.
Evan: ras, grand pour son âge!
Livia: 6,9 kg pour 65 cm. Petit à petit, elle pousse ma Minimiss! Grande et menue!
Gaétan: 7,7 kg pour 68 cm. Grand bonhomme. On continue les antibio et contrôle écho dans qqs mois.
On a le feu vert pour le repas du soir: légumes+laitages. Et pour introduire qqs féculents comme les pâtes.
Pour les réveils hurlant de la miss: probable que ce soit les ratounes, elles sont pas loin et son petit rhume! La nuit dernière un seul réveil à 4h30 pour un bib. C'est pas encore l'idéal mais mieux que les NDM précédentes. Le problème c'est moi qui ait du mal à me rendormir rapidement. D'après le doc c'est son rythme. Le repas du soir devrait la caler plus (je commencerai entre Noël et jour de l'an). Sinon il nous conseille de diminuer les doses de lait petit à petit car elle se réveillerait plus par réflexe que réellement par faim. En même temps ce soir elle n'a rien bouffer!!!
On est revenu lessivé du rv.

Je rejoins le club de celle qui se caille même si tout est relatif ici!
Mon patapouf s'est enfin retourné du ventre sur le dos. Il commence par le plus facile! Pas folle la guêpe!
Au fait dans le registre "mère indigne": nos enfants dorment sur le ventre. Gaétan n'avait pas 1 mois et Livia devait en avoir 3. Entre dormir peu sur le dos et TRÈS bien dormir sur le ventre on a choisi! Déjà qu'ils ne sont pas des gros siesteurs, autant qu'ils dorment peu mais bien. D'ailleurs qd j'en ai parlé au doc, il m'a déculpabilisée, apparemment 2% des enfants ne peuvent dormir sur le dos.

J'ai tout lu mais pas pas tout retenu.
Ça parlait vaccin. Ici pas de vaccin contre la grippe ni rotavirus ni BCG. sauf que j'ai été un contact avec un collègue qui a chopé une tuberculose. Le pédiatre attend mes prochaines examens qui étaient négatifs bien avant ma grossesse.
Prenez soin de vos petits bouts malades.
OAlex: bon retour chez toi et soyez prudents

À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 19 Décembre 2011 à 21:44:13 »

Suis HS les filles, vais pas rebondir ce soir...

Très belles fêtes à toi OAlex et profites bien de ce retour auprès des tiens  Souriant

Merci Mouman pour avoir fait la demande à petit_pimousse!
J'ai un petit peu suivi ton parcours, je te souhaite beaucoup de bonheur & d'épanouissement dans ta nouvelle vie  Bisou

Alexa bon courage pour la reprise!

Des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à tous les petits juinoux et leurs mamans!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 19 Décembre 2011 à 22:25:02 »

galère d'ordi (plus de clavier), je risque de ne pas pouvoir me connecter pendant 1 semaine ou 2         Bisous à toutes
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 19 Décembre 2011 à 22:32:36 »

Coucou

Je suis enfin la !! Dur journée pour chercher les cadeau de noel, encore demain et c'est bon. J'ai aussi rdv demain pour la radio pour owen.

Anna, arf oui c'est galere sans clavier, reviens nous vite !

Mouman, tu sera toujours notre marraine  Bisou

Tippie, bon CR tes loulous !! ils poussent bien !

Orel .. pas cool pour ton tit loup! jespere que ca ne va pas s'aggraver !

Oalex, bonne vacances, et bonne fete de fin d'année!

Je pense avoir trouver ma marraine !! je vous mettrais ce quil ya de marquer ds ma lettre d'indices apres qu'on ai toute recue nos colis !  J'enverrai demain un tit mot a mon expéditrice masquéer pour voir si c'est bien elle lol !

Bisouuu

Niel  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 19 Décembre 2011 à 22:59:38 »

Alexandre =alexa ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 20 Décembre 2011 à 00:13:08 »

Les filles, les dernières nouvelles de Niels sont bonnes...Les résultats de son holter ECG sont normaux, ils vont lui retirer son pace maker... Par contre il a eu des diarrhées et ils attendent les résultats d'un prélèvement. Tout semble rentrer dans l'ordre au niveau cardiaque et ils espèrent une sortie pour bientôt (avant Noël ça serait top)...
Par contre Nolan est malade (diarrhées + vomissements)  Triste

Célia ma fille aussi dort sur le ventre depuis qu'elle a 2 mois...Elle a un RGO qui a été diagnostiqué tardivement et elle hurlait dès qu'on la posait sur le dos...On ne comprenait pas pourquoi...Puis un jour on s'est rendu compte que sur le côté, elle pleurait moins et sur le ventre, plus du tout et elle s'endormait presque instantanément. Du coup, on a commencé à la mettre sur le ventre la nuit (parents indignes)...les 1eres nuits, j'allais la voir toutes les 10 minutes  Roulement des yeux....Puis on s'est rendu compte avec la pédiatre, que son bien être était en fait "mécanique"...plus de reflux en position ventrale Clin d'oeil
Elle m'a également dit que certains enfants ne pouvaient dormir que sur le ventre et que surtout, il fallait les laisser, qu'il y avait une raison... Clin d'oeil Elle a été très déculpabilisante.
Depuis elle dort toujours sur le ventre...

Mouman  Bisou Bisou Bisou Tu restes notre marraine de coeur Clin d'oeil

Anna, j'espère que le père Noël t'amènera un nouveau clavier...Reviens nous vite...

OAlex bonnes fêtes dans ta famille...

Merci pour vos réponses sur les vaccins...le BCG n'est plus obligatoire en effet...Cette info m'a été communiquée, a transité par mon cerveau, puis en est ressortie aussi vite que ce qu'elle y était entrée...(tu vois Orel, chez moi aussi il y a des séquelles du SNU). Donc ma pédiatre ne me l'a pas proposé (mais m'en a parlé) :
1 - parce qu'il ne fait plus partie des vaccins obligatoires
2- parce qu'il est mal toléré
Je la revois en Janvier, mais je vais prendre le temps d'y repenser car même si moi je ne vais pas travailler pendant encore 1 an, mon homme a des patients vraiment malades, et il a déjà été en contact avec des tuberculeux..

Bon, il me reste quelques jours pour faire mon sapin...je voulais pas car on ne fait pas Noël chez nous (à part le 24 au soir, y'aura mes parents)...puis finalement, je ne veux pas d'un 1er Noel des jumeaux sans sapin!!! Donc y'a plus qu'à...

J'ai fini par trouver mon déguisement pour le jour de l'an (mix entre madonna et cindy Lauper)...rock star des années 80... C'est commandé, j'espère que je rentrerai dedans Clin d'oeil

Bisous à toutes et bonne nuit!

Orel en bossant en néonat, je comprend que tu sois favorable à bon nombres de vaccins.
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 20 Décembre 2011 à 09:48:58 »

Hello,

Mega NDM ici, Gabriel s'est souvent réveillé...il a mangé la motié de son bib hier soir et pareil ce matin pfff je vais surveiller c'est pas qu'il tousse beaucoup pourtant...puis mon homme a fait des siennes,il ne devait pas rentrer tard hier soir en fait il a bu de la gaule chez son client à 22h il me dis je pars! Il étais à 1/2 H de route...à 23h tjs personne et surtt il ne répondait pas sur son tel...je me suis fais un sang d'encre j'ai appelé police pompiers et hôpitaux..j'ai meme tenté de tel à son patron pour avoir les coordonnées de son dernier client mais il n'a pas répondu...Mr est rentre à 4 h du mat', il avait trop bu donc a prefere s'arrêter sur la route pour dormir..il a juste oublié de me prévenir!!! Je suis fâchée et triste car ce matin j'me fais engueuler comme quoi suis tarée d'avoir appelé la police et SURTOUT je n'aurai absolument pas du appeler son patron! Il ne se rend pas compte l'inquiétude que j'ai eu, je l'imaginais tt seul au fond d'un ravin, vu l'etat des routes...en plus tte seule avec les 5 loulous...pfff bref, désolée du pavé mais fallait que j'en parle...ma journée va etre dur j'ai pas le moral et suis KO après une nuit presque blanche....

Bisous les filles
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: