04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:45:50
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 363108 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 17 Décembre 2011 à 21:22:18 »

Ici aussi on se gele et il a neigé un peu....bon je suis pas tranquille les loulous étaient un peu pris du nez ces jours ci donc lavage au sérum phy+++. mais depuis hier Gabriel tousse pas de fièvre pour l'instant mais j'ai pas envie que ça se termine en bronchiolite Pleurs donc j'ai acheté des suppo de bronchodermi** j'ai espoir....j'espère....bon au pire lundi ils vont chez la pédiatre pour leur vaccin alors....mais enfin j'espère que ça va aller....

Aller je vais manger, foie gras, saumon fumé, escargots et montbazillac m'attendent....
Au fait, les grands sont arrivés, on est 7 pour 1 semaine Tire la langue et monsieur n'est pas en vacances donc bb2nous je compatis  Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 17 Décembre 2011 à 21:51:28 »

bon je suis pas tranquille les loulous étaient un peu pris du nez ces jours ci donc lavage au sérum phy+++. mais depuis hier Gabriel tousse pas de fièvre pour l'instant mais j'ai pas envie que ça se termine en bronchiolite Pleurs

Orel, exactement la même chose ici, mais je crains que ce soit déjà une bronchiolite, je trouve que Hanna a la respiration sifflante... elle rigole, dort et mange bien tout de même j'aviserai demain...

Bonsoir les juinettes!  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 17 Décembre 2011 à 22:18:49 »

Pas cool les ptits bouts malades  Triste
Livia aussi a un peu le nez qui coule et a vomi une partie de son bib ce soir. Et Evan tousse!
Après une autre NDM je me pose une question: nos petits font-ils des cauchemars? Qd elle se réveille, Livia hurle et a encore les yeux fermés. On dirait vraiment qu'elle dort encore et tant qu'elle n'est pas complètement réveillée, elle pleure. C'est vraiment déchirant. Alors vous en pensez quoi?
Lundi je vois le pédiatre, je lui poserai la question.

Mes hommes sont rentrés du Cher. Evan était claqué (il s'est couché à 3h + le trajet) et est allé au lit sans manger!

Trop cool votre rencontre!

Bonne nuit!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 18 Décembre 2011 à 10:44:39 »

bonjour,

Orel  Bisou je compatis aussi tu es bien courageuse !!! chapeau  Clin d'oeil

Je ne sais plus si les suppo de bronchoder*ne en font partis mais certains suppo avec une certaine molecule vont etre interdit pr enft de -de 30 mois ! le coqueluséd*l en fait parti  Clin d'oeil ! bientot on ne donnera plus rien aux loulous  Roulement des yeux  pourquoi réalise t il bcp plus tard qu il y a des risques avec certains medicaments Huh? ils nous prennent pr des cobayes Huh?

pour les cauchemards je penses que oui, ou du moins ils revivent leirs journées !! avant hier mon num 1 à voulu jouer avec Illana et mr lui à fait peur en faisant boooouuuuuhhhh un grd coup resultat hurlement ++++ et ds la nuit reveil en hurlant +++++ !

bon courage avec les maladoux, ici apparement c est la fin tant mieux !!! car depuis le 8 novembre grrrrrr 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 18 Décembre 2011 à 21:12:25 »

Arrrrrggghhh, tout mon message a été effacé 

Donc je disais :

Très sympa cette soirée avec les juinettes parisiennes  Souriant
J'avais un petit moral et ça m'a fait du bien d'être en si bonne compagnie!!!
En revanche, pas cool cette fin de soirée Anna 

Noélie, merci pour les nouvelles de Niels. Tous les espoirs sont permis pour ce petit warrior, continu bonhomme. Je souhaite que vous rentriez tous à la maison rapidement!!!

Orel c'est quoi l'IDR  Huh? Contente que tu sois rassurée quant au poids de tes loulous  Sourire

Kalina on veut des photos de vous en beauté pour le mariage, j'espère que tu as passé du bon
temps!!!

Anna c'est quoi la poudre miracle qui donne l'illusion d'être en pleine forme, on est toutes intéressées, non  ?

OAlex, Orel, tout pareil ici je crains la 3ème bronchiolite depuis vendredi soir, alors je mouche, je mouche, je mouche!!! Mais pour l'instant malgré une vilaine toux et une respiration sifflante, il continue de faire le zouave et de manger...pourvu que ça dure!!!

Célia ici Louis pleure 3 à 4 fois par nuit depuis 15 jours / 3 semaines; il ne se réveille pas mais pleure de + en + fort si on ne vient pas lui caresser le ventre et lui donner la tétine. En revanche, si on vient il se calme très vite. Il n'était pas un adepte de la tétine mais là ça fonctionne bien. Au début je le portais, mais je me suis aperçue que c'était une erreur car ça le réveillait et le perturbait plus qu'autre chose (mais où suis-je?Huh?). Au bilan, je me demande si ce sont des cauchemars ou les dents  Huh? On dit souvent que les bébés "révisent" leur journée durant leur sommeil mais il ne pleure pas comme ça pendant la journée, alors  Huh? Huh?
En tout cas, j'espère que ça va vite passer...on aimait bien faire nos nuits 

bb2nous Tu évoques le pb des médocs retirés peu à peu du marché mais il est aussi question des jouets...Avez-vous entendu parlé du fait que des composants de notre célèbre Sophie la gigi sont soupçonnés d’être cancérogènes  Huh? Il parait même qu'elle est interdite en Allemagne et que les composants en question sont tout bonnement interdits dans la fabrication des bibs en France...J'avais les boules parce que mon doudou en a bien évidemment une  Roulement des yeux (en même temps je lui ais peu donnée car je trouvais qu'il puait du bec après l'avoir amoureusement mâchouillée  une forte odeur de caoutchouc que je n'apprécie guère)

Merci petit_pimousse pour le récap  Clin d'oeil!!!

Merci les filles pour vos gentils message, j'appréhende un peu la reprise demain mais ce sera une petite semaine, je dois être en vacances mercredi ou jeudi soir et jusqu'au 2 janvier inclus   Cool

Sinon, vendredi soir c'était le noël de la crèche, ils ont eu un petit hochet b@bysun très sympa en cadeau et évidemment mon Louis a arraché la barbe du père noël  Tire la langue

J'ai reçu mon cadeau de noël, je viens seulement de le voir j'imagine que le facteur c'est encore trompé car j'ai une voisine qui a presque le même nom de famille que mon second nom de famille & il nous intervertit fréquemment le courrier. Du coup la voisine a du le mettre dans la boite aujourd’hui...
Évidemment, curieuse que je suis, je voulais l'ouvrir  Tire la langue & mon mari a profité de ce que je changeais mon petit doudou pour aller le planquer   Roulement des yeux...le vilain  Tire la langue !!!!

J'avais écrit davantage sur le précédent message mais je n'ai plus de courage!

Bisou Bisou Bisou Bisou & bonne nuit!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 18 Décembre 2011 à 21:21:59 »

L'IDR c'est la piqure sous cutanée qui se fait avant le vaccin du BCG afin de vérifier qu'ils n'aient pas la tuberculose....lecture demain et normalement vaccin mais vu le rhume à voir....évidemment le test est negatif Tire la langue
Cet aprem on est allé voir un joli spectacle de Noel avec mon papa et les 3 grands c'était vraiment sympa...

Tippie, tu as bien fait d'aller à la soirée, c'est bon pour le moral...bonne reprise demain courage! Bisou

Bb2nous, je ne savais pas pour ces suppo....on verra demain si la ped dit qqchose.

Aller je vous souhaite une NDR à toutes  Bisou Bisou

Moi z'ai pas reçu mon colis encore sniiiiiiiif.... Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 18 Décembre 2011 à 22:22:38 »

Tippie, je repense à ton histoire de kdo...( oui oui il faut le temps que ça monte au cerveau! Tire la langue)... J'avais demandé précédemment trop impatiente aussi....et on a dit qu'on pouvait ouvrir les colis, que le kdo etait emballé mais que, comme ça on a accès aux indices Tire la langue ça fait un ti peut patienter.... Enfin si j'ai tt compris encore une fois... Roulement des yeux c'est bien ça les cocottes??
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 18 Décembre 2011 à 22:44:21 »

C'est ça Orel   Sourire
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 18 Décembre 2011 à 23:11:32 »

C'est ça Orel   Sourire

Ah ah la teinture brune commence à faire son effet  Souriant
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 18 Décembre 2011 à 23:49:01 »

Jvous fait un bisou , We assez chargée.. Bisouuuu je passe demain aprem =) Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 19 Décembre 2011 à 00:05:53 »

Salut la compagnie!!!

Ici, dimanche tranquille, petite promenade en poussette avec zhom et petites emplettes pour les petits, j'ai pas résisté  ;Dau centre commercial.

Sinon, demain, on passe un cap, je commence la diversification, ils vont un peu mieux alors je me lance  Souriant

J'espère que les nouvelles vont vers l'amélioration pour Niels, une pensée pour toi  Bisou  Bisou

Célia, comment vont Luvia et Evan?

Noélie, mince pour la sortie, c'est dommage que le temps n'ait  pas été favorable  Triste

Orel, tu m'as donné envie avec ton menu de fête 

Oalex, Tippie, Orel, j'espère que ça ne va pas récidivé pour vos loulous, sacrée bronchiolite 

Gros bisous aux autres, Imrane me réclame  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 19 Décembre 2011 à 00:53:10 »

Passage express avant d'aller au lit....
Depuis toutes ces semaines où on avait un temps plus que sympa pour des mois de novembre et décembre, j'avais vraiment oublié ce qu'était le froid! Bon ben ça y est, m'en souviens super bien! j'ai quand même eu envie de faire un petit tour ce aprèm... On est restée 10 minutes Triste il faisait mortellement froid ...en tous cas le choc a été trop violent pour moi  Du coup on est rentré!

Pas cool mais mes beau parents ont profité pour venir nous voir...j'ai donc eu les mains libres qq heures Clin d'oeil...le baby cook à tourné à fond!

Orel tu as déjà fait l'IDR? Ma pédiatre n'en a pas parlée pour l'instant. Y a t-il le BCG ds le pentavac? Je vais me renseigner....

J'ai encore une question sur la diversification : pensez vous que je puisse introduire des protéines dans les purées? (mes loulous ont 6 mois et demi). Quel type de viande ou de poisson? Du jambon? Comment les faites vous cuire (babycook, mélangé avec les légumes?) et surtout quelles sont les quantité à respecter?

Douce et longue nuit à toutes....
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 19 Décembre 2011 à 06:56:57 »

bonjour,

gggrrr ca caille ce matin , un peu de neige en soirée qui n a pas tenue mais la il géle !!!

pour les vaccins ici elles sont en retard car à chaque fois M est malade du coup 2 pour I et 1 seul pour M

M pédiatre ne fait pas le BCG aux loulous qui ne vont pas en collectivité , du coup même mon num 2 ne l as pas eut

bon 1er bib donner j ai dormi 5h suis naze 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 19 Décembre 2011 à 08:56:57 »

Noelie oui je vais vacciner mes loulous avec le BCG, ils sont chez la nounou...meme ma grande qui n'a jamais été gardée je lui avais fait...je pars du principe que le seul moyen de ne pas attraper une maladie c'est d'en être vacciné...surtout la tuberculose qui est en recrudescence..et comme de moins en moins de gens le font il va y avoir un creux vaccinal....comme pour la rougeole...de ttes façons je suis une pro vaccins ils auront meme la méningite C comme leur sœur...

Pour la diversification, moi j'ai introduit la viande à 6 mois et demi environ...le jambon je ne le fais pas cuire, il l'est deja Clin d'oeil..pour les autres viandes, cuisson au babytruc...je cuis les légumes ensuite la viande, je mélange après...pour commencer une c à café par bebe puis 2, puis 3.... Normalement c'est 20g par jour...perso je ne pèse pas, je mets environ 3 4 cu à café maintenant..pour le poisson moi ma ped m'a dit d'attendre...

Bon ici il neige ++++, à force cela va tenir.....moi aussi j'avais oublié ce qu'était le froid...grrrr
David a emmené les loulous pour leur vaccin...j'attend le verdict du doc...

Je repasse plus tard

Bisous Bisou
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 19 Décembre 2011 à 10:27:32 »

Bon ben verdict, Gabriel a bien une bronchiolite donc pas d'affolement pour l'instant, je le surveille s'il s'aggraver je lui ramene. Elle m'a fait une ordo pour kiné et ventoline mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire....il n'a évidemment pas été vacciné..
Romeo a eu son vaccin lui, mais je vais zieuter son état...pffff
Sinon elle m'a dit d'arrêter les suppo de bronchodermine car, premièrement ça n'a aucun effet et surtt l'eucalyptus est à proscrire car il passe ds leur sang...voilou...

Bon j'espère que ça va aller....j'me dis tant qu'il rigole et qu'il mange convenablement ça va..
Journalisée

Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: