03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:57:31
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 362140 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 08 Décembre 2011 à 15:30:47 »

Courage Niels!!! On est toutes avec toi  Bisou  Bisou  Bisou

Journalisée
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 08 Décembre 2011 à 16:18:50 »

Bonjour,

Après un an d’hésitations, je me lance. Depuis que j’ai appris que j’attendais 2 zamours je vous lis presque tous les jours. Sans le savoir vous m’avez accompagnée, soutenue et vous avez répondu à mes questions. Si je me décide aujourd’hui c’est pour partager avec des mamans qui me comprennent, car qu’on le veuille ou non être maman d’un singleton ce n’est pas la même chose.

Je m’appelle Célia, j’ai 35 ans et mon mari Thierry en a 34. Nous sommes en couple depuis 14 ans et marier depuis seulement 2 ans. Nous avons un grand garçon, Evan, de 7 ans ½ et des jujus, Livia et Gaétan, de 6 mois depuis le 3 Décembre. Au départ je suis une Juillette car ma DPA était au 7 Juillet 2011 mais j’ai commencé à suivre les Juinettes et je me suis attachée à vous.
Notre parcours pour avoir les zamours a été long et éprouvant et nous avons fait appel à la PMA pour avoir ce bonheur (je vous raconterai un jour). Notre grand est arrivé naturellement après qqs mois d’attente et est né le 27 Juin 2004 avec 3 semaines d’avance. Nous étions aux anges. Il a été un enfant assez facile et sans problèmes particuliers (si ce n’est un souci ophtalmo, que je détaillerai sans doute une prochaine fois). 2 ans après ce 1er bonheur, nous avons souhaité « remettre le couvert » ; les mois passaient sans rien à l’horizon… et nous avons eu recours à la PMA. Le 1er essai a été le bon (comme quoi ça arrive des fois !).
Mi-Octobre nous avons donc appris une bonne nouvelle et mi-Novembre la double bonne nouvelle. Nos sentiments étaient mêlés (comme souvent) d’une immense joie et d’une grande appréhension. En même temps nous n’étions pas tant surpris que ça car entre le traitement et l’hérédité (mon papa est un jumeau), on s’y attendait plus ou moins. En plus, je voulais 3 enfants mais nous ne l’avions jamais évoqué, donc ça tombait bien !!!
Ma grossesse s’est bien déroulée, j’ai été arrêtée mi-Février car j’étais très fatiguée. Ce n’est que vers la fin que ça s’est compliqué. Fin-Mai, le gyné m’a diagnostiqué une cholestase gravidique. L’accouchement était programmé la semaine suivante (le 7 Juin, soit 1 mois avant terme) mais lors de mon rv le vendredi précédent, tout s’est un peu précipité. Je faisais des œdèmes depuis la veille et je m’essoufflais, bref pas au top. Il a rapidement estimé les poids des zamours et l’état de mon col. Les petits avaient un poids acceptable (pour ne pas être transportés au CHU) mais mon col n’était pas prêt ! Du coup césarienne d’office. Je n’ai pas eu le temps de passer par la maison, j’ai traversé la rue et admission à la mater. Livia est née le 3 Juin à 17h59, elle faisait 2.260 kg pour 48 cm et Gaétan l’a suivie à 18h02, il pesait 3 kg pour 50 cm, à 36 SA + 1. Même si j’ai assez mal encaissé la césarienne (mon 1er accouchement était tellement idyllique que je rêvais du même !), j’ai relativisé rapidement car le liquide était teinté pour chacun et Gaétan n’avait trouvé rien de mieux que de faire un nœud autour de son cordon (pas autour du cou, sur le cordon) ce qui, on m’a raconté, aurait pu être dramatique en cas de naissance par VB.
Ils sont restés 5 jours en néonat car un peu préma mais nous sommes tous rentrés le vendredi suivant. Je souhaitais allaiter, Livia n’y est jamais arrivée, elle n’avait pas le reflex de succion ; pour Gaétan, j’ai fait du mixte durant 3 mois.
Ce sont des bébés sympas même si les débuts ont été assez compliqués. Gaétan était un bébé très stressé, qui pleurait beaucoup, il avait du mal à se calmer, n’était bien que dans les bras et particulièrement dans les miens jusqu’au jour où on lui a diagnostiqué un problème de reflux urinaire vers les 2 reins suite à une infection urinaire à 3 mois. Son système urinaire est immature, il est donc sous antibiotique pour qqs années jusqu’à ce que tout « grandisse » et bien sûr il faut éviter toute infection. Depuis c'est un bébé très souriant et apaisé, qui adore sa maman (!!!).
Aujourd’hui ils ont 6 mois, depuis hier je suis en congé parental pour une durée de 6 mois. Certains jours j’en suis très heureuse (je les ai attendus 5 longues années, alors je veux en profiter un peu !) et d’autres bcp moins et je me dis que j’aurai du reprendre le boulot !
En ce moment je me pose bcp de question concernant leur sommeil. Les nuits sont acquises pour Gaétan qui dort de 21h à 9h (voire plus !), Livia se réveille encore une fois entre 4h et 6h30 pour un bib (c’est fatiguant mais elle semble avoir vraiment faim et peut ne pas remanger avant midi) ensuite elle se rendort jusqu’à 8h30/9h. En revanche, j’ai un souci avec les siestes et particulièrement avec Livia ; elle dort environ 2h, parfois moins, en 3 ou 4 fois (je vous laisse faire le calcul !). Je trouve que c’est peu. Et si par malheur son frère l’entend il se réveille aussi. Heureusement ils ne sont pas trop ronchon mais les après-midi sont parfois très longues ! Et moi je ne peux pas faire grand-chose ! D’autant qu’elle est très tonique (Gaétan est plus patapouf !) et ne reste pas en place, elle veut qu’on la tienne debout, gesticule dans tous les sens… un petit ver ! Je suis allée consulter une ostéo à 2 reprises mais pas d’effets spectaculaires, il va falloir que je prenne mon mal en patience. Mais elle a parfois ses limites cette patience et j’avoue que je « pète » un peu les plombs parfois et c’est souvent mon mari et le grand qui en font les frais. D’après ce que j’ai lu je ne suis pas la seule et ça me rassure et c’est ce qui me motive encore plus à vous rejoindre. J’éprouve vraiment le besoin d’échanger avec des mamans qui vivent ce que je vis.
J’espère ne pas avoir été trop longue et surtout ne pas vous avoir ennuyé.
De gros  Bisou à tous vos petits bouts et particulièrement ceux qui sont malades !

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3137 le: 08 Décembre 2011 à 17:44:03 »

Et bien Célia !!! Bienvenue !!!

Je suis une juinette 2010... je ne sais pas comment tu as fait pour attendre aussi longtemps !  Tire la langue

Félicitations pour tes poussins, j'adore leur prénom !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 08 Décembre 2011 à 18:00:45 »

Chouette encore une nouvelle juinette... Bienvenue à toi Célia....
Livia : j'adOre....
Et oui, fallait venir nous voir avant... Clin d'oeil
Concernant le sommeil, moi non plus je n'ai pas de gros siesteurs...ils dorment pas mal la nuit mais après la journée 2 ou 3 heures, tout au plus et en plusieurs fois...(et souvent pas en même temps )... Du coup, quand je me lève le matin je sais que c'est du non stop jusqu'au soir...
Je suis aussi en congés parental pour un an...comme toi, j'ai attendu longtemps pour avoir mes loulous (presque 4 ans. J'ai eu aussi recours à la PMA)...Du coup, j'avais vraiment envie d'en profiter. Mais quand même, y'a des jours où je me demande ce qui m'a pris de ne pas reprendre le boulot...Des fois tout me parait plus simple que d'élever des jumeaux Souriant

Bon, ça pleure depuis ce matin chez moi (les dents, le rhume, la toux...)...j'en ai un peu marre là  Pleurs
Je repasse plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 08 Décembre 2011 à 18:37:40 »

Bienvenue Célia34, tu as bien fait de nous rejoindre; tu es de l'Hérault?

N&N Encore et encore toutes mes pensées positives vers vous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Hanna et Sofia ont 8 mois aujourd'hui!!!

Quant à moi je bosse pas le vendredi COoooooOl (mais réunion parents profs demain soir  )

Je repasse plus tard!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 08 Décembre 2011 à 18:54:06 »

Bonjour célia, chouette deux nouvelles juinettes !
Soit la bienvenue sur ce fil  Souriant
Pour le sommeil, je peux pas trop te dire . Ambre est une marmotte (on la couche, elle dort). Lou au contraire lutte contre le sommeil (je ne m'en étais pas rendue compte les premiers mois : elle passait des journées entières sans sieste) Maintenant, dès qu'elle montre un petit signe de fatigue (bâillement, yeux qui piquent, humeur grognon) au dodo ! Du coup, elle fait des vraies siestes tous les jours et reste toujours souriante.

Noélie, transmets toutes nos ondes à N&N. Merci de faire ce lien. Sais-tu dans quel état psychologique sont les parents ? et Nolan, comment va-t-il ? (il avait vomi du sang ce week end)
Je n'ose pas trop lui envoyer des SMS, j'ai peur d'importuner ou d'être maladroite.

Méla, comment va ton frère aujourd'hui ?
Finalement, cette opération est une bonne nouvelle, il pourra rebouger plus rapidement, non ?

Ally, comment t'en sors tu ?

Tippie, oui, on veut bien voir une photo de Louis  Clin d'oeil

OAlex, bon moiniversaire à tes puces  Bisou  Bisou
Pas le temps de rebondir sur tout, ma marmotte s'est réveillée et pousse ses petits cris d'alerte  
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 08 Décembre 2011 à 18:58:47 »

BON MOINIVERSAIRE DES 8 MOIS A HANNA ET SOFIA
Oalex, cool  Cool pour vendredi et moin cool pour la réunion parents prof...

Bienvenue à Célia, bein dis donc, ça en fait des nouvelles  , cool!  la famille s'agrandit  Clin d'oeil

Quant à moi, fraichement installée dans mon nouvel appart c'est la course, je dois tout ranger, prendre mes repères et c'est valable pour les petits aussi. Et les révisions, c'est vraiment la course en ce moment   .  Zak tousse toujours et à le nez qui coule son frère va mieux déjà. Le traitement c'est Sinomari*, coquelused* et maxilas* et ce depuis lundi. Sinon, les nuits, bein comme d'hab!. Ils dorment toujours avec moi, je ne voudrais pas les perturber, déjà changement de milieu alors je fais petit à petit. Je commence à les mettre à la sieste dans leurs lit en journée pour qu'ils s'habituent et ensuite les mettre aussi pour les nuits.

Je suis aussi en pleine démarches Caf... J'ai vu qu'il avait des structures multi accueil près de chez moi, je vais teste. Enfin bref, je me familiarise à mon nouveau milieu. Cela dit, je suis très contente et soulagée d'avoir enfin mon chez moi  Souriant . Ca change tout!!
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 08 Décembre 2011 à 19:42:55 »

Souriant BIENVENUE Celia !!!
Ahhhh les problemes de sommeil !! Maëlys commence ses journées entre 4h30 et 5h45 !! autant dire que les journée sont longues aussi !!! sieste vers 9h30jusqu a 10h30-11h, puis redodo vers 14h00 lever 15h ! , resieste vers 17h puis relever vers 17h45 micrrrrrrrrrooooo sieste  Roulement des yeux et enfin dodo vers 20h30  Roulement des yeux

j adore le prénom de ta fille Clin d'oeil

je suis egalement en cp mais pour 3ans je me voyais mal retravailler tout de suite avec 4 loulous

N&N j espere que tu tiens le coup !! Niels pleins d ondes ++++++ bisous à vous 4
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 08 Décembre 2011 à 20:13:24 »

Des N& N: niels commence a se réveiller et si tout vas bien, on lui enleve l'intubation ds les prochaines heures.

Voilou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 08 Décembre 2011 à 21:17:12 »

Enfin des bonnes nouvelles , ça sera déjà un tuyau de moins  Souriant
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 08 Décembre 2011 à 21:22:36 »

C'est aussi les 6 mois de Niels et Nolan aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 08 Décembre 2011 à 21:37:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 08 Décembre 2011 à 22:00:24 »

Hello les girls !

Déjà : bienvenue Célia ! C'est vraiment sympa de voir arriver de "nouvelles" juinettes ! Sourire
Pour les questions de sommeil, je peux pas trop t'aider, chez moi tout dépend des jours... En ce moment c'est top mais il y a des jours où les filles luttent vraiment contre le sommeil.

Noélie, j'avais pas suivi que t'étais en CP. Profitez-en, les filles ! Moi je vais savourer mes 3 jours de week end avec mes petites girls. Souriant Elles m'ont encore fait une sacrée fête quand je suis allée les chercher chez leur mamie, j'ai eu droit à une espèce de danse de Nell et des câlins baveux de Lou !

Doudou, tu doit vraiment apprécier d'être chez toi, non ? Si je me rappelle bien, tu nous avais promis une photo ? Clin d'oeil

O.Alex, bon 8 mois à tes puces (déjà ? T'es sûre ? ).
Et du coup bon 6 mois à Niels et à Nolan. J'ai eu des news de N&N, ils essaient de gérer comme ils peuvent mais c'est dur, elle vous fait de gros bisous et espère nous retrouver très vite.
Anna, moi elle m'avait dit de pas hésiter à lui envoyer des messages et qu'elle répondrait si elle avait le temps mais peut-être pas toujours. Donc je me dit que comme ça elle sait qu'on pense à elle.

Bonne NRD à toutes (si-si) ! Bisou
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 08 Décembre 2011 à 22:21:19 »

Merci à toutes pour votre accueil! Ça me fait chaud au coeur et presque regretter d'avoir tant tardé, un excès de pudeur sans doute!
Contre toute attente aujourd'hui ils ont super bien dormi! Livia a fait sa sieste en 2 fois: 3/4 d'heure, 1h de jeu+bib à 15h30 puis re-dodo 1h avant d'aller chercher le grand à l'école.
Même si c'est en décousu c'est mieux que rien!
OAlex: je suis bien de l'Hérault! J'ai longtemps vécu à Montpellier même et depuis 1 an nous avons fuit la ville et acheté une maison dans un village à 15 min au nord de MTP.

Pleins de tendres pensées à Niels et sa famille.
Bonne soirée
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 08 Décembre 2011 à 22:40:35 »

Bienvenue Célia ! ici aussi nous avons attendu longtemps pour avoir les enfants .. Mais maintenant ce n'est que du bonheur.

Oalex.. bon moisniversaire a tes puces !

Ici j'ai aussi des grands dormeurs. ma petite-grande de 3 ans et demi peut dodo 3H30 /3 heure l'apres midi !

doudou, alors bien installée? ^^

Anna, ca va mieux les filles ?

Moi toujours mal au dents, jdeviens accro au efferalgan comme house a la vicodine lol !mais bon encore qq jours et la délivrance =)
LEs petits vont bien.Faut qu'on achete un mini sapin cette année, comme on a couper le salon en 3 ya plus de place pour un gran sapin, mais j'ai un super idée de deco, on verra ce que ca va donner ^^

Voilou pour les nouvelles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: