03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:30:19
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 361922 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3120 le: 07 Décembre 2011 à 20:32:26 »

Je suis très attristée par les dernières nouvelles de Niels… tient bon petit bébé d’amour, tu es très fort, je pense à vous 4 !
Mela, courage à toute ta famille, je croise les doigts pour ton frère
Noélie, trop cool la soirée déguisée, vous allez bien vous amuser !
Courage à toutes celles qui passent encore des nuits blanches et bon rétablissement aux bébés malades !
O.Alex, pas facile le stress au boulot…mais c'est très bien que tu le prenne avec le sourire, tu dois être dure à cuire, lol !
Orel, contente que tu sois rassurée, ici aussi les petits laissent pas mal dans le bib ce dernier temps, mais s’ils n’ont pas faim on ne va pas les forcer non plus, puis ils mangent bien aux repas. Repose-toi le temps que les petits seront chez la nounou
Anna, j’ai eu le même sentiment que toi quand j’ai laissé mes petits pour la 1ère fois chez ma BS (même pas chez la nounou mais presque, lol), je n’arrêtais pas de penser à eux et j’ai même poussé une larme, mais ça a passé, et puis j’ai tjrs un tas de choses à faire que je ne vois pas le temps passer…
Titecaramel, vivement que tu aille chez le dentiste, j’espère qu’il n’y a rien de méchant
Tippie, bienvenue chez les juinettes !  vous avez traversé des épreuves difficiles….mes pensées au petit ange Valentine….
Flor, contente que la reprise se passe bien et que vous avez un super organisation 
Mili, c’est bien que tu as fais la séance d’ostéo, en effet c’est impressionnant le craquage du dos qui se remet en place, mais tu va revivre après tu verras
Bb2nous, quelle belle famille !!! manque papa sur la photo, mais je suppose que c’est lui qui faisait le photographe, lol !
Bisous à toutes celles que je n'ai pas cité!
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 07 Décembre 2011 à 21:42:59 »

Niels,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Déjà tant d'épreuves rencontrées et surmontées. Ta nouvelle vie commence avec ce coeur tout neuf et déjà de nouveaux obstacles se dressent sur ton chemin. Je souhaite que tu trouves la force de les franchir.
Journalisée
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 07 Décembre 2011 à 22:25:27 »

Courage petit Niels, des débuts difficiles dans ta toute jeune vie mais les plus belles choses sont devant toi alors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Orel: tu vois je te l'avais du que tu allais retrouver tes bébés tout sourire   Clin d'oeil
Bbnous: super petite famille!
Flor: cool pour ta reprise.
Kalina, Anna: merci pour votre soutien. Mon frère vient de remonter en chambre après son opération. on nous avait dis qu'il serait en chambre vers 20h00 et il remonte à peine sauf qu'on avait pas de nouvelles :-\Finalement tout s'est bien passé, il a un peu mal au niveau de la cicatrice mais c'est un moindre mal...
aller je vais au dodo car toutes ses émotions m'ont mise K.O!!
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 07 Décembre 2011 à 23:07:25 »

Bb2nous tu as une bien jolie famille...Ca fait plaisir de mettre un visage sur ton pseudo Clin d'oeil

Orel contente de lire que ce premier jour chez la nounou s'est bien passé...C'est pas évident de laisser nos petits bouts que l'on garde jours et nuits depuis 6mois
Mais c'est super si cette 1ere approche t'a mise en confiance...

Anna, Alexa...comment vont vos bébés?

Pas grand chose de neuf ici...les loulous sont toujours enrhumés et ils ont toujours mal aux dents (surtout Raphoël qui est du coup très grognon Triste).... Rien d'extraordinaire quoi Clin d'oeil

Je suis allée dans un magasin de bébé aujourd'hui et j'ai pu voir de près la poussette Mac Laren (poids, encombrement, pliage et dépliage...)...et je suis conquise Souriant La cosatto, ils ne l'avaient pas (d'ailleurs je crois qu'on ne la trouve pas en magasin Huh?) mais au cas où, celle là m'a vraiment plu... Mon chéri était avec moi et il valide totalement cette envie de changement...Julanso , je vais peut être gagner le concours Clin d'oeil

Bon, je vais essayer de me coucher....

Petit Niels je pense fort à toi Bisou Bisou :-*ainsi qu'à ton frère et à tes parents...

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 07 Décembre 2011 à 23:24:47 »

Niels, je prie pour toi et ta famille, nous savons que tu es un battant et que tu vas t'en sortir sans séquelles,  plein d'ondes positives et une grande pensée à papa et mamam qui traverse une étape difficile, courage à vous  Bisou  Bisou  Bisou

Soline, ton histoire me touche beaucoup et m'attriste beaucoup. Tu es la bienvenue ici, l'endroit par excellence où tu peux te confier sans être jugée.  Bisou  Bisou   Bisou
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 08 Décembre 2011 à 01:40:09 »

Bonsoir,

Citation
Il existe un fil sur "faut-t-il le dire au deuxième jumeau". Les situations sont différentes de celle que tu vis, mais ça peut te donner des éléments de réflexion . Si ça t'intéresse, je chercherai où je l'ai lu.
Oui Anna, quand tu auras 5min, ça m'intéresse...je me pose beaucoup de questions à ce sujet! Je suis persuadée qu'il faut lui dire mais quand ? De quelle manière ? Et surtout je ne veux pas que ce soit qqch de triste pour Louis mais qu'il sache. J'évoque ponctuellement Valentine quand l'occasion se présente même si pour le moment il ne comprend pas réellement...

Julanso, non Louis n'a pas été hospitalisé pour ça gastro, dois-je remercier malgrè tout le vaccin contre le rotavirus  Huh? En tout cas le soluté de réhydratation, ça c'est sûr!!!
Où en est ton chéri dans la validation de son mémoire?
Des nouvelles du "Golden Job"  Clin d'oeil ?

Orel, alors tu as survécu au 1er jour chez nounou   Huh? Tire la langue; c'est effectivement très dur de laisser nos petits loups après tout ce temps privilégié passé auprès d'eux!!!! J'étais greffée au portable, au cas ou...mais lui l'a très bien vécue cette séparation, l'ingrat 
En tout cas, je vote MZ également pour tes petits bouts!!!!

Mili, suis intéressée pour voir les photos (j'adore les photos ) mais je comprendrais que tu ne souhaite pas me les montrer car tu ne me connais pas encore suffisamment.

Bb2nous, quelle jolie famille Souriant ! Effectivement, il ne manque plus que papa!

Mela, j'espère que tu es rassurée pour ton frère et qu'il va vite se rétablir!

Citation
Petit Niels, mon petit lapin, plein de pensées combattives pour toi et tes parents, plein courage et de tendresse Indéci espérons que ces foutues séquelles ne seront que tres minimes....  gros gros  Bisou

+1

Encore merci pour vos gentils messages, ça fait chaud au cœur!!! J'ai le sentiment d'avoir perdu du temps, j'aurais dû venir avant...

Bon courage à toutes celles qui ont repris le travail ou vont bientôt le reprendre (Mili, Flor, OAlex, Alexa, Kalina...). Pour ma part, c'est reprise acte II après avoir fait une apparition jeudi et vendredi dernier coupé de vacances pour m'occuper de Louis, come back demain...en même temps ils n'avaient qu'à accepter les vacances que je voulais poser en décembre, suis un peu  . D'autant que mon statut ne me permet pas de prendre un 80% 
J'espère que la crèche ne va pas me rappeler, parce que mes chefs vont moyennement apprécier la plaisanterie  . Mais je le sens bof car Louis sifflait vraiment cette après-midi et il a vomit dans son lit...obligés de le réveiller et de tout changer à 23heures (body, pyj, turbulette, tour de lit et drap housse  ) )

Comme vous pouvez le constater, suis une pipelette  Tire la langue mais je n'aurai pas beaucoup de temps pour poster la semaine avec le travail...

J'ai essayé de poster des photos via Zimagez mais ça n'a pas fonctionné : soit je m'y suis mal prise soit mes photos sont trop lourdes...je retente demain...

NDR à toutes  Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 08 Décembre 2011 à 08:21:18 »

Coucou les filles !

Bon ben finalement c'est plus facile pour moi de poster le matin, avec ma tartine et ma tasse de thé !
De mon côté, NDR... Ah bah forcément, mes filles sont chez les grands-parents !
Pour celles qui reprennent, c'est vraiment agréable d'être dans une ambiance "d'adultes". Pour celles qui restent à la maison, profitez-bien de vos petits loups ! Parce que ce qui est frustrant, quand même, c'est de passer du 100% bébé à les voir 2h par jour...
Mais bon, bientôt les vacances (et le week end ce soir) ! Tire la langue

Julanso, moi aussi mes girls sont accros à la balade. Sauf que ma mère n'arrive pas encore à bien s'organiser pour les sortir... Mais ça va venir ! Bien obligé, sinon elles sont énervées.

Anna, t'es trop forte ! Faut vraiment que je m'occupe du cadeau !!!

Noélie, presque bienvenue dans le club des M*CL*ren alors ! Tu vas voir, ça va te changer la vie. Sourire

Bb2nous, merci pour la photo ! J'adore voir vos têtes !

Mela, des  Bisou à ton frère. Quelle "aventure"... Tant mieux si finalement tout va bien.

Tippie, je pense que tu as raison de parler de Valentine à Louis. Après comment, je ne sais pas. Mais c'est sa soeur jumelle et elle fait partie de son histoire. J'espère que Louis va mieux ce matin ?

Evidemment, plein de  Bisou Bisou Bisou à notre juinoux Niels.
Et des Bisou à toutes: Orel, O.Alex, Alexa, Mili, Titecaramel, Doudou...
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 08 Décembre 2011 à 09:18:56 »

Nuit pas trop pire...... Tire la langue

Travailles bien flor  Clin d'oeil

Tippie toi aussi tu votes MZ? LOL pour ton Louis je suis persuadée aussi qu'il faut lui parler de sa soeur. Dès maintenant tu peux commencer de lui expliquer,,,il grandira en sachant qu'il a une soeur, ailleurs....se ne sera pas triste..... Des gros bisous!

Niels Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 08 Décembre 2011 à 10:12:53 »

Bonjour les filles...
la nuit a été calme ici...sont bien ces bébés Clin d'oeil

Comment vont nos juinoux malades?

Flor je t'imagine de bon matin, préparée, en train de manger tes tartines et connectée au forum avant de partir bosser...Une vraie working girl Sourire

Tippie je pense aussi que tu fais bien de parler de Valentine à son frère...elle fait partie de son histoire; c'est bien qu'il sache Clin d'oeil
J'espère que ton petit Louis va enfin se sortir de sa gastro...

Beau soleil ici....si j'arrive à m'activer, je sors faire un petit tour....
Je repasse plus tard
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 08 Décembre 2011 à 10:48:42 »

De toute façon Louis SAIT qu'il a partagé le ventre de maman avec Valentine....ne pas lui en parler ne fera qu'installer un malaise je pense.....
C'est un sujet tres délicat, et je ne dis que ma façon de penser qui ne sont pas paroles d'évangile évidemment...mais cette relation juju est tellement particulière......
Écoutes ton instinct de maman tippie ça vaudra tous les conseils Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 08 Décembre 2011 à 11:08:27 »

Bonjour les juinettes  Souriant
Aujourd'hui je me sens une âme de romancière  Clin d'oeil

Tout d'abord les nouvelles : Lou est fin de phase d'aggravation de la bronchiolite (ça s'aggrave 5 jours, puis ça guérit doucement). Donc ça va pas fort. Elle boit 30 à 60 ml de lait ou 6 cuillerées de compote toutes les 4h depuis deux jours, refuse tout biberon supplémentaire. Elle ne peut dormir qu'en position assise ou dans les bras (le buste droit). Ca siffle. Elle est crevée (et nous aussi). La kiné ne fonctionne pas car elle n'a pas trop de glaires, c'est surtout les bronches qui sont serrées par l'inflammation. La ventoline ne fonctionne pas car elle est trop petite. On a donné un peu de celestène, mais ça ne fait rien (c'est normal, mais on a essayé quand même). Hier, on est passés par les urgences pour qu'elle ait un aérosol d'adrénaline. Ca a été mieux 2 heures. Voilà, y'a plus qu'à attendre qu'elle guérisse toute seule.
Du coup, j'annule mon week end   (je devais le passer chez une copine qui fête son premier anniv de mariage)
Sinon, je voulais juste dire que je ne suis pas une maman solo. Zhom a du mal à jouer et rire avec les filles, il a peur de faire les nuits, travaille du soir, ne veut pas se retrouver seul avec les puces, mais sinon, il participe au quotidien (habillage des puces, change, biberons, vaisselle des biberons et petits pots et parfois une balade en poussette). en ce moment, avec Lou malade, il m'aide beaucoup. Les choses s'arrangent lentement mais sûrement.

Niels  Bisou Bisou Bisou

Tippie
. Ca aborde le "dire ou pas" mais pas le "comment dire", mais tu peux orienter la discussion là dessus si tu le veux.
Je pense que tu as raison d'en parler dès maintenant. Ca évite d'avoir à attendre ensuite LE bon moment, ce moment qui n'arrive jamais. En parler devant Louis avec d'autres adultes de temps en temps me parait aussi approprié (mais avec des mots simples, de l'amour et en étant consciente que des petites oreilles écoutent) . Ca permet à l'enfant d'entendre sans avoir à se positionner ou réagir sur le moment. Si il n'y a pas de tabou, le jour où il voudra t'en parler, il le fera.
Je me souvient d'une consultation avec une très jeune maman qui avait amené sa fille enrhumée, âgée de 3 ans. La maman a profité de cette consultation pour me dire que sa fille était née d'un inceste et que suite à ça elle avait été jetée à la rue par ses parents et que sa fille avait été placée en foyer (et autres détails sordides). Cette consultation pour un rhume a duré 40 minutes.... Bien sûr, c'était à sa fille qu'elle parlait. Elle lui disait (en me parlant) qu'elle l'aimait mais elle expliquait pourquoi elle avait tant de difficultés à le lui montrer. Cette façon de faire permettait à sa fille de faire semblant de ne pas écouter tout en entendant. Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais c'est celle qu'a trouvé cette maman.

Noélie, du soleil ! Quelle chance !! Ici, c'est grisaille, froid, crachin, vent. Vive l'hiver.

Bises à toutes
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 08 Décembre 2011 à 11:17:09 »

Anna, si tout s'arrange doucement c'est le principal....quel soulagement!  Bisou

Niels  Bisou Bisou des tonnes de bisous
Journalisée

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 08 Décembre 2011 à 11:35:06 »

Tippie, pauvre bout de choux… bon rétablissement  à Louis, j’espère que la crèche ne va pas t’appeler et que tout se passera bien. Et je rejoins Orel : ton instinct de maman est de meilleur conseil
Flor, ça doit être dur de voir les filles que 2h/jour, mais pas le choix…coté positif ce que tu dors bien la nuit (merci les grands-parents !) ne stresse pas trop au boulot et retrouve tes filles dans la bonne humeur et la joie !
Noélie, Orel, contente que vous avez passé une bonne nuit, croisons les doigts pour que ça dure.
Mela,ouf, je suis soulagé de savoir que tout s'est bien passé pour ton frère!

Cette nuit Mylèna s’est mise à papoter à 2h du matin et ces derniers jours les petits laissent bcp de lait dans leur bib, comme ce matin ils m’ont laissé 70ml chacun sur un bib de 240…on se pose des questions avec mon mari (les dents ou bien il faut agrémenter le gout…mais par quoi ?)

Je pense beaucoup à N&N et à petit Niels, à tout ce qu’ils traversent en ce moment…j'en est encore des larmes aux yeux, c'est trop injuste....je prie très fort pour qu’il s’en sorte sans séquelles ….

Bisous à toutes les juinettes !
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 08 Décembre 2011 à 12:44:07 »

Tippie, j'ai fait une RE , je portais 3 embryons. L'intervention a eu lieu a 13 ou 14 sa. J'ai porter les 3 jusqua laccouchement... Je suis persuadée que les petits savent au fnd deux qui n'étaient pas 2 mais 3...

Je leur parle de leur frère ou sœur, je ne sais pas sil me comprennent mais je ne leur cache pas, Ca fait partie d' eux.
j'en parle a ma grande ms elle ne comprend pas vraiment ..

A mon avis, tu devrais lui en parler, je pense qu'il sait qu'il n'était pas tout seul dans ton ventre ..

Je reviens, je vais donner le biberon
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 08 Décembre 2011 à 15:04:06 »

Nouvelles de N et N :
Niels a refait une convulsion malgré le traitement...Les médecins rajoutent un 2eme produit. Sinon il se réveille tout doucement...

Aarrrgggg.....je voudrais tellement lire de bonnes nouvelles.....
Journalisée

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: