Mon fils et moi .....
Isa de Flo:
Il est ouvert à la discu mais avec une idée fixe : je veux que c'est toi maman (comme Loulou avec c'est mamaaaaaan iiissssaaa qui ...)
Mumu avant de trouver un compromis, pourquoi ne pas chercher la raison de sa fixette sur toi avec lui ???
Un truc qui a un peu marché avec Loulou (mais bon elle n'a que 2 ans et 4 mois) c'est de lui dire qu'elle avait de la chance d'avoir 2 mamans (pour toi un papa et une maman ;)) pour s'occuper d'elle, que tous les enfants n'avaient pas cette chance, alors qu'il fallait qu'elle en profite + que ses 2 mamans l'aimaient très fort et que maman Flo était triste qd elle ne voulais pas d'elle, que Flo aimait et avait envie de lui changer la couche, donner le bain, la mettre en pij, jouer avec elle, faire les fofolles, ...
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 12 Mai 2011 à 12:54:26
et je veux toujours rester avec toi moi maman ....."
Et ben voilà, tu le sais, il a pas fini son Œdipe ton fils ;)
Bambinette:
La question :
Citation de: Isa de Flo le 12 Mai 2011 à 15:55:03
Mumu avant de trouver un compromis, pourquoi ne pas chercher la raison de sa fixette sur toi avec lui ???
La réponse :
Citation de: P'tite Lilli le 12 Mai 2011 à 16:11:04
Et ben voilà, tu le sais, il a pas fini son dipe ton fils ;)
:P :P :P :P
Isa, je ne critique surtout pas ta méthode, chacun la sienne ; mais je n'aime pas l'idée d'introduire la moindre notion de culpabilité dans l'esprit de l'enfant.
A l'époque où Roxane rejetait complètement son père ("mais j'ai pas besoin d'un père, moi !!!" ::) ::) ::)), Xavier en était malheureux, mais j'ai toujours refusé qu'on lui donne sa tristesse à lui comme argument.
Je ne veux pas jouer sur le fait que son père aimerait bien s'occuper de lui, lui aussi ; ça, c'est notre problème à nous, adultes .... (pauvre de nous ! ;D ;D ;D)
Patricia, ben oui, c'est beau l'amour ..... mais bon ..... :P :P :P
PetitPoney:
Citation de: Bambinette le 12 Mai 2011 à 12:54:26
- Axel : "ben, y a pas de problème si c'est papa, mais moi je veux toi ....."
Ça c'est déjà un bon point, non, en tout cas pour le papa :)
En tout cas, je te souhaite bon courage... Pas d'idées à te proposer, mais je trouve déjà bien qu'il accepte d'en discuter et que ça n'ait pas l'air de l'embêter d'en parler... :-*
patoutenette39:
j'l'avais déjà dit au début, et ptite lilly le redit aussi, c'est l'oedipe qu'est pas fini ;)
pour mon loulou, en ce moment, je suis son amoureuse, il veut dormir avec moi, il met son bras autour de mon cou, et fait mine de rester bloqué, "ça marche plus, c'est coincé"
on en est pas à ton stade à toi, parce que le gnome a ses longs moments à lui, où il a pas besoin de moi, mais encore une fois, je me souviens de solène qui ne voulait que moi l'année dernière, et c'était pesant je l'avoue
pas d'autres idées pour le moment, t'envoie des ondes+++++++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente