Mon fils et moi .....

(1/16) > >>

Bambinette:
Bon, maintenant que les relations avec Roxane se sont nettement apaisées, voilà que je galère avec Axel .....  :P :P :P

En fait, Axel ne me lâche plus les baskets, il ne jure que par moi, ne veut que moi, s'éloigne de son père, de sa soeur, seule maman compte ......  :-\ :-\ :-\
Ca devient vraiment pénible à vivre ; pour moi, pour zhom.

Quelques exemples :
- ce matin, il se lève, je suis à la salle-de-bain ; je lui dis de descendre à la cuisine, rejoindre grand-mère ; il remonte en me disant qu'elle ne déjeune pas, elle doit être aux toilettes, donc il reste avec moi ; il s'asseoit et attends .... / en sortant de la salle-de-bain, je lui qu'il me laisse seule le temps que j'aille m'habiller ; et bien il a passé 1/4 d'heure assis seul dans les escaliers à m'attendre .....
- je sors vendredi avec une cop ; il a refusé d'aller se coucher tant que je n'avais pas appeler pour lui dire bonne nuit
- il me suit partout dans la maison, ne veut aller quelque part que si c'est avec moi, ne veut aller nulle part si je reste à la maison
- il peut passer de longues minutes à geindre "mômannnnnnnnnn" tant que je ne m'occupe pas de lui

Ca fait quelques semaines que ça dure, et j'ai l'impression que ça empire depuis quelques jours (ou alors je supporte ça de moins en moins bien !!!!  :P :P :P :P)


Je fais quoi ?  ???
Je me fâche, je fais l'indifférente, je laisse zhom intervenir (et là, c'est hurlements garantis), je prends un rdv chez la pédo-psy, j'attends que ça se passe ?????
(j'ai déjà dialogué avec lui à plusieurs reprises)

Les quelques pistes que j'ai : on leur a parlé de changement d'école à la rentrée, et de peut-être une séparation de classe d'avec sa soeur / on a des amis qui divorcent, cela le pertuberait ? / on n'est pas sur une parfaite longueur d'ondes zhom et moi, il en "profiterait" ?


Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, là ......  :P :P :P

maud:
Alors, j'ai rencontré la même chose avec Léa (ma belle fille dont nous avons la garde permanente).
Elle a eu une période vers 5 ans et demi 6 ans où elle me suivait partout,des qu elle ne me voyait plus elle hurlait(ds la maison) mon prénom(limite histérique).
Qd j'allait me laver,elle attendait ds la salle de bain!!
Elle ne faisait pas ça avec son pére.
J ai essayé de la rassurer...niet
J ai crié...niet
J ai appelé pour avoir un rendez vous pedopsy...j attends tjours qu on me rapel......
C'est passé...comme c'est venu....
Peut etre est ce une période?
Je ne t aide pas mais je me suis reconnue ds ton post.
Alors COURAGE!!!ça passera!!
Biz

Val (J.Y.R.P.):
R est un peu comme ça avec moi
et bien, quand je suis occupée (douche, préparer à manger...), je lui dis clairement : tu peux rester à côté  de moi mais tu ne parle pas, tu ne bouge pas et si tu préfère tu peux aller vaquer à tes occupations

donc dans un premier temps, je pense que l'ignorance c'est bien en lui posant des limites (ne pas t'appeler en boucle par exemple)  c'est lui qui s'ennuie à t'attendre le temps que tu sortes de la salle de bain  ;D ;D

et ça passera surement

mais je suis ton fil (au cas où) , les idées et conseils des forumeuses peuvent aider

Bambinette:
Ce qui m'agace, c'est qu'il a déjà eu cette attitude il y a quelque temps, vers 3 ans / 3 ans 1/2, où je trouvais ça plus "logique" (l'âge, l'oedipe, tout ça tout ça) ; j'avais été assez patiente, je faisais comme toi, Val, et c'était passé "tout seul" !

Et puis, ça recommence !??

P'tite Lilli:
T'as signé pour 20 ans ou pas ???  ben voilà t'es servie  :D

J'ai un pot de glu aussi à la maison, toujours à m'embrasser, toujours à me faire sa déclaration "je t'aime", à se nicher sur mes genoux si je suis assise, etc, etc...
Le message est clair entre lui et moi: il ne se mariera pas avec sa maman ("oui je sais mais je t'aimerai toujours comme ma maman") et quand je ne suis pas décidée je l'envoie valser ("tu me lâches la grappe 1/4 d'h puis on fera un câlin").

C'est son fonctionnement, je fais avec. Je pose mes limites pis voilà. Il a des périodes plus glu que d'autres, coup de mou ? de fatigue ? Sais pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante