Mon fils et moi .....

<< < (10/16) > >>

Bambinette:
Hier soir, on a "tenu bon" ; je suis rentrée du boulot au moment de passer à table, mais je voulais me changer avant de manger ; Axel voulait venir avec moi, et là, j'ai été très ferme : "non !!!! tu vas à table, j'arrive ! et tu cesses de chouiner, ou bien tu choisis de chouiner quand même mais dans ta chambre, et dans ce cas, tu prends le risque de louper le repas ! On fait quoi ?"

Il est passé à table en ralouillant un peu ; quand je suis redescendue, je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'il ait commencé à manger, et que comme promis, j'étais là !

:P :P :P :P

patoutenette39:
Citation de: Gugussette le 11 Mai 2011 à 11:12:04

Citation de: patricia39 le 09 Mai 2011 à 17:33:34

j'ai la meilleure des recettes, et 15 minutes montre en main pour faire le meilleur des gâteaux.

Heu...moi je veux bien   :)

je voudrais pas envoyer des messages subliminaux à Bambinette, elle a dit qu'elle était pas intéressée ;D ::)

Isa de Flo:
Citation de: Bambinette le 11 Mai 2011 à 13:03:02

Hier soir, on a "tenu bon" ; je suis rentrée du boulot au moment de passer à table, mais je voulais me changer avant de manger ; Axel voulait venir avec moi, et là, j'ai été très ferme : "non !!!! tu vas à table, j'arrive ! et tu cesses de chouiner, ou bien tu choisis de chouiner quand même mais dans ta chambre, et dans ce cas, tu prends le risque de louper le repas ! On fait quoi ?"

Il est passé à table en ralouillant un peu ; quand je suis redescendue, je lui ai dit que ça me faisait plaisir qu'il ait commencé à manger, et que comme promis, j'étais là !

:P :P :P :P

Cool  ;) :-* :-* :-*

Bambinette:
Discussion avec mon fils hier soir, au calme, tendrement, au moment du coucher :

- moi : "bon, mon loulou, il faut qu'on parle tous les deux ; tu veux bien qu'on ait une discussion ?"
- Axel : "oui maman" (comme "soulagé", il attendait ça ?  ???)
- moi : "le fait que tu soies toujours en train de me réclamer, que tu veux toujours être près de moi, que tu chouines, ça devient pénible ..... ce n'est pas marrant pour moi, mais ça ne doit pas l'être pour toi non plus ?"
- Axel : "ben nan ....."
- moi : "tu sais quoi, à nous 2, et à nous 3 avec papa, on va tâcher de trouver des solutions ; par exemple, je te propose un truc - Axel est tout ouïe, très attentif - tu sais combien il y a de semaines dans un mois ?"
- Axel : "ah oui, une semaine je sais ! euh ... 3 semaines pour un mois ?"
- moi (souriant) : "presque ! 4 semaines à peu près ! Voilà ce que je te propose : les 2 premières semaines du mois (je mime avec mes doigts), j'ai beaucoup de travail, je rentre très tard ; mais les 2 autres, je peux rentrer plus tôt. Je te propose que les 2 premières semaines où je rentre très tard, tu acceptes que ce soit papa qui s'occupe de toi, et les 2 autres, je m'engage à ce que ce soit moi"
- Axel : "nan ...... moi je veux que c'est toi toujours qui t'occupe de moi ....."
- moi : "mais je ne vais pas pouvoir, toujours ; qu'est-ce qui t'ennuie : que papa s'occupe de toi ?"
- Axel : haussement d'épaules
- moi : "c'est normal que papa s'occupe de toi, aussi, non ?"
- Axel : "oui, mais moi je veux que c'est toi toujours ....."
- moi : "et il faut bien que je m'occupe de Roxane, aussi ...."
- Axel : "ah oui, Roxane aussi, ça oui ; mais je veux que c'est toi et pas papa"
- moi : "c'est quoi le problème si c'est papa ?"
- Axel : "ben, y a pas de problème si c'est papa, mais moi je veux toi ....."
- moi (l'heure tourne) : "bon écoute, je te propose qu'on reprenne cette discussion ; et on trouvera forcément comment faire, d'accord ?"
- Axel : "oui maman, on trouvera ; moi je veux c'est toi ..... et je veux toujours rester avec toi moi maman ....."

:P :P :P :P :P

patoutenette39:
je veux que c'est toi :D

ça t'aide pas bambinette, mais que dire devant tant d'amour ?

bon déjà, il est ouvert à la discute, alors on va dire que ça va progresser ? et le point positif, c'est qu'il te partage avec Roxane, il est d'accord ton petit gars, et ça c'est cool

mais bon, il veut que c'est toi ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente