Mon fils et moi .....
Isazou:
Pas vraiment pris le temps de revenir depuis la dernière fois...
Bambinette, je comprends le choix de donner du temps pour le pyjama, si c'est effectivement une rare occasion de prendre du temps....
C'est vrai, moi non plus je ne suis pas trop "activités manuelles" avec elles... et les occasions de jouer sont rares... mais parfois, au lieu de leur faire faire un truc, je me joins à leurs jeux... et c'est assez sympa !! ;) :P
Sinon, oui, la discussion avec lui prouve bien que son oedipe n'est pas encore fini... peut-être un dernier sursaut avant de passer à la phase suivante ?
Cette phrase : " Axel : "oui, mais moi je veux que c'est toi toujours ....."
- moi : "et il faut bien que je m'occupe de Roxane, aussi ...."
- Axel : "ah oui, Roxane aussi, ça oui ; mais je veux que c'est toi et pas papa"
elle m'interpelle un peu... à la fois il veut que tu t'occupes de lui, en préférence à son papa, ça on l'a bien compris... mais il veut bien aussi que tu t'occupes de Roxane... et dans sa façon de le dire, on comprend (je comprends) aussi qu'il voudrait bien que tu ne t'occupes pas de son papa....
peut-être l'occasion de lui rappeler (je sais que tu l'as déjà fait), que tu es sa maman, et pas sa femme.... ;)
En tous cas, c'est bien qu'il parle comme ça.
Gros bisous !! :-*
mesoke:
Citation de: Isazou le 14 Mai 2011 à 16:07:35
En tous cas, c'est bien qu'il parle comme ça.
Oui et ça peut être un "type d'activité" à faire avec lui. Lui donner son indépendance vis à vis des douches et/ou pyjama mais après prendre 1/4 d'heure (ou plus suivant dispo) pour parler avec lui et rien qu'avec lui, de tout, de rien, de sa journée, de la tienne, ... ;) :-*
mesoke:
Je relance pour avoir des news ... Tjs pareil ou du progrès?
Bambinette:
Toujours à peu près pareil ...... ::) ::) ::)
J'ai droit à des "c'que t'es belle maman ..." et des "j'veux mamannnnnn !!!!!" :P :P :P
En fait, je "cède" moins à certains moments, zhom me soutient ; si on a décidé que les enfants passent à table pendant que je me change, hors de question qu'il me suive.
Si je suis occupée, hors de question qu'il s'accroche à mes fringues .....
Et du coup, zhom prend position : c'est lui qui intervient !!!
Pour le soir, on alterne entre lui et Roxane : un soir je commence le câlin par lui, un soir par sa soeur ; ça évite que la miss se sente mise à l'écart, et lui est bien oblié d'accepter que je ne suis pas 24/24 "dédiée" à lui.
Et puis je prends plus de temps pour des gros câlins ; je m'interromps éventuellement de faire quelque chose pour m'occuper de lui, en prévenant que je prends 5 mn pour lui mais qu'ensuite, il ne me quémande pas.
J'opte aussi plus souvent pour de la fermeté plutôt que de râler après lui : "loulou, c'est comme tu veux, tu choisis entre attendre gentiment ou faire un caprice. Tu choisis quoi ?" (même si ce n'est pas tout-à-fait du caprice ....)
Bref, on va dire que ça se tasse un peu ...... :P :P :P :P
Claire et les 3 Monstres:
Je ne peux pas t'être d'une très grande aide...
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes enfants... En fait si, mais dans le sens inverse : pas Maman, Papa... Mais c'était juste après le décès de mon père et c'était apparemment pour eux un moyen de me "protéger". :(
C'est passé tout seul, avec le temps (1 an c'est long, mais l'entrée à l'école a beaucoup aidé...). Et je me suis "imposée" à eux même quand ils ne le voulaient pas pour certaines choses importantes (donner à manger, changer les couches...) Je leur expliquais que ça me faisait plaisir aussi de m'occuper un peu d'eux et que Papa ne pouvait pas tout faire.
L'idée de l'Oedipe persistant : +++
Ici, c'est "grâce" à l'Oedipe que mon fils me fait enfin des calins (il a toujours été très proche de son Papa) mais il ne cherche pas du tout à me phagocyter comme ton Axel... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente