Mon fils et moi .....

<< < (7/16) > >>

PetitPoney:
Je ne sais pas ce que ça peut apporter, mais quand j'étais petite, j'étais toujours très maman. Au moindre truc de travers, il fallait que ce soit maman. Le docteur, maman, câlins, maman, problème/bobo, encore maman. Ma mère "cédait" sinon c'était la catastrophe. Je me sens toujours plus proche de ma mère que de mon père. au contraire, ma petite soeur a toujours été très proche de mon père... Peut-être parce que la place "maman" était déjà prise par moi? ???

Après quand il s'agit de verser de l'eau ou ce genre de chose, je trouve que c'est vraiment pousser le bouchon trop loin... Chez nous on a parfois droit à ces réactions, on ne laisse jamais passer, sauf si maladie, grosse fatigue etc.

Perso je pencherai pour l'avis de P'tite Lilli. Si tu dis toi-même qu'il y a des causes susceptibles d'entraîner ce genre de comportement, ça pourrait expliquer le changement. Et à l'école, pas de souci? Sinon, je propose une bonne discussion avec Axel, l'air de rien, le lancer sur "son attitude pot de colle" (t'as peur qu'il m'arrive qqch? tu penses qu'il va arriver quoi si tu n'es pas toujours avec moi? etc.)

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 08 Mai 2011 à 22:12:07

Je pense que pour eux comme pour moi, les mettre en pyj, les aider à se laver, les habiller, c'est une façon d'avoir des moments de "tendresse", des moments où je m'occupe d'eux, uniquement d'eux.

Mets un "planning" en route.
Les lundis, mercredis, vendredis, tu rentres tard et papa s'occupe des gnomes.
Les mardi, jeudis tu fais l'effort d'être là vers 19H et c'est toi qui gère.
Par ex. Ca a le mérite d'être clair pour eux (enfin surtout pour Axel).

Et dis toi que ça ne durera pas. C'est l'affaire de qq mois.
Viendra un jour où même si tu rentres à 21H, ils viennent te dire bonsoir et repartent aussi sec en courant  :P

Isa de Flo:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mai 2011 à 22:03:50

T'as signé pour 20 ans ou pas ???  ben voilà t'es servie  :D

A l'époque actuelle, celle des tanguis/tanguettes, on ne parle plus de 20 mais de 30 ans  :o :o :o

Je suis car j'ai aussi ma glu. Louise : "c'est maman isa qui change ma couche/me donne à manger/me porte/donne le bain/..." (à lire en boucle tout en gémissant  ::))

Isa de Flo:
Citation de: Bambinette le 03 Mai 2011 à 22:03:32

Mais non, il ne s'agit pas de câlin ; c'est plutôt le "tout avec maman, rien sans maman" ; et le plus difficile pour moi n'est même pas qu'il me colle partout.
Le plus difficile, ce sont les chouinements, les "manmannnn" sur un ton aigu, les cris et les pleurs dès que je ne cède pas .....  :P :P :P :P :P

Mais bon, comme vous dites, ça va passer .....  ::) ::) ::) ::)

Le problème, c'est moi ( ;D ;D ;D) ; étant une pro CDC (Copine De Cogitation), j'ai toujours la crainte qu'un comportement qui change de d'habitude soit le signe d'un mal être, d'un truc qui coince et qu'il ne saurait pas me montrer autrement .....  :P :P :P :P

C'est exactement ce que je vis  :P

Isa de Flo:
Nous aussi on ne cède pas, résultat on explique mais pas sure qu'elle entende tellement elle hurle  ::)

Pff 30 ans, on est maso ma p'tite dame  ;) :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente