Mon fils et moi .....
Bambinette:
C'est juste que c'est une vieille installation et figures-toi que l'écartement des deux arrivées d'eau n'est pas ce qui se fait maintenant .... mais je suppose qu'il suffit de rajouter des raccords .... :P :P :P
(mumu super bricoleuse ! ;D ;D ;D ;D)
N'empêche qu'il faut qu'on le fasse, parce qu'on se crée des contraintes pour une connerie de robinet ..... ;D ;D ;D
P'tite Lilli:
::) no comment :-X
;D
patoutenette39:
Bambinette,
ton fils me rappelle ma fille quand j'ai posé ma première question sur le forum. solène me faisait les mêmes crises, à s'en faire vomir, car elle ne voulait que moi.
j'avais, à l'époque, suivi vos conseils, et notamment les tiens, et j'avais à chaque fois bien expliqué à ma fille que je ne pouvais pas m'occuper d'elle uniquement.
encore parfois, et ton exemple de "qui sert à table" illustre bien ce qui peut se passer chez moi aussi "non c'est maman", alors que papa est en train de faire. On ne cède plus sur ces coups là
aujourd'hui, je dirai que je préviens la plupart du temps à l'avance ce qui va se passer, ce que je vais faire, avec l'un ou l'autre, sans l'un ou sans l'autre.
mais j'imagine que tu le sais déjà. ;)
Isazou:
Intéressant tout ça......
Quelques réflexions qui me viennent à la lecture....
Il me semble que le lien avec ton papa est intéressant... il arrive à l'âge où la représentation de la mort et de la maladie évolue...
Pour le pyjama... ça belle lurette que mes filles se mettent en pyjama toutes seules... peut-être pourrait-il le faire aussi ? (avec les félicitations de maman fière de son grand garçon ;) )
Pour la douche : changer le robinet, c'est aussi ce que nous voulons faire pour Leelou (tout bientôt 6 ans, ça devient urgent)
Et pour le service à table, je suis à 100% d'accord avec ptite Lilli !!
Nous avons eu aussi des périodes similaires... sauf que ce sont des filles, donc un rapport certainement différent avec maman... et nous avons re défini quelques règles. ;)
Bambinette:
Il y a des tas de choses qu'ils savent faire tout seuls ; seulement, je suis très absente du fait de mon boulot (je rentre vers 19h30 quasi tous les soirs, quand ce n'est pas plus tard, je bosse souvent le samedi matin, et je m'absente pour la fédé et/ou l'ad).
Je pense que pour eux comme pour moi, les mettre en pyj, les aider à se laver, les habiller, c'est une façon d'avoir des moments de "tendresse", des moments où je m'occupe d'eux, uniquement d'eux.
Mais j'ai peut-être tort ; je devrais peut-être leur demander de se débrouiller un peu plus, sachant qu'ils peuvent être parfaitement autonomes sur certains trucs.
Il y a sans doute au fond de moi un peu de culpabilité de m'occuper peu d'eux (peu en temps).
Et je précise que je n'aime pas les travaux manuels, donc je ne fais pas d'activités avec eux, pas franchement envie de jouer au ballon ou à la poupée, etc .....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente