Mon fils et moi .....

<< < (4/16) > >>

Bambinette:
Merci ! Je vais tâcher de trouver un peu de temps pour le lire, ça pourra m'apporter sans doute quelques pistes !
 :-*

Bambinette:
Par contre, concrètement, on se demande avec zhom comment (ré)agir par moment .....  :P :P :P

Exemples :
- on est à table, Axel refuse que ce soit son père qui le serve, il faut que ce soit moi. On fait quoi ? Je "cède" et je le sers ? Vu que zhom sert tout le monde, on passe outre à sa demande et il le sert aussi ?  ??? ??? ???
- je ne suis pas encore rentrée, ma mère donne la douche à Roxane ; Axel refuse, ni grand-mère, ni papa, ce sera maman !! On fait quoi ? Zhom donne quand même la douche ?  ??? ???
- Axel refuse de se mettre en pyj avec son père, ni tout seul d'ailleurs ; il ne veut se mettre en pyj qu'avec moi .....

Je précise tout de suite que si zhom fait quand même un truc, c'est hurlements assurés, gros chagrin, et ça n'en finit pas ....

loustic:
idée : est-ce qu'il comprendrait si vous examiniez ensemble une liste des choses à faire, et définissiez ensemble celles qu'il va faire tout seul avec maman; et celles à faire avec papa (ou mamie, ou sa maman mais pas que pour lui) ? (évolutive bien sûr, éventuellement avec des objectifs si c'est trop au début)
Faire une sorte d'emploi du temps avec la liste des choses à faire (petit déjeuner, s'habiller, se doucher, etc.), et des magnets /autocollants à mettre en face. Vous choisissez ensemble, ex : maman me sert le repas et maman me donne le bain, mais c'est papa qui me couche.
Je sais pas, ça me paraît un peu compliqué et tordu dans la réalisation (j'ai pas d'enfant de 5 ans moi alors je me rends pas compte  :P), mais c'est pour faire comprendre à ton garçon que le temps de maman n'est pas illimité, qu'il doit se répartir au sein de la famille et de la journée, mais qu'il a son mot à dire sur les choses importantes pour lui quand tu es disponible.

☆¢нтιтємαмαη☆:
Pour ma part, Lilian est un vrai pot de glue depuis sa naissance ...... j'ai appris à faire avec lol toutefois lorsque c'est son père qui veut faire quelque chose ( type donner douche, faire les devoirs etc etc ) et qu'il ne veut pas car il me veut moi, on ne cède jamais, on lui explique dans le blanc des yeux que "c'est papa et maman qui décident et que ce n'est pas négociable !!" il pleure, il a de gros chagrins, il boude etc mais c'est la vie et il faudra qu'il comprenne que rien n'est simple et que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut !!!
Je sais c'est po facile de réagir ainsi car on les voit pleurer, et se mettre dans tous leurs états mais à présent qu'il a 6 ans 1/2 il rale toujours & encore mais commence à comprendre que c'est comme ca ....

Courage ;)

Bambinette:
J'ai un peu tendance à faire comme toi, Chtitemaman, mais là je trouve que ça devient vraiment insistant, alors je me demande si il y a autre chose derrière, une demande, un besoin particulier.
Mais je suis d'accord, il faut qu'il accepte certaines réalités !!!!  :P :P :P :P :P

Klarinette, j'aime bien ton idée ; je pense qu'il pourrait accepter que certains trucs sont avec maman, d'autres pas ......

En attendant, j'ai eu une petite idée pour demain : Axel a un copain qui vient dormir à la maison demain soir ; et moi j'ai un truc (mélange boulot / détente), où je dois aller en fin d'aprem.
Programme mis en place avec zhom : on prend le goûter tous ensemble, puis Roxane et moi allons à ma sortie, tandis qu'Axel et son copain restent avec zhom.
Les enfants ont adhéré à l'idée !  :D
Axel a eu l'air de trouver qu'au moins, il pourrait profiter de Jules sans la présence de sa soeur, et Roxane est ravie de faire un truc "entre filles".
(parce que je me dis aussi qu'il ne faut pas que Roxane se sente trop mise à l'écart du fait qu'Axel me phagocite !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente