Mon fils et moi .....
jumeaux joyaux:
juste uen petite idée qui me passe par la tête ... Tu n'ai peut être pas trés en forme en ce moment ce qui induirait chez lui se genre de comportement !! Les enfants instinctivement protège les parents !
P'tite Lilli:
+ un boulot qui te bouffe à 200%. Vu le "peu" de temps qu'il lui reste s'il veut profiter de toi, autant qu'il l'utilise à 300% :P
+ un GP qui n'est pas au mieux de sa forme, va savoir les questions que ça peut engendrer chez lui...
Pose tes limites: là je ne suis pas dispo, je finis "çà" et ensuite on fera un câlin, mais tu me lâches et tu ne geins plus.
Si tu l'envoies bouler sans compensation, ça va être pire. Trouve un compromis.
tite puce:
J'ai pas l'expérience des enfants de 5 ans, mais j'irais au plus simple pour commencer...
Roxane semble plus à l'aise pour exprimer ce qu'elle pense/a besoin, les difficultés que ton zhom et toi avez rencontré avec elle vous ont accaparé un peu plus. Axel semble être plutôt dans l'émotif, a plus de mal à exprimer avec des mots, il a peut-être envie maintenant d'accaparé sa maman comme Roxane l'a fait, mais à sa façon... peut-être que les mots lors de vos discussions n'ont pas la même répercussion qu'avec Roxane car Axel communique d'une autre façon...
Et puis il parait que grandir, ça fait peur quelques fois... c'est ce qu'un psychiatre m'a dit pour ma "grande" qui n'acceptait pas de grandir et devenir autonome après l'arrivée de ses soeurs ... elle aurait peur de ne plus avoir mon "amour" si elle devenait plus grande!
Aurait-il lui aussi de la difficulté à accepter de passer de "petit" garçon à "grand" garçon? Grand signifiant autonome, loin de maman&papa?
(c'est peut-être très bête ce que je viens de dire??)
Bambinette:
Non, non, rien de bête dans ce que tu dis !!!
Vos pistes sont intéressantes, je crois bien qu'il y a un peu de tout ça ; et puis le changement d'école à la rentrée, aussi.
Merci !
Je vais en reparler avec zhom, et voir comment je gère ça .... au mieux .....
:-* :-* :-* :-*
loustic:
je prendrais davantage le temps de tout lire ce soir mais en attendant, je veux juste te dire que ça me fait penser à une angoisse de séparation (qui ressort peut-être maintenant mais avec une origine antérieure)
Marinette m'a prêté un bouqui qui m'a l'air très bien sur le sujet (faute de temps je n'ai lu que les chapitres qui pouvaient m'apporter des réponses pour Gaël, mais dès que je peux je poursuis)
C'est "maman ne me quitte pas" (le titre m'a l'air de bien coller à ta situation :P)
http://www.amazon.fr/Maman-quitte-pas-Accompagner-s%C3%A9parations/dp/2351170032
Bon courage :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente