Les avrilettes 2008 et leurs bébés par ici la suite de l'aventure
Angèle:
Citation de: Grenouille le 20 Juin 2011 à 22:50:13
Hooo lala j'avais pas vu que vous étiez revenues ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ah ça ne prévient pas ;D ;D ;D
Chez nous les filles sont en lit ss barreaux depuis 1an, en même temps que la propreté.
Par contre depuis 1 semaine, nouveau cap: avant ils dormaient tous dans la même chambre, chacun son lit, chacun son mur.....!
Maintenant, on a séparé le grand des petites car cela devenait trop petit.
Aucun soucis, tout ce petit monde dort super bien.
Si ils ont à se lever, ils le font sans lumière car notre maison n'est jamais dans le noir absolu.......ils se dirigent sans problème jusqu'aux toilettes.
Question comportement, ça va, ils sont tranquilles. Il n'y a que la fatigue qui les font dégonder......mais on sait quoi faire !!! ;D
Maelle, tu as bien raison de tenir bon. La fessée n'a JAMAIS résolu quoi que ce soit..........pour preuve, il faut toujours y revenir.......
Cela ne fait que blesser les enfants dans leur coeur.....
Et puis, les enfants fonctionnent en miroir. Donc si tu/vous réagissez par l'agressivité, elle ne pourra que répondre par ce mode de fonctionnement....
Par contre, son comportement a forcément une origine:
Décharge émotionnelle ? l'école apporte très souvent énormément de tensions qui se libèrent en milieu sécurisé (là, elle peut enfin le dire ou le crier), c-a-d à la maison, auprès de vous.
Les journées sont longues pour eux ? peut-être aimerait-elle autre chose ?, rentrer plus tôt, voir maman/papa plus souvent....
Tout ça sont des besoins qui restent bloqués et qui font hurler s'ils ne sont pas exprimés....
Rien que de dire les choses, de libérer la parole, même si le quotidien ne change pas, cela permet à l'enfant d'être reconnu dans sa difficulté à vivre les choses...
Est-ce une période de cauchemars ??
Enfin, ce ne sont que des pistes possibles......
Le soir, justement avant le moment de la "crise", as-tu essayer de prendre du temps juste pour eux....de partager, l'espace de 5-10min, un moment de complicité (lecture, défoulage, câlins, jeux, extérieurs,...).....comme un temps où le tourbillon quotidien s'arrête.........pour leur laisser de la place...
Il y a une chose qui m'aide à prendre du recul dans ces moments durs c'est de me dire que
*d'une, ce n'est pas moi, personnellement, qu'ils attaquent.
*et de 2, il y a forcément quelque chose derrière ce comportement qui les font dégonder
Mon chalenge est de trouver ce qui est à l'origine du comportement :P
Traiter/éclaircir la cause et non le symptôme...
Grenouille, est-ce que tu leur permet de lire sans bruits, le soir, pour s'endormir ?
As-tu la possibilité de faire 1chambre pour chacune ?
Chez nous, l'endormissement est entre 1/2h-1h, particulièrement en ce moment où il fait chaud et encore jour ....
Par contre, ils dorment bien sur le matin (8-9h).
Donc vivement les vacances, qu'ils puissent suivre leur rythme !!
Question boulot, j'aimerai bien un mi-temps .... mais le poste que j'occupe est un plein temps, et je ne pense pas que l'entreprise acceptera un mi-temps.... :-\
Question vaccin, bah toujours pas de vaccins chez nous ;D
Donc encore moins celui de l'hépatite B ou celui de la méningite......
Le strict minimum nous conviendra.
Sinon, comment organisez-vous les vacances des enfants durant Juillet et Août ??
A+
Angèle
maelle29:
Angèle, non, pas de cauchemars ; aucun de mes 3 enfants n'a jamais eu la moindre terreur nocturne ni cauchemar (pour l'instant). Pour ce qui est des journées, ils ne vont à l'école que le matin, la nounou les prend à midi et ils ont leur sieste comme avant chez elle. Ils vont à la garderie du matin 3 jours sur 4, mais avec leurs grandes soeurs, et le jeudi, je peux les emmener dans la classe. Sinon, le soir, on lit des livres sur leurs lits ; soit les deux ensemble s'ils l'ont décidé et qu'ils veulent la même histoire soit chacun dans sa chambre avec un parent, sachant que lila ne veut que moi pour lire.
Hier soir c'est ma mère qui a géré le coucher, je suis juste venue faire un bisou, le papa même pas car très occupé avec la caravane de mes parents, et elle s'est endormie sans un rappel sans rien ! :-X
Là, je suis ç fond car hier soir, on a découvert une invasion de poux chez la fille de zom, des dizaines et des dizaines sur des cheveux très longs et très épais... :-X depuis ce matin, j'en suis à la 3ème lessive, on a tous eu le traitement et j'ai trouvé un gros pou chez lila et un petit chez gabin ! chez ma fille ainée je n'ai pas pu bien faire car tellement de noeuds qu'impossible de bien passer le peigneà poux... la galère.... j'ai encore deux lessives à faire, je ne sais pas où je vais mettre tout ça, car je n'ai pas de sèche linge et tout le linge de lit (4 lits en tout) est très encombrant, sans compter toutes les serviettes de bain.
Grenouille:
Même avec une histoire c pareil mais bon j'essaye de leur dire qu'elles peuvent parler ça ne me dérange pas mais pas crier ;)
Maëlle les poux je connais j'en sors enfin j'espère car Camille m'a dit ce matin que ça lui piquait la tête :o donc ce soir inspection pour tous ;)
Pour cette été et bien au mois de juillet Centre aéré et je devais être en congés la première semaine d'aout mais on m'a décallé mes vacances au 5 aout donc 1ère semaine avec ma maman en camping au Cap Fréhel bon ma maman ne sera pas seule il y a ma tante la grand mère et les tantes à mon zhom et nous on les rejoint le 5 au soir vu que je ne travail pas le vendredi après midi ;) on part une dizaine de jours après on rentre à la maison ;)
Grenouille:
Bon ma journée à bien commencé je suis travail et la coup de tel de moin zhom
"Eloïse a fermé la porte sur la main de camille et est toute gonflée et hurle je fais quoi"
moi je lui dis c vraiment gonflé
oui c'est énorme
Bon ba viens aux urgences de mon boulot"
Donc moi au boulot en stress je tourne je vire mes collègues qui me rassure ma maman qui passe car elle avait RDv avec un Dr dans le batiment ou je bosse enfin Zhom arrive me rappelle heu Grenouille vient voir je crois que ça a un peu dégonflé je descent regarde ca a un peu dégonflé mais au niveau de la phalange c encore bien gonflé et elle ne se sert pas du tout de sa main et la met sur le coté donc je vais voir mes collègues qui bossent chez les orthopédistes et je vois un DR qui regarde et me dit qu'il préfère faire une radio donc radio faite et résultat plus de peur que de mal ouffff
Mais ma pauvre Youyou était toute tristounette et Elo elle me dit quoi : "maman Camille a coincé sa main dans la porte salle de jeu" et la papa dit heu non c'est toi qui a coincé sa main dans la porte on vous à dit de ne pas jouer avec les porte.
Notre chauffe eau en panne la dernière résistance à rendu l'âme résultat de nouveau plus d'eau chaude j'attend l'assurance le réparateur à dit que ça pvenait de l'orage donc normalement pris par l'assurance ;)
Grenouille:
Bon nouvelle meilleure chauffe eau changé pris en charge par l'assurance ;D ;D ;D ;D
Les filles ont commencé le centre aéré aujourd'hui donc elles prennent le bus matin et soir Elo c'est mise a pleurer car elle voulait pas y aller Youyou elle no soucis du moment que ça a des roues et que ça roule elle adore ;D ;D ;D
Donc papa a pris Elo dans ses bras et est monté dans le bus l'a installée sur un fauteuil et lui a fait un gros calin après ça a été on verra ce soir mais plus facile le soir leurs cousins prennent le bus avec elles et zhom récupère les 4 ;D ;D ;D :P :P
Demain elles vont à la piscine avec le centre
enfin voilà pressé d'être en vacances mais j'ai encore un mois à tenir je suis HS faut dire que tous les Week end sont bien pris :-X :-X :-X mais j'aime ça l'été les barbec avec les copains ..... ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente